Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Konnan

Questions avant achat d'un Cobalt SS/SC ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici alors si je fais un faux pas, n'hésitez pas à me le dire et je vais faire attention pour la suite.

J'aurais un excellent deal sur une Cobalt SS/SC 2005, manuelle, 135 000 km, mécanique A1, une bonne occasion pour moi de faire changement !

J'ai lu le topic "Nouveau propriétaire de Cobalt SS Supercharger" avant de poster ainsi que plusieurs autres posts. J'aimerais connaître précisément les bobos sur ce type de voiture, j'aime brasser pas mal mes voitures donc je veux savoir à quoi m'attendre. Ce topic a répondu à la plupart de mes questions, mais il m'en reste quelques unes.

Dans le topic en question, dans la section transmission "7B- S'il y a une présence d une genre de patte metalique" C'est une patte métallique ou de la pâte métallique ? Il ne faut pas qu'il y en ait ?

J'ai entendu parlé des rockers qui débarque quand on s'amuse avec le redline. Lorsque la voiture est stock ? Lorsqu'elle est modifiée ? Si j'aime changer de vitesse au redline à chaque fois que je change de vitesse, ça va m'arriver dans combien de temps ? 1 jour, 1 semaine, 1 an, jamais ?

Je sais que l'entretien est un peu dispendieux car pour les filtres, il faut y aller avec les filtres de GM. À part ça, d'autres choses spécifiques à savoir sur l'entretien ? À 135 000 km, des gros entretiens à venir ?

Il y a peut-être d'autres personnes qui ont mis des posts qui répondent à toutes ces questions, si oui, j'en suis désolé... n'hésitez pas à me dire où aller s'il le faut !

J'ai présentement deux (oui, deux !) Tiburon, une stock et l'autre modifiée et je n'ai pas peur de dire les bobos : Les glissières de caliper, les bearing de roue, les câbles de frein à main, les sensors (MAF, TPS), la clutch, vieille technologie de moteur donc ça boit du gaz quand tu abuses... par contre cette voiture a plein de qualités qui compensent les défauts, comme toutes les voitures d'ailleurs !

J'aimerais donc avoir quelqu'un d'assez objectif, honnête, qui peut mettre carte sur table et me dire à quoi m'attendre. Je sais que ce n'est pas facile quand on adore sa voiture, mais pour moi c'est très important de savoir dans quel bateau j'embarque !

Merci beaucoup de votre patience !
Konnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte dirais check pas mal tout comme les autre chars brake suspention ect

tres importent ic pump la mienne est saute et sa faite de drolle de bruit dans mon supercharger

chez gm au prix garage 611$ je travail dans un garage
donc je commende ce soir chez zzperformance pour 99$
je sais que sa reglera pas mon probleme de super charger mais bon

pour le reste je le bat a tout les coin de rue

sa fais plus ou moin 1 mois je lai

et il a commence a couler gasquel de transmition ou les cardent entre et ya un genre de bering au bout du cardent droit qui a laire de pas aime sa

ps je suis sur le 16 pouce avec tire dhiver jai pas de roue pour lete donc je peux te dire que sa slide jusquand 4e vitesse et des foi sa cogne solide dans diff quans je shift voila surment pouruoi sa coule


comme nimportequel chars sa casse si tu le brasse tout depend si tu lentretien comme il faut
si tu repart avent sa brisse trd ok

si tu attend 3 ans tu le bas tu change pas lhuille etc attend toi sa casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la ic pump qui fais faire du bruit à ton sc, pour le bruit c'est sûrement que le coupler et l'huile du sc est à changer tout dépendament du bruit ça peu être ton tensioneur de timing chain, une ic pump à 100 000km rare son celle qui fonctionne encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et votre temps, c'est très encourageant à date !
Les rockers qui débarquent au redline, c'est vrai ça ou bien c'est une légende urbaine ?
Pour le topic "7B- S'il y a une présence d une genre de patte metalique" C'est une patte métallique ou de la pâte métallique ? Il ne faut pas qu'il y en ait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parlé des rocker qui debarque, pour la patte metalique c'est quand tu enleve la fill ou drain plug de la transmission ya un aimant au bout de la plug donc ca ramasse les micro fraguement metalique du a lusure de gear ca fait une genre de pâte qui colle ca bolt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour la ic pump ses pas elle qui fais le bruit mais elle fonctione pas donc jai commende une nouvelle et les coupler de zz performence et lhuile aussi et le kit dinstalation

jespere regle mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...