Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced42

Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur

Messages recommandés


Topic Officiel ®️



Salut à tous Coucou

Voici le topic de ce magnifique coupé qui restera dans les memoires de la gamme Audi en rallye bounce

Sous l'impulsion de Ferdinand Piech, président du comité directeur technique d'Audi (et ex-directeur du service compétition de Porsche entre 1966 et 1969), la firme d'Ingolstadt se lance en rallyes avec la Quattro.
Entre 1981 et 1986, la Quattro dans ses différentes évolutions va enlever 23 victoires en championnat du monde des rallyes, avec notamment Hannu Mikkola, Michèle Mouton, Stig Blomqvist et Walter Röhrl. Par ailleurs, Audi sera sacrée championne du monde des Rallyes en 1982 et 1984, et permettra à Hannu Mikkola d'enlever la couronne mondiale pilotes en 1983 et à Stig Blomqvist en 1984.


Coupé GT:






Coupé Quattro:






En rallye:






Groupe B:







Pikes Peak:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture d'homme certes mais une sacré course aussi Pikes Peak Diablotin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première Audi ! Coupé GT 5S. 5 cylindres à carbus de 115 CV.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la trentaine passée je peux comprendre Mr Green

J'adore ce coupé , dailleurs j'aimerai bien en avoir un au garage en 2ème voiture mais quand je vois la côte d'une telle auto en état ca fait réfléchir Surpris

La plus belle qui m'a été donnée de voir est celle ci retapée en état d'origine et vendue entre 35K€ et 40K€ PleureurI love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein oui mais là... c'est sûr que si tu ne veux QUE la quattro...

Une GT 5E en bon état se trouve pour moins de 4000 €, ce qui n'est pas énorme pour une seconde voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concept car "Quattro" vu lors du Mondial de Paris actuel , future remplacante ???






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'adore, une sorte de muscle car mais avec une vraie finition, un 2.5 TFSI de 408 chevaux et 200kg de moins qu'un TT RS.

Je casse la tirelire là !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle parait à la fois si différente et si proche de l'ancienne , pleins de petits détails rappellent l'ancienne ( les fonds de compteur , les lignes anguleuses... )

J'adoooore I love you

Par contre elle sera en édition limitée et à un tarif ultra prohibitif Pleureur

Mais les 408ch avec seulement 1300kgs ca va envoyer du lourd en chiffres Diablotin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus impressionnant c'est que la quattro sport de pikes peak sortait 600 cv !
c'était un avion de chasse et elle a permis à Michelle Mouton de pulvériser la concurrence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGOconcept a écrit:
Par contre ça m'a toujours fait marrer le look pikes peak, mais c'était une voiture d'homme, une vraie Smoke

Ouais !
Surtout que le meilleur temps avec cette auto au pikes' a été réalisé ... par une femme : Michèle Mouton !!! Rire
580 cv aux roues , 0 à 100 en 2.8 sec ...
Et le look "baroque" est du au fait que l'on a essayé toute les astuces connues à l'époque pour essayer de calmer les réactions de l'auto .
Violent ? Vous avez dit violent ...? Choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui auto violente , dailleurs le champion de course de cote Bulgare roule encore avec une S1 préparée à 770ch paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...