-
Compteur de contenus
1 769 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
Fou de F1 ? Un des groupes les plus sérieux. C'est vrai qu'ils sont assez stricts concernant toute attaque grossière, vulgaires ou excessives car cela peut dérailler très vite quand ont a des milliers de membres. Mais en général, quand ils "virent", c'est parfois sévère mais toujours juste. T'as du pousser un peu, là !
-
Actualités diverses (2)
dom465 a répondu à un(e) sujet de Clousot dans Les pilotes et les teams de F1 CLUB
-
Pour Bruno Senna, rappelons que de la mort de son oncle en 94 à ses vrais débuts en compétitions en 2004, il n'a même pas mis le "..." dans un kart, ses parents s'y opposant. Ce n'est que 10 plus tard, sur l'insistance de Berger, l'ami de la famille, qu'il a pu débuter. D'où 10 ans de formation de perdue, ce qui ne se rattrappe jamais. Sans cela, je suis sûr qu'il aurait encore été un bon cran au-dessus.
-
MotoGP et tout le reste sur 2 roues
dom465 a répondu à un(e) sujet de Clousot dans Moto GP de F1 CLUB
-
L'Aston Martin est aussi la voiture qui a du être la plus aidée par la BOP, et donc celle sur laquelle le plus de modifs sont autorisées, car la GT la plus lente à la base. Et comme le but est de les garder le plus proche possible les unes des autres afin d'avoir un maximum d'usines engagées, cela peut mener, entre autres, à ce genre d'excès aéro.
-
Elles sont 10 voitures en catégorie LMP1, ce qui est en soit un record. Mais seule les 2 Toyota sont hybrides et d'usine. La catégorie hybride créée ils y a déjà quelques années pour Peugeot et pour favoriser les diesels principalement, a malheureusement provoqué une forte hausse des budgets. Le retrait de Peugeot suite à de mauvais chiffres commerciaux a heureusement été comblé par l'arrivée de Porsche, de Toyota, voir rapidement de Nissan, en plus d'Audi. Re-grosse montée des budget. Puis est apparu le diesel gate qui a entraîné le retrait de Audi d'abord, de Porsche ensuite. Toyota, heureusement, n'ayant toujours jamais gagné, a décidé de continuer à jouer le jeu, seule. Afin de ne pas les laisser trop seule, l'ACO et la FIA ont décidé de freîner quelque peu, techniquement, ces Toyota, tout en permettant à des écuries d'engager des LMP1 non-hybrides et infiniment moins chères de voir le jour grâce à un règlement libérant beaucoup de choses et qui pouvait se faire à moindre coût. De nouvelles LMP1 sont donc apparues en général sur base de LMP2 à la technique grandement libérées mais n'entraînant pas trop de frais. Toyota a accepté, pour le spectacle et pour ne pas trop gagner "sans adversaires", toutes ces modifications. Mais tout de même, vu les dépenses faites depuis des années, elles ne voulaient pas (ce qui me semble normal dans un premier temps) que ces voitures puissent les battre "à la régulière". Sur base du nouveau règlement, les LMP1 privée sont censées être capable de tourner à 1/2 seconde des temps au tour de TOYOTA au Mans, mais feront des relais 1 tour plus court (soit 2 à 3 de plus sur la course) et environ 5' plus long, pour le plein d'essence. Donc, les Toyota restent grandement favorites mais, si elles devaient avoir l'un ou l'autre problème comme toutes ces dernières années, ne sont cependant pas à l'abri d'une défaite.
-
J'espère aussi bien sûr que la lutte durera jusqu'au bout (les essais vont commencer sur Eurosport !) Maintenant, mon avis sur la Toyota est qu'elle ne sera peut-être pas tellement plus rapide sur un tour même si elle a sans doute caché son jeu lors du test day sous peine de voir une modification de dernière minute de la EOT. Mais le problème, c'est que l'hybride fera des relais plus long et des ravitaillements plus courts que les autres. Et puis, les autres LMP1 sont toutes quasi neuves alors que Toyota a pu reprendre l'ancienne voiture (avec les modif de l'EOT) mais sans chercher à lui faire gagner des secondes, juste en faisant tout pour la fiabiliser. Elle devrait donc bien, au bout du compte, avoir une bonne avance. Mais comme Toyota a, de tout temps (déjà du temps des GTP) eu un chat noir au Mans .....!!!!!
-
-
-
-
Comme je l'ai déjà souvent dit, ce genre de critique est tout sauf récent. Simplement, avec l'évolution des réseaux sociaux, ces critiques sont beaucoup plus vues et lues. De tous temps, il y a eu des courses passionnantes mais aussi pas mal de courses ennuyeuses. Y en a-t'il plus ou moins aujourd'hui ? Vraiment aucune idée, si l'on veut rester objectif. Revoyez, sur STATSF1, par exemple, les écarts à l'arrivée lors des GP des décennies précédentes, y compris les années 50, 60, 70, etc...... Les écarts étaient en moyennes bien plus grands qu'aujourd'hui. Puis il y avait quelques courses passionnantes avec des écarts de quelques centièmes. Mais c'était loin d'être une majorité.
-
-
Le rallye, des débuts, à ce jour.
dom465 a répondu à un(e) sujet de dom465 dans Nascar Indycar et Endurance de F1 CLUB
Neuville toute la course à la chasse d'Ogier. Malgré une crevaison samedi, il continue à grignoter secondes après secondes jusqu'à la fin. Avant la Power Stage, dernière spéciale, il avait encore 8/10 de seconde de retard sur le Français mais finissait par l'emporter pour 7/10 de seconde après 3 jours de folie pour les 2 pilotes ! C'est pas de la F1, ça, les gars ! Hein !!! -
-