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jobenz54

[E39 M57 an01] voiture trop basse

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salut a tous ,j habite entre nancy et metz en lorraine mon bm est trop bas pour moi et je voudrais la remonter car je frotte souvent et j aime pas bien ca ,est ce que je peux mettre des ressort standard sur mon chassi m ou pas ? car je ne trouve pas de ressort pack m nul part et je ne sais pas de combien elle est rabaissé je l ai acheter comme ca mais je voudrais la remonter de 20mm minimum je join une photo peut etre quelqun sauras me dire de combien elle est descendue

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salut !!

[e39 530d an2001] pack m jante 19 ressort court est trop basse

[E39 M57 an01] voiture trop basse

correction du titre,,

pour être certain de quoi ont parle il serait bien de renseigné ton numéros de vin , comme expliquer ici :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

et part la meme occasion lire ceci :
http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster

pour savoir réellement de combien ta voiture à été modifier , il faudrait connaitre son équipement en sortie d'usine :

http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw

à partir de sa, tu prend les hauteurs de caisse d'origine comme base puis tu mesure les hauteurs de caisse actuel sur ta voiture ,,

tu sera à partir de la de combien elle à été modifier ,, Wink

@++

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didier@ a écrit:
salut !!

[e39 530d an2001] pack m jante 19 ressort court est trop basse

[E39 M57 an01] voiture trop basse

correction du titre,,

pour être certain de quoi ont parle il serait bien de renseigné ton numéros de vin , comme expliquer ici :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

et part la meme occasion lire ceci :
http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster

pour savoir réellement de combien ta voiture à été modifier , il faudrait connaitre son équipement en sortie d'usine :

http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw

à partir de sa, tu prend les hauteurs de caisse d'origine comme base puis tu mesure les hauteurs de caisse actuel sur ta voiture ,,

tu sera à partir de la de combien elle à été modifier ,, Wink

@++

merci mais c est deja fait amoin que j ai oublier quelque chose je ne suis pas en core pro avec le firum ;) merci

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jobenz54 a écrit:
didier@ a écrit:
salut !!

[e39 530d an2001] pack m jante 19 ressort court est trop basse

[E39 M57 an01] voiture trop basse

correction du titre,,

pour être certain de quoi ont parle il serait bien de renseigné ton numéros de vin , comme expliquer ici :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

et part la meme occasion lire ceci :
http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster

pour savoir réellement de combien ta voiture à été modifier , il faudrait connaitre son équipement en sortie d'usine :

http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw

à partir de sa, tu prend les hauteurs de caisse d'origine comme base puis tu mesure les hauteurs de caisse actuel sur ta voiture ,,

tu sera à partir de la de combien elle à été modifier ,, Wink

@++

merci mais c est deja fait amoin que j ai oublier quelque chose je ne suis pas en core pro avec le firum ;) merci

re
je reviend au nouvel ca yé j ai recu le mail d allemagne j ai donc un chassie sport m 2 mais ca ne me dit rien de plus comment savoir la hauteur de caisse d origine et actuel

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re,

met une copie de ton mail ici ,, dark te répondra il connait bien l'allemand ,, Wink
en tout cas ton vin ne me suffit pas car pas de résultat de références pour ton vin ,,, il faut connaitre les options et trouver à quelles référence l'option correspond

