Chark 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'aimerais bien m'acheter le programe hp tuner pour pas avoir a faire une coupe dheures de route a toute les fois que je rajoute quelque chose et mon ami veux aussi lavoir donc on l'acheterais a deux mais ses tu bien compliquer comme programme... jai vu en gros comment sa fonctionnais quand jai fais faire le mien mais bon en gros je voulais savoir si il y a quelque chose que je devrais savoir avant de me lancer la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssmike 0 Posté(e) le 9 février 2012 o **** ter sérieux la???serieux cest pas pour les débutants...quoi que basic mais moi je frais gaffe...jai beacoup fait de tuning avec sound26 et meme moi surtout ou tu est rendu jirais avec quelqu'un qui connais ca et qui veux bien te montré,, les tuner ne partagent pas beaucoup leur savoir faire et tu sais surement pk.....aussi ca te prend des tune de base et des credits... mais bon,,,,ca te prend hp tuner un laptop et un wideband(facultatif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 9 février 2012 mais le programme a tu ses map ou ses toi meme qui les fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssmike 0 Posté(e) le 9 février 2012 Chark a écrit:mais le programme a tu ses map ou ses toi meme qui les fais ?ya des credit seulement les maps ya des tuner sur ss.net qui peuves ten donné apres tu pauffine...ou essaye toi avec ceux d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 10 février 2012 S'il remote tune et apprend la base sa peut lui sauver quelques trip à Chicoutimi . Sa prend énormément de savoir pour faire valoir l'investissement , c'est pas donné . + les Remotes Tune , Crédits , etc. Mais puisque personne HPT du Ecotec dans le coin sa pourrais lui sauver le Moteur en cas de problèmes . Commence par le Forum HPT . ( Et oui Wideband obligatoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huckernage 0 Posté(e) le 10 février 2012 c est le meilleurs move si il veux rester hptunerdemande tes files a ton tuner. cependans je peux pas garantir qui va pas te charger pour ca. on c est jamais ak lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 10 février 2012 huckernage a écrit:c est le meilleurs move si il veux rester hptunerdemande tes files a chose binne. cpendans je peux pas garantir qui va pas te charger pour ca. on c est jamais ak lui.N'importe quel Tuner professionel va charger pour remote tune , c'est logique .. Les retouches sont gratuites ou négociable .. Trifecta en est le 1er example . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 10 février 2012 donc si je calcul...500$ le programe et dapres vous combien pour les credits et le reste ? jaimerais avoir une idée avant de me lancer la dedans... sinon trifeca est tu plus simple a utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 10 février 2012 T'a asser de Crédits pour toi et Jonathan ( si c'est lui le 2ème lol ) . Trifecta 1 Bouton à presser ... C'est qui n'est pas nécessairement '' optimale '' puisque c'est du Tuning à l'aveuglette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoecotec 0 Posté(e) le 10 février 2012 Plusieurs vont te dire non mais si tu veux vraiment apprendre... FONCE1. Quand tu achète Hptuners neuf, y vient avec 8 crédits. Pour ta voiture ça en prend 2 pour le débarrer. Après tu peux importer la tuned que tu as présentement dans le PCM dans ton Laptop.2. Wideband Oubligatoire, ne commence pas a tuner pas de Wideband comme certain ont fait 3. A moins que tu veule perdre ton temps, ça te prend Hptuners Pro pour dataloger le WB pendant le tuning. Sinon tu peux toujours acheter celui @ 500$ et te faire un PID custom avec l'input 0-5v de ton A/C. Vrm compliqué et je doute que tu sois assez callé dans le tuning pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 10 février 2012 Doomstar a écrit:T'a asser de Crédits pour toi et Jonathan ( si c'est lui le 2ème lol ) . Trifecta 1 Bouton à presser ... C'est qui n'est pas nécessairement '' optimale '' puisque c'est du Tuning à l'aveuglette .Si tu prend la tune trifecta de base sans log, cest un canned tune, ce n'est pas optimale, pas vraiment a l'aveuglette, cest un canned tune et cest celui qui choisi cette options qui achete a l'aveuglette. La tune avec log il voit ce qu'il ya a voir comme avec HPT, en general les tuner HPT vont aller plus agressif, mais faut tu garde un oeil sur tes LTFT timing etc.... Si tu veux apprendre a te tuner ou faire tes retouche et bien le choix est simple cest HPtuner, sinon un ou lautre cest pareil, tu peux acheter le cable trifecta et te faire tuner direct par Vince le tuner, ou acheter HPtuner et te faire tuner par un tuner HPT, ou encore aller voir un tuner HPT pres de chez toi, ou un dealer trifecta pres de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 10 février 2012 mike_peperni a écrit:Doomstar a écrit:T'a asser de Crédits pour toi et Jonathan ( si c'est lui le 2ème lol ) . Trifecta 1 Bouton