Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jsod

Problème de direction assistée ?

Messages recommandés

Bonjour,


                 Pas ou commencer lol...bon moi quelque fois ma voiture (Pursuit 2005) marque direction assisté et d'un coup mon rpm/speedo se mets a monter pis descendre et ma lumiere avec la voiture et le cadenas s'allume mais je n'ai pas de clé a puce...des fois apres sa c'est quand je shift et bien sa donne des cou...aussi mon steering est difficie a tournée mais sa pas tout le temps.....je sais pas si quelqu'un a déja eu ses problemes....je me demande si sa serais mon demarreur a distance qui ferais bogger mon ordi ou mon fillage ou je n'ai aucune idée 


          MErci d'Avance de votre aide cest apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un rappel concernant la direction assistée sur les Cobalt / Pursuit. Vas te renseigner dans ton concessionnaire GM le plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon concessionnaire dit que ce n'est plus leur probleme vut qu'il lont deja changer faudrais je repaie mais quand jy suis aller il avais aucun code qui disais que cetais sa le probleme... juste des code d'erreur qui partais de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta défais les bornes nettoyé et bien les serrer par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...tantot je vais faire debrancher mon demarreur a distance pour savoir si il rentre en conflit avec mon ordinateur je vous redonne des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cest pas mon demarreur qui cause le trouble... il reste a checker le fillage et hier le code U0101 a appararu .. c'est un trouble de TCM alors on va voir si c'est le TCM qui a causer le P0742 ou si c'est l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon question comme sa....est-ce que mon moteur de direction assisté pourrais etre la cause que lorsque je change de vitesse sa donne dees coup ???? Parce que sa me marque souvent direction assisté mais avec le code p0700 ??? J'ai besoin d'aide s'il-vous-plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la **** on va changer l'ordinateur au complet et question comme sa faut tu la reprogrammer chez le concessionnaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordi est garanti 8 ans si je me souvient pcq j'ai eu le même problème que toi avec mon ancien saturn 2,2l et gm a changer mon module de direction et sa le fesait encore et yon changer l'ordi et le problème était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci beaucoup. je suis rendu la a changer l'ordinateur .. je me demandais par exemple, est-ce qu'il faut que se soit absolument GM qui reprogramme l'ordinateur ou un particulier peux le faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est pas garanti....j'en cherche dans les auto part pour la reprogrammer mais sans succes jusqua date..juste sur ebay je n'ai trouvé jusqu'a date....et puis en passant elsekel tu avais les meme trouble avec ton saturn et l'ordi a tout regler sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les cours a srape jen trouve pas presentement et dapres moi faudrais la reprogrammer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le best si c encore garanti va cher gm et oui sa avait réglé le trouble changer l'ordi mais si je comprend bien tu doit avoir une tune pour demander cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boby 64
Salut !

Pour que tu puisse y voir claire un peu avec tes codes.

P01xx et la gestion de l'air
PO742 Électrovanne du Convertisseur de Couple, blocage Câblage
PO700 Commande de la transmission, Commande de lampe témoin d'affichage des défauts, Panne du Circuit Câblage, Calculateur de gestion moteur, Calculateur transmission, gestion moteur, Calculateur de la transmission


Kilométrage de ton véhicule et depuis combien de temps tu tolère ce/ces problèmes ? Avant, tout allait super bien. Simple curiosité du modèle.......


Boby 64 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cams sensor trop sale fait en sorte que la transmission shift pas bien dans le cas d'un automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kilometrage de mon vehicule est de 73000km et sa fait environ 3 mois que sa dure..mon mecano essaie plusieurs chose et sans succès...avant tout allais bien, je n'avais aucun probleme avec ce char la...dernierement ma voiture fait juste sonner sans marquer direction assisté et aucun check engine allume...le plus bizarre c'est quand on plug la machine dans l'ordinateur, il n'y a aucun code qui apparait mais on efface les code et tout redeviens correct...aussi des fois cest meme pas le check engine qui allume mais l'icone de vehicule security(voiture avec un cadenas) et c'est la même chose aucun code n'est trouvé...alors rendu la on pense que c'est un probleme d'ordinateur vut que j'ai fait du top avec il y a 1an et demi et on a trouver quésiment une demi-pinthe d'huile dans la boite a fusible alors peut-etre que de l'huile c'Est rendu a l'ordinateur et maintenant la fait bogger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le po742 a apparu seulement une fois et mon mecano ne croit pas que ce soit un solenoid parce que des fois mon char le fait quand je demarre la voiture apres 2 ou 3 jours sans avoir utiliser mon char...la depuis les derniers codes sont seulemnt U0101 et P0700 ce qui nous fait penser encore que sa serais l'ordinateur... qu'est-ce que vous en pensez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie ton fillage change ton wiring harnes il doit avoir de l huile dans ton filage et regarde tout tes connecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fillage a ete verifier en grandeur et il est toute correct...demain je men vais chercher une ordi, je n'ai enfin trouver une alors je vous en redonne de news si c'etais sa le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boby 64

Salut !

