Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Glacière électrique pour voiture : quel modèle choisir ?

       (0 avis)

    Versions modernes et sophistiquées de glacières, les glacières électriques sont des appareils électro-ménagers dont l’utilité se ressent surtout lors des longs voyages en voiture, des pique niques, ou encore des weekends à la campagne.

    Contrairement aux glacières classiques qui ne servent qu’à maintenir frais les aliments qui y sont insérés, les glacières électriques servent également à produire du froid, et même dans certains cas, du chaud.

    Quelles sont les différentes catégories de glacières électriques qui existent ? Quels critères devons-nous prendre en considération afin de choisir celle qu’il nous faut pour agrémenter nos longs moments de détente en pleine nature ? 

     

    Les différents types de glacières électriques

    Il existe actuellement sur le marché de multiples, divers et variés modèles de glacières électriques. Chacun de ces modèles a été conçu avec des caractéristiques qui lui sont propres. Zoom sur les plus importantes d’entre elles.

    La glacière thermoélectrique

    La glacière thermoélectrique est une glacière qui est à la portée de tout le monde car elle peut être acquise avec quelques dizaines d’euros. Dotée d’une robustesse sans pareil, elle est compacte et facile à transporter.

    Nantie d’une puissance comprise entre 35 et 80 Watts, cette glacière est capable, suivant le type d’énergie qui l’alimente, de produire un environnement froid dont la température sera comprise entre 10 et 20° Celsius.

    Ce qui est intéressant avec ce type de glacière, c’est qu’elles sont capables d’une double fonction c’est-à-dire qu’elles sont en mesure de produire aussi bien du froid que du chaud. Toutefois, elles sont souvent limitées dans la durée. C’est pourquoi, elles sont surtout utilisées pour les courts trajets en voiture. 

    Citation

     

    La glacière à absorption

    C’est une glacière qui en plus de produire du froid, peut également produire des glaçons. Elle fonctionne comme un mini frigo et peut être alimentée avec du gaz. Elle est beaucoup plus puissante que la glacière thermoélectrique. 

    En effet, elle est dotée d’une puissance de 100 Watts environ et elle est très robuste. Sa lourdeur ne lui permet pas d’être facile à transporter. 

    On ne se rend même pas compte de sa présence car elle ne fait aucun bruit en fonctionnant. Elle consomme beaucoup d’énergie. Il est donc imprudent et déconseillé de la laisser branchée pendant longtemps dans une voiture, surtout lorsque celle-ci est à l’arrêt. 

    Agir ainsi aurait impact négatif sur la durée de vie et les performances de la batterie de ladite voiture. Pour acquérir une telle glacière, et bénéficier durablement de ses bienfaits, il faut pouvoir débourser plusieurs centaines d’euros. 

    La glacière à compression

    Dotée d’une puissance minimale de 50 Watts, la glacière électrique à compression est semblable à un mini réfrigérateur. Elle peut former des glaçons et même surgeler. Elle reste performante quelle que soit la température externe. 

    Même en plein soleil, vous pouvez utiliser cette glacière dont l’acquisition vous demandera de mobiliser moins d’argent que pour une glacière à absorption, mais un peu plus que pour une glacière thermoélectrique.

    Ce type de glacière ne nécessite aucun entretien et est très économique, mais elle est un peu plus bruyante que les deux autres types de glacière déjà énumérés. Elle est lourde, et donc difficile à déplacer. Par ailleurs, son transport nécessite la prise de nombreuses précautions, car c’est une glacière qui est très sensible à l’usure.

    glacière électrique pour voiture

     

    Quel modèle de glacière électrique pour voiture faut-il choisir ?

    Quel que soit le modèle de glacière électrique que vous choisirez, l’important est que celle-ci puisse conserver vos aliments comme vous le voudrez. Le choix dépend également du nombre de personnes auxquelles sont destinés les aliments à conserver. Zoom sur des modèles qui constituent nos coups de cœur.

    Les performances de votre glacière

    C’est bientôt les vacances et vous prévoyez aller faire du camping ou faire un tour en campagne ? Penser à intégrer dans vos dépenses l’achat d’une glacière électrique pour faciliter votre séjour. 

    Pour toute la famille, il serait plus convenable de choisir une glacière électrique de grande capacité (environ 40 L ou plus). Il faudra également prendre en compte la taille des bouteilles d’eau ou de boisson. Assurez-vous qu’elles puissent entrer que ce soit dans le sens de la longueur ou de la largeur. C’est pourquoi nous vous proposons particulièrement la glacière électrique Mobicool W40 AC/DC.

    Glacière thermoélectrique d’une contenance de 39 L, cette glacière est parfaite pour les sorties en famille. Vous pouvez y mettre facilement des bouteilles de 2L dans le sens vertical. Son couvercle est fait avec deux battants pour éviter les pertes de froid. Son transport est aisé grâce à ses deux roulettes solides et les poignées latérales de levage. 

    Par ailleurs, sachez que vous pouvez la brancher sur la prise de l’allume cigare de votre véhicule pendant le voyage, puis la mettre sur une source d’alimentation de 220 Volts, une fois à destination.

    Citation

     

    Le caractère pratique de votre glacière

    Vous prévoyez de faire un voyage et vous savez qu’il sera long ? Vous vous demandez comment faire pour rendre agréable ce déplacement en voiture ? Quoi de plus utile que des boissons fraîches pour se désaltérer tout au long de la traversée. 

    Pensez alors à prendre une glacière électrique pour voiture. Il en existe de très pratiques et peu encombrantes comme les glacières accoudoirs. En effet, les glacières électriques accoudoirs peuvent se placer en avant, dans votre voiture, à la place des accoudoirs s’ils sont inexistants. Si les accoudoirs sont là, alors vous pourrez la mettre sur la banquette arrière ; elle ne prend pas du tout de place. 

    Au moment de faire votre achat, optez pour les modèles avec repose gobelets. En effet, ces repose-gobelets vous permettront d’avoir à portée de main des boissons fraîches tout au long de votre trajet. Vous pourrez par exemple y mettre des bouteilles d‘eau et de boisson de 50 cl avec lesquels étancher en cas de besoin pendant le voyage, votre soif.

    Le prix de votre glacière électrique

    Vous souhaitez acheter une glacière électrique pour voiture, à utiliser au cours de vos occasionnels pique-niques ? Vous n’avez pas un gros budget à y consacrer ? Vous voulez une glacière durable et pas chère ? Plus de soucis à vous faire. 

    Vous pouvez à présent trouver toutes ces qualités sur une même et unique glacière électrique. Pouvant être acquise avec juste une trentaine d’euros, cette glacière est une fabrication de la marque Mobicool.

    Connue sous le nom de Mobicool-U30-DC, elle est une glacière thermoélectrique particulièrement compacte et robuste. Elle possède une capacité de 29 litres et permet de stocker efficacement toutes sortes de nourriture. Pouvant être alimentée via votre prise d’allume cigare de 12 Volts, cette glacière s’adapte facilement aux différents types et modèles de voiture qui existent de nos jours.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.