Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1racing

Faiblesse des culasses des m20b25.

Messages recommandés

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique donc si ce n'est pas le cas,merci au modo qui voudra bien le changer de place. Bonjour à tous,
D'aprés ce que j'ai pû lire sur le net,j'ai l'impression qu'il y a plus de soucis avec les culasses des moteurs m20b25 (fissures) que les autres.
Est-ce le fruit de mon imagination?
Est-ce dû au fait qu'il y a peut-être plus de 325i qu'une autre cylindrée en circulation ?
Est-ce dû au fait que les soupapes sont plus larges,il y a moins d'alu qui les sépare?
Auriez-vous une idée?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit avouer avoir entendu les mêmes chose que toi

donc les réponse sont les bienvenue

car j'ai un m20b25 à monter bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a plus de oui dire de conducteur non attentionné a leur mécanique que de réel soucis de fiabilité sur la longue culasse des 6 cylindre M20..mais il vrais que de vérifier sa TH de temps en temps ne coute rien , car s'est évidement vue la longueur "le point qui peut être faible " donc sa sous entend de bien laisser monté en TH.. Les oui dire sont plutôt ciblés sur les 2,4 TD qui eux peuvent avoir certain problème de chauffe du cylindre n° 1 a cause de la proximité du turbo et du manque de pare chaleur..

l'autre point critique sur les M20 PH1 s'est les visses hexagonale de culasse qu'il vaut mieux remplacer a titre curatif par des torx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc le soucis viendrait (comme bin souvent) d'un défaut d'entretien.
J'ai déjà des visses de culasses à tête torx sur le b25 donc je suis trnaquil de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais sa ne fait pas tout , en cas de remplacement il est obligatoire de dévisser en sens inverse du serrage angulaire et faire contrôler le voilage qui a des tolérances.ou le faire soit même avec un grand réglé DE 80 Cm ou sur marbre plus jauge d'épaisseur .. voir les valeur dans les RTA..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,je note ça mais de toute façon,je comptais faire rabôter la culasse pour augmenter le rapport volumétrique du moteur pour le passer à 10,5:1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...