Konnan 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour à tous,Je suis nouveau ici alors si je fais un faux pas, n'hésitez pas à me le dire et je vais faire attention pour la suite.J'aurais un excellent deal sur une Cobalt SS/SC 2005, manuelle, 135 000 km, mécanique A1, une bonne occasion pour moi de faire changement !J'ai lu le topic "Nouveau propriétaire de Cobalt SS Supercharger" avant de poster ainsi que plusieurs autres posts. J'aimerais connaître précisément les bobos sur ce type de voiture, j'aime brasser pas mal mes voitures donc je veux savoir à quoi m'attendre. Ce topic a répondu à la plupart de mes questions, mais il m'en reste quelques unes.Dans le topic en question, dans la section transmission "7B- S'il y a une présence d une genre de patte metalique" C'est une patte métallique ou de la pâte métallique ? Il ne faut pas qu'il y en ait ?J'ai entendu parlé des rockers qui débarque quand on s'amuse avec le redline. Lorsque la voiture est stock ? Lorsqu'elle est modifiée ? Si j'aime changer de vitesse au redline à chaque fois que je change de vitesse, ça va m'arriver dans combien de temps ? 1 jour, 1 semaine, 1 an, jamais ?Je sais que l'entretien est un peu dispendieux car pour les filtres, il faut y aller avec les filtres de GM. À part ça, d'autres choses spécifiques à savoir sur l'entretien ? À 135 000 km, des gros entretiens à venir ?Il y a peut-être d'autres personnes qui ont mis des posts qui répondent à toutes ces questions, si oui, j'en suis désolé... n'hésitez pas à me dire où aller s'il le faut ! J'ai présentement deux (oui, deux !) Tiburon, une stock et l'autre modifiée et je n'ai pas peur de dire les bobos : Les glissières de caliper, les bearing de roue, les câbles de frein à main, les sensors (MAF, TPS), la clutch, vieille technologie de moteur donc ça boit du gaz quand tu abuses... par contre cette voiture a plein de qualités qui compensent les défauts, comme toutes les voitures d'ailleurs !J'aimerais donc avoir quelqu'un d'assez objectif, honnête, qui peut mettre carte sur table et me dire à quoi m'attendre. Je sais que ce n'est pas facile quand on adore sa voiture, mais pour moi c'est très important de savoir dans quel bateau j'embarque !Merci beaucoup de votre patience !Konnan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huckernage 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 les filtre tu peux avoir ca au waltimart pour 9 $tu devrais mettre de la mobil5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Chez Napa 5-6$ le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlachance 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 la pompe ic vient vite fatiguer surtout sa a chequer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroussel 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 jte dirais check pas mal tout comme les autre chars brake suspention ecttres importent ic pump la mienne est saute et sa faite de drolle de bruit dans mon superchargerchez gm au prix garage 611$ je travail dans un garagedonc je commende ce soir chez zzperformance pour 99$je sais que sa reglera pas mon probleme de super charger mais bonpour le reste je le bat a tout les coin de ruesa fais plus ou moin 1 mois je laiet il a commence a couler gasquel de transmition ou les cardent entre et ya un genre de bering au bout du cardent droit qui a laire de pas aime saps je suis sur le 16 pouce avec tire dhiver jai pas de roue pour lete donc je peux te dire que sa slide jusquand 4e vitesse et des foi sa cogne solide dans diff quans je shift voila surment pouruoi sa coule comme nimportequel chars sa casse si tu le brasse tout depend si tu lentretien comme il faut si tu repart avent sa brisse trd oksi tu attend 3 ans tu le bas tu change pas lhuille etc attend toi sa casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 C'est pas la ic pump qui fais faire du bruit à ton sc, pour le bruit c'est sûrement que le coupler et l'huile du sc est à changer tout dépendament du bruit ça peu être ton tensioneur de timing chain, une ic pump à 100 000km rare son celle qui fonctionne encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci à tous pour vos réponses et votre temps, c'est très encourageant à date !Les rockers qui débarquent au redline, c'est vrai ça ou bien c'est une légende urbaine ?Pour le topic "7B- S'il y a une présence d une genre de patte metalique" C'est une patte métallique ou de la pâte métallique ? Il ne faut pas qu'il y en ait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 1 août 2012 jamais entendu parlé des rocker qui debarque, pour la patte metalique c'est quand tu enleve la fill ou drain plug de la transmission ya un aimant au bout de la plug donc ca ramasse les micro fraguement metalique du a lusure de gear ca fait une genre de pâte qui colle ca bolt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huckernage 0 Posté(e) le 1 août 2012 les rocker qui levent arrivent quand tu faire genre 3-2 aulieu de 3-4 en shiftant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroussel 0 Posté(e) le 1 août 2012 oui je sais pour la ic pump ses pas elle qui fais le bruit mais elle fonctione pas donc jai commende une nouvelle et les coupler de zz performence et lhuile aussi et le kit dinstalation jespere regle mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites