Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexthaven

[E46 M47 an02] Ne démarre plus après travaux (attente)

Messages recommandés

gyropinpon a écrit:
Re,

AU TOUT DÉBUT , tu as changé ta pompe pourquoi ?

1/ l'autre était HS avec un jeu , une usure ?

2/ ou parce que tu avais les mêmes symptômes, à savoir pas d'arrivée de Go dans la rampe et tu en as déduit que c'était la pompe ?

MAINTENANT, si on arrive tous à la conclusion ,qu'il y a encore un pb de pompe .

1/ tu vois avec le vendeur si ce n'est pas trop tard ,pour refaire un échange .( une pompe neuve défectueuse , ça existe )

2 / Si il n'y a pas possibilité et qu'elle te reste sur les bras, tu l'ouvres et tu passes toutes les pièces au peigne fin ( soufflette dans tous les orifices ,jeux ,étanchéité etc .)

3/ Ou on est à côté de la plaque , c'est pas ça ,et il faut lui mettre la valise .

A+


Re,

Gyro, la pompe (d'après BMW ) est HS Une fois que j'ai refait le moteur ( les pistons et les soupapes ) le moteur n'a jamais voulu démarré alors qu'elle démarrait sans problème avant .
Je sais ça parait bizarre qu'en touchant le bas moteur, le gasoil n'arrive plus..

Du coup après avoir tout essayer, je l'ai emmener chez BM et le technicien m'a dit que c'était la POMPE ! ( je suis revenu tout plein de doute )
depuis j'ai changer le moteur avec une autre pompe et j'ai le même résultat, j'ai racheter une pompe échange standard et j'ai toujours le même problème !!
en résumé sur 2 moteurs + pompe différentes, elle ne démarre toujours pas !!

Pour moi c'est clair le problème est ailleurs.

Sinon concernant la pompe, je l'ai commandé en Allemagne donc c'est un peu délicat pour changé ! mais je suis quasi sur que c'est pas elle.
Tu sais j'ai déjà démonté la 1er pompe et il y a rien de réparable dedans et il y a aucun jeu . je l'ai comme même nettoyé et reposé mais c'est pareil .

Les erreurs de pompe ne sont pas reconnu à la valise .

On est comme tu dit à coté de la plaque

je suis perdu

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà passé à la valise.
Les seules erreurs qui étaient apparue était
-pression rampe faible ( logique pas de gasoil)
-Signaux PMH ( 3 capteurs différents essayé dont 1 neuf )

Les deux ,'expliquent pas que le gasoil sort pas da la pompe

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir qqchose,
peut t'on mettre du 12 v directement sur les injecteurs pour les controlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, j'aimerais bien savoir si les injecteurs pulverise au moins la pré injections !!
les gasoils qui sont gavés dans les injecteurs et la rampe quand on met le contact !

merci

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,



Certainement pas d'injection ou de préinjection avec la pression des pompes additionnelle !!

C’est le PMH qui commande la pompe ! même si celle-ci n'est pas calée, car c'est un common rail !!

Donc elle ne se cale pas . la pompe envoie la pression avec la force du démarreur " rotations moteur " , elle est régulée dans le rail , et les injecteurs se servent.

Le PMH sert certainement de commande injection à travers le DDE , et certainement la pompe à travers le DDE et le régulateur.

Le régulateur sur la pompe est t'il neuf ? Ou le même depuis le début ?

tu dit vérifier les signaux injecteur ?

comment as tu procédé ?

c'est une injection piezzo qui ne se controle pas au multimètre .

rien ne sert de se diriger vers l'injection si la pression du rail n'est pas gonflé par la pompe HP !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je crois que j'ai une piste sérieuse......

Est ce que tu n'aurais pas touché/démonté/esquinté la couronne d'impulsion de pmh en démontant ton moteur?????


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3307&hg=11&fg=10

pièce 8


Ceci expliquerait pourquoi tu n'as pas de signal PMH malgré un nouveau capteur, et pourquoi tu n'as pas d'injection....


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que la douille de centrage était bien en place quand tu as changé le volant moteur?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,



Certainement pas d'injection ou de préinjection avec la pression des pompes additionnelle !!

C’est le PMH qui commande la pompe ! même si celle-ci n'est pas calée, car c'est un common rail !!

Donc elle ne se cale pas . la pompe envoie la pression avec la force du démarreur " rotations moteur " , elle est régulée dans le rail , et les injecteurs se servent.

Le PMH sert certainement de commande injection à travers le DDE , et certainement la pompe à travers le DDE et le régulateur.

