kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 bonjours a tous, donc voila j'ai deux problème qui me donne ben des maux de tete!! Le premier cest une forte vibration quand je freine a partir de 100km/h et +.. Comme j'ai un cobalt 2010 de ~ 30,000km je doutais que ce soit un voilage des drums ou des disques mais au cas ou, jai fait tourner les 4(aucun n'était voilé).. si jme rappel bien, cest apparut +/- en meme temps que lorsque jai posé des studs rallongé+des spacer 1/2''+des mag 18". Alors j'en suis rendu a me demander si un spacer ou une roue trop lourde/trop grande pourrait provoqué ca??Ensuite j'ai un srx probleme de link qui pete sans arret depuis que jai posé une swaybar eibach. Ceux dorigine 12" on lacher en 2 mois alors jai posé deux moog graissable 12" mais encore la au bout de 2mois ca se met a claquer... comme jsuis droper de 2"(eibach sportline), jai acheter des link dorigine SS de 10". Ca la pas pris 2 jour que celui de droite claquait mais pourtant quand je les check a job(jsuis mecano), autant sur un lift standard qu'un lift a rampe j'sens pas de jeu...?? quelqu'un a tu deja eu ce trouble la avec une swaybar aftermarket??.. et, quelquun sait si eibach vend des link fait spécialement pour leur bar?!merci davance pour les rep !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Un mags qui a perdu un pesé? Es ce que tes spacers son hubcentric? Pour les link sur bwoody performance tu peux en trouver de plus heavy duty mais une fois les link enlever sens tu le lousse dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Pour la vibration au freinage c'est soit une roue mal balancée, une pesé qui a décolé, un pneu mou ou un disque qui est bleu (freinage sec et le disque à surchauffé ce qui cause des rayures sur le disque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Laf729 a écrit:Un mags qui a perdu un pesé? Es ce que tes spacers son hubcentric? Pour les link sur bwoody performance tu peux en trouver de plus heavy duty mais une fois les link enlever sens tu le lousse dedans?Ca vibre seulement au freinage et j'ai moi meme balancer mes roue avec les tolerance reduite pour vehicule droper. Je suis mecano(javais oublier ce detail ) et ca vibre pas comme un disque le ferait normalement. En dessous de 80km/h ca freine parfaitement, c'est vraiment en haut de ca que ca commence. C'est dure a decrire mais cest comme si le char devenais vrm instable et que les roue voulaient se tirer de droite à gauche. On a l'impression que le char sautille carrément.. Et non mes spacer ne sont pas hubcentrique.. ca vient p-e de la le probleme?Pour le link, oui jai fait le test sans et avec et ton site bwoody c'est un site fiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 29 juin 2012 As-tu des mags oversize ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Non je crois pas c'est ds le standard il me semble : 18 x 7.5 offset +46 Mais il sont lourd quelque chose de rare19.8lbs chaque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 29 juin 2012 18 pouces sur un modele de base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ouais.. c'est pas ma meilleur achat j'te le concède haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ça peut être le problème au freinage, parce qu'un mags oversize sur un véhicule fait forcer les freins, même que tu as dit que les mags sont lourds.Le look est vraiment mieux, mais en plus d'avoir une perte de puissance dûe à la grosseur de tes mags sur un véhicule qui est sur du 15 pouces habituellement, c'est certain qu'un freinage à haute vitesse sera pas mal plus dur pour tes freins.En plus, tu peux remarquer que la vitesse que tu roule ne coordonne pas avec la réalité de +/- 10 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Pour la vitesse c'est 103.8 au lieu de 100 alors je fais avec mais tu as probablement raison, en 17" lightweight, j'eliminerai probablement mon probleme. Et dapres toi, des spacer hubcentrique ou non, ca fait une difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM Performance 0 Posté(e) le 29 juin 2012 quand tu as installer tes spacer a tu enlever la rouille sur la surface du disc où le spacer sapuis et en arriere du mags Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ouep, nettoyer hub, derriere et devant disque/drum. jai tlm passer de temps a chercher mon probleme que jai toute essayer croyer moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM Performance 0 Posté(e) le 29 juin 2012 peut tu les enlever tes spacer puis faire un road test apres voir si sa regle le prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Check toute les bushing de table et tete de chock , Micro lousse sur table p-etre pis il se met a toute **** l`alignement ...Y tire tu sur accélération ???As-tu essayé d autre roue a l`avant ??? Bonne chance mec !