Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Tuned_2ni

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tuned_2ni

  • Date de naissance 23/11/1982
  1. Présent au Cap mais en visiteur averti car la Saxo débute un longue phase d'évolution ^^
  2. J'étais allé voir là-bas mais ça n'était pas encore mentionné, j'ai été trop rapide ! Encore merci !
  3. Merci :-) Par contre où trouve-t-on ce calendrier des meetings 2013 ?
  4. Madness' Design est heureux de vous annoncer qu'après plusieurs tentatives qui se sont avérées infructueuses pour diverses raisons, le retour du meeting Madness' Design est confirmé pour cette année 2013 ! Cette troisième édition est l'occasion pour nous de concrétiser un projet auquel nous aspirons depuis plusieurs années : Présenter au grand public le meilleur de la personnalisation automobile, loin des habituels clichés que l'on peut rencontrer, notamment dans les médias. Dans ce contexte, les 12 et 13 octobre 2013, à la Halle au Coton de Wittenheim (68), se tiendra le salon "This is Tuning !". Vous pourrez y découvrir une centaine de véhicules parmi les plus aboutis, venus de toute la France et des pays voisins, sélectionnés et exposés sur un site sécurisé, agrémenté de stands professionnels et de restauration et pourvu d'un hall indoor spécialement aménagé regroupant les 21 véhicules les plus exclusifs de l'événement. Pour ceux qui souhaiteraient exposer leur véhicule sur notre salon, merci de nous adresser une demande de formulaire d'inscription par email avant le 30 juin 2013 à : salonthisistuning@gmail.com. Nous vous adresserons les documents nécessaires à votre demande d'inscription sur lesquels figurent toutes les informations relatives à la participation au salon en tant qu'exposant. Une fois la phase de sélection achevée, nous vous indiquerons si votre véhicule a été retenu parmi ceux qui seront exposés. Espérant vous voir nombreux à cette occasion, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
  5. Merci beaucoup pour ces infos très précises et documentées ! C'est effectivement ce qui semble le mieux et le plus sain pour les roulements. Encore merci pour votre aide, je vais réfléchir à tout ça pour faire avancer mon projet :)
  6. Merci Civic pour ta réponse. J'ai fais quelques recherches rapides à propos des cales entre le bras et le moyeu, mais je crois que sur une épaisseur de 65mm, il faudrait des cardans plus longs à l'avant, non ? Ca se complique ...
  7. Merci pour ta réponse Byga. Effectivement, mon but étant de faire du roulable en conditions normales, même si c'est un show car, je voudrais pas choisir une solution "bricolage" ... J'ai déjà entendu parlé de cales entre le moyeu et le bras, mais sans jamais l'avoir vu. Saurais-tu où je peux trouver ce genre de pièce, au moins pour voir à quoi cela ressemble ?
  8. C'est bien ce que je pensais, merci David ! As-tu un avis par rapport à la profondeur d'usinage de chaque logement de vis/goujon ? Si elle est trop ajourée (8 trous en tout, vu que c'est du 4X108, l'entrace de la Saxo), la cale ne risque pas de casser ? J'ai jamais utilisé de cales aussi épaisses et n'ai jamais eu en main une cale à double boulonnerie ...
  9. Salut à tous ! J'aurais une question technique pour ceux qui s'y connaissent en élargisseurs de voie. Je vais faire fabriquer par un tourneur des élargisseurs de voie en alu d'épaisseur 65mm avec double boulonnerie (vu l'épaisseur - utilisation de la voiture en show car uniquement je vous rassure ^^) mais avant je me pose quelques questions quant à la visserie. Je pense réutiliser les vis d'origine pour fixer les élargisseurs aux moyeux, mais pour fixer la jante sur l'élargisseur, qu'est-ce qui est le mieux : vis, goujons ou goujons à tête ? L'utilisation de vis ou de goujons implique un taraudage de l'élargisseur, mais comme il est en alu, j'ai peur que les filets ne s'abîment à la longue face à la dureté des vis ou des goujons ... Du coup, les goujons à tête semblent les plus appropriés (ils seraient frappés par l'arrière de l'élargisseur, les cannelures assurant un maintien du goujon et la tête empêchant tout retrait vers la face avant de l'élargisseur). Qu'en pensez-vous ? Etant donné l'épaisseur, les vis ou les écrous à goujons seront insérés "en profondeur" dans l'élargisseur (pour éviter les vis ou goujons trop longs), un peu comme l'usinage des trous des jantes qui est souvent profond également. Du coup, y'aurait-il une épaisseur minimum à respecter (épaisseur de matière entre l'arrière de l'élargisseur et le siège de la vis ou de l'écrou et, côté jante, entre la face avant de l'élargisseur où va se plaquer la jante et le siège de la vis, de l'écrou ou du goujon) pour éviter toute casse de l'élargisseur ? J'espère que mes explications sont claires, car ce n'est pas évident à décrire ! Merci d'avance pour vos réponses :)
  10. Me voilà pour le Tronchoscope ^^
×
×
  • Créer...