Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

s1racing

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par s1racing


  1. Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique donc si ce n'est pas le cas,merci au modo qui voudra bien le changer de place. Bonjour à tous,
    D'aprés ce que j'ai pû lire sur le net,j'ai l'impression qu'il y a plus de soucis avec les culasses des moteurs m20b25 (fissures) que les autres.
    Est-ce le fruit de mon imagination?
    Est-ce dû au fait qu'il y a peut-être plus de 325i qu'une autre cylindrée en circulation ?
    Est-ce dû au fait que les soupapes sont plus larges,il y a moins d'alu qui les sépare?
    Auriez-vous une idée?
    Merci.

  2. Pour ton b25,il faut que tu inspecte tous les coussintes de bielles ainsi que les pâliers de vilo.
    Jette aussi un oeil sur la parois des cylindres à la recherche de rayures ou de "marches" (surtout sur le haiut des cylindres) trop prononcés,toutes rayures verticales entraîneront certainement un réalésage.
    Change tous les joints et pense bien à huiler toutes les piéces lors du remontage.
    prend bien garde au sens de montage des coussintes de bielles car en cas d'erreur,tu risque d'avoir ton vilo bloqué.
    Vérifie que ce dernier tourne sans forcé et sans points dûrs à chaque fois que tu serra un chapeau de bielle ou un pâlier de vilo ainsi,tu t'appercevras d'un soucis à temps...
    N'oublis pas non plus de faire tourner le moteur à l'aide de son démarreur en ayant débrancher le câble qui relie la bobine à l'allumeur pour faire monter la pression d'huile avant le premeir démarrage de ton moulin.

  3. Merci pour ta proposition,je suis à 3H30 de roite de Laon mais bon il y a la Poste pour les piéces pas trop lourdes,je n'ai pas besoin de rectification mais je vais paut-être faire équilibrer tout l'équipage-mobile donc je te contacterai à ce moment là pour une demande de tarifs.

  4. Tout d'abord,merci pour vos réponses.
    Voici quelques photos,désolé pour leur qualité,je suis un piétre photographe :
    La pompe à huile,les traces de frottement que l'on voit sont trés peu profonde:

    Les pâliers du vilo,il me semble que vu leur forme particuliére que ce sont eux qui "câlent" le vilebrequin dans le sens longitudinal mais corrigez moi si je me trompe:


    On peut y voir le cuivre donc ils sont bon à changer,je pense que les paillettes viennent de ces piéces car les coussinets de bielles ne sont pas si usés.

    Concernant les coussinets,il en existe de différentes couleurs,comment les différencier lorsqu'on les achéte neuf car sur ceux que j'ai déposé,je n'ai vu aucune couleur et quelles sont leurs différences?

×
×
  • Créer...