@++

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voici le descriptif du mail
Fahrzeugangaben
Fahrgestellnummer WBA********GX47273
T yp-Code DL81
T yp 530D (EUR)
E -Baureihe E39 ()
B aureihe 5
B auart LIM
L enkung LL
T üren 4
M otor M57
H ubraum 3.00
L eistung 142
A ntrieb HECK
G etriebe AUT
F arbe OXFORDGRUEN 2 METALLIC (430)
P olsterung STANDARDLEDER/BEIGE E36 SANDBEIGE E (O7SN)
Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD
2 61 SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE
3 02 ALARMANLAGE
3 20 MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL
3 37 M SPORTPAKET
3 39 SHADOW LINE
3 54 GRUENKEIL-FRONTSCHEIBE
4 03 GLASDACH, ELEKTRISCH
4 16 SONNENSCHUTZROLLOS
4 23 FUSSMATTEN IN VELOURS
4 28 WARNDREIECK
4 30 INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND
4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY
4 65 DURCHLADESYSTEM
4 69 KINDERSITZE IM FOND, INTEGRIERT
4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER
4 94 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER
5 00 SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG
5 08 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)
5 22 XENON-LICHT
5 34 KLIMAAUTOMATIK
5 55 BORDCOMPUTER
6 20 SPRACHEINGABESYSTEM
6 32 KOMPLETTVORB. BMW HANDY (MOTOROLA)
6 72 CD WECHSLER 6-FACH
6 76 HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM
7 05 M SPORTFAHRWERK II
7 10 M LEDERLENKRAD
7 15 M AERODYNAMIKPAKET
761 INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUN G
7 73 EDELHOLZAUSFUEHRUNG
7 75 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT
7 85 WEISSE BLINKLEUCHTEN
7 88 M LEICHTMETALLRAEDER
9 36 BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN
9 70 BUSINESSPAKET
Serienausstattung
Nr. Beschreibung
2 02 STEPTRONIC
5 20 NEBELSCHEINWERFER
5 48 KILOMETERTACHO
6 61 RADIO BMW BUSINESS
Information
Nr. Beschreibung
4 15 SONNENSCHUTZROLLO FUER HECKSCHEIBE
4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND
4 64 SKISACK
4 73 ARMAUFLAGE VORN
694 CD-WECHSLER VOR

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jobenz54 a écrit:
voici le descriptif du mail
Fahrzeugangaben
Fahrgestellnummer WBA********GX47273
T yp-Code DL81
T yp 530D (EUR)
E -Baureihe E39 ()
B aureihe 5
B auart LIM
L enkung LL
T üren 4
M otor M57
H ubraum 3.00
L eistung 142
A ntrieb HECK
G etriebe AUT
F arbe OXFORDGRUEN 2 METALLIC (430)
P olsterung STANDARDLEDER/BEIGE E36 SANDBEIGE E (O7SN)
Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD
2 61 SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE
3 02 ALARMANLAGE
3 20 MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL
3 37 M SPORTPAKET
3 39 SHADOW LINE
3 54 GRUENKEIL-FRONTSCHEIBE
4 03 GLASDACH, ELEKTRISCH
4 16 SONNENSCHUTZROLLOS
4 23 FUSSMATTEN IN VELOURS
4 28 WARNDREIECK
4 30 INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND
4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY
4 65 DURCHLADESYSTEM
4 69 KINDERSITZE IM FOND, INTEGRIERT
4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER
4 94 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER
5 00 SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG
5 08 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)
5 22 XENON-LICHT
5 34 KLIMAAUTOMATIK
5 55 BORDCOMPUTER
6 20 SPRACHEINGABESYSTEM
6 32 KOMPLETTVORB. BMW HANDY (MOTOROLA)
6 72 CD WECHSLER 6-FACH
6 76 HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM
7 05 M SPORTFAHRWERK II
7 10 M LEDERLENKRAD
7 15 M AERODYNAMIKPAKET
761 INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUN G
7 73 EDELHOLZAUSFUEHRUNG
7 75 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT
7 85 WEISSE BLINKLEUCHTEN
7 88 M LEICHTMETALLRAEDER
9 36 BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN
9 70 BUSINESSPAKET
Serienausstattung
Nr. Beschreibung
2 02 STEPTRONIC
5 20 NEBELSCHEINWERFER
5 48 KILOMETERTACHO
6 61 RADIO BMW BUSINESS
Information
Nr. Beschreibung
4 15 SONNENSCHUTZROLLO FUER HECKSCHEIBE
4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND
4 64 SKISACK
4 73 ARMAUFLAGE VORN
694 CD-WECHSLER VOR



J AI MASQUE LE N° DE SERIE CAR IL EST CONSEILLE DE LE FAIRE

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didier@ a écrit:
re,

met une copie de ton mail ici ,, dark te répondra il connait bien l'allemand ,, Wink
en tout cas ton vin ne me suffit pas car pas de résultat de références pour ton vin ,,, il faut connaitre les options et trouver à quelles référence l'option correspond

@++


j ai fait une traduction sur google et il est dit :705 M de chassis de sport 2 (si ca peut aid

