jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 salut a tous ,j habite entre nancy et metz en lorraine mon bm est trop bas pour moi et je voudrais la remonter car je frotte souvent et j aime pas bien ca ,est ce que je peux mettre des ressort standard sur mon chassi m ou pas ? car je ne trouve pas de ressort pack m nul part et je ne sais pas de combien elle est rabaissé je l ai acheter comme ca mais je voudrais la remonter de 20mm minimum je join une photo peut etre quelqun sauras me dire de combien elle est descendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 3 avril 2011 salut !! [e39 530d an2001] pack m jante 19 ressort court est trop basse [E39 M57 an01] voiture trop basse correction du titre,, pour être certain de quoi ont parle il serait bien de renseigné ton numéros de vin , comme expliquer ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlet part la meme occasion lire ceci : http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-posterpour savoir réellement de combien ta voiture à été modifier , il faudrait connaitre son équipement en sortie d'usine : http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmwà partir de sa, tu prend les hauteurs de caisse d'origine comme base puis tu mesure les hauteurs de caisse actuel sur ta voiture ,, tu sera à partir de la de combien elle à été modifier ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 didier@ a écrit:salut !! [e39 530d an2001] pack m jante 19 ressort court est trop basse [E39 M57 an01] voiture trop basse correction du titre,, pour être certain de quoi ont parle il serait bien de renseigné ton numéros de vin , comme expliquer ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlet part la meme occasion lire ceci : http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-posterpour savoir réellement de combien ta voiture à été modifier , il faudrait connaitre son équipement en sortie d'usine : http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmwà partir de sa, tu prend les hauteurs de caisse d'origine comme base puis tu mesure les hauteurs de caisse actuel sur ta voiture ,, tu sera à partir de la de combien elle à été modifier ,, @++merci mais c est deja fait amoin que j ai oublier quelque chose je ne suis pas en core pro avec le firum ;) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 jobenz54 a écrit:didier@ a écrit:salut !! [e39 530d an2001] pack m jante 19 ressort court est trop basse [E39 M57 an01] voiture trop basse correction du titre,, pour être certain de quoi ont parle il serait bien de renseigné ton numéros de vin , comme expliquer ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlet part la meme occasion lire ceci : http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-posterpour savoir réellement de combien ta voiture à été modifier , il faudrait connaitre son équipement en sortie d'usine : http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmwà partir de sa, tu prend les hauteurs de caisse d'origine comme base puis tu mesure les hauteurs de caisse actuel sur ta voiture ,, tu sera à partir de la de combien elle à été modifier ,, @++merci mais c est deja fait amoin que j ai oublier quelque chose je ne suis pas en core pro avec le firum ;) mercireje reviend au nouvel ca yé j ai recu le mail d allemagne j ai donc un chassie sport m 2 mais ca ne me dit rien de plus comment savoir la hauteur de caisse d origine et actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re, met une copie de ton mail ici ,, dark te répondra il connait bien l'allemand ,, en tout cas ton vin ne me suffit pas car pas de résultat de références pour ton vin ,,, il faut connaitre les options et trouver à quelles référence l'option correspond @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 voici le descriptif du mailFahrzeugangabenFahrgestellnummer WBA********GX47273T yp-Code DL81T yp 530D (EUR)E -Baureihe E39 ()B aureihe 5B auart LIML enkung LLT üren 4M otor M57H ubraum 3.00L eistung 142A ntrieb HECKG etriebe AUTF arbe OXFORDGRUEN 2 METALLIC (430)P olsterung STANDARDLEDER/BEIGE E36 SANDBEIGE E (O7SN)SonderausstattungNr. Beschreibung2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD2 61 SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE3 02 ALARMANLAGE3 20 MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL3 37 M SPORTPAKET3 39 SHADOW LINE3 54 GRUENKEIL-FRONTSCHEIBE4 03 GLASDACH, ELEKTRISCH4 16 SONNENSCHUTZROLLOS4 23 FUSSMATTEN IN VELOURS4 28 WARNDREIECK4 30 INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY4 65 DURCHLADESYSTEM4 69 KINDERSITZE IM FOND, INTEGRIERT4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER4 94 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER5 00 SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG5 08 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)5 22 XENON-LICHT5 34 KLIMAAUTOMATIK5 55 BORDCOMPUTER6 20 SPRACHEINGABESYSTEM6 32 KOMPLETTVORB. BMW HANDY (MOTOROLA)6 72 CD WECHSLER 6-FACH6 76 HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM7 05 M SPORTFAHRWERK II7 10 M LEDERLENKRAD7 15 M AERODYNAMIKPAKET761 INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUN G7 73 EDELHOLZAUSFUEHRUNG7 75 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT7 85 WEISSE BLINKLEUCHTEN7 88 M LEICHTMETALLRAEDER9 36 BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN9 70 BUSINESSPAKETSerienausstattungNr. Beschreibung2 02 STEPTRONIC5 20 NEBELSCHEINWERFER5 48 KILOMETERTACHO6 61 RADIO BMW BUSINESSInformationNr. Beschreibung4 15 SONNENSCHUTZROLLO FUER HECKSCHEIBE4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND4 64 SKISACK4 73 ARMAUFLAGE VORN694 CD-WECHSLER VOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 jobenz54 a écrit:voici le descriptif du mailFahrzeugangabenFahrgestellnummer WBA********GX47273T yp-Code DL81T yp 530D (EUR)E -Baureihe E39 ()B aureihe 5B auart LIML enkung LLT üren 4M otor M57H ubraum 3.00L eistung 142A ntrieb HECKG etriebe AUTF arbe OXFORDGRUEN 2 METALLIC (430)P olsterung STANDARDLEDER/BEIGE E36 SANDBEIGE E (O7SN)SonderausstattungNr. Beschreibung2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD2 61 SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE3 02 ALARMANLAGE3 20 MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL3 37 M SPORTPAKET3 39 SHADOW LINE3 54 GRUENKEIL-FRONTSCHEIBE4 03 GLASDACH, ELEKTRISCH4 16 SONNENSCHUTZROLLOS4 23 FUSSMATTEN IN VELOURS4 28 WARNDREIECK4 30 INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY4 65 DURCHLADESYSTEM4 69 KINDERSITZE IM FOND, INTEGRIERT4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER4 94 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER5 00 SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG5 08 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)5 22 XENON-LICHT5 34 KLIMAAUTOMATIK5 55 BORDCOMPUTER6 20 SPRACHEINGABESYSTEM6 32 KOMPLETTVORB. BMW HANDY (MOTOROLA)6 72 CD WECHSLER 6-FACH6 76 HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM7 05 M SPORTFAHRWERK II7 10 M LEDERLENKRAD7 15 M AERODYNAMIKPAKET761 INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUN G7 73 EDELHOLZAUSFUEHRUNG7 75 INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT7 85 WEISSE BLINKLEUCHTEN7 88 M LEICHTMETALLRAEDER9 36 BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN9 70 BUSINESSPAKETSerienausstattungNr. Beschreibung2 02 STEPTRONIC5 20 NEBELSCHEINWERFER5 48 KILOMETERTACHO6 61 RADIO BMW BUSINESSInformationNr. Beschreibung4 15 SONNENSCHUTZROLLO FUER HECKSCHEIBE4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND4 64 SKISACK4 73 ARMAUFLAGE VORN694 CD-WECHSLER VORJ AI MASQUE LE N° DE SERIE CAR IL EST CONSEILLE DE LE FAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 didier@ a écrit:re, met une copie de ton mail ici ,, dark te répondra il connait bien l'allemand ,, en tout cas ton vin ne me suffit pas car pas de résultat de références pour ton vin ,,, il faut connaitre les options et trouver à quelles référence l'option correspond @++j ai fait une traduction sur google et il est dit :705 M de chassis de sport 2 (si ca peut aid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 avril 2011 meme si les ressorts M tech coutent un peu cher mieux vaut depenser un peu de roro que de planter un petit bijoux comme le tient pour cause d eclatement/surchauffe d un pneuil n y a que chez BM qu on les trouvent c est sur les autres sont des copies grossieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 smeldeplomb a écrit:meme si les ressorts M tech coutent un peu cher mieux vaut depenser un peu de roro que de planter un petit bijoux comme le tient pour cause d eclatement/surchauffe d un pneuil n y a que chez BM qu on les trouvent c est sur les autres sont des copies grossieres oui je sais qu il y a que chez bm qu on les trouve cela fait plusieur jour que je cherche et appel a droite et a gauche mais rien c est pour celaz que j aimerais mettre d autre ressort court mais moin que ceux que j ai deja car chez bmw 450e les 4 ressort !