Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Voiture sans climatisation : astuces et solutions

       (0 avis)

    Une voiture sans climatisation, en ces périodes de forte chaleur, c’est tout simplement l’enfer. Et pour cause ? On sait que la température augmente très rapidement à l’intérieur d’un véhicule. S’il est exposé au soleil de surcroît, la température peut monter jusqu’à 70°C à l’intérieur, s’il fait 40°C à l’extérieur. Avoir une climatisation pour se protéger d’une telle surchauffe n’est donc pas un luxe.

    Vous avez une voiture sans climatisation ? Pas de panique ! Voici quelques solutions qui vous permettront de survivre à la canicule sur la route.

     

    Voiture sans climatisation ? Portez les vêtements adaptés

    Si vous savez que vous allez passer quelques moments dans une voiture sans climatisation, respectez les règles suivantes quant au choix des vêtements que vous allez porter :

    • Des vêtements légers. Evitez donc tout ce qui est épais, et optez plutôt pour ceux faits avec du tissu respirant comme le lin, le coton ou la soie.
    • Des vêtements amples. Eh oui ! Evitez de porter des vêtements serrés ou trop près du corps. Ils vont vous coller à la peau lorsque vous transpirerez. Optez plutôt pour ceux qui sont amples et qui laissent circuler l’air
    • Des vêtements clairs. C’est bien connu, les couleurs sombres ont tendance à attirer et à retenir la chaleur. Evitez donc le noir et le bleu marine, et optez plutôt pour le blanc, le jaune, etc.
    • Des vêtements couvrants. Vêtements légers ne signifient pas trop dénudés pour autant. Outre les coups de soleil que vous risquez d’attraper, penses également à votre siège en cuir. Une fois exposé au soleil, il peut vous brûler la peau.

    Pour finir, ce n’est pas obligatoire mais si possible, essayez d’emporter des vêtements de rechange avec vous. Et pour ce qui est des chaussures, essayez si possible de chausser quelque chose de léger. Et s’il fait trop chaud, n’hésitez pas à les enlever lorsque vous conduisez. C’est par les extrémités que le corps évacue la température. Si vos pieds sont froids, votre corps se rafraîchira automatiquement.  

    Dans une voiture sans climatisation, n‘oubliez jamais votre eau !

    Qui dit extrême chaleur dit également plus grand risque de déshydratation. Vous devez vous attendre à transpirer davantage en effet. Et si vous ne compensez pas rapidement cette importante perte d’eau, vous allez vous retrouver déshydraté.

    Pour éviter cela, pensez à apporter une ou deux bouteilles d’eau avec vous. Bien évidemment, l’idée n’est pas de vous en gaver toutes les dizaines de minute. Car vous allez avoir des problèmes de toilettes après. Vous devez écouter votre corps. Et chaque fois que vous avez la moindre soif, buvez de l’eau. N’oubliez pas que la soif est déjà le signe d’un manque d’eau dans l’organisme.

    voiture sans climatisation solutions.jpg

    Citation

     

    Dans une voiture sans climatisation, pensez à bien vous aérer

    Si vous allez passer quelques temps dans une voiture sans climatisation, il est important que vous veilliez à ce que l’intérieur soit bien aéré. Comment ? Premièrement, si votre véhicule est resté sous le soleil un bon moment, ouvrez toutes les portes pendant au moins 5 minutes pour laisser échapper l’air chaud.

    Lorsque vous roulez, et même lorsque vous vous arrêtez, si vous restez dans la voiture, baissez toutes les vitres pour que l’air puisse circuler. Dans les embouteillages, activez la ventilation. Certes, l’air qui en sortira ne sera pas frais, mais pour y remédier, vous pouvez appliquer dessus une serviette humide.

    Citation

     

    Dans une voiture sans climatisation, évitez l’exposition au soleil

    Notez bien qu’en ces périodes d’extrême chaleur, si vous laissez votre voiture exposée au soleil, la température à l’intérieur va devenir invivable. Et ce, même si toutes les vitres sont baissées. Essayez donc, dans la mesure du possible, de vous arrêter dans des endroits où vous serez protégé du soleil. Stationnez-vous à l’ombre et bien à l’abri du soleil.

    Puisque vous ne pourrez pas échapper à cette exposition dans les embouteillages, la meilleure solution est d’essayer de les éviter autant que possible. Pour cela, n’hésitez pas à faire des détours, et à vous limiter aux courses et aux sorties vraiment indispensables.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.