-
Compteur de contenus
671 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de did1
- Date de naissance 28/04/1974
-
-
avis aux utilisateur de Meriva CDTI
did1 a répondu à un(e) sujet de huggy les bons tuyaux dans Problèmes
-
-
Tiens , pour parler de Volvo. Voilà une marque qui a son lot de soucis , peut être à cause de leur moteur PSA, alors que leur 5 cylindres était si bien. Alors, cette marque, un peu plus chère en achat neuf, mais abordable en occasion, le SAV n'a rien à voir, on est bien reçu et bien pris en charge. Les commerciaux de Renault, Volkswagen, Honda et autres ont eu des propos identiques sur un point: Cette marque sait prendre soin de ses clients et c'est dur de les quitter, car on a le sentiment d'appartenir à une communauté solidaire plus qu'à une "simple" enseigne automobile. Je les ