Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Erwann's

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est celle qui est décrite un peu plus haut dans cette page, la bleue avec culasse pourrie (à l'époque, quand je l'ai vendue, elle marchait du feu de dieu, elle driftait pas mal sur le rond point devant le bureau ... lui n' a pas encore osé !) Pour l'instant, il a repeint le spoiler en noir et repeint en bleu le bas-volet : ça la change déjà pas mal !
  2. Quelques news de ces 318is ... Je n'en ai plus que 2 ! J'ai revendue la dernière arrivée (la bleue) à un collègue qui m'a tanné pour la récupérer ... je ne suis pas trop dépaysé, elle dort toujours à l amême place dans le parking du boulot ! Il a prévu de lui refaire une beauté (peinture complète, elle en a bien besoin) ...
  3. Impeccable cette petite réparation de fuite d'huile. ça brille là-dessous ! C'était le joint de couvre culasse qui étati un peu sec, non ? Pas de souci avec les vis de couvre-culasse (le filet reste parfois sur les vis ... ) ?
  4. Bien aérée cette auto ... mais les points corrodés sont les points habituels sur une E30 ! Tu as des photos de l'intérieur ? Bon courage pour la remise en état.
  5. Je l'ai fait uniquement parce que j'avais lu sur un post que c'était facile et le gars décrivais la manip ... sauf que le gars en question n'a jamais du sortir le radia de chauffage sans toucher à la planche de bord et au bloc chauffage (il expliquait que c'était comme changer la vanne de chauffage !). Mais je m'en souviendrai ... pour la prochaine fois ! Là où ça n'a pas été trop compliqué, c'est que l'auto est quand même bien vidée pour la piste !
  6. Toujours un truc à faire ... avec 3 318is (dans mes 7 autos + un 2 roues ...) ! J'ai remplacé le radia de chauffage de la pistarde (il suintait à froid dès que la température extérieure était inférieure à 5°C). Bah c'est pas si simple ... dépose planche de bord, dépose bloc chauffage (j'ai préféré ça à la dépose colonne de direction + pédalier) => 4 heures de boulot pour ne plus avoir à essuyer le ldr sous les pieds du passager (et le risque qu'il pète un jour surtout !).
  7. Je profite des autres exemplaires bien montés (enfin, que j'ai pas démontés en fait !) que j'ai sous la main pour refaire le puzzle ... Un pote sur sa 325i a cherché un moment avant de trouver ...
  8. Après quelques roulages par temps froid avec cette bleue, je me suis rendu compte que le radiateur ne chauffait pas l'habitacle ... Il marche au ralenti, mais plus en roulant ... J'ai trouvé le truc, le bruits émis par l'électrovanne aux alentours de 2500 trs/min m'ont mis la puce à l'oreille. J'imagine (j'ai pas regardé dedans !) que l'électrovanne a un sens de passage de l'eau (un peu comme un clapet anti-retour) : - au ralenti, le LDR ne passe pas trop vite, le radiateur est plein de chaud. - Par contre, dès que le régime moteur augmente, le clapet se referme (l'électro aimant n'arrive pas à le maintenir ouvert contre la force du flux de LDR) et à un régime donné (2500 trs) la force de l'électrovanne est limite ... J'ai donc remis les tuyaux dans la bonne position (je me souviens m'être posé la question après avoir remis le moteur dans la caisse, mais je trouvais que les tuyaux allaient plutôt mieux dans ... le mauvais sens !) et ai retrouvé du chauffage sur la route ! Je détaille pas la casse de la vis de purge dans le radiateur (très souvent sur les BMW ... ) Sinon, j'ai remplacé au fur et à mesure (au début !) les tuyaux d'essence ... fuite derrière le bas de caisse gauche en rentrant de WE, puis une fois celui-ci remplacé (pas facile d'accès le collier au dessus du reservoir !), c'est celui arrivant au filtre ... j'ai tout remplacé (même les 2 petits qui se trouvent au beau milieu des tuyaux d'admission ...) avant de mettre le feu à l'auto !
  9. J'ai mis des caoutchoucs de bras M3 E36, mais des 3.2, pas excentrés comme les 3.0 (pleins aussi) ... Au prochain changement, peut-être
  10. Merci pour cet avis Pierrot, Carrossage, je vois bien ce que ça donne (je passe à à peu près -2°, en décalant les fixations de l'amortisseur vers le centre de la voiture), mais pour la chasse, pour l'augmenter dans le sens dont tu parles, il faut que je recule les fixations, c'est bien ça (j'imagine). Les camberplate que j'ai achetées sont les mêmes que celles-là : http://www.cyl6.com/index.php?id_product=92&controller=product&id_lang=2 => donc réglage aux petits oignons possible, ça va juste prendre du temps pour avoir un truc bien réglé !
  11. Salut à tous, sur ma pistarde (B8, rabaissées, pneus RSR, vidée), je vais installer des camber plate pour ajouter un peu de carrossage (pour être plus précis, en enlever un peu ... passer de -1° à encore plus négatif !). Auriez vous un conseil de réglage pou run utilisation quasi unique pour la piste (pas drift, enfin, pas voulu ), sacahnt que je me rends sur les circuit par la route avec ce bolide .. Plutôt psser à -2° ou -3° ? Merci à vous
  12. C'est clair, je note aussi ... Dommage, sur mes 3 318is, 2 ont déjà un embrayage neuf il n'y a pas longtemps ...
×
×
  • Créer...