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 C'est ca mon gros prob, etant donner les stud sont allonger, le fond des nut va accoter avant d'etre rendu au mag + mes mag on un cap centrale qui cache les nut, jpourrai meme plus le remettre. javais penser faire sauté le cap des nut et rouler sans center cover histoire de faire le test. Pis en plus de ca, vu que le offset du mag est de +46, en enlevant les spacer mes roue avant frotte sur la swaybar en tournant.. ce qui est pas genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 SS1969 a écrit:Check toute les bushing de table et tete de chock , Micro lousse sur table p-etre pis il se met a toute ****é l`alignement ...Y tire tu sur accélération ???As-tu essayé d autre roue a l`avant ??? Bonne chance mec !A+ Aucun lousse à nul part je sais plus combien de fois j'ai vérifier.. et non jai pas eu la chance dessayer dautre roue.. :/ toute mes chum son en 5 bolt en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ps , mes disque brake shake le volant pis sé intermitant quand y son froid ... pis les stud de galiper son bien graissé et ou galiper qui commence a collé juste assé pour faire vibré volant !!!Pas de roue d`hiver ???essaye switcher 2 roue avant a l`arriere , le mien tirai a droite ... switch 2 roue , tire a gauche ... bug de pneu , invisible au balancement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 L'entretien des freins au 4 roues a été faite en meme temps lorsque jai tourner disc/drum.. :/ Comme j'disais un peu plus haut, c'est pas une vibration de disque, chaud ou froid la vibration reste tjr constante, ca donne l'impression que le char sautille sur la route. Touca, je vais essayer de me trouver des roue 17 pouce lightweight et je vous tien au courant si ca regle le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 29 juin 2012 kevin_cob a écrit:L'entretien des freins au 4 roues a été faite en meme temps lorsque jai tourner disc/drum.. :/ Comme j'disais un peu plus haut, c'est pas une vibration de disque, chaud ou froid la vibration reste tjr constante, ca donne l'impression que le char sautille sur la route. Touca, je vais essayer de me trouver des roue 17 pouce lightweight et je vous tien au courant si ca regle le probleme Bonne idée au stade que té rendu 4 ou 5 trou ???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 4x100mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ouin ! Donne -moi 5 min. te reviend sur ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 parfait! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM Performance 0 Posté(e) le 29 juin 2012 as tu des rime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Tk, on aurais bin aimé t aidé ... Je te conseillion te défoncé té nut fermé sans spacer pour test !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Thx les boys d'avoir pris le temps de m'aider, c ben apprécié!! Si vous connaissez quelqu'un qui serait pret a me passer ses mag 17" 4x100 le temps que j'test ca et qui reste dans le coin de l'ancienne-lorette/quebec hésité pas a mle dire!! j'vous revaudrai ca @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Nous te conseillons d`enlevé les spacer ,,,Si tu as besoin de nuts , bin dit le !!!Ont en as pis OUI té pas loin mec Au-moin sa élimine le spacer comme trouble !!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Voila je viens faire le suivit du problème de vibration au freinage!! J'ai défoncer le fond de mes nuts finalement et enlever les 4 spacers et maintenant ça ne vibre plus du tout.. Les spacers non-visser et non-hubcentrique.. oublié ca! Ça vous evitera des problème comme j'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 kevin_cob a écrit:Voila je viens faire le suivit du problème de vibration au freinage!! J'ai défoncer le fond de mes nuts finalement et enlever les 4 spacers et maintenant ça ne vibre plus du tout.. Les spacers non-visser et non-hubcentrique.. oublié ca! Ça vous evitera des problème comme j'ai euGood !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites