Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAG

Etude faisabilité intégration d'un RT3 dans le coupé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je constate que l'installation audio est un peu ancienne maintenant, le GPS pas vraiement au goût du jour, sans parler de téléphone intégré ...

Du coup, je me suis posé la question si l'on pouvait installer un autre autoradio, genre un système télématique Peugeot plus récent dans le coupé.

Déjà, le coupé est non multiplexé, semi-multiplexé, multiplexé suivant les version, c'est pas si simple. J'ai finit par trouver la différence technique majeure entre le semi et le multiplexé : le premier ne dispose pas d'un BSM (un boitier de plus) - Boitier de Servitude Moteur fonctionnant en protocole CAN (standard Bosch). Le BSM est relié sur le BSI et échange les informations entre les deux protocoles VAN et CAN.

Ceci étant, pourquoi ne pas opter pour un RT2, un RT3 ou + ?

- Déjà, au delà du RT3 c'est plus possible, tous les systèmes télématiques RT4, RT5, RNEG sont en multiplexés CAN : les protocoles sont incompatibles

- Pour le RT3, c'est plus sioux, il en existe des VAN et des CAN ... Pire, lorsque l'on dit VAN, cela sous-entend que le poste est interfacé en VAN avec le BSI et que l'afficheur est en liaison direct avec l'autoradio en CAN ! Pour les RT3 CAN, ils sont CAN - CAN ... Facile ;-).

Le RT3 VAN récupère visiblement une information de vitesse véhicule sur le bus VAN, information elle-même récupérée à partir de l'ABS sur le bus CAN. On peut en déduire que les coupés full-mux seraient compatibles, mais je n'ai pas trouvé d'information sur le paramétrage du BSI dans ce cas ... Sur les semi-mux (mon cas) ça semble plus compliqué, l'information de vitesse est peut-être transmise via l'odomètre ? Je n'arrive pas à le vérifier.

J'ai aussi noté autre chose, l'afficheur GPS d'origine (donc en VAN) n'est pas compatible avec le RT3 VAN (communication en protocole CAN entre l'autoradio et l'afficheur sur un faisceau spécifique).

- Le RT2 (sur 607 phase1) serait, à priori compatible en standard, mis à part le boitier, très spécifique

Avez-vous tenté une adaptation de ce type (cela a visiblement été fait sur des 206 et des 307, mais sur 406) ?

Je suis preneur de toutes vos idées et suggestions ...

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn compris apres le premier " RT " j'ai rien compris :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris apès ca ma soulé Embarassed

ce que tu veux s'avoir c'est : si tu peux brancher ton appareil dans le coupé ou si tu va pouvoir l'intégrer au tableau de bord?

Pour le 2ème choix c'est ma partis donc je te dirais aucun soucis t'achète ton matos et je te fais l'intégration si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus clair ...

Je planche sur le remplacement de l'écran monochrome 406 avec GPS par un autre monochrome type CT (origine 307) avec un RT3 ; l'installation physique ne me fait pas peur, il reste la partie électronique et télécodage.

Est-ce que quelqu'un sait si je pourrais télécoder un RT3 sur une 406 coupé avec PPS2000 (si l'option RT3 existe dans le menu de chaque voiture ou non) ?

Et est-ce que l'information de vitesse sur 406 est remontée correctement pour le GPS sur une version full-mux ? sur version semi-mux ? sur une version non mux ?

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne me rappelle plus qui avait intégré un RT3 sur son Coupé. Embarassed

Je crois que c'est le gars qui avait tout refait l'éclairage intérieur de son Coupé en bleu à la place de l'orange. Rolling Eyes
Dans ce cas, il avait un semi-mux.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé CE SUJET intéressant. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph69.

Je poursuis ma recherche ...

Voici une explication complète sur le fonctionnement du RT3 :

http://www.myphedra.org/Images/GPS_techno/RT3_techno_fr.htm

Par ailleurs, j'ai lu sur un forum que les possesseurs de 206 ayant monté ce système télématique sont passé avec le PPS 2000 par le menu de la 307 ... Est-ce que quelqu'un peu confirmer que cela fonctionne avec une 406 ?

Et une zone d'ombre autour du transfert des informations de déplacement (depuis les capteurs ABS arrière) vers le BSI puis sur le VAN ; marche ou marche pas ?

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je poursuis mes recherches ...

Le montage d'un RT3 dans un coupé full-mux devrait fonctionner (l'information de déplacement roue gauche et droite est récupérée via le BSM - Boitier Servitude Moteur puis transmis au BSI sur le VAN confort), par contre sur un semi-mux comme le Settant'Anni, cela ne devrait pas être possible, sauf si l'ABS envoie l'information au BSI directement. Le risque est de devoir transformer un semi-mux en full-mux ! Si j'en arrive à cet extrême, j'ose même pas imaginer la tête du concessionnaire Peugeot ...

La déclaration de la présence d'un RT3 va de pair avec le modèle de la voiture : PPS fournit au RT3 la largeur des voies arrières pour le calcul de la trajectoire en courbe.

Dans tous les cas, j'en suis arrivé à un point ou il me faut savoir ce qu'il est possible de faire avec une interface PPS (options / paramétrages / etc.).

Je me suis lancé à la recherche de cette fameuse interface ...

A suivre, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est très intéressant

Ce que je vais dire ne va peut-être pas beaucoup t'aider, mais il est vrai que pas mal de paramétrage du coupé sont accessibles via l'onglet 307 de pps.

Et pour ce qui est de l'interface, tu la trouveras sans trop de difficulté mais à plus de 1000 euros la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire lancer des pierres mais.... pourquoi s'obstiner à vouloir installer un équipement Peugeot plus réçent pour avoir quelque chose de plus performant quand on peut le faire sans se prendre la tête en changeant tout simplement l'autoradio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhB a écrit:
Je vais peut être me faire lancer des pierres mais....


tiens voila la première



apparemment le but est de rester dans de l'installation peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
PhB a écrit:
Je vais peut être me faire lancer des pierres mais....


tiens voila la première




Attend, c'est pas une pierre là, c'est une grenade!! affraid

julien83 a écrit:

apparemment le but est de rester dans de l'installation peugeot

Oui mais je ne vois pas trop l'intérêt. Quitte à ce que le véhicule ne soit plus d'origine, autant faire un choix radical vers autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhB a écrit:
julien83 a écrit:
PhB a écrit:
Je vais peut être me faire lancer des pierres mais....


tiens voila la première




Attend, c'est pas une pierre là, c'est une grenade!! affraid

julien83 a écrit:

apparemment le but est de rester dans de l'installation peugeot

Oui mais je ne vois pas trop l'intérêt. Quitte à ce que le véhicule ne soit plus d'origine, autant faire un choix radical vers autre chose.


J'suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute plus un challenge perso qu'autre chose

JAG est certainement le seul a avoir des Xenons en montage "d'origine".

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
c'est sans doute plus un challenge perso qu'autre chose

JAG est certainement le seul a avoir des Xenons en montage "d'origine".

Didier

Si c'est un challenge c'est différent. Ça se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

C'est peut-être un challenge, mais c'est aussi la volonté de rester le plus proche possible de l'aspect d'origine ; je m'explique ...

Rajouter un autoradio avec écran GPS, etc, OK, c'est pas très comliqué, mais, cela veut dire que visuellement, il y a deux écrans, avec une intégration pas toujours heureuse ... Pour ma part, je veux, utiliser l'emplacement de l'écran d'origine pour avoir, non seulement les messages, la musique, mais aussi le GPS et si possible la console téléphone.

En clair, j'aime pas les rajouts (c'est mon opinion) !

Si j'arrive à faire fonctionner le RT3 à 100 %, l'étape suivante sera alors de l'intégrer visuellement, comme l'est le poste Clariion d'origine.

Et c'est quand même sympa de creuser le sujet pour comprendre ce qui a été fait par Peugeot sur le multiplexage au passage, nan ?

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAG a écrit:

En clair, j'aime pas les rajouts (c'est mon opinion) !

Moi non plus.

C'est pour ça que j'ai remplacé l'autoradio par un avic Pioneer ( GPS, DVD, MP3, kit main libre etc...) Certes, quand l'écran est déployé ça cache les commandes de clim. Mais on peut pas tout avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhB a écrit:
JAG a écrit:

En clair, j'aime pas les rajouts (c'est mon opinion) !

Moi non plus.

C'est pour ça que j'ai remplacé l'autoradio par un avic Pioneer ( GPS, DVD, MP3, kit main libre etc...) Certes, quand l'écran est déployé ça cache les commandes de clim. Mais on peut pas tout avoir



Moi j'ai mis un Kenwood 729 kvt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah au niveau GPS, j'en ai un dans le siege de droite qui est bien plus performant que toutes les machines les plus sofistiquées soient elles.
en plus j'adore quand elle me dit passe pas la, et que la machine repond: faites demi tour des que possible, et que 4 phrase plus loin elle recalcule l'itineraire, et qu'elle retire 10 a 15 min sur le temps de trajet. et la par contre elle ne s'excuse pas de s'etre trompé
en plus mon gps de droite, il surveille les virages ou je manque de visibilité, et me dit: appuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie et double
pis en plus au niveau integration, il va pas trop mal

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

La suite de mes investigations ...

Je me suis procuré la fameuse interface ACTIA (l'originale, pas une copie ...) et commencé mon exploration dans les interfaces.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le language est "propriétaire" tant il y a d'acronymes Peugeot dans tous les sens ! Mais, on peut facilement faire un test de toutes les fonctions électroniques et modifier quelques paramètres. Pour ma part je me suis amusé sur la loi de correction de volume audio.

Etant donné que l'on doit pouvoir a peu près tout faire avec cette interface, il doit être particulièrement facile de tout planter pour un néophyte comme moi ; je me limite donc à une exploration sans modifications importantes.

Il est à noter qu'il faut connaitre les 4 derniers chiffres du N° de DAM (pour ma part je l'ai trouvé sur Infotech, mais ce n'est pas évident) et le N° de série.

Il semble que l'autoradio de type RT2 (Radio + Téléphone sans GPS incorporé de la 607 VAN) peut être directement télécodé à partir du menu. La facade n'est pas du tout la même, mais il n'y aurais dans ce cas, qu'une adaptation de la face avant à réaliser.

Prochaine étape la partie s'adressant au RT3 ...

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime bien ta démarche de faire mieux qu'à l'origine sans que ça se voit. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le RT3 ...

Tout d'abord et c'est une grosse surprise, je trouve, la base audio de ce système est d'origine Clarion ; ceci me laisse à penser qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec l'ampli JBL.

(Pour le RT2 de la 607 c'est la même chose, de ce que j'ai pu glaner comme informations, il est fourni par Clarion en y incorporant simplement un module GSM ; physiquement, il y a quelques ressemblances avec le RM2).

Idem pour le changeur CD, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas ; il y a tout de même un adaptateur de connectique à faire.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne du Bureau d'Etudes PSA de Vélizy ; il semble que l'information de déplacement du véhicule soit disponible sur les modèles 406 Mux et Semi-Mux.

Par ailleurs, mes recherches m'on conduit jusqu'aux commandes au volant ; ceux qui ont des Full-Mux n'auront aucune difficulté pour les utiliser, dans le cas du Settant'Anni c'est du Semi-Mux, ca va être plus compliqué ... Mais, il existe une espèce de souris sur 807 / C8 / Ulysse / Phedra qui offre les même fonctions et se connecte sur le réseau VAN.

A priori je vais retenir cette solution et me débrouiller pour adapter ma commande au volant "pas Mux du tout" (Vive le fer à souder - sur le cuir blanc ) !

Les installations d'origine comportent toutes un amplificateur d'antenne FM alimenté par un fil supplémentaire depuis le RT3. Pour ma part, j'avais déjà posé une antenne amplifiée Hirschmann avec Téléphone intégré, donc pas de problème de ce côté là, je reprends mon existant.

Donc me voilà en chasse au RT3 monochrome de type RT3 - N1+ - CD3nn

Pour info, voici la codification :

RT3 / RT3ev : le type de poste
N1+ : Monochrome (pour afficheur orange, vert ou blanc)
N3 : Couleur 4/3
CDnnn : version du soft "build" si CD3nnn alors c'est un VAN, si CD4nnn alors c'est un CAN
Si une mise à jour a été faite, l'étiquette n'est évidement plus valable, il faut alors l'afficher sur l'écran
jusqu'à 5.5 pour réseau VAN
6.n et plus pour réseau CAN
La transformation VAN -> CAN (et inverse n'est pas possible, il semble que ce soit les composants de la carte qui diffèrent), de même, un monochrome ne peut pas piloter un écran couleur, par contre l'inverse peut-être ?

Etant donné que ce modèle semble difficile à trouver (sauf chez Peugeot, mais bon ...), cela risque d'être long.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ...

Avec une image ça ira mieux je pense :




La souris est en 8503 ...

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ha comme promis je scouat cette rubrique , je suit ce projet avec interet car depuis 1an je veux virer l'autoradio clarion ainsi que son copain le gps qui ne marche plus, forcement a chaque coup de clé de contact le bloc laser fonctionne donc 4ans tous les jours brefff j'etais partis sur le projet de mettre un pc avec ecran tactile integré module fm , gps mais le projet du rt3 me parait plus adapté a l'utilisation et l'aspect general de la console centrale alors : fait ça bien et courage et des details (me reste des acquis de mon bac electronique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'afficheur d'un RT3 est plus grand que celui d'origine? Comment tu le mets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
integrer l'ecran oblige a creer une façade en fibre de verre , par contre question : l'afficheur monochrome deviens t-il obsolete et est ce que les informations de consommation instantané , les messages d'erreurs de la bsi s'afficheront sur l'ecran rt3??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai trouvé un RT3 monochrome et un faisceau de planche de bord pour 307 VAN.

Bon, il faudra certainement vérifier l'état, tester, etc. Je l'attends avec une certaine impatience ...

Afin de tenter d'éclaircir les possibilités sur le schéma, le RT3 est souvent présenté avec un écran graphique (à droite), impossible à loger dans le tableau de bord d'une 406 sans de très grosses modifications.

Pour ma part j'ai opté pour le monochrome (à gauche), certes moins sympa graphiquement, mais dont l'écran doit s'inserrer en lieu et place de l'ODB de série.

La couleur, ce sera peut-être pour une 2ème version Wink . A moins que Peugeot aie doté l'Ecran Multi Fonction (EMF) couleur de la 308 de la fonction GPS RT3 ...

Il reste donc, les pièces suivantes à trouver :

- 1 micro
- 1 afficheur monochrome type CT (les types C de 307 par exemple ne conviennent pas)
- 1 CD de cartographie
- 1 antenne GPS
- 1 raccord antenne GSM spécifique au RT3
- 1 adaptateur pour loger le poste dans un premier temps, après j'adapterai une facade d'autoradio Clarion CD

Il reste également à choisir entre l'adaptation des morceaux du faisceau de 307 nécessaires pour le RT3 ou une tentative de remplacement complet depuis le BSI confused .

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bon courage. J'ai déjà du mal à trouver ce qu'il faut pour mettre un régulateur sur mon V6 de 98 alors, toi, avec ta liste... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'écran EMF couleur de 308 évoqué avant :



@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, ça pourrait bien coller au niveau dimensions, mais les couleurs avec l'affichage orangé du Coupé ? Suspect

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ah oui, ça pourrait bien coller au niveau dimensions, mais les couleurs avec l'affichage orangé du Coupé ? Suspect

Stéphane


tu fais comme un membre de l'ancien forum qui a changé l'éclairage de son tbdb pour passer au bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment en couleurs ou seulement bleuté? Parce-que ça ressemble au mien sauf qu'il n'est pas bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Renseignements pris, il semble que cet afficheur ne soit pas un "vrai" couleur, je m'explique : il s'agit d'un EMF haute définition, dont on peut changer la couleur (orange, bleu, etc.), mais il n'est pas multi-colore, une seule couleur n'est affichée à la fois ...

J'ai reçu mon faisceau, le RT3, il me manque ce fameux afficheur pour continuer (et toutes les pièces annexes ...).

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après moultes recherches, je pense avoir rassemblé tous les éléments :

Le RT3 :

L'afficheur (provenant d'une 307) :

Le micro (le même modèle que celui pour KML Bluetooth) :

Les ventilateurs :

Le recepteur GPS (antenne) :

Le faisceau (origine 206 VAN monochrome) :


La première mise sous tension :


Et le test GPS :


Cela semble concluant pour l'instant ...

Les versions de softs de l'afficheur et du RT3 sont obsoletes ; je pars donc à la recherche d'une mise à jour.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après de multiples difficultés, voici un résumé de la suite de l'installation.

A la mise en place dans le coupé, le volume sonore était très élevé, même au minimum de volume ... Cela signifie que le RT3 que j'utilise était paramétré pour un usage sans amplificateur, avec le JBL du coupé, on n'a qu'une envie s'est d'arrêter l'autoradio.

Deuxième point, l'autoradio Bip sans arrêt, ce qui est normal puisqu'il était monté sur une autre voiture, le VIN doit être récodé, dans le RT3, pour s'affranchir de cette protection antivol.

Pour faire tout cela, il est nécessaire d'avoir accès à l'outil PPS (Peugeot Planet System) ou Lexia (Citroën) et les connaissances indispensables de l'outil.

Après moultes recherches, j'ai fini par l'installer et le paramétrer sur un PC portable avec une interface officielle achetée d'occasion.

Du coup, je m'empresse d'essayer le télécodage sur le coupé, mais ... Ce n'est vraiment pas si simple, d'autant que le risque de foutre en l'air toute la configuration électronique (BSI, Injection, ESP, etc.) est grand.

J'ai quand même réussi à me familiariser avec le diagnostique sur cet outil, non sans mal.

Je me suis entrainé sur ma C4 avec RD4, sur laquelle j'ai monté un boitier kit main libre (KML) bluetooth d'origine. Avec quelques surprises, mais ça fonctionne bien depuis 6 mois maintenant.

De retour sur le coupé, l'examen des menus de l'outil de diag ne sont pas exactement les mêmes, en l'occurence, l'option qui permet le télécodage du RT3 ("présence boitier télématique" dans le BSI) n'apparait pas ...

Il semble que ce menu ne soit disponible que sur les Full-Mux et pas les Semi-Mux ... J'ai un Settant'Anni semi-Mux dommage !

Après un temps de découragement, je me suis remis à la recherche d'un BSI de 206 Full-Mux (VAN-CAN), qui n'est pas identique à ceux des 406, mais permet pour sa variante "HG" (Haut de Gamme) de télécoder le RT3 ; il a été monté sur quelques variantes de 206 en monochrome.

J'ai fini par en trouver un et avec l'aide de différents schémas, j'ai connecté le tout :



Et j'ai réussi à le paramétrer :



Voici la liste des paramètres que j'ai modifié pour l'instant :

- le VIN avec le numéro de mon coupé
- la présence d'un changeur CD VAN
- la présence d'un amplificateur Hifi standard (par opposition à un amplificateur multiplexé)

Il reste désormais à vérifier tout cela dans le coupé ...

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel courage. Tiens-nous informés de la suite. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Juste un mot pour dire que les premières vérifications sont concluantes, toutes les informations de consommation, alertes, etc. sont remontées, la radio, etc.

Par contre j'ai un souffle, même autoradio éteint, cela s'arrête lorsque le contact est coupé, je pense que c'est le paramétrage de la présence de l'amplificateur qui ne doit pas être correct ; cela ressemble aux problèmes rencontrés par d'autres pour remplacer l'autoradio d'origine avec la présence de l'installation JBL. A vérifier donc.

Prochains tests : la navigation.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant! c'est ce que j'avais envisagé de faire à une époque, mais trop compliqué pour moi.

A la fin, faudra que tu nous fasses unr ésumé de ce qu'il faut acheter, et des procédures à respecter, pour les novices comme moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Suite à mes recherches sur mon problème de souffle, je viens de faire quelques découvertes sur les modèles d'amplificateurs JBL.

Il existe au moins 4 modèles bien distincts :

1 - Pour autoradio Philips avec un seul connecteur plat et long, montés sur 406 Non-Mux

2 - Pour autoradio RM2 / RD2 avec deux connecteurs rectangulaires, montés sur 406 Semi-Mux et Full-Mux

3 - Pour autoradio RD3 / RT3 connectique idem, montés sur 206 II, 307 I, 807 I (indiqué sur l'étiquette)

4 - Pour autoradio RD4 connectique idem, montés sur 207, 307 II, 308, 407, 807 II (indiqué sur l'étiquette)

PSA a donc fait adapter les amplificateurs selon les modèles d'autoradio ...

Je vais donc essayer prochainement un amplificateur ayant la mention RT3, le câblage est identique sauf pour la masse et le +12V (encore une bizarrerie ...).

Si vous remplacez et/ou installez un ampli JBL, faites gaffe au modèle !

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi at first i want say hi
sorry but i didnt speak in french Sad and use google translator to read your forum.

Hi
At last time I install RT3 monochrome SW5.52 in my Peugeot 406. mkII 2001 full-MUX
In Bsi there is option RT3, so i setup for Present, trip computer and autopc too

Everything works fine except trip computer.
Radio stalk is working, i can change source,vol up,down et. but when i use button in wipes stalk, its not working, i can`t change trip computer card on display and reset trip computer.
My trip computer is on card 2, and i see my distance, average speed and consumption. when engine is running these three parameter were changing so there is communication between radio and bsi
I check in PPS my comm2000 and signal from this button is change on global test ,but when i test in rt3 module there is no communication.
Is Anyone got this problem after install this system?.
JAG when you connect your system, try to communicate with your car like 307 van, or 206, its work and you have access to rt3 setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello biszkopt1,

Congratulation for your RT3 installation on 406 Full-Mux (VAN+CAN included in BSI, model CD4), but my problem is a little bit different, as I am trying to put it on a Semi-Mux one (VAN without complete CAN network - only a direct link with injection and ESP calculators and no COM2000, BSI model B4).

The RT3 option does not exist in BSI in my case ...

For your problem, it looks like the COM2000 is not the same one as 307 for example.

I have installed a PSA KML Bluetooth in my C4 ; after proper coding, I remarked that the push button on left seems not working (speach recognition function). With Lexia (idem PPS for Citroën) I have checked and found that code generated was 0C8, but no action on KML. My conclusion : there is multiple COM2000 with different functions associated with this button and each of them generate a different code ... To be confirmed ?!?

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voici la situation :

- La partie audio fonctionne correctement, le souffle entendu a été résolu par remplacement de l'amplificateur JBL par le modèle avec étiquette "RD3 - RT3", CD, MP3, prise auxilliaire, RAS. La réception radio s'est grandement améliorée (pas de modification de l'antenne ni de câble pour l'instant).

- La partie ODB fonctionne, les messages courants sont remontés

- La partie navigation fonctionne, mais la localisation est imprécise ; il semble que les informations de l'ESP ne soient pas transmises par le BSI sur VAN confort.

Pour ma part, l'état obtenu est déjà correct, donc le montage va devenir définitif.

Il ne reste que l'amélioration de la localisation, soit en trouvant une astuce dans le télécodage, soit en comparant les BSI CD4 et B4, qui se ressemblent comme une brebis et son clone ! Le remplacement du BSI par un modèle CD4 m'a déjà traversé l'esprit ...

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....









Respect , j'attends de voir les photos une fois remonté, je pense que celà doit te démanger le bout du tournevis

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...