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meme si les ressorts M tech coutent un peu cher mieux vaut depenser un peu de roro que de planter un petit bijoux comme le tient pour cause d eclatement/surchauffe d un pneu
il n y a que chez BM qu on les trouvent c est sur les autres sont des copies grossieres

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smeldeplomb a écrit:
meme si les ressorts M tech coutent un peu cher mieux vaut depenser un peu de roro que de planter un petit bijoux comme le tient pour cause d eclatement/surchauffe d un pneu
il n y a que chez BM qu on les trouvent c est sur les autres sont des copies grossieres


accord oui je sais qu il y a que chez bm qu on les trouve cela fait plusieur jour que je cherche et appel a droite et a gauche mais rien c est pour celaz que j aimerais mettre d autre ressort court mais moin que ceux que j ai deja car chez bmw 450e les 4 ressort !!!!

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as tu essayé les equipementier special BM????
je donne quelques sociétés pour toi et chayos qui as aussi besoins de resoorts(desolé je viens d y penser )
delage sport
artmotoren
mecatechnic
sport auto 67
kw suspenssion
puissance M
banet sport
as auto sport
gt2m
la vous trouverrez surement votre bonheur tous les 2
ce sont tous des specialistes de l equipement BM

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smeldeplomb pour les adresse elle sont pas mal .
moi tout bien reflechie car mon plus gros probleme c est l arriere (je charge souvent avec deux enfants etc) et c est la que je frotte je pense que des ressort court -20mm a l arriere et -40mm a l avant serais parfait se qui me donnerais sur mon chassi m-technic du origine a l arriere(-20mm) et du -20mm par a port a l origine m-technic a l avant en gros c est ( -40mm av et -20mm ar)=(m-technic -20mm av et 0mm ar) qu en pensez vous

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T'es tu renseigné pour des ressorts de tailles intermédiaires ?
J'avais le même soucis que toi sur ma voiture qui était trop basse mais aprés avoir monté 4 ressorts Eibach en -30mm et des amortisseurs Bilstein Bilstein B4, j'ai retrouvé un plaisir de conduite, aliant confort et tenue de route, et sans que ça touche partout !!!
Renseigne toi mais normalement les amortisseurs et ressorts sont amovibles sur chassis "classiques" et "sport", sur E36 tout du moins...

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20.100 a écrit:
T'es tu renseigné pour des ressorts de tailles intermédiaires ?
J'avais le même soucis que toi sur ma voiture qui était trop basse mais aprés avoir monté 4 ressorts Eibach en -30mm et des amortisseurs Bilstein Bilstein B4, j'ai retrouvé un plaisir de conduite, aliant confort et tenue de route, et sans que ça touche partout !!!
Renseigne toi mais normalement les amortisseurs et ressorts sont amovibles sur chassis "classiques" et "sport", sur E36 tout du moins...

Ok merci je vais regarder ca

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re,

la preuve j'ai fait moi meme la connerie sur mon véhicule ,,, résultat coupelles HS en 3 mois ,,, oui

pourquoi ,, parce que la suspension est plus comprimer sans effort sur la suspension puisque ta tige d'amortos est plus longue, donc sur les imperfections la suspension est trop raide et les têtes prennent dix fois plus ,,

pourquoi il m'est arriver cela ,, parce que j'était sur de moi que mon véhicule était d'origine et je suis partie sur du B4 ,, alors qu'en faite la voiture a été rabaissé par bmw à a suite d'un accident , le proprio en a profité pour faire monter en version pack sport ,,

donc du B4 sur un chassis sport M2 ,,, je suis pas sur que le résultat soit là ,,


@++

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salut
moi en faite je voudrais juste changer les ressort mais pas les amortisseur j ao des amorto m-technic et des ressort h&r de -4 voir -5 vu comme elle est basse et je voudrais remonter d au moin 2cm

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Je n'ai pas de chassis sport sur mon break mais apparemment sur E36 les amortisseurs du chassis sport et du chassis classique sont interchangeables (juste la hauteur et la fermetée changent, pour les autres modéles de Bm je ne sais pas mais ça doit être pareil), pour ma part j'avais des amortisseurs d'origine avec des ressorts -50mm, une horreur !!! Au revoir le confort et ça frottait de partout !
C'est pour ça que j'ai tout changé (amortisseurs, ressorts, soufflets et coupelles, c'est ce qu'il y a de mieux à faire), maintenant j'ai retrouvé une voiture qui ne frotte plus et ENFIN confortable (sans oublier la tenue de route), ce sont les enfants qui sont contents
Tu peux juste mettre des ressorts moins courts, mais si tu ne connais pas la vétustée de tes coupelles tu devrais les changer pendant que c'est démonté ! C'est toi qui voit... Mais tu desvrais apprécier le réhaussement de caisse !

