Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeinhom

[E39 M51 an99] tremblement et claquement au niveau de la boite

Messages recommandés

Bonjour
je souhaite à tous les membres de ce forum une joyeuse année 2011.
j'ai procédé à l'enregistrement de ma voiture, j'espère que tout s'est bien passé.
une 525 tds e39 de juin 1999.
mon problème se situe au niveau de la boite de vitesse (manuelle). une sorte de claquement qui est apparu lors d'un bouchon donc moteur hyper chaud.
ce claquement j'arrive à le provoquer en freinant en point mort quand le moteur est bien chaud surtout quand je suis en descente.
j'étais voir un garage bmw pour faire un diagnostic. et ils m'ont dit que j'ai un jeu au niveau de la sortie de la boite coté arbre de transmission.
le technicien m'a dit aussi que j'ai l'embrayage qui est un peu fatigué mais il n'est pas la cause du claquement.
le devis de réparation comporte le remplacement de la bride de sortie de la boite, le flasque de sortie et 1 écrou à collet.
est ce que quelqu'un pourra m'en dire un peu plus.?à mon avis il faut descendre l'arbre? est ce qu'un jeu à ce niveau peu provoquer un claquement?
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

je pense que tu parle du flector de transmission ,,

oui bien sur !!! il provoque des vibrations et petit claquement si celui ci à du jeux ,, controle également tes support de boite ,,

*******************************************************************

quelle sont les autres moment ou le claquement se produit ?? mise à part ceci

"""ce claquement j'arrive à le provoquer en freinant en point mort quand le moteur est bien chaud surtout quand je suis en descente.""""

car si tu es au point mort et que tu freine et qu'il n'y a qu'à ce moment que tu as se claquement ,, je doute que la transmission soit la seule cause de ton " tes " problèmes ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour votre réponse.
au fait d'après le mécano qui l'a essayé sur route, et après l'avoir mis sur un pont, il m'a dit qu'il y a un jeu au niveau de la sortie de la boite, il m'a dit que le flector est en bon état.
sinon le claquement se produit quand je suis bloqué dans un bouchon, pendant un bon moment, (du genre 1 heure). et là même au point mort ca le fait. sa se ressent dans l'habitacle sous forme de vibrations qui disparaissent par une simple accélération.
ce claquement disparait si j'appuie sur l'embrayage, et des fois il revient quand je lâche la pédale. la sortie de la boite laisse croire qu'il y a une fuite?? il y a des pièces d'usures à ce niveau?
du coup il m'a parlé de remplacement de flasque, et bride de sortie et écrou à collet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis tu as un prob de volant bi masse , plus un autre prob probablement!

Peut être flector ou palier intermédiaire.

Le roulement de sortie de boite me parait peu probable en lisant ta description! En tout cas le prob principal ne vient pas de lui!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...