à presser ... C'est qui n'est pas nécessairement '' optimale '' puisque c'est du Tuning à l'aveuglette .Si tu prend la tune trifecta de base sans log, cest un canned tune, ce n'est pas optimale, pas vraiment a l'aveuglette, cest un canned tune et cest celui qui choisi cette options qui achete a l'aveuglette. La tune avec log il voit ce qu'il ya a voir comme avec HPT, en general les tuner HPT vont aller plus agressif, mais faut tu garde un oeil sur tes LTFT timing etc.... Si tu veux apprendre a te tuner ou faire tes retouche et bien le choix est simple cest HPtuner, sinon un ou lautre cest pareil, tu peux acheter le cable trifecta et te faire tuner direct par Vince le tuner, ou acheter HPtuner et te faire tuner par un tuner HPT, ou encore aller voir un tuner HPT pres de chez toi, ou un dealer trifecta pres de chez toi.Je me suis mal exprimé je voulais dire que c'est à l'aveuglette pour l'utilisateur . En passant Chark il s'en vend bcp ces temps-ci sur CSS . Tu peut sauver un 200$ façile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 10 février 2012 Daccord donc je vais regarder sa plus serieusement... Pour le wideband , mon auto en na pas dorigine jymagine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 10 février 2012 Héééé non . Je te conseille AEM . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoecotec 0 Posté(e) le 10 février 2012 Doomstar a écrit:Je te conseille AEM .x2 Parfait pour toi, AEM sont simples et nécessite jamais de calibration.Si tu ne veux pas nécessairement de gauge dans l'auto et tu prenderais le WB juste pour le tuning. Y a ça qui fait la job et coûte un peu moins cher : http://www.aemelectronics.com/inline-wideband-uego-controller-1159 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bin pour un peux plus cher ma avoir le gage et ton donc au lieu de deux gage areoforce je prendrai un seul gage plus un wideband aem pis mon boost gage dorigine pour combler les 3 trous du tripod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike_peperni 0 Posté(e) le 10 février 2012 Doomstar a écrit:Je me suis mal exprimé je voulais dire que c'est à l'aveuglette pour l'utilisateur . En passant Chark il s'en vend bcp ces temps-ci sur CSS . Tu peut sauver un 200$ façile .Pas de trouble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doomstar 0 Posté(e) le 10 février 2012 Chark a écrit:Bin pour un peux plus cher ma avoir le gage et ton donc au lieu de deux gage areoforce je prendrai un seul gage plus un wideband aem pis mon boost gage dorigine pour combler les 3 trous du tripod L'Interceptor est un bon moyen d'apprentissage aussi , j'aime tellement étudier les comportements Moteur que j'ai vrm de la misère a garder un Oeil sur la route depuis que j'ai lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 10 février 2012 je crois que avant d'acheter le programme je vais commencer par linterceptor... sii comme doomstars la dit quil est un bon moyen daprentissage et bien jaurai un genre davant gout et le wideband aussi et je commencerai par etre capable de toute traiter les info qu'il me donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sound26 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Doomstar a écrit:Héééé non . Je te conseille AEM .never AEM pour tuner !! moi je te conseille innovate ...si tu veux apprendre pourquoi vas lire sur le site innovate j ai régle bien des probleme en changeant de widban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Quel genre de probleme les aem ont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sound26 0 Posté(e) le 17 avril 2012 sans parler de probleme mais aem est un exelent produit mais voilas un brin sous innovate post numero 15 http://www.google.ca/imgres?q=test+wideband+aem+apex+innovate&um=1&hl=fr&sa=N&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4SUNC_frCA390CA390&biw=1423&bih=626&tbm=isch&tbnid=Noktq9XRy-UEFM:&imgrefurl=http://www.dsmtuners.com/forums/newbie-forum/283723-aem-innovate-zeitronix.html&docid=YdtZJrCAzLBFzM&imgurl=http://bp1.blogger.com/_X0qiKiqN1Tw/RpF95oIow_I/AAAAAAAAABY/v3kUR86FC-I/s400/chart_lg.jpg&w=400&h=327&ei=V72NT4m_AoHb0QH41bG4Dw&zoom=1&iact=rc&dur=609&sig=107481797280556573373&tbnh=129&tbnw=158&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:19,s:0,i:105&tx=77&ty=51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoecotec 0 Posté(e) le 18 avril 2012 À mon avis, Chark n'a pas besoin de s'encombrer d'un Wideband nécessitant une calibration régulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RitchyRitch 0 Posté(e) le 18 avril 2012 lololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chark 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Cest deja prevu ploguer le char quand y va etre pres num 1 delete le sensor apres le cat ( du moin quand il en avais un ) et deux configurer mon futur ls4 throttle body :p a oui jai hate de voir les iat2 avec le phenonic gasket :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites