Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika_2

[E39 M57 03] 530D Tremblements au ralenti à chaud. (attente)

Messages recommandés

Salut à tous!

Bravo pour ce forum qui est une vraie mine d'or !
Après avoir lu de nombreux sujets pour soigner mon auto sans jamais poster, je me vois désormais dans l'obligation de vous demander vos lumières!
Voilà, je possède une 530D qui totalise près de 230 000 Km qui se porte très bien, sauf que voilà, des tremblements ont fait leur apparition récemment au ralenti.
Lorsque la voiture est froide, aucun problème, le ralenti est impeccable et ça tourne nickel! Qu'il s'agisse de courts ou longs trajets : aucun problème !!

Seulement voilà, le problème survient une fois que le moteur est redémarré suite à un arrêt de 10 minutes. scratch
Le moteur alors qu'il est chaud, semble produire des vibrations qui se font sentir dans tous l'habitacle... la voiture se met alors à trembler!
Il faut que je passe les 1500tr/min pour que les tremblements cessent..

Le problème disparait après un quart d'heure de route.. et le ralenti est de nouveau impeccable. scratch

merci d'avance pour les tuyaux que vous voudrez bien m'indiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!!

à toi sur ce fofo !! à toi de passer par la case présentation! C'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on a à faire,,,

http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/

Pour que nous puissions renseigner le champs de ton numéros de vin, suis ce lien
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-705-705-comment-identifier-sa-bmw.html

Ceci permettra d'obtenir un maximum de renseignements sur ton véhicule et de t'aider au mieux
C'est donc dans ton propre intérêt !

Prends le temps de lire les règles également ,,,
http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm


merci de ta compréhension ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sami, Merci pour ce rappel, je viens de remplir le parcours initiatique en parallèle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!



Cela ressemble d'avantage à un problème de volant bimasse qu'à un problème de moteur!

Est ce que tu as un bruit de cliquettement quand il y a ces vibrations????
Y a t'il un changement lorsque tu appuies sur l'embrayage à ce moment là???


Sinon :
Pas de coupures moteur???
pas de ratés????
pas de perte de puissance????
Moteur tourne sur ces six cylindres?


@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'asso du schtroumpff violet !!!
Merci pour ton accueil Dark,apres les nombreux messages lus de ta part, je suis touché que tu repondes à ma question. Sache que je suis fier d'adhérer à l'asso!
Avant de t'en dire un peu plus sur mon soucis, je voulais juste te dire que la qualité de tes réponses était tout simplement bluffante et que j'étais impressionné par ton engagement !

Pour en revenir à mon soucis, j'aurais du préciser qu'il s'agit d'une BVA.
La voiture totalise 235000 kms
La vidange de boite a été faite par un pro récemment (avec kit crépine..)

Pour être précis, j'ai deja entendu un bruit de cliquettement toujours au même régime moteur, vers 1200 tr/min.. Pas de bruit de cliquetis ni en dessous, ni au dessus de ces 1200tr/min..

J'ai vu que le volant bi masse était loin d'être donné... No

Sinon, pas de coupure moteur,
Pas de perte de puissance
Pas de ratés
A priori, le moteur tourne bien sur 6 cylindres...

Encore Merci de te pencher sur mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Cela semble confirmer ma première analyse!

Ceci dit, je te conseille de passer chez un concessionnaire pour faire confirmer!

Car comme tu le dis, cette pièce est chère et en plus, la main d'œuvre pas donnée!

Pour finir, vu le kilométrage, il est certain qu'il faut remplacer l'embrayage en même temps si tu sors la boite!

Car avec 230000 km, il est de toute façon en fin de vie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais donc l'emmener en concession pour avoir un diag complet!

J'avoue que volant moteur + embrayage à changer, c'est pas le prix du filtre à GO !!

Je te tiens au courant!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pas besoin de diag complet! Wink

Sinon.... tu vas casquer! Crying or Very sad

Arrange toi pouer passer chez le concessionnaire au moment ou le symptôme est présent!
Il te dira de suite ce qu'il en est!
Cela ne te coûtera rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau Dark, je vais faire comme ça
Je te tiens au courant! Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour sami,

Je n'avais pas connaissance de filtre ! ça me semble être une bonne idée ! Wink

J'avais déjà nettoyé la vanne EGR car je trouvais qu'elle fumait beaucoup et que les gaz sentaient mauvais

Depuis, je trouve qu'elle carbure mieux mais ces maudits tremblements au ralenti ont fait leur apparition!

super tuto, merci






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dslé je suis un peu perdu...

je vois bien la pipe d'admission, mais les clapets.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika_2 a écrit:
Vive l'asso du schtroumpff violet !!!
Merci pour ton accueil Dark,apres les nombreux messages lus de ta part, je suis touché que tu repondes à ma question. Sache que je suis fier d'adhérer à l'asso!
Avant de t'en dire un peu plus sur mon soucis, je voulais juste te dire que la qualité de tes réponses était tout simplement bluffante et que j'étais impressionné par ton engagement !

Pour en revenir à mon soucis, j'aurais du préciser qu'il s'agit d'une BVA.
La voiture totalise 235000 kms
La vidange de boite a été faite par un pro récemment (avec kit crépine..)

Pour être précis, j'ai deja entendu un bruit de cliquettement toujours au même régime moteur, vers 1200 tr/min.. Pas de bruit de cliquetis ni en dessous, ni au dessus de ces 1200tr/min..

J'ai vu que le volant bi masse était loin d'être donné... No

Sinon, pas de coupure moteur,
Pas de perte de puissance
Pas de ratés
A priori, le moteur tourne bien sur 6 cylindres...

Encore Merci de te pencher sur mon cas


Darkgyver, tu indiques dans un précédent post qu'il n'y a pas de volant Bi-masse sur une boite auto... qqu'un peut il me confirmer ce point?!
A vrai dire je serai rassuré si mes pbs de tremblements ne venaient pas de là !!Wink
Merci!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sami je suis rassuré pour le volant bi-masse! l'éclaté ne laisse aucun doute ! oui

Le lien pour le nettoyage des clapets d’admission est très utile!!

Dès que j'ai un peu de temps, je me lance !!

encore

@+

pour le deshuileur, je vois qu'il est en plastique, est ce que je peux envisager un nettoyage, plutôt qu'à un remplacement ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il faut

le remplacer ,tous les trois vidange d huile moteur

c est un filtre en mousse donc tu ne peux que le remplacer

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En effet pas de volant bi masse pour boite auto! No

Désolé:

Tes symptômes correspondaient tellement bien.... que j'en ai oublié de vérifier ce point ! je mérite la

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci à vous 2 ! super

Cela m'a permis de connaitre et de comprendre le fonctionnement de ce fameux volant moteur qui m'étais jusqu'alors étranger sourire j'en ressors un peu moins bête !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

:+; pour sami!

Vu que tu es d'avis que le moteur tourne sur ses six cylindres, tu devrais aussi vérifier la vanne EGR.
Peut être qu'elle reste partiellement ouverte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

La vanne était tellement sale que je n'ai pas bien réussi à la laver, notamment au centre!
Il y avait beaucoup de calamine et je pensais que son état fermé maximum était ainsi!

Je pense en effet qu'il soit possible qu'elle ne se referme pas à cause de cette calamine qui est restée au centre! super

Afin d'en être sur,il faut que le piston rentre complètement dans la chambre?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, le mieux est de la condamner pour essai!

Il ne faudra pas la laisser condamnée!

Ceci est juste fait pour tester si ton ralenti redevient stable et sans vibrations!

Le principe est ed faire ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

voir chapitre 4

Ce n'est pas le même moteur, ni le même montage, mais le principe pour la condamner est le même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Joyeux Noël !

J'ai changé le déshuileur (50€ en concession ) et j'en ai profité pour renettoyer bien consciencieusement cette vanne EGR et les tremblements sont désormais très peu perceptibles! Il y a un net progrès !!
Je n'ai pas pris le temps de faire le test en la condamnant.. Trop froid dehors!

J'ai noté lors du démontage que le filtre à air était complètement saturé! J'en ai commandé un, ça sera toujours mieux! Je referai le test au moment où je changerai le filtre si le pb persiste!

Encore
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

super

Encore un prob en voie de résolution! Wink

Nous mettons en attente quelques jours pour confirmation!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Mauvaise nouvelle, mes vibrations au ralenti repartent de plus belle

Après avoir remplacé le déshuileur, j'ai effectué la condamnation de la vanne EGR, pour vérifier si celle-ci ne restait pas en position ouverte : Aucun changement, la voiture tremble toujours ( au ralenti à chaud uniquement )

Je n'ai plus de vibration passé les 1000tr/min et aucune perte de puissance à n'importe quel régime, mais la voiture tremble fortement à chaque feux rouge!

où dois je porter mon attention ? support moteur? clapets d'admission ? scratch

merci pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, le pro qui m'a fait la vidange de la boite auto m'a indiqué que le précatalyseur devait être remplacé.. est-ce que ces tremblements pourraient être causés par ce précatalyseur défectueux? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sourire

Bien vu pour le circuit de dépression!

La durite qui part du réservoir et qui va sous la pipe d'admission est sérieusement endommagée... par endroit, notamment lorsqu'elle passe au dessus du moteur, le tuyau semble friable au moindre mouvement!

Bref, j'ai commandé cette durite chez BMW (pièce9 sur le schéma), par contre, je crois que je suis bon pour démonter l'admission pour pouvoir tout bien emmancher.. c'est juste??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2337&hg=11&fg=45

Question : la durite percée à elle seule peut elle provoquer ces tremblements ?
Au vue de ces tremblements, je pencherai pour 1 voire 2 injecteurs HS..

Bref que du bonheur en perspective... reve

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Clair que si elles sont cassées sous la pipe d'admission, en sortie de clarinette, alors il faut sortir la pipe admission!

Car l'accès n'est pas facile!

Cette clarinette se trouve sous l'admission du deuxième cylindre!

Tu pourrais peut être remplacer partiellement certaine parties en enlevant l'EGR, (si tu as de petites mains, mais pour le reste..... impossible!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

perso il n'y a pas longtemps j'ai remplacer la durite 9 sans démonter l'admission ,

mais un peut chiant à faire tous de même ,,

j'ai pris un clous , mis léger du produit vaisselle sur le clous pour l'enfilé dans la durite et la lubrifier pour facilité l'emboîtage sur la clarinette .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai aussi eu des tremblement au ralenti sur le M47tu, depuis j'ai changer utiliser du netoyant injecteur avec des resultats mais pas enorme, puis j'ai changé les silent blocs avec un tres gros progres.

je dois faire le test des injecteurs quand j'ai du temps pour discriminer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Sur M57; ce sont des silentblocs actifs avec un système de dépression....
Si la dépression n'y est plus, les symptômes sont proches de ceux que l'on aurait avec des silentblocs HS....

Pour le remplacement des durites, certaines passent de l'autre côté ...
Alors si elles sont vraiment en fin de vie, il faut les remplacer aussi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'y connais rien , mais j'ai eu un souci dans le même genre sur ma 525 tes E39, il m'ont changer 80% de la voiture ( j'exagère un peu , 1 injecteur , bougies préchauf etc..) dont un truc dont je connais pas l'utilité " le viscocoupleur" un truc du genre , surement pas de rapport mais bon aprés c'est changement plus de problème... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A mon avis, soit tu avais un tas de probs, soit c'était des arnaqueurs!

@+

arno14810 a écrit:
alors moi j'y connais rien , mais j'ai eu un souci dans le même genre sur ma 525 tes E39, il m'ont changer 80% de la voiture ( j'exagère un peu , 1 injecteur , bougies préchauf etc..) dont un truc dont je connais pas l'utilité " le viscocoupleur" un truc du genre , surement pas de rapport mais bon aprés c'est changement plus de problème... oui


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un tas de problème , démarrer mal , ralenti instable et ce bruit bizarre , le visco truc avait le roulement HS..et effectivement n'étant pas compétent c'est vite fait de se faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que nous tenons le bon bout avec cette affaire!
Visiblement, il avait aussi plusieurs probs.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je sais que c'est un vieux sujet,mais comme il n y a pas eu de solution précises à ce problème et que je viens d'avoir le même soucis de tremblement avec ma bmw 530d e39 184cv je voudrais apporter mes expériences pour les gens qui peuvent toujours rencontrer ce genre de problèmes,
d'abord pour pouvoir trouver la source du problème j'aurais dû payer presque 2000 euros pour le remplacement des pièces qui pouvaient causer les tremblements,bref j'ai enfin réussi à supprimer les tremblements après avoir changer le régulateur de pression et broche d'injecteur que je mets la photo avec ,j'espere que ça serait utile pour les gens qui ont ce problème puisque moi  j'aurais pu eviter de dépenser autant d'argent pour les pièces qui ont rien changées merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...