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voici mes mesure si quelqun peut me renseigné sur mon rabaissement (jante en 19)
aile arriere au haut de la jante 6cm
aile avant au haut de la jante 7cm
bas de caisse au sol arriere 16,5 cm
bas de caisse avant au sol 15,5 cm

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didier@ a écrit:
re,

la preuve j'ai fait moi meme la connerie sur mon véhicule ,,, résultat coupelles HS en 3 mois ,,, oui

pourquoi ,, parce que la suspension est plus comprimer sans effort sur la suspension puisque ta tige d'amortos est plus longue, donc sur les imperfections la suspension est trop raide et les têtes prennent dix fois plus ,,

pourquoi il m'est arriver cela ,, parce que j'était sur de moi que mon véhicule était d'origine et je suis partie sur du B4 ,, alors qu'en faite la voiture a été rabaissé par bmw à a suite d'un accident , le proprio en a profité pour faire monter en version pack sport ,,

donc du B4 sur un chassis sport M2 ,,, je suis pas sur que le résultat soit là ,,


@++


Donc les amortisseurs du chassis "sport" et du chassis classiques sont également interchangeables sur E39.
Attention Jobenz54, didier@ a eu des soucis avec ses amortisseurs qui avaient été changés sans qu'il le sache, le mieux pour commencer serait que tu te renseignes bien pour savoir si tes amortisseurs et coupelles sont issus d'un chassis classique ou d'un chassis sport, il doit bien y avoir une référence qq part... Regarde également tes ressorts, il doit y avoir une marque et (ou) une réfèrence dessus.
Car les mesures que tu as pris ne nous renseigne pas, ça peut venir d'un ensemble amortisseurs de chassis classique avec des ressorts en -50mm ou d'amortisseurs de chassis sport (déjà + courts d'origine) avec des ressorts -30mm, si tu ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait monté les combinaisons amortisseurs et ressorts peuvent être nombreuses.

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Je sais justement j ai le chassi sport ca c est sur et j ai des ressort h&r mais je ne sais pas si c est -30 ou -50

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jobenz54 a écrit:
Je sais justement j ai le chassi sport ca c est sur et j ai des ressort h&r mais je ne sais pas si c est -30 ou -50
a l avant c est h&r 39742 va

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jobenz54 a écrit:
jobenz54 a écrit:
Je sais justement j ai le chassi sport ca c est sur et j ai des ressort h&r mais je ne sais pas si c est -30 ou -50
a l avant c est h&r 29742 va

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Tu dois avoir un numéro qui suit cette réfèrence :
29742-1, -40mm a l'avant et -15mm à l'arrière,
29742-4, -30mm à l'avant et -15mm à l'arrière.

Ces réfèrences ne correspondent pas à des ressorts M-Technic.

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20.100 a écrit:
Tu dois avoir un numéro qui suit cette réfèrence :
29742-1, -40mm a l'avant et -15mm à l'arrière,
29742-4, -30mm à l'avant et -15mm à l'arrière.

Ces réfèrences ne correspondent pas à des ressorts M-Technic.

Non se sont des h&r !!!! Et il n y a pas d autre numero dsl

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Ce sont bien les références des ressorts H&R que je t'ai donné, mais ces ressorts ne sont pas pour les amortisseurs M-techic montés sur le chassis sport.
A mon avis tu as le même soucis que didier@, tes amortisseurs ont été changés sans que tu le saches...

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20.100 a écrit:
Ce sont bien les références des ressorts H&R que je t'ai donné, mais ces ressorts ne sont pas pour les amortisseurs M-techic montés sur le chassis sport.
A mon avis tu as le même soucis que didier@, tes amortisseurs ont été changés sans que tu le saches...

Les amorto sont d origine bmw il on du channger juste les ressort

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