Le régulateur sur la pompe est t'il neuf ? Ou le même depuis le début ?

tu dit vérifier les signaux injecteur ?

comment as tu procédé ?

c'est une injection piezzo qui ne se controle pas au multimètre .

rien ne sert de se diriger vers l'injection si la pression du rail n'est pas gonflé par la pompe HP !

@++


Didier, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien le Pmh qui commande la Prépompe, c'est elle pour chaque tour complet envoi l'ordre d'arrivé de gasoil
effectiment la pompe n'a pas de calage car elle tourne avec la force du démarreur

En tout j'ai régulateur de pompe HP dont un neuf ! j'ai essayé les 3 ( elles bourdonnent bien )
Pour les injecteurs, j'ai procédé par controle avec les tuyaux au début (comme le propose Dark) j'avais pas de sortie de gasoil
puis j'ai mesuré au multimetre au démarage 12v
Ce sont bien des injecteurs de type pièzo- électriques pourtant j'ai 12v dessus au démarrage.

Sinon je suis d'accord avec toi que si j'ai pas de pression dans les rail, ça ne sert a rien.. moi je voulais juste savoir si on peut mettre du 12v sur les injecteurs pour voir si ils envoi au moins le gasoil gavé pour la pré injection .

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Je crois que j'ai une piste sérieuse......

Est ce que tu n'aurais pas touché/démonté/esquinté la couronne d'impulsion de pmh en démontant ton moteur?????


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3307&hg=11&fg=10

pièce 8


Ceci expliquerait pourquoi tu n'as pas de signal PMH malgré un nouveau capteur, et pourquoi tu n'as pas d'injection....


@+


Salut Dark,

c'est une piste sérieuse certainement ( à voir )
j'ai effectivement démonté la couronne quand j'ai changé le volant moteur
mais je suis sur que j'ai fait bien attention a ne pas la choqué..
Et elle est parfaitement calé sur la douille de calage et bien centré
car sinon ton volant moteur ne se met pas correctement.

Mais normalement si couronne endomagé = pas de signal pmh = pas de réamorcage de la prépompe !!
or la, quand le moteur fait 1 tour, la prépompe se lance sans problème .

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Est ce que la douille de centrage était bien en place quand tu as changé le volant moteur?

@+


Re

La douille de centrage de la couronne d'impulsion est bien en place..
Car sinon, elle arque-boute le volant moteur.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce que tu pense grand chef que c'est parce on a un problème de Pmh que le gasoil n'est pas sous pression dans la rampe et qu'on à pas de HP ?

Si c'est le cas, je vois pas comment ça agit dessus..

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re dark,

Ca pourrait être certainement le régulateur..
Mais dans ce cas, si on le débranche, au démarrage, le gasoil devrait ce diriger vers la rampe non ? pas vers les retours non ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexthaven a écrit:
didier@ a écrit:
re,



Certainement pas d'injection ou de préinjection avec la pression des pompes additionnelle !!

C’est le PMH qui commande la pompe ! même si celle-ci n'est pas calée, car c'est un common rail !!

Donc elle ne se cale pas . la pompe envoie la pression avec la force du démarreur " rotations moteur " , elle est régulée dans le rail , et les injecteurs se servent.

Le PMH sert certainement de commande injection à travers le DDE , et certainement la pompe à travers le DDE et le régulateur.

Le régulateur sur la pompe est t'il neuf ? Ou le même depuis le début ?

tu dit vérifier les signaux injecteur ?

comment as tu procédé ?

c'est une injection piezzo qui ne se controle pas au multimètre .

rien ne sert de se diriger vers l'injection si la pression du rail n'est pas gonflé par la pompe HP !

@++


Didier, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien le Pmh qui commande la Prépompe, c'est elle pour chaque tour complet envoi l'ordre d'arrivé de gasoil
effectiment la pompe n'a pas de calage car elle tourne avec la force du démarreur

En tout j'ai régulateur de pompe HP dont un neuf ! j'ai essayé les 3 ( elles bourdonnent bien )
Pour les injecteurs, j'ai procédé par controle avec les tuyaux au début (comme le propose Dark) j'avais pas de sortie de gasoil
puis j'ai mesuré au multimetre au démarage 12v
Ce sont bien des injecteurs de type pièzo- électriques pourtant j'ai 12v dessus au démarrage.

Sinon je suis d'accord avec toi que si j'ai pas de pression dans les rail, ça ne sert a rien.. moi je voulais juste savoir si on peut mettre du 12v sur les injecteurs pour voir si ils envoi au moins le gasoil gavé pour la pré injection .!!!!!!!!!

++



Si tu penses vraiment se que tu écris là ! c'est que tu ne comprends pas ou interprète mal ce que l'ont t'écris !

Le mieux je pense c'est que tu ferais peut être mieux d'aller voir un bon diesieliste pour éviter d'allonger la facture plutôt que des économies!

Ne joue pas trop sur ton faisceau injecteur , il y a une DDE à 800 euros derrière .

C’est tout ce que je peux te dire .

Bon courage à toi !!



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

Je me demande d'ailleurs si c'est pas cette DDE qui a pris une claque après un essai hasardeux!


Ceci dit, si tu n'as toujours pas de signal PMH, alors la couronne d'impulsion (ou son circuit!) est certainement en cause

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'était absent un moment, travail oblige
Est ce que si le DDE claque, est ce que la valise donne comme meme des données ?
je pense pas.. car la j'ai bien les donnés.

Le pire j'ai acheter un logiciel de diag et il marche pas !!
impossible de le faire tourner sur mon pcc

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En général si la DDE a une claque, soit il n'y a plus possibilité de dialoguer, soit il y a une erreur donc le code indique un défaut de DDE....

Si tu as encore ton erreur de signal PMH, alors La piste la plus sérieuse est ici!
DarkGyver a écrit:
Re;

Je crois que j'ai une piste sérieuse......

Est ce que tu n'aurais pas touché/démonté/esquinté la couronne d'impulsion de pmh en démontant ton moteur?????


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3307&hg=11&fg=10

pièce 8


Ceci expliquerait pourquoi tu n'as pas de signal PMH malgré un nouveau capteur, et pourquoi tu n'as pas d'injection....


@+


Pour en être certain, il faut brancher l'oscilloscope et visualiser le signal PMH...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Du Coup il me reste plus qu'a redémonter ma boite et vérifier l'état d celui ci
il doit me rester encore l'ancienne couronne de l'autre moteur vais essayer celui la au pire

je vais etre obliger d'attendre samedi
je te tiens au courant

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai zapper la dernière phrase,
branché un oscilloscope ? Mais je n'en ai pas
ou est ce que je vais trouver ça ?
Tu n'a pas d'autre solutions ?
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu fais une mesure avec un voltmètre en piquant dans les fils, (il faut un voltmètre TRMS), alors tu peux voir si un signal arrive jusqu'en DDE.

Mais ceci ne te dira que si le capteur envoie quelque chose, ou s'il n'envoie rien!

Ceci dit, c'est déjà une possibilité d'affiner le diag !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Dark, samedi si il fait beau, je ressort mon moteur de la voiture car la j'ai trop de doute et trop de chose qui vont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai comme même une bonne nouvelle
j'ai réussit a me faire rembourser ma pompe HP que j'ai acheter
je vais essayer d'en chercher une autre

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi je bosse dessus et je vous tiens au courant concernant la couronne d'impulsion et le nouveau diag.. si je réussit a faire tourner le program sur mon pc

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Et bonne année on ne s'était pas vu depuis l'année dernière je crois,
navré mais des chose plus importante m'ont tenue occupé.

En ce qui concerne ma BM et ben c'est resté au point mort elle a passé l'hiver au chaud.

Je pense qu'on s'était arreté sur une histoire de couronne d'impulsion a controlé.

J'ai ce matin sorti ma Boite de vitesse ( s'était bien chiant )
j'ai enlevé mon embrayage pour controler ma couronne, mais celle ci semble être en bonne état ( ni vrillé ni abimé) et elle est bien monté ( on peut pas se trompé de sens ou quoi que ce sois car il y a une calle )
Seul le joint en acier qui est entre ma boite et le moteur qui est legerement tordu mais pense pas que le problème viennent de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les personne qui n'aurait pas suivi mon roman au complet, ma bm ne démarre plus suite à une changement moteur..
Je n'ai pas de gasoil qui arrive en sortie de ma pompe haute pression.
tou le gasoil qui sort de la prépompe est renvoyé immédiatement vers le retour de la pompe. et j'en suis a ma 3 eme pompe HP donc le pbm vient pas de celle ci

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est peut être la soupape de pression qui est HS.....

je regarde s'il y en a une chez toi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Je me suis mal exprimé,
Le gasoil arrive jusqu'a la pompe HP via une durite transparente mais quand on démarre, malgrès plusieurs amorce, le gasoil est renvoyé vers le reservoir par le retour de la pompe HP. le gasoil ne sort pas par la durite de haute pression.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark concernant la pièce num 2 c'est le capteur de pression de rampe qui est sur la rampe d'injection ? Il me reste une autre rampe qui du precédent moteur, j'essai de la changer demain, mais j'ai une doute car ilme semble que j'avais déja essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Il n'y a rien en sortie de pompe???? Comment le sais tu???