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 avril 2011 as tu essayé les equipementier special BM????je donne quelques sociétés pour toi et chayos qui as aussi besoins de resoorts(desolé je viens d y penser )delage sportartmotorenmecatechnicsport auto 67kw suspenssionpuissance Mbanet sportas auto sportgt2mla vous trouverrez surement votre bonheur tous les 2 ce sont tous des specialistes de l equipement BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 5 avril 2011 smeldeplomb pour les adresse elle sont pas mal .moi tout bien reflechie car mon plus gros probleme c est l arriere (je charge souvent avec deux enfants etc) et c est la que je frotte je pense que des ressort court -20mm a l arriere et -40mm a l avant serais parfait se qui me donnerais sur mon chassi m-technic du origine a l arriere(-20mm) et du -20mm par a port a l origine m-technic a l avant en gros c est ( -40mm av et -20mm ar)=(m-technic -20mm av et 0mm ar) qu en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 6 avril 2011 T'es tu renseigné pour des ressorts de tailles intermédiaires ? J'avais le même soucis que toi sur ma voiture qui était trop basse mais aprés avoir monté 4 ressorts Eibach en -30mm et des amortisseurs Bilstein Bilstein B4, j'ai retrouvé un plaisir de conduite, aliant confort et tenue de route, et sans que ça touche partout !!!Renseigne toi mais normalement les amortisseurs et ressorts sont amovibles sur chassis "classiques" et "sport", sur E36 tout du moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 7 avril 2011 20.100 a écrit:T'es tu renseigné pour des ressorts de tailles intermédiaires ? J'avais le même soucis que toi sur ma voiture qui était trop basse mais aprés avoir monté 4 ressorts Eibach en -30mm et des amortisseurs Bilstein Bilstein B4, j'ai retrouvé un plaisir de conduite, aliant confort et tenue de route, et sans que ça touche partout !!!Renseigne toi mais normalement les amortisseurs et ressorts sont amovibles sur chassis "classiques" et "sport", sur E36 tout du moins...Ok merci je vais regarder ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 8 avril 2011 re, de monter des b4 pas rabaissé sur des ressort court est à évité sa c'est sur !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Les B4 sont faits pour supporter un abaissement maxi de 30mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairebxl 0 Posté(e) le 8 avril 2011 re, la preuve j'ai fait moi meme la connerie sur mon véhicule ,,, résultat coupelles HS en 3 mois ,,, pourquoi ,, parce que la suspension est plus comprimer sans effort sur la suspension puisque ta tige d'amortos est plus longue, donc sur les imperfections la suspension est trop raide et les têtes prennent dix fois plus ,, pourquoi il m'est arriver cela ,, parce que j'était sur de moi que mon véhicule était d'origine et je suis partie sur du B4 ,, alors qu'en faite la voiture a été rabaissé par bmw à a suite d'un accident , le proprio en a profité pour faire monter en version pack sport ,, donc du B4 sur un chassis sport M2 ,,, je suis pas sur que le résultat soit là ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 8 avril 2011 salutmoi en faite je voudrais juste changer les ressort mais pas les amortisseur j ao des amorto m-technic et des ressort h&r de -4 voir -5 vu comme elle est basse et je voudrais remonter d au moin 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Je n'ai pas de chassis sport sur mon break mais apparemment sur E36 les amortisseurs du chassis sport et du chassis classique sont interchangeables (juste la hauteur et la fermetée changent, pour les autres modéles de Bm je ne sais pas mais ça doit être pareil), pour ma part j'avais des amortisseurs d'origine avec des ressorts -50mm, une horreur !!! Au revoir le confort et ça frottait de partout !C'est pour ça que j'ai tout changé (amortisseurs, ressorts, soufflets et coupelles, c'est ce qu'il y a de mieux à faire), maintenant