Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier-80

[E39 M57 an03] jeu boite de vitesse

Messages recommandés

Re;

ton embrayage origine est ici!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=21_0140&hg=21&fg=05

celui de oscaro est là!

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-624-3296-00-2684537-479-p?popin=out

il est bien donné en référence compatible.

je vérifie pour le volant moteur......

volant moteur origine

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2322&hg=11&fg=20

pas trouvé cette référence sur oscaro.....

Citation :
volant moteur luk 415010410

Bizarre le phénomène de broutage se fait moins ressentir au matin. Par contre hier après avoir fait une centaine de kilomètre on avait ce broutage mais qu'il reste trés léger. Quand on effleure la pédale d'embrayage, on ressent des légéres vibrations dans celle ci.

Re;

normal s'il est mal monté....
En fait il patine probablement tout le temps!

Tu risques bien de le foutre en l'air définitivement en roulant ainsi!

@+

re,

Peut-être , si ta boite est mal alignée ça pourrait aussi causer ses vibrations, mais si c’est le cas le disque ne vient pas poser correctement sur le volant.

Il est conseillé de changer les petites cales alu lors de remontage de boite et il faut bien que tout soit emboité et aligné au poil.

@++

re,

oui .

Si c'est un pote qui a fait le boulot, demande-lui s’il y avait une pièce de fixée sur le mécanisme qu'il a enlevé avant de le monter sur le volant moteur.

Ceux qui ne connaissent pas cette particularité du système SAC ont tendance à enlever cette pièce pour passer aisément le centreur de disque.

Car cette pièce oblige d'utiliser un centreur fin et spécial. le problème c'est que cette pièce tiens le système de rattrapage d'usure auto de l'embrayage pour que le point d'embrayage change peut a la pédale.

Tes vibrations sur la pédale son quand tu la plonges au plancher" mouvement d'appuis" ou quand tu maintiens le pied sur le point de patinage comme un démarrage en côte ?

s'il y a eu remplacement de louquide de freins. il a bien été mis du DOT 4 ?

@++

Je crois bien ce qui c'est passé, je vais le refaire démonter en commandant un embrayage neuf au cas ...
Par contre , je suis sur qu on as pas remis DOT 4 ; il faut impérativement remettre ce louquide?

Re;

s'il manque!
Uniquement dans ce cas!

Mais normalement, on ne touche pas au récepteur.
De ce fait, le liquide ne manque pas!

@+

Re;

et vous avez refait le niveau de lookeed?

Par la suite, il suffit d'ouvrir en bas pour que l'air sorte!

pas fait???? affraid

l'intervention serait vraiment bricolo dans ce cas!

@+

Re;

si ce n'était pas le bon liquide, tu aurais des problèmes de freinage bien avant d'en avoir avec ton embrayage.....

@+

On m'as posé la question si on avait mis du DOT 4, j'en sais rien si ce n'est pas du DOT 3 par exemple. Comme vous l'avez remarqué je n'y connais pas grand chose en mécanique. Je viens vers vous pour avoir des solutions ( trés utile d'ailleurs) pour palier au probléme de mon véhicule. Je vous en remercie d'ailleurs. bonne soirée

re,

Et qu’est-ce que vous avez mis comme louquide ? Si c'est du dot 5 ce n’est pas bon.

@++

Salut
Didier tu m'avais demandé :"Tes vibrations sur la pédale son quand tu la plonges au plancher" mouvement d'appuis" ou quand tu maintiens le pied sur le point de patinage comme un démarrage en côte"

Les vibrations ont lieu au point de patinage quand tu débrayes en usage normal du véhicule. De toute façon on doit démonter la semaine prochaine.....
Par contre, il y a quand même une vibration quand la pédale est pied au plancher et que j’accélère dans le "vide" mais je pense que cette vibration est celle du moteur d'ou le prochain remplacement des supports moteur

re,

Avant de remplacer, des supports moteur ça se contrôle.

http://forum.darkgyver.fr/t10288-e46-m57-an01-tutoriel-remplacement-supports-moteur-tutoriel

Oui je crois que tu n'auras pas le choix que de redémonteur.

tu as tout en main pour savoir ce qui se passe je pense que l'ont à fait le tour de la question

Tiens-nous au jus....

@++

salut
Il y a t il un moyen de remplacer l'embrayage sans avoir les outils spécifique comme l'outil de centrage et outil de reglage pour le rattrapage automatique
merci

Re;

Oui!

Il faut juste tendre le mécanisme avant de le monter!

Regarde le lien de Didier!

il explique comment faire!

@+

salut
il est pas deja tendu le mecanisme? au niveau du diaphrames il y a une etoile qui maintien de rattrapage en place et il est en appui sur le diaphragme comme si il etait deja est en contrainte

Regarde ce lien a la page 9 et dit moi ce que tu en pense merci

http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_tech_sac_fr.pdf

il faudra surement adapter un centreur????

Re;

quand il est neuf, il l'est!

Mais chez toi, il est détendu!

tu le démontes, tu retends et tu remontes....
normalement, c'est bon!

@+

Bonjour a tous,
Embrayage remplacé hier par un neuf
on la placé et enlever seulement a la fin l'etoile placé au milieu du mécanisme.
Au redemerrage , le point de patinage de l'embrayage est trés bas, comme la derniére fois le point de patinage va surement remonté au milieu de la course.
Par contre quand j'ai la pédale d 'embrayage au planché et que j'accélere je resent des vibrations dans la pédale et dans le plancher. On as vérifié les supports moteur ils sont bons..
d'ou peut provenir cette vibration, que l'on resent également durant la descente de la pédale d embrayage

Re;

As tu remplacé le roulement de l'embrayage et vérifié le montage de la fourchette comme je te le disais ici!
DarkGyver a écrit:
Re;

je pense que le ratrappage auto n'était pas en place, ou la fourchette mal en place, ou le roulement n'est pas le bon, ou l'assemblage roulement/fourchette mal mis!

En tout cas, c'est une erreur de pièce et/ou de montage!

Il faut démonter ....

le mieux est de replacer fourchette et roulement par des pièce origine, et de retendre le mécanisme!

Puis de remonter le tout!

@+

@+

Re;

Il était peut être bon, mais est ec que c'était le bon????

C'est là que j'ai un doute...

Ou su son montage ou l'état de la fourchette!

car ceci!

Citation :
d'ou peut provenir cette vibration, que l'on resent également durant la descente de la pédale d embrayage

est typique d'un roulement qui n'appuie pas correctement sur le mécanisme! (il ne peut en gros venir d'aucune autre pièce!

Soit la pièce est mal montée, soit la fourchette est cassée, soit le roulement n'est pas le bon!

en tout cas.... c'est pas normal!

@+

didier@ a écrit:
re,

j'ai ses petites vibrations chez moi aussi, rien de bien alarmant.

@++

A mon avis.... le qualificatif de "petite" ne doit pas être ne même pour vous deux!

@+

Re;

je pense encore à un truc.....
As tu regardé si ton volant moteur était de type "bi-masse"????

Car si cela se trouve, un précédent utilisateur a remplacé un bi masse origine par un volant "rigide" adaptable!
dans ce cas, les embrayages sont différents!

@+

Je m'incruste
J'ai le même soucis que toi je pense, c'est un véhicule que je vient de racheter a un particulier et j'ai constater que l'emetteur d'embrayage avait était changer changer chez BM a 90 000km.
Si ça peut t'aider

Re;

Lorsque l'émetteur est HS, il laisse passer du Lookeed!

Cela se voit côté intérieur aux pédales! l'huile tombe sur la moquette!

Je pense que nous lui avons demandé de vérifier relativement au début......

@+

Re;

Tu dis que le récepteur a été remplacé plus haut!

Il a bien fait la purge?

Pourquoi remplacer ce récepteur?

N'a t-il pas vérifié l'émetteur en même temps?

