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M201

Problème de ralenti

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Salut! J'ai une 190E de 1993, le moteur à été modifié, c'est un 2.0, j'ai un serieux problème de ralenti, quand le moteur est froid le ralenti est beaucoup trop élevé et dès qu'il attein sa temérature normale le ralenti devient instable (ma voiture se met à accélérer et décélérer!!!) j'ai été obligéé de déconnecter le distributeur d'air auxiliaire et je ne le rebranche que le matin pour démarrer à froid, en plus question tirage je ne vous racontes pas, c'est la cata. J'ai eu beaucoup d'avis différents les uns des autres et je ne sais vraiment plus sur quel pied danser! Alors ça serait super si quelqu'un pouvais m'aider
PS: Chez l'ancien propriétaire la voiture roulait au GPL, certaines personnes m'ont dis qu'il est fort possible que j'ai des soupapes bridés, mais comment savoir si c'est un problème de soupapes ou une "simple" défaillance au niveau de l'injection???!!!

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Les sièges de soupapes qui se creusent ne font pas accélérer le ralenti.
Vérifie qu'il n'y ait aucune prise d'air.

L'équipement GPL est encore en place?

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Salut, merçi pour le conseil, non mon système de GPL ne fonctionne plus, je l'ai enlevé parcequ'il me fesais des retours de flammes"explosions". Dis-moi, pour les prises d'air, qu'est-ce que je dois verifier exactemment?

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Surtout, vérifie bien l'état de tous les ptits tubes en caoutchouc raccordés sur le collecteur d'admission et l'allumage: nos w201 sont à un âge critique, et sur nos w123 on a dû y passer depuis quelques années.

Est-ce que le filtre à carburant a été remplacé? Les bougies sont récentes?

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Oui les bougies sont neuves, j'ai déjà verifié s'il n'y avais pas de fuites sur presque toutes les durites, la seule qui n'est pas en trés bon état c'est celle du renifleur"ceelle qui est directement reliée au cache culbuteur. cependant je n'ai pas remplacé le filtre à carburant, tu crois que ça peux venir de ça???

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PS: j'ai oublié de préciser quelque chose: ce qui m'à fait penser que c'étais peut-être les soupapes est que quand le moteur tourne et que je débranche l'un des fils de bougies 1,2 ou 4 le moteur se met à trembler comme si il allait s'éteindre, ce qui est tout à fait normal, en revanche quand je déconnecte le fil de bougie du cylindre 3 il ne se passe pratiquement rien!!!!

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c est le distributeur doseur ( tete d injection je suis certain j ai tel a mon beau pere le mec rouler tro au gaz et pas assé a l essence c est a cause de ca

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Merci beaucoup, pour le conseil, tu veux dire que c'est les "injecteurs du doseur"? est-ce que ça se répare ou est-ce qu'il faut les changer?

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le distributeur doseur cest ce qui brncher a l admission c est une piece carré ou tout plein de tuyo sont brancher dessu prés du plateau sonde

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Merçi beaucoup, mais je sais ce qu'est le doseur!!!!

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escuse moi j avai pas bien lu il faut que j arréte l alcole oui fo le changer meme que ca coute assé cher vau mieu en trouver un d ocase

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c'est pas grave, justement c'est de ça que j'avais peur parceque je sais que ça coute extrêmement cher, mais dis moi on ne peux pas changer juste les injecteurs???

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Jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas trouvé le problème, si quelqu'un a une idée ça serait very cool de m'aider

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Merçi, enfait j'en ai déja essayé un à la casse mais je ne suis pas sur qu'il étais bon, je vais essayer de m'en procurer un autre et on vera bien!

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Oui je n'ai toujours pas trouvé d'ou ça peux bien provenir???!!!Pourtant j'ai verifié toutes les petites durites, essayé d'autres relais de surtention, deux autres distributeurs d'air auxiliaire...finallement j'ai fini par déconnecter le distributeur d'air auxilaire et j'ai enrichi le mélange air/essence (réglage du doseur) c'est pas top, ça consome énnormement d'essence le démarrage est trés difficile le matin mais ça me permet de rouler et de plafoner à 185km/h

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Véhic arrêté, mot au ralenti, je pense que la caisse se balade sur les côtés comme si on la remuait. Quand tu débranches tes fils de bougies, ton moteur peine sauf pour un cyl où tu ne notes pas de variation franche. Ceci s'explique par le phénomène suivant: tu as le cyl n°3 qui a un manque de compression, c.a.d une soupape d'échapmt qui ne ferme plus complètmt: dépôt de carbone sur le siège d'où échappmt permanent, donc plus de compression. Verdict: fais contrôler tes compressions avant d'aller plus loin et si mon diagnostic est bon, tu en es quitte pour un déculassage et un rodage de soupapes. N'oublie pas de changer tes joints de queue de soupape. Ce problème m'est arrivé mais avec deux cylindres et j'ai cherché la cause pendant des mois. Aujourd'hui c'est une horloge. A +
Papyben

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Merçi beacoup, c'est ce que je craignait, effectivement c'est exactement ce qui se passe quand je débranche le fil de bougie di cylindre n°3, mais ce qui m'a fait douter c'est qu'il y-a quelques jours quelqu'un que je ne connais pas (possédant une W124 230E) s'est arrêté et m'a exposé sont problème qui étais identique au mien et justement il à déculassé et a refait tout son moteur à neuf mais il as toujour le même problème! Depuis je ne sais vraiment plus, mais je crois bien que je vais faire comme tu as dis, merçi beacoup et a+

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Est-ce que tu es sûr que le fil de bougie du cylindre n°3 est en bon état? Et sa bougie?

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Oui les fils de bougies ont tous été changés, ils sont neufs

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Invité
bonjour M201,

Je suis loin d'être un crack, mais j'ai eu le même blême avec pour cause la pompe de coupure de ralenti.
Pour ma part le soucis était un prôbleme d'intensité dû à un cran du NEMAN,qui ne faisait plus contacte correctement.
Tente cette electrovanne de coupure de ralenti, elle est souvent source de panne.

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Bonjour et merçi, mais ou se situe cet "electrovanne de coupure de ralenti" sincèrement c'est la première fois que j'en entend parler! Confused

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Speed 54000 a une rare 190-carbu.
Le carbu Stromberg possède un étouffoir électrique sous la cuve, et évidemment, avec une 190E-injection, c'est inutile de chercher un carbu sur la tienne.

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Invité
Alors forcement, dans ce cas inutile de chercher cette pompe !!!!!.Merci M YOYO.

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Je n'ai toujours pas trouvé la solution, j'envisage de déculasser mon moteur en janvier mais pour me dépanner j'ai changé une pièce situé sur la culasse "c'est une sorte de raccord entre les durites mais celui que j'ai installé à une vis pour régler le ralenti"(certaines 190 ont un distributeur d'air auxiliaire qui régule le ralenti, ABS et fait aussi starter, je l'ai supprimé et installé des simples durites que j'ai raccordé à la pièce dont je vein de parler) ce n'est pas top certe, mais je n'ai plus les trous que j'avais à l'accelération mon ralenti est trés stable et je plafone entre 180 et 190kmh en pointe, l'inconvégnant c'est que le matin je n'ai plus de starter et je suis obligé de jouer avec l'accélérateur car le système d'allumage de mon système d'injection est différent et plus récent que celui d'ou j'ai enlevé la pièce. Dès que je pourrais j'ajouterai des photos pour que vous puissiez mieux comprendre ce que j'ai fait.

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Invité
Bjr, l'electrovanne de coupure de ralenti se trouve en dessous du filtre à air du côté filtre à huile et elle est coincée entre les deux dernière pipes d'admition .

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Exactement, je l'ai mis hors service et à la place j'ai mis la petite pièce dont j'ai parlé dans le message précédent(celle avec une vis qui permet de régler le ralenti)

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Avant de te lancer dans un déculassage sans avoir la preuve que c'est justifié, fais d'abord contrôler tes compressions. En fonction des résultats, tu aviseras.
- contrôle compressions: de 50 à 60€ (tarif station carburation 08/2007)
- prix pièces rechanges mercedes suite à déculassage: 200€ + les heures que tu vas y passer. Quand on aime un travail bien fait, on change ce qu'il faut, sans quoi gare aux surprises par la suite.
Je parle en particulier des vis de fixation de la culasse que beaucoup de personnes reconduisent pour une fois de plus (portefeuille commande, je sais).
Petites indications de tortures subies par ces vis (mot essence): couple de 7 daN.m + 90° +90° ce qui équivaut à environ à 10 daN.m, ce qui équivaut à un étirement de la vis de l'ordre de 1,5 mm sous une charge de 85 bars + le vrillage. Ensuite vient s'ajouter l'usure dans le temps (variations températures, résistance aux compressions, etc...). Un moteur qui arrive à 250000 kms ou plus, combien d'heures de fonctionnement cela représente-il?
En les reconduisant une seconde fois, elles subissent un nouvel allongement et alors là, gare à la rupture dans le temps. La note sera plus salée car déformation de culasse il y aura.Je sais que je vais un peu loin dans mon raisonnement, que l'on m'en excuse mais je pense aussi au porte-monnaie. N'est-ce pas également le but de ce forum?

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Very Happy Salut papyben, fait nous une petite présentation de toi et de ta titine, c'est par ici: /presentez-votre-190-f14/

Tu me semble pas mal calé Rolling Eyes en méca, alors on serai ravi de te compté parmis les membres de ce forum Wink

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Effectivement tu as raison et je suis à 100% d'accord avec toi, mais je ne réside pas en France, je suis en Algérie et ici crois moi les mécaniciens ne se cassent pas la tête, d'ailleur jusqu'à ce jour je n'ai pas encore vu un mécano utiliser une clé dynamométrique...et quand tu en parle il arrive même qu'on t'éclate de rire en pleine figure Shocked ...c'est pour cela que j'évite au maximum de confier ma caisse aux mécanos Confused
Pour les tests de compression je vais me renseigner et voir s'il y-a quelqu'un qui le fait.
PS: je suis du même avis que luis, moi aussi personellement je serai ravi de te compter parmi nous salut

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