Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier-80

[E39 M57 an03] jeu boite de vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma boite de vitesse, les passages de rapport sont comment dire penibles. Je resens presque a chaque fois que je passe les rapports les pignons a l interieur meme apres remplacement de l huile de boite. (j'aurais au moins essayer ce point la).

J'ai également du jeu dans le levier de vitesse, cela provient a premiere vu de la piece entre de tirant du levier et la tige de la boite. j'aurais bien une photo mais je ne sais comment faire!!! suis nouveau !

est ce que ce probleme de passage de rapport peut avoir un lien avec le jeu du levier

Merci d avances pour votre aide!!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sami pour tonn aide deja!!!
l'huile est celle preconisé par bmw, mon garagiste est allé la chercher directement chez eux.
Sur la facture , il ne dit pas laquelle c'est! par contre avant et apres changement de cette huile les vitesses sont aussi penibles!! la voiture as 105000 kms certifié! (j'ai la voiture depuis 3 mois mais on connaissait la personne qui nous la vendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimeria bien mettre la photo ou je pense ou est le jeu dans la tringlerie mais je n'arrive pas!!!

bonne week end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je vous envoie la photo de l endroit ou je pense ou que le jeu se situe... je pense que mes rapport sont penibles a passer a causes de ce jeu.

a mon avis la difficulte pour ressoudre ce probleme et qui va etre difficile de trvailler a cette tringlerie sans demontage de boite!! j'attends votre avis plus "pro" que le mien...

merci


http://i29.servimg.com/u/f29/16/39/39/71/16713.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

la pédale d'embrayage est t'elle dure à actionné ??

fait se test :

moteur tournant au ralentie ,

tu essaie de passer ta vitesse sans forcer sue le point dure ,, et tu t'arrête en maintenant la pression sur le levier sans forcer ,, puis tu coupe le moteur ,,,

que se passe t'il ? la vitesse passe t'elle seule sans forcé en coupant le moteur ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi pénible mais je m y suis habitué. Un peu de mieux depuis le remplacement de l huile de boite .. tu peux le placer en résolu..
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !!!

la pédale d'embrayage est t'elle dure à actionné ??

fait se test :

moteur tournant au ralentie ,

tu essaie de passer ta vitesse sans forcer sue le point dure ,, et tu t'arrête en maintenant la pression sur le levier sans forcer ,, puis tu coupe le moteur ,,,

que se passe t'il ? la vitesse passe t'elle seule sans forcé en coupant le moteur ?

@++


as tu fait ceci?
quel résultat?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark
La vitesse passe bien toute seule en coupant le moteur....(sans aucun effort)
Donc?????
merci pour votre aide orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, soit tu as vraiment énormément de jeu sur le sélecteur, soit l'embrayage est mal monté.....

je regarde l'accès au mécanisme du sélecteur....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je t'envoie toute la doc nécessaire!

En fait, dans ton cas, on remplace toutes les cuvettes et caoutchoucs de toute la tringlerie de boite.

tu trouveras les références ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=25_0280&hg=25&fg=05

Si tu as vraiment du jeu.... c'est par là qu'il faut commencer!

Si ce ,n'est pas mieux; alors remplacer les bonhommes de boite et vérifier le bon montage de l'embrayage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

la commaNde d'embrayage a t'elle été purgé ?

ton test indique que ton mécanisme ne libère pas assez le disque.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

la commaNde d'embrayage a t'elle été purgé ?

ton test indique que ton mécanisme ne libère pas assez le disque.

@++


oui

ce qui est bizarre c'est qu'il est neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Ça peut laisser supposer que le mécanisme a été monté en valeur de disque usé.

Qui a fait ce travail de remplacement d'embrayage ?

problème de fourchette ou de commande hydraulique

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est possible.....

ceci dit, il a visiblement un autre problème de jeu de tringle de boite!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui peut être, mais ça n’explique pas le fait que moteur coupé la vitesse passe même si les

Bonhommes sont coincé ou jeu de levier non ? C’est un autre souci, je pense.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu dis que le volant moteur et l'embrayage sont neuf, le problème était déjà présent avant ou pas?

Je pense également plus à un problème de commande hydraulique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
je vais essayer d'être le plus précis possible.
Le problème existait avant mais était plus fréquent.(Dans ce cas je passe seulement sur le levier la marche arriére ( sans faire bouger la voiture) et la premiére passe de suite)
A la reprise de mon véhicule de chez mon ami, la course de la pédale d'embrayage était trés longue. Ce que je veux dire c'est que le point de patinage se trouvait a 2 cm du plancher.
Progressivement et assez rapidement en une semaine, le point de patinage est remonté et se trouve dorénavant au milieu de la course comme avant...
Mais je trouve qu'il faut faire attention quand on démarre ou qu'on recule car la voiture a tendance a brouter mais c'est trés léger..
Quand Je débraye au dessus de 2000 tr/min, sur n'importe quel rapport, la pédale d'embrayage vibre. J'ai également remplacé le récepteur de boite de vitesse de marque sachs (embrayage et volant moteur luk )

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info supplémentaire,
Quand j'ai la pédale d'embrayage au plancher et que j'accelere, le plancher vibre alors c 'est peut etre logique qu'elle vibre pendant ca descente... vous m'avez dit de voir les supports moteur. Si c'est les supports la pédale ne vibrera peut etre plus... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

C'est que le mécanisme d'embrayage n'a pas été tendu et remis en position "disque neuf" lors du montage du neuf....
L'effet est donc le même que si ton embrayage était en fin de vie.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ça que la pédale vibre pendant la descente et que la voiture broute!!!!
Il faut tout redémonter. si je le refait chez bmw ils vont me demander combien....a ton avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Regarde ici!

http://forum.darkgyver.fr/t6007-e46-m57-an-02-remplacement-embrayage-tutoriel

doc dans ta boite mail en complément!

Lis très bien cette doc et ne saute aucune ligne!
Car au départ, ils expliquent comment démonter/contrôler un disque puis le remonter s'il est encore bon!

Dans ce cas, on ne remet pas le mécanisme en position "neuf"

Puis ils expliquent comme le retendre pour y installer un disque neuf! (c'est cette étape qui n'a pas été faite chez toi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant acheté un kit complet, mécanisme butée friction tous n'est pas régler "dans la boite"??

Car a un moment ils disent:

"Attention !
Avant de monter un embrayage SAC ayant déjà été mis en
service avec un nouveau disque d'embrayage : toujours
ramener la bague de rattrapage dans la position à neuf."

Mais moi tout était neuf!!! il faut quand même retendre le mécanisme...

Comme je vois il faut utilisé beaucoup d' outils spécifique!!! il est très difficile de faire ca soi même!!!!


Merci pour ton aide dark ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Soit il ne l'était pas, soit aune mauvaise manœuvre en cours de montage l'a détendu ....

C'est et de très loin le plus probable!
(en enlevant l’araignée peut être! )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca marche,
De toute façon, cela a été fait de façon "amateur" par un ami et sans outils spécifique...J'aimerai demander a bmw d'y regarder mais j'ai peur qu'il m'envoie ch... car ce ne sont pas eux qu'ils l'ont fait. Et si la prenne je ne sais pas combien il risque de me demander pour intervenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier-80 a écrit:
Ok ca marche,
De toute façon, cela a été fait de façon "amateur" par un ami et sans outils spécifique...J'aimerai demander a bmw d'y regarder mais j'ai peur qu'il m'envoie ch... car ce ne sont pas eux qu'ils l'ont fait. Et si la prenne je ne sais pas combien il risque de me demander pour intervenir!!!


Dans ce cas ! si ton ami à l'habitude d'en remplacer sur Peugeot ou autre marque il se peut fortement qu'il n'est pas fait le montage du mécanisme comme il se doit.

Si tu enlèves la pièce de maintiens du mécanisme en position neuf avant la fixation du mécanisme sur le volant moteur paff !!! le rattrapage d'usure saute en valeur usée.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
olivier-80 a écrit:
Ok ca marche,
De toute façon, cela a été fait de façon "amateur" par un ami et sans outils spécifique...J'aimerai demander a bmw d'y regarder mais j'ai peur qu'il m'envoie ch... car ce ne sont pas eux qu'ils l'ont fait. Et si la prenne je ne sais pas combien il risque de me demander pour intervenir!!!


Dans ce cas ! si ton ami à l'habitude d'en remplacer sur Peugeot ou autre marque il se peut fortement qu'il n'est pas fait le montage du mécanisme comme il se doit.

Si tu enlèves la pièce de maintiens du mécanisme en position neuf avant la fixation du mécanisme sur le volant moteur paff !!! le rattrapage d'usure saute en valeur usée.

@++


l'erreur est probablement là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne sais si bmw voudront bien me la prendre rien que pour régler le mécanisme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Ça, on ne pourra malheureusement pas te répondre à leurs places.....

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pourquoi ne demandes tu pas à ton collègue?
Il a fait la bourde tout de même!

Alors même si tu dois le payer un peu.... la moindre étant qu'il la mette en ordre!

*********************

BMW risque bien de te dire qu'ils en le font pas sans remplacer l'embrayage par un neuf.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais je n'ai pas payé. Je vais voir!!
Mais la vibration pendant la descente de la pédale d 'embrayage peut venir du rattrape d'usure mal réglé.
Merci a vous de votre patience et de vos conseils très utile et performant!!!
A la prochaine adhésion je cotiserai un peu plus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

l'autre possibilité est que la fourchette soit HS, !!!

Est ce que la fourchette et roulement est neuf?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dark,
La fourchette n'est pas neuve par contre le roulement lui oui.
Suite au remontage du volant moteur du récepteur de boite et de l'embrayage, les premiers jours qui ont suivi, le point de patinage était presque au plancher, environ a 2 cm pour monter progressivement au milieu de la course de la pédale. est ce normal ce phénomène .. ou il y a t il un problème déjà sur le rattrapage automatique!!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense que le ratrappage auto n'était pas en place, ou la fourchette mal en place, ou le roulement n'est pas le bon, ou l'assemblage roulement/fourchette mal mis!

En tout cas, c'est une erreur de pièce et/ou de montage!

Il faut démonter ....

le mieux est de replacer fourchette et roulement par des pièce origine, et de retendre le mécanisme!

Puis de remonter le tout!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le roulement est febi acheté sur oscaro. De toute façon il faut démonter...vera ce qu'on trouvera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur oscaro j'ai trouvé la même réference en selectionnant mon véhicule tu ve la red que j'ai monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...