Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zinoc

[E36 M50 an93] remonté huile admission d'air

Messages recommandés

bonjour à tous, je me permet de vous envoyer un message car je suis propriétaire d'un M3 e36 3.l de 1993, et il m'arrive de rouler en loisir lors de sessions "roulage libre";
je suis en configuration proche de l'origine à savoir seulement carter cloisonné + 4 amortisseurs Bilstein; comme j'ai pu lire dans les postes précédents j'ai moi aussi des ennuis de remontés d'huile dans l'admission lors de grosses attaques!! lol
conscient que la meilleur solution afin de (diminuer au moins) supprimer ce problème est bien d'agrandir les puits de descentes d'huile de la culasse, je souhaite en attendant cette lourde intervention prévu pour l'hiver prochain,
installer un récuperateur d'huile en attendant;
je n'arrive pas à trouver d'information concernant le montage sur le net??
en effet au départ la logique voudrait que l'on monte le récuperateur d'huile entre le bas moteur et le reniflard qui va a la boite a aire pour récupérer les vapeur d'huile;
hors dans notre problème d'huile dans l'admission il me semble que notre huile "reste" trop dans le haut moteur, d'ou ma question :
est il possible de monter le récupérateur d'huile entre la culasse et l'admi? si oui comment? ou n'est ce pas la bonne procédure?
vous remerciant tous du partage de votre experience
à vous lire ET LONGUE VIE A DARKGYVER !!!!!!!!
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est plus ou moins normal... surtout sur des utilisations "violentes", la quantité d'huile est comment? Grosse gouttes collées partout? ou léger voile gras dans l'admission? l'huile reste uniquement dans l'admission ou dégueule un peu partout? quelle est le kilométrage? quelle est la dernière intervention effectuer sur les soupapes (joint ou soupapes elles même) ?
sait-on jamais  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vavoir http://forum.motorsport-passion.com/topic/25224-huile-qui-refoule-dans-la-boite-a-air/page-3

si c'est le probleme que tu rencontre, je ne pense pas qu'on pourra faire grand chose étant donné que la solution n'est pas "préconisé BMW" mais plus prépa piste et ici je ne suis pas sur qu'on traite ce genre de sujet... enfin je crois.... corrigez moi si je me trompe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous on fais dans l origine pas de bidouilles
il faudrai peut etre commencer par voir l etat du reniflard durite perces/ colmatees/bouchées
un M3 c est fait pour tirer dessus donc il y a un hic dans le chmilblik
pour ce qui est de
http://forum.motorsport-passion.com/topic/25224-huile-qui-refoule-dans-la-boite-a-air/page-3
rien de concret et probleme non resolu c est  
moi je ferai des essais de viscosité d huile si tout est en ordre au niveau deshuileur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis, en effet il ne s'agit  pas la d'une modification d'origine ou meme "préconisé par BMW" ;
le problème que je rencontre peut effectivement etre lié aussi à l'état de mes soupapes ou joint mais tout à été controlé suite à mes problèmes rencontrés de remonté d'huile sur piste et tout est ok.

c'est un phénomène bien identifié chez les "pistards" ; et tous (ou la plupart) l'on résolu en augmentant les puits de descente d'huile de leur culasse.

moi de mon coté je ne cherche que quelques informations me permettant d'installer mon récupérateur d'huile de facon optimale.

néanmoins si ma question de récuperateur est apparenté à une "bidouille" je comprend !!
il est clair que d'origine hors utilisation piste je n'en ai aucunement besoin.

merci de votre aide en tous cas
bien a vous.
pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 si tu augmente le diametre le diametre des lumieres de lubrification dans la culasse il faut aussi travailler sur le bloc sinon ça ne sert a rien ..c est possible bien sur mais c est un sacré boulot
je reste persuadé que tout ça c est du pipot d ailleur aucune modif concrete de trouvé a ce niveau la
pour ce qui est de ton recuperateur d huile ? je suppose que tu as un filtre a air KN ou du meme type ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour smeldeplomb,

en ce moment je roule avec la boite à air d'origine, car avant il y avait une boite à air dynamique BMC mais je ne suis pas convaincu de sont efficacité; en effet avec la boite a air d'origine semble plus efficace; mais ce n'est que mon ressenti;

amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu tenter en 1er de changer de viscosité d huile afin d avoir une fluidité plus importante a chaud d ou un ecoulement favorisé
mais attention de ne pas trop descendre je pense que tu met du 60 alors essaye le 50 et surveille ta pression d huile
ensuite si tu as la boite a air d origine tu peu tenter de la percer dans la partie basse incurvée pour mettre un tuyau d evacuation d huile afin qu elle ne reparte pas dans l ADM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...