j'ai retrouvé une voiture qui ne frotte plus et ENFIN confortable (sans oublier la tenue de route), ce sont les enfants qui sont contents Tu peux juste mettre des ressorts moins courts, mais si tu ne connais pas la vétustée de tes coupelles tu devrais les changer pendant que c'est démonté ! C'est toi qui voit... Mais tu desvrais apprécier le réhaussement de caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 9 avril 2011 voici mes mesure si quelqun peut me renseigné sur mon rabaissement (jante en 19)aile arriere au haut de la jante 6cmaile avant au haut de la jante 7cmbas de caisse au sol arriere 16,5 cmbas de caisse avant au sol 15,5 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 10 avril 2011 didier@ a écrit:re, la preuve j'ai fait moi meme la connerie sur mon véhicule ,,, résultat coupelles HS en 3 mois ,,, pourquoi ,, parce que la suspension est plus comprimer sans effort sur la suspension puisque ta tige d'amortos est plus longue, donc sur les imperfections la suspension est trop raide et les têtes prennent dix fois plus ,, pourquoi il m'est arriver cela ,, parce que j'était sur de moi que mon véhicule était d'origine et je suis partie sur du B4 ,, alors qu'en faite la voiture a été rabaissé par bmw à a suite d'un accident , le proprio en a profité pour faire monter en version pack sport ,, donc du B4 sur un chassis sport M2 ,,, je suis pas sur que le résultat soit là ,, @++Donc les amortisseurs du chassis "sport" et du chassis classiques sont également interchangeables sur E39. Attention Jobenz54, didier@ a eu des soucis avec ses amortisseurs qui avaient été changés sans qu'il le sache, le mieux pour commencer serait que tu te renseignes bien pour savoir si tes amortisseurs et coupelles sont issus d'un chassis classique ou d'un chassis sport, il doit bien y avoir une référence qq part... Regarde également tes ressorts, il doit y avoir une marque et (ou) une réfèrence dessus.Car les mesures que tu as pris ne nous renseigne pas, ça peut venir d'un ensemble amortisseurs de chassis classique avec des ressorts en -50mm ou d'amortisseurs de chassis sport (déjà + courts d'origine) avec des ressorts -30mm, si tu ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait monté les combinaisons amortisseurs et ressorts peuvent être nombreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Je sais justement j ai le chassi sport ca c est sur et j ai des ressort h&r mais je ne sais pas si c est -30 ou -50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 10 avril 2011 jobenz54 a écrit:Je sais justement j ai le chassi sport ca c est sur et j ai des ressort h&r mais je ne sais pas si c est -30 ou -50 a l avant c est h&r 39742 va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 10 avril 2011 jobenz54 a écrit:jobenz54 a écrit:Je sais justement j ai le chassi sport ca c est sur et j ai des ressort h&r mais je ne sais pas si c est -30 ou -50 a l avant c est h&r 29742 va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tu dois avoir un numéro qui suit cette réfèrence : 29742-1, -40mm a l'avant et -15mm à l'arrière,29742-4, -30mm à l'avant et -15mm à l'arrière.Ces réfèrences ne correspondent pas à des ressorts M-Technic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 11 avril 2011 20.100 a écrit:Tu dois avoir un numéro qui suit cette réfèrence : 29742-1, -40mm a l'avant et -15mm à l'arrière,29742-4, -30mm à l'avant et -15mm à l'arrière.Ces réfèrences ne correspondent pas à des ressorts M-Technic.Non se sont des h&r !!!! Et il n y a pas d autre numero dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ce sont bien les références des ressorts H&R que je t'ai donné, mais ces ressorts ne sont pas pour les amortisseurs M-techic montés sur le chassis sport.A mon avis tu as le même soucis que didier@, tes amortisseurs ont été changés sans que tu le saches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 12 avril 2011 20.100 a écrit:Ce sont bien les références des ressorts H&R que je t'ai donné, mais ces ressorts ne sont pas pour les amortisseurs M-techic montés sur le chassis sport.A mon avis tu as le même soucis que didier@, tes amortisseurs ont été changés sans que tu le saches...Les amorto sont d origine bmw il on du channger juste les ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites