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gaetan 59

soucis moteur sur A3 1.8E phase1

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voilà,depuis un moment,ma belle me fait des siennes..... Fury
elle "broute",comme si un cylindre marchait une fois sur deux.le moteur tremble a croire a un support h.s..en accélaration franche,elle rupte a 4500t/min.si je monte doucement dans les tours,ça va.
valise diag. passée trois fois:
1ère:papillon d'admissionchangé
2ème:débimètre d'admission ou sonde lambdachangés
3ème:rien.....
j'ai aussi changé les bougies,faisceau
les compressions sont bonnes,les injecteurs sont tout les quatre a 0.13ohmes.
je ne comprends pas ce qu'il se passe

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sonde lambda changée,mais otujours le mème problème FuryFuryFury
quelques questions bètes:
1:ou se trouve le capteur pmh?
2:il y a une vanne egr sur ces modèles?si oui,ou se trouve t-elle?

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Je ne peux pas t'aider Gaetan , c'est vrai que les mécanos sont de plus en plus rares ici Pleureur

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gaetan 59 a écrit:
sonde lambda changée,mais otujours le mème problème FuryFuryFury
quelques questions bètes:
1:ou se trouve le capteur pmh?

là:
je n'ai toujours pas trouvé la vanne EGR,mais j'ai ça,et je ne sais pas a quoi ça sert.....

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re-petit up
il n'y a pas de vanne EGR sur ce modèle!
comment voir si les injo sont bouchés?

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Non pas de vanne EGR sur ce modèle!

Sinon pour le reste je peux pas t'aider désolé, jamais eu ce problème sur la mienne Triste

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Filtre à essence ?
Cata propre ?
Sonde de température ok ?
Bouchon de réservoir ?
Décanteur du reniflard propre ?

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filtre a essence neuf
sonde température ok
bouchon de reservoir??????????????
décanteur de reniflard??si c'st ce que je pense,les durites sont légèrement poreuses mais pas (encor) percées
cata:j'ai un doute dessus

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gaetan 59 a écrit:
filtre a essence neuf
sonde température ok
bouchon de reservoir??????????????
décanteur de reniflard??si c'st ce que je pense,les durites sont légèrement poreuses mais pas (encor) percées
cata:j'ai un doute dessus


Filtre à essence dans le bon sens .... evidamment ?
Debimètre ? Il suffit d'une poussière sur le fil .... et ça déconne .
La sonde de température a été testée comment ?
Le bouchon de réservoir : si la mise à l'air libre est bouchée .... donc essayer l'auto sans bouchon .
La sonde lambda et l'état de ses connections à voir aussi .
le cata est à démonter : il faut voir la lumière à travers sinon il est bouché ...
S'il est bouché cela veut dire que soit la lambda soit la sonde de température déconne
Attention je parle de la sonde 4 fils pas de la sonde d'affichage : il y a deux sondes de température .

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débimètre et lambda neuf et connections "grattées"
la sonde de température:controle visuel,une surchauffe se ressent très bien(déjà vécu)
bouchon de reservoir,powwwwaaaa,je n'y avais pas pensé...
démontage du décata demain
merci pour tes précieux renseignement

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gaetan 59 a écrit:

la sonde de température:controle visuel,une surchauffe se ressent très bien(déjà vécu)

La sonde n'a rien à voir avec une surchauffe ou un autre probleme : simplement si elle est raide elle envoie des infos erronées au calculo ...qui n'arrive pas de ce fait à se caler sur le bon réglage .
Et les sondes Audi sont réputées pour partir en live assez souvent ! Twisted Evil

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alors si tu peux m'éxpliquer comment la tester,svp?
et me dire laquelle?merci

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gaetan 59 a écrit:
alors si tu peux m'éxpliquer comment la tester,svp?
et me dire laquelle?merci

Je n'ai aucune idée de comment la tester !!! C'est peut être indiqué sur la revue technique.
Moi j'en essaie une autre .... et je vois !
Sinon VAG Com !
vag.com.fr
ou une copie chinoise .... Très content
Mais avant il faut regarder l'état du cata.
Si il est rempli de suie cela veut dire que la sonde est probablement naze ... vu que la lambda est neuve .

Edit :
Je viens de potasser la revue technique : il apparait que sur ton moteur il n'y a qu'une sonde sur le circuit d'eau , mais il y a un détecteur de température d'air sur l'admission ...
Qui est à vérifier lui aussi .
La procédure de test de la sonde de temp d'eau est décrite dans la revue que j'ai ...
Une question : quand tu dis j'ai changé bougies + faisceau , tu entends quoi par faisceau ?
Les bobines sont bien directement dans les puits de bougies non ?
Il se pourrait bien que ce soit une bobine qui soit défaillante, ou un tube de liaison .

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là,ça commence a devenir un peu trop technique pour moi EuhEuhEuh
faisceau bougies:qui part du "distributeur a la bougies.(sur ma pijo103,on appelait ça le fils haute tension,qui va de la bobine a l'anti-parasite....)je n'ai pas de bobine dans le puit de bougies
peut-tu m'expliquer la procédure de test de la sonde?svp
detecteur de température d'air sur l'admission:je pensais que le débimètre servait a ça aussi,donc a vérifier.

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gaetan 59 a écrit:
là,ça commence a devenir un peu trop technique pour moi EuhEuhEuh
faisceau bougies:qui part du "distributeur a la bougies.(sur ma pijo103,on appelait ça le fils haute tension,qui va de la bobine a l'anti-parasite....)je n'ai pas de bobine dans le puit de bougies
peut-tu m'expliquer la procédure de test de la sonde?svp
detecteur de température d'air sur l'admission:je pensais que le débimètre servait a ça aussi,donc a vérifier.


Attends là on doit se mettre d'accord : quel type moteur as-tu ?
Une A3 1.8 L ? Moteur AGU injection Motronic ?

Si c'est ça , les bobine normalement sont au dessus des bougies ... dans les puits de bougie !


Mais peut importe l'endroit où elles se trouvent, le symptôme que tu décrit ressemble fort à une bobine HS ...

Pour le test de la sonde je n'ai que ça :




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