Ce ne serait pas plutôt que cela retourne vers le réservoir?


Car dans ce cas, le prob peut être ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=13_0959&hg=13&fg=15

pièce 2

@+


En sortie de quelle pompe ? LA pompe HP ou la prépompe avec le filtre a gasoil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Ce n'est pas un capteur de pression mais un régulateur de pression!

C'est pas pareil

le capteur est de l'autre côté de la rampe! pièce 3

toi c'est la 2 qui pose prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour la pièce 3 (capteur) il suffit de la débrancher pour savoir si elle est en cause!

Si elle démarre c'est qu'elle est HS!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui tu as raison je me suis trompé.

Si tu débranche le capteur de pression cela peut déclencher l'arrivé de gasoil sur mapompe ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le capteur de pression est HS, alors il commande au régulateur de pression de s'ouvrir!

Et dans ce cas, la pression de rampe tombe , car tout repart par la durite de retour!

Et si le régulateur de pression est HS, ... pareil!
Pas de pression de rampe!
Tout part par le retour!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'essayerai des demain matin... de débranche les capteurs et de démarrer

Si je suis ton raisonnement,
il peut s'agir de la meme chose sur mapompe haute pression
sur la pompe il y a un regulateur de pression si celui si es HS il y aurait peut etre un blocage qui enverrai le gasoil vers le reservoir no ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me chagrine est que la rampe est gavé par les retours ça ok donc si on a un problème de regulateur ou de capteur de pression, la pression tombe dans la rampe

Mais logiquement ma pompe HP doit délivré avec une pression supérieur à 1000 bars du gasoil des le premier tour du moteur et alimenté la rampe
c'est cette phase que je n'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi Dark, est ce que il y aurait pas un system de blocage du circuit de carburant ? un peu comme les contacteurs inerties ? qui empeche la pompe de délivré du gasoil ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

la conduite de retour de rampe rejoint la conduite de retour sur la pompe.
Du coup, tu ne peux pas trop savoir d'où cela revient.

La pompe a un entrainement mécanique!
Si tu l'as bien montée, et si elle est bien entrainée, (mais ceci, il n'y a que toi pour le savoir) alors elle ne peut être limite par trois éléments!

Soit le capteur de pression de rail qui envoie un info fausse et commande au régulateur de pression de rail d'ouvrir et celui de pompe aussi
Dans ce cas, tout passe par le retour de rampe
Débrancher le capteur pour savoir!

Soit le régulateur de pression de rampe est HS
Tout part par le retour de rampe

soit le régulateur de débit en entrée de pompe est HS (ce qui m'étonnerait, car je pense que tu l'as remplacé en même temps que la pompe!)
et/ou
mal commandé (car le capteur de pression de rampe envoi des infos fausses!)
S'il est mal commandé, elle démarrera quand le capteur de pression est débranché
Si il est peut être HS, je ne vois que la solution de le changer pour essai!

voila en gros les trois solutions possibles dans ton cas!
donc:

Dans l'ordre!

débrancher le capteur et essayer de démarrer!
Attention!
Laisser le contact au moins une minute pour purger tout le circuit!

Si ce n'est pas bon, tu essaies l'autre régulateur de pression de rampe

et

si ce n'est toujours pas bon,
alors c'est le régulateur de débit B2332 (aussi appelé unité de mesure de carburant) (== voir mail) en entrée de pompe qui est HS ou mal monté! (si c'est toi qui l'a changé et remonté sur les deux autres pompes!)
S'il a été remplacé et différent pour chaque pompe, alors cette piste est à écarter!



@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite precision,

j'ai ce matin essayé le démarrage sans le régulateur de pression de rampe, je n'ai rien obtenu. et par la suite j'ai essayer de démarer sans le capteur de pression, idem j'ai rien de plus
Donc seul autre solution dans les choix que tu m'a donné serai le regulateur de pression de la pompe HP
Une chose que je n'ai pas souligné je pense
Sur mes 3 pompes que j'ai essayé j'ai toujours garder leur régulateur propres !
Je n'ai pas intervertit les regulateurs entres eux..
il y a t'il un pbm sur ma DDE du fait que ce ne sois pas le regultaeur d'origine
je veu dire il y a pas besoin de reprogrmmation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...