Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TiRalain

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, RE : Plus grande chose qui reste du système d’origine. Cout important de la réinstallation peut être et puis beaucoup de reprogrammation (qui va accepter de le faire ?). Je pense que je suis condamné… Dans l’immédiat je compte changer les pneus et refaire la géométrie + réinitialisation qui va avec. Votre avis ?
  2. RE : 1- Je vais regarder ce qui reste du système pneumatique par rapport au lien ci-dessus. On verra en fonction car y en a pas mal de composants ... 2- Effectivement j'ai déjà confié la voiture à un ami garagiste pour un réglage de train roulant suite au remplacement des amortisseurs AV. Pas de mise à 0 de capteur d'angle de braquage ni DSC ! C'est la première fois que j'entends parler. Dans ce cas le DSC corrige mal alors ! Il faut aller chez BMW pour ca ? A bientôt pour la suite ...
  3. Bonsoir à tous et merci de votre intervention. J’ai prévu de changer les 4 pneus car les deux AR sont de 2007 à 50% d’usure (Goodyear), et à l’avant des pneus chinois en M+S (neufs mais ne me donne pas confiance). Mon carrossage est bien négatif à l’ARG. La preuve quand je descends la voiture du pont élévateur (4 roues suspendues) les deux cotés sont bien droits mais une fois que je roule quelques km, l’ARG reprend vite son défaut. Le remplacement de la pièce N°2 citée ci-dessus me semble donc nécessaire ( ?) Est-ce que cela nécessite des outils particuliers ? Je suis en train de regarder si un TUTO est dispo ici ou ailleurs. Troisième point important, ça me revient car Didier parle de correcteur d’assiette : Cette voiture est normalement à l’origine équipée de la suspension pneumatique (seulement à l’arrière). J’ai constaté quelques mois après l’achat que des ressorts hélicoïdaux sont montés à la place des coussins d’air. Je me suis fait avoir, l’OBD était en allemand et il y avait un message d’erreur. Une fois la langue était remise en français c’est là que j’ai tout compris (message d’erreur : CORRECTEUR D’ASSIETTE HS) J’avais l’occasion de comparer la hauteur de caisse avec un autre X5 de même motorisation (à ressort) et c’est exactement pareil. Il existe des kits de conversion qui sont vendus sur le web, je me suis dit : «il peut rester comme ça peut être» (?) Les pièces de modif sont de marque BMW, vu les étiquettes. Ce dernier point peut ’il causer le problème d’adhérence (?). Ça fait beaucoup de question ! de votre patience, avis et conseils éventuels.
  4. Salut à tous, Je m’adresse à vous afin de comprendre et trouver une solution au souci qui me traumatise depuis l’acquisition de mon X5. Il s’agit d’un comportement dangereux qui se manifeste uniquement : lors d’un temps de pluie, sol mouillé (même légèrement) et seulement en traversant un rond-point. La voiture se déstabilise facilement, perd de l’adhérence, le DSC se manifeste et corrige la trajectoire d’une manière assez brutale. On sent l’arrière de la voiture bien secouée, et ce en fonction de la vitesse (10 à 30 km/h environ). Je trouve la suspension un peu raid mais peut-être que les x5 sont comme ça ?! Un peu désagréable sur route accidentée ? mais du plaisir sur autoroute ! Par ailleurs, sur sol sec je m’amuse avec et elle s’accroche super ! Bref, dès qu’il pleut elle reste en garde à vue dans le box … ça ne donne pas confiance à la petite famille. Que-est-ce que vous en penser ? Je suis à votre écoute et disposition pour d’autres infos et questions. d’avance de votre intervention. Alain.
×
×
  • Créer...