Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

markilou

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

655 visualisations du profil
  1. Je me suis résolu à faire changer le thermostat chez un réparateur agréé, ça m'a coûté un bras (>400€ avec la MO) mais le résultat en valait la chandelle : malgré le témoin allumé (donc conduite en "mode dégradé") la régénération s'est faite après quelques dizaines de km sur autoroute en 5° à 3000tours. L'obstruction du FAP est passée de 96% à 13% donc effectivement, pas besoin de changer le FAP petite précision tout de même : le mécanicien s'est aperçu que le joint de la vanne EGR avait été remonté à l'envers ce qui pouvait aussi provoquer une déperdition de chaleur rendant la regénération plus difficile à déclencher.
  2. Merci de ton retour Nanard. C'est encourageant. As tu fait le changement de thermostat toi même et sinon te rappelles tu combien la réparation t'a coûté environ ?
  3. J'ai exactement le même problème depuis bientôt 2 ans et sur le même modèle. Très rare que la regénération du FAP se fasse, et même dans les meilleurs conditions (sur autoroute en 4° à >3000 tours pendant plus d'une heure). de temps en temps (mais malheureusement trop rarement) la regénération se fait et me laisse quelques mois de répit mais ça devient trop rare donc j'étais prêt à acheter un nouveau FAP sauf qu'en lisant les posts de Captaine59 je me dis qu'il faudrait peut être d'abord tenter le remplacement du thermostat. Je précise que n'étant pas bricolo pour un sou je vais devoir le faire faire par Fiat donc je cherche la solution la moins onéreuse en main d'oeuvre ... Je vais commencer par vérifier cette histoire de température via Ecuscan sur mon prochain trajet. Est-ce que quelqun a résolu ce problème en changeant le FAP ?
×
×
  • Créer...