Merci du Topo, si tu as fait du 4 roues en l'air ;)va savoir.....1 an et demi plus tard, le problème aurait survenue bien avant et autres problèmes.......

Le code te donne l'ordi, alors........bien curieux un fois de plus du résultat...........j'ai confiance que tu as trouvé son point faible...........

Boby 64 !sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez-vous vendredi alors j'espere que c'est bien sa sinon je sais pus quoi faire avec ste char la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier finalement je vais chez le concessionnaire et par chance mon char se m'est a bugger....plogue le char pour changer l'ordi et mon ordi d'origine ou l'ordi que j'ai acheté ne communnique avec son systeme...puis dans mon char y'a absolument pus rien qui ne communique entre eux.. et puis on decide de couper le fil du demarreur a distance qui etais ploguer sur mon réseau et pouf tout ce m'est a communiqué entre eux.. tka vraiment bizzare depuis le temps que j'ai mon demarreur.. on va voir pis si quelqu'un veux un ordi pas cher 12589998 je n'ai un de trop Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boby 64
Ce n'est pas la 1er fois que c'est maudit démarreur à distance (aftermarket) est une cause à effet. Tôt ou Tard.

Tant mieux que c'était juste une pacotille. On se sens tu bien quand le problème est réglé.

La moral........On cherche très loin quand c'est tout proche.

Bonne été et bonne route.

Boby 64 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais on a chercher pas mal loin mais une chance quia boguer en y allant parce que toutes les shots avant j'allais au garage quand il ne boggais pas et il trouvait rien.. en tika j'espere que c'est juste sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boby 64
Jsod a écrit:
mouais on a chercher pas mal loin mais une chance quia boguer en y allant parce que toutes les shots avant j'allais au garage quand il ne boggais pas et il trouvait rien.. en tika j'espere que c'est juste sa Smile


 Good, en plus de nous faire **** elle ne coopère pas (voiture) Si tu n'as rien eu de toute la fin de semaine je suis confiant.

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et hier apres 1 semaine sans probleme, j'attends ma blonde au depanneur et j'entend le ding ding de direction assisté et je vois mon rpm qui mon pis qui descend...j'eteinds mon char et je le rallume et aucun check engine mais je decide de le mettre sur le reculon et sa donne un coup comme sa fesais avant.. je plogue le scan et il trouve rien et je decide ''d'effacer les code'' qui napparaissent pas et comme par magie tout est correct lol....je vais retourner chez GM changer vraiment l'ordi colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boby 64

Salut !

Maudit que c'est plate quand ça traine.........enfin que dire de plus......me semble qu'ils sont récalcitrant de ce côté là (arbre de noël incompréhensible) pour certain.

Plate en maudit.......je t'encourage, espérons pour la suite une fois pour toutes.

Boby 64 ! sunny Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé l'ordinateur hier et aujourd'hui le direct assistée réapparait...je plogue mon ordi et sa me donne le code P0315...jme demande si le code a apparu a cause que jai ecrasé le char et pus rien ne repondait, le moteur avais de la misère en maudit lol...le plus drole cest que jai klaxonner et tout est revenu a la normal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boby 64
Salut !

Ça commence à faire pesant ton affaire......Un fils de courant (majeur) endommagé ?.....Voici le Code


P0315 Système Position du vilebrequin, variation non connue, panne mécanique du moteur, faisceau.


Bye !


Boby 64 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que le code sa donne sa mais je me demande si sa la ete causer parce que je l'ai ecrasé pendant que cetais marquer direction assisté.. pis je sais que sa commence a etre pesant imagine que je suis pogner pour conduire sa pis je sais jamais quand sa va boger.. je vais attendre qui le refasse pis je clancherais pas pis je vais espere que ce code va apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma te dire non lol..j'ai changer le PCM le message de direction assistée a apparut une seule fois...sa fait maintenant 1 mois et demi et tout va bien..a rien comprendre...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes amis avait le même problème et il a nettoyé tout le vert de gris sur les connecteurs de l'ordinateur... c'est jamais revenu jusqu'à date, ça fait 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fais maintenant environ 3 mois et depuis que jai changer le pcm seulement un code d'erreur au début a apparu et depuis aucun probleme Smile continuons a prier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila ce qui devais arriver, arriva hier tourne un coin de rue et BOOM direction assistée qui apparais dans mon tableau de bord....maudit que je comprend pus rien apres 5-6 mois de tranquillité voila qui recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde au niveau du moteur du power steering, il est 110$ chez GM, moins cher sur ebay, pt que c'est lui qui te niaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me l'a fait tantot le steering allait bien...juste le idle qui chiais quand je ralentissais et le speedometre qui montais pis descendait. Je plogue mon obdII pour voir s'il trouve un code et il n'était pas capable de rentrer dans mon ordi. Je donne un coup de klaxon et direction assistée disparait de mon dash et tout reviens normal et et avec mon obdII je peux rentrer dans mon ordi.. maudit que je comprends pus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...