Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

YvesSC_3L4

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par YvesSC_3L4

  1. YvesSC_3L4

    Bruit de frottement

    Je vais aller faire un bout de route .... dans le coffre (!) avec ma femme au volant histoire d'entendre précisement d'où vient le bruit . Je vous tiens au jus ! A++ Yves.
  2. YvesSC_3L4

    Bruit de frottement

    De retour de congés J'ai démonté la roue arrière droite d'où semblait provenir le bruit et la tôle pare-chaleur frottait un peu ... Ca fait moins de bruit maintenant, mais c'est pas encore le grand silence ... donc je pense que je vais pas couper à changer le pont .... A++ Yves.
  3. YvesSC_3L4

    Bruit de frottement

    Ah d'accord, je savais pas ... Donc ça devrait être un 3.64 ... Comment on vérifie (hormis en comptant les tours des roues par rapport à la transmission ). Ca dépend du numéro de série ou d'un truc gravé dessus ? A++ Yves.
  4. YvesSC_3L4

    Bruit de frottement

    ouaip ... On est donc tous d'accord ... Déjà démontage des freins pour voir s'il y a rien qui frotte et vérifier le jeu des roulements et puis changement de pont (j'en ai un en rab' ) . En même temps, à 300000 kms, il faut p'têt pas lui en vouloir à ce brave pont ... Pour le pont, c'est un de non catalysée donc il tire un peu + long, c'est dommage, mais c'est dur à trouver un pont de catalysé ... Yves.
  5. Salut à tous J'ai à l'arrière depuis un bout de temps un bruit genre sifflement/frottement métallique qu'on entend à partir de 40 km/h et qui s'amplifie avec la vitesse. Je pensais à un problème de frein mais ... - embrayé / débrayé : idem - accélération / roule libre : idem - freinage / pas freinage : idem - frein à main desseré ou serré : idem Ca ne dépend que de la vitesse ... A votre avis : Roulement de roue ? Roulement de pont ? Tôle antibruit qui se fait la malle ? A++ Yveuuuhh
  6. YvesSC_3L4

    Baguette de toit

    Merci de ces précieux conseils :Exclamation: J'essaye dès mon retour de vacances la semaine prochaine , ça fait vraiment vilain sans baguette Yveuuuh
  7. YvesSC_3L4

    Baguette de toit

    Hmmm ... je vois ... Et y'a pas besoin de l'écarter un peu avant, la baguette ?? Ca se fait à la main, ou un maillet en caoutchouc est le bien venu ?? Yveeuuh
  8. YvesSC_3L4

    Baguette de toit

    Avant de finir à la masse, je pose la question ... Comment on remonte ces foutues baguettes chromées ou noire mat qui sont sur la goutière du toit ????? Celle à l'avant côté conducteur c'est fait la malle et impossible de remettre l'autre ?!? J'ai essayé en glissant , en pincant , rien à faire ... Quelqu'un a une idée ??? Merci A++ Yves.
  9. Les plastiques de nos ancêtres ont tendances à s'user avec le temps (même si ils vieillissent bien mieux que les plastocs actuels ... ). On voit apparaître des traces blanches et autres ... Il existe plein de produits "miracles" mais ils ne fonctionnent que pour une courte durée. Je recommande un bon dégraissage avec un peu de Mir (en crème blanche), avec un bon rinçage. Ensuite, il faut appliquer du rénovateur de plastique extérieur. C'est sous forme d'une crème épaisse, générallement noire. Après deux couches de traitement et séchage, les plastiques retrouvent leur aspect d'origine !! En plus ça bouche les petites éraflures qu'il peut y avoir ! A++ Yves.
  10. Salut à tous ! Ca a été un peu laborieux de trouver le bouton "message" à cause du filtrage à mon boulot ... Merci à BM77 pour son aide et sa patience ... Bref ... Je suis l'heureux possesseur d'une 325i berline worldline de 1990, couleur "Dolphin Metallic", catalysée, avec la clim, toit ouvrant, la DA et l'ABS, qui affiche fièrement ses 289000 kms C'est sympa d'avoir une auto un peu différente mais c'est la misère pour les pièces moteurs car clim+catalysée y'a plein de trucs spécifiques ... C'est une auto qui appartenait à un ami de mon beau-père qui voulait la mettre à la casse et que je refait petit à petit . Elle a déjà eu le droit à une culasse neuve , un echappement, 4 amortos, 4 disques/plaquettes, les silents blocs de transmission et de pont, plus quelques bricoles par ci par là ... Prochaine étape, l'embrayage car il est d'origine 8-} ... Le but étant de la laisser dans son état strictement d'origine , je suis un peu maniaque de ce côté là Auparavant, j'avais monté une 911 en réplique de 3.0L RS '74 ( 920 kgs, 280 ch , raaaahhhh ), que j'ai revendue pour cause de gros travaux chez moi ... snif ... J'ai aussi un VW cab de 1989 en cours de restauration. Il faut s'occuper du haut moteur car les joint de queue de soupapes fuient, du coup elle consomme autant d'huile que d'essence Vous savez tout (ou presque ) Yves !
×
×
  • Créer...