Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Papyben

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Papyben

  • Date de naissance 14/05/1946
  1. Je suis assez chiant sur la qualité d'un travail mais à mon âge on ne se refait pas , aussi je vais donner un petit avis qui aura le positif et le négatif au sujet de ce travail car je n'ai lu que des compliments de la part des participants. N'oublions pas que ce forum est fait pour s'entraider, donner des conseils utiles, aussi bannissons certaines réponses qui vont dans le sens contraire. Comme je constate dans ce joli compte rendu, le primordial c'est la sécurité, mais quand je lis la réponse qui est faite au sujet de la photo qui montre l'état de la gaine du cable de frein à main, ça me démonte car la sécurité est bannie. Attendre que le cable grippe peut conduire à un blocage de roue en roulant et alors... ? Personne n'a la même réaction au volant. Un cable dans une gaine ne grippe pas d'un seul coup. Il se dégrade petit à petit, commence à ne pas revenir normalement et avec la puissance que nous avons dans le pont, on ne ressent rien. Le grippage augmente dans le temps et on arrive à un frottement des machoires sur le tambour qui provoque un échauffement de plus en plus élevé qui amène à un blocage d'une seule roue arrière. Je fantasme? non je parle en connaissance de cause. Mon fils a eu ce problème et il est parti en tête à queue. Heureusement aucune voiture ne le suivait et aucun dégat car il est resté sur la route. Alors svp, si pour certains voir des choses détériorées ne posent aucun problème, n'incitez pas les autres à avoir le même avis. Je parle uniquement pour les organes de sécurité. Il serait dommage d'apprendre sur ce forum qu'un gars s'est foutu en l'air suite à une mauvaise appréciation. Au sujet de ton reportage, il est très bien expliqué et ce qui est merveilleux c'est qu'il est accompagné de photos qui parlent mieux qu'un bon discours. Une question à laquelle je ne te demande pas de réponse: j'espère que tu n'as pas remonté certaines pièces dans l'état où je les vois lors du démontage? Justement au sujet de cette corrosion assez importante sur tes freins, as-tu testé un peu le bon coulissement de tes pistons dans les étriers? Dans un forum il faut être honnête, aussi j'accepterai les critiques à cette réponse.
  2. Papyben

    Connecteur du débimètre d'air

    Tes fils sont bicolores OK... mais si tu donnais les couleurs, je pense que ça aiderait car à voir la photo, j'ai l'impression que tu as un blanc, un vert et un bleu, ce qui ne correspond pas aux manuels. Je pense que vous faites une erreur dans la lecture des livres: - sur le Haynes, il y a deux "bleu/blanc" connectés en 14 et 16 et un "bleu/vert" en 18 - sur le RTA, il y a un "bleu/noir" en 17, un "marron/blanc" en 7, et un "bleu/vert" en 18 - RTA= moteur 1.8l de 1991 type102910 - Haynes = je ne sais pas le type Attention aux couleurs en allemand: SW= noir WS= blanc
  3. [img][/img] Bonjour, je me présente: Papyben. Pourquoi ce surnom? Héritage du temps où j'étais actif. Au début mes camarades m'ont appelé Ben parce que mon nom commence par ce son phonétique (l'orthographe est autre). Pendant des années ça a été mon surnom. Arrivé à 51 piges, ma société m'a demandé si je voulais bien être maître d'apprentissage et m'occuper de la formation pratique de jeunes préparant le Bac Pro "mécanicien aéronautique moteur" en alternance. Me voilà donc au contact permanent de jeunes et ce qui devait arriver a eu lieu, c'est à dire qu'un jour un plus déluré que les autres m'a appelé, en plaisantant, Papy et c'est devenu Papyben pour tout le monde. Aujourd'hui je suis à la retraîte, mais je ne peux m'empécher de me salir les mains et certains amis le savent. Bien sûr je ne touche plus qu'à la mécanique terrestre car si ça ne va pas, on se gare sur le côté et on est tranquille, que l'autre il ne faut pas se tromper. Pourquoi m'intéresser à ce site? parce que j'en suis à mon troisième véhicule mercedes. - Une 190E 2.0l de 87, celle de la photo, que je possède toujours depuis 93. Quand je l'ai achetée elle avait 105000kms, aujourd'hui elle en a 285000 et elle tourne comme une montre qui fonctionne. Gros travaux effectués dessus: distribution + amortisseurs transmission + silentblocs moteur à 200000kms et problème de démarrage et ralenti tout dernièrement résolu (cokéfaction de deux soupapes d'admission). Peinture d'origine et pas une trace de corrosion même en dessous. - Une C200 essence de 96 avec seulement 60000kms que j'ai gardée deux ans puis revendue car très bruyante dès qu'on dépasse les 3600t/mn, pleine de petits problèmes (fermeture portières, rupture cable lève-vitres, sièges qui coincent, bruits garnitures, etc...) - Un Vito 112cdi de 2001 avec 130000kms qui est mon véhicule de tous les jours depuis deux ans mais une galère dont je vais vite me débarrasser: grippage cylindre récepteur embrayage que mercedes a placé dans carter embrayage et non à l'extérieur (12h00 de travail minimum par un mécano lambda comme moi); deux ruptures de pot échappement dues aux vibrations du véhicule; rupture pipe de fixation pot de détente avec turbo; cardan qui s'est fait la belle lors d'une montée en côte, en ville, aux heures de pointe (vis de fixations non freinées: oubli de mercedes lors d'un chgt de joint avec premier proprio) Sur tous mes véhicules, toutes les interventions et réparations ont été effectuées par moi-même sauf les contrôles électriques où là je préfère voir mon électricien favori. Je commence à être fatigué, il est l'heure de me coucher A la prochaine car vos problèmes de ralenti me chagrinent.
  4. Papyben

