Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

zinoc

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bonjour smeldeplomb, en ce moment je roule avec la boite à air d'origine, car avant il y avait une boite à air dynamique BMC mais je ne suis pas convaincu de sont efficacité; en effet avec la boite a air d'origine semble plus efficace; mais ce n'est que mon ressenti; amicalement.
  2. bonjour les amis, en effet il ne s'agit pas la d'une modification d'origine ou meme "préconisé par BMW" ; le problème que je rencontre peut effectivement etre lié aussi à l'état de mes soupapes ou joint mais tout à été controlé suite à mes problèmes rencontrés de remonté d'huile sur piste et tout est ok. c'est un phénomène bien identifié chez les "pistards" ; et tous (ou la plupart) l'on résolu en augmentant les puits de descente d'huile de leur culasse. moi de mon coté je ne cherche que quelques informations me permettant d'installer mon récupérateur d'huile de facon optimale. néanmoins si ma question de récuperateur est apparenté à une "bidouille" je comprend !! il est clair que d'origine hors utilisation piste je n'en ai aucunement besoin. merci de votre aide en tous cas bien a vous. pierre.
  3. bonjour à tous, je me permet de vous envoyer un message car je suis propriétaire d'un M3 e36 3.l de 1993, et il m'arrive de rouler en loisir lors de sessions "roulage libre"; je suis en configuration proche de l'origine à savoir seulement carter cloisonné + 4 amortisseurs Bilstein; comme j'ai pu lire dans les postes précédents j'ai moi aussi des ennuis de remontés d'huile dans l'admission lors de grosses attaques!! lol conscient que la meilleur solution afin de (diminuer au moins) supprimer ce problème est bien d'agrandir les puits de descentes d'huile de la culasse, je souhaite en attendant cette lourde intervention prévu pour l'hiver prochain, installer un récuperateur d'huile en attendant; je n'arrive pas à trouver d'information concernant le montage sur le net?? en effet au départ la logique voudrait que l'on monte le récuperateur d'huile entre le bas moteur et le reniflard qui va a la boite a aire pour récupérer les vapeur d'huile; hors dans notre problème d'huile dans l'admission il me semble que notre huile "reste" trop dans le haut moteur, d'ou ma question : est il possible de monter le récupérateur d'huile entre la culasse et l'admi? si oui comment? ou n'est ce pas la bonne procédure? vous remerciant tous du partage de votre experience à vous lire ET LONGUE VIE A DARKGYVER !!!!!!!! Pierre
  4. merci de ta réponse DarkGyver; peut tu m'expliquer ou me donner une procédure qui me permettrait d'identifier mon problème? y a t-il possibilité de "forcer" la securité sur temperature du compresseur? car grace à cela je pourrai definitivement conclure à un defaut du compresseur (et donc le changer?); car effectivement j'ai mis le compresseur au + de batterie moteur en marche bien sur. merci encore DarK
  5. bonjour à vous !! je souhaite ouvrir se sujet autour d'un problème de climatisation que je rencontre avec ma 318tds de 2000; depuis que j'ai le véhicule elle n'a jamais fonctionnée; à l'achat du véhicule j'ai essayé de faire recharger la clim (directement chez Norauto), le mecano à l'époque ne m'a pas vraiment donné d'information mais m'a dit "ca ne marche pas je ne sais pas d'ou viens le problème". ce weekend (aux vues des temperatures élevées sur toute la france) j'ai décidé d'essayer de cibler le problème et idéalement de le résoudre; lorsque j'enclenche la clim (manuel) directement sur le tableau de bord, le bouton s'allume mais rien ne se passe, à mon sens le compresseur de Clim ne débraye pas et le ventillateur auxiliaire de Clim non plus. ensuite j'ai controllé tous les fusible et autre relais (merci les revues technique de Darkgyver) et tout va bien de ce coté la. après j'ai "shunter" les bornes 30 et 87 du ventilateur auxiliaire et le ventilateur demarre il n'est donc pas défecteux (je pense) ensuite jai essayer de brancher en dircet le compresseur de clim directement sur le + de batterie et la pour le coup ça n'a rien fait après j'ai "Sunté" les deux borne de la prise du prestostat (juste deriere le feu avant droit) et le ventilateur de clim se met en route mais rien d'autre on dirai que cela reviens au meme que de shunter les borne 30 et 87 du ventilateur auxiliaire; voila ou j'en suis et je doit dire que je bloque un peu tout conseil de votre part est bon à recevoir n'hésitez pas merci d'avance, Pierro.
×
×
  • Créer...