@+

Je viens d aller vérifier si présence d huile au niveau de l émetteur . Rien sur la moquette. Pourquoi cette vibration peut provenir de la? On as remplacé le récepteur car le soufflet anti poussiére était percé.... Pour la purge comment fais tu toi? Nous!, nous avons rempli le récepteur d huile dot 5.1avec seringue et pomper plusieurs fois sur la pédale et ensuite ouverture de la purge.....
merci et bonne soirée

On me parle de montage du disque d 'embrayage monter a l envers??? est ce possible l'erreur serait grossiére quand même non !!!!
C'est quoi les sympthomes d un disque monté a l'envers

re,

Bingo !!! j'avais vu juste !!! il ne faut pas de DOT 5.1.

Il faut du DOT 4 sur nos BMW.

tu peux vider tout le circuit frein et commande d'embrayage pour y mettre du DOT 4

@++

Re;

Je ne pense pas que ce soit la cause de ce problème (mauvais lookeed), même si accord pour didier.... Il faut vider et refaire la purge!

Ceci dit, il n'y a rien à remplir avec une seringue!
Je pense donc que la purge est mal faite!

il suffit d'ouvrir la vis et de laisser couler au départ, puis de faire un peu comme pour les freins avec la différence que l'on n'ouvre pas en grand, mais juste un peu la vis de purge pendant que celui à l'intérieur appuie progressivement!
refermer avant qu'il ne relâche!

@+

quand je mets mon pied sur le plancher derriere la pédale d'embrayage et que j'accélere au point mors aucune vibration. Par contre quand j'accélere toujours au point mors mais pied au plancher sur la pédale d'embrayage la ca vibre.
Quand je passe les rapports au dessus de 1500TR la vibrations s 'accentue par rapport a la vitesse moteur.
Vous pensez que ce la est un probléme de purge..

re,

fait la meme chose à 2500 tours, les vibrations sont t'elles encore là ?

@++

salut a tous
oui ca fait la même chose a 2500 tours, Par contre quand je mets mon pied sur le plancher derriere la pédale d'embrayage et que j'accélere au point mors ,les vibrations ne sont la que aleatoirement... Sur la pédale toujours présent..
Je viens de retrouver un diagnostique des centrales de commande j'avais trois défauts qui ont été annulé apres un passage chez un garagiste.
- Défaut: 4704 Surveillance pression de prérefoulement en dessous de la température de service
- Défaut: 5651 Régulation stabilité fonctionnement
- Défaut: 7717 Capteur d'arbre à cames Dysfonctionnement

Suivant ces défauts aucune intervention n'as eu lieu

Pourrait il avoir un rapport avec ce problème de vibration
bonne journée

olivier-80 a écrit:
salut a tous
oui ça fait la même chose a 2500 tours, par contre quand je mets mon pied sur le plancher derrière la pédale d'embrayage et que j'accélère au point mors ,les vibrations ne sont la que aléatoirement... Sur la pédale toujours présente..
Je viens de retrouver un diagnostique des centrales de commande j'avais trois défauts qui ont été annulés après un passage chez un garagiste.
- Défaut: 4704 Surveillances pression de prérefoulement en dessous de la température de service
- Défaut: 5651 Régulations stabilité fonctionnement
- Défaut: 7717 Capteurs d'arbre à cames Dysfonctionnement

Suivant ces défauts aucune intervention n'as eu lieu

Pourrait il avoir un rapport avec ce problème de vibration
bonne journée

Aucun rapport !!

Pour tes codes erreurs je te demanderais d'ouvrir un post pour chacun d'entre eux dans la section diag si tu comptes y remédier. il s'agit aussi peut être de vieilles erreurs il ne faut ne pas se fier à une lecture seule et voir la fréquence de ces erreurs.

Si ton moteur ne tourne pas rond au ralenti, c'est une autre histoire, mais une irrégularité moteur peut bien provoquer des vibrations sur le bimasse mais le moteur vibre aussi ?

Je me demande sincèrement s’il n’y a pas un souci avec ton bimasse. Change ce louquide de freins puis on avisera après pour être sure.

@++