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YvesSC_3L4

Bruit de frottement

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Salut à tous Smile

J'ai à l'arrière depuis un bout de temps un bruit genre sifflement/frottement métallique qu'on entend à partir de 40 km/h et qui s'amplifie avec la vitesse. Je pensais à un problème de frein mais ...

- embrayé / débrayé : idem
- accélération / roule libre : idem
- freinage / pas freinage : idem
- frein à main desseré ou serré : idem

Ca ne dépend que de la vitesse ...

A votre avis : Roulement de roue ? Roulement de pont ? Tôle antibruit qui se fait la malle ? confused

A++
Yveuuuhh

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si ca s amplifie avec la vitesse je serai tente de dire le pont

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Invité
Et/ou recherche des "traces visibles" du frottement ...

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ouaip ... On est donc tous d'accord ...

Déjà démontage des freins pour voir s'il y a rien qui frotte et vérifier le jeu des roulements et puis changement de pont (j'en ai un en rab' ) . En même temps, à 300000 kms, il faut p'têt pas lui en vouloir à ce brave pont ... Wink

Pour le pont, c'est un de non catalysée donc il tire un peu + long, c'est dommage, mais c'est dur à trouver un pont de catalysé ... Sad

Yves.

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Non y a pas de différence entre les ponts de cat et pas cat.
Le truc c'est un pont de francaise 3.64, un pont d'allemande 3.73.Et comme toutes les allemande depuis 1986 sont catalisées, c'est pour çà que c'est trompeur

Faut a la rigueur trouver un pont de 325i touring en 3.91, ou mieux mais plus cher un autobloquant en 3.91 de 325is.

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Ah d'accord, je savais pas ... Smile

Donc ça devrait être un 3.64 ... Comment on vérifie (hormis en comptant les tours des roues par rapport à la transmission Wink ). Ca dépend du numéro de série ou d'un truc gravé dessus ?

A++
Yves.

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comme les pots
voitures sur chandelles et tu tourne les roues

Sa peut venir du pont, roulement, arbre, tole..........

Comme la dit marco les pont sont les mêmes (cata et non-cata)

Vérifie tout tes pares chaleur

apres su tu veut changer de pont pour le rapport sa dépend
ton style de conduite ou la destination du 325 (circuit ou non)

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De retour de congés Smile

J'ai démonté la roue arrière droite d'où semblait provenir le bruit et la tôle pare-chaleur frottait un peu ... Ca fait moins de bruit maintenant, mais c'est pas encore le grand silence ... donc je pense que je vais pas couper à changer le pont .... Sad

A++
Yves.

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oui avec bm 535
Sous mes e30 se n'est pas le "grand silence"
Regarde à savoir d'ou peut venir le bruit
Apres on essayera de voir

Tu a des tole pare chaleur jusqu'a la boite de vitesse
regarde si une ne touche pas sur l'arbre

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Je vais aller faire un bout de route .... dans le coffre (!) avec ma femme au volant histoire d'entendre précisement d'où vient le bruit . Je vous tiens au jus !

A++
Yves.

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Wink ok heu....t peut etre pas obligé que tu te mette dans le coffre


Cale (comme il faut) ta caisse pour avoir les roues arrière libre (qui ne touche pas le sol) puis tu enclanche la 1er et tu ecoute

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