    Problème de ralenti

    Avant de te lancer dans un déculassage sans avoir la preuve que c'est justifié, fais d'abord contrôler tes compressions. En fonction des résultats, tu aviseras. - contrôle compressions: de 50 à 60€ (tarif station carburation 08/2007) - prix pièces rechanges mercedes suite à déculassage: 200€ + les heures que tu vas y passer. Quand on aime un travail bien fait, on change ce qu'il faut, sans quoi gare aux surprises par la suite. Je parle en particulier des vis de fixation de la culasse que beaucoup de personnes reconduisent pour une fois de plus (portefeuille commande, je sais). Petites indications de tortures subies par ces vis (mot essence): couple de 7 daN.m + 90° +90° ce qui équivaut à environ à 10 daN.m, ce qui équivaut à un étirement de la vis de l'ordre de 1,5 mm sous une charge de 85 bars + le vrillage. Ensuite vient s'ajouter l'usure dans le temps (variations températures, résistance aux compressions, etc...). Un moteur qui arrive à 250000 kms ou plus, combien d'heures de fonctionnement cela représente-il? En les reconduisant une seconde fois, elles subissent un nouvel allongement et alors là, gare à la rupture dans le temps. La note sera plus salée car déformation de culasse il y aura.Je sais que je vais un peu loin dans mon raisonnement, que l'on m'en excuse mais je pense aussi au porte-monnaie. N'est-ce pas également le but de ce forum?
  5. Papyben

    Problème de ralenti

    Véhic arrêté, mot au ralenti, je pense que la caisse se balade sur les côtés comme si on la remuait. Quand tu débranches tes fils de bougies, ton moteur peine sauf pour un cyl où tu ne notes pas de variation franche. Ceci s'explique par le phénomène suivant: tu as le cyl n°3 qui a un manque de compression, c.a.d une soupape d'échapmt qui ne ferme plus complètmt: dépôt de carbone sur le siège d'où échappmt permanent, donc plus de compression. Verdict: fais contrôler tes compressions avant d'aller plus loin et si mon diagnostic est bon, tu en es quitte pour un déculassage et un rodage de soupapes. N'oublie pas de changer tes joints de queue de soupape. Ce problème m'est arrivé mais avec deux cylindres et j'ai cherché la cause pendant des mois. Aujourd'hui c'est une horloge. A + Papyben
  6. Papyben

    Problème de ralenti

    as-tu toujours ton problème de ralenti?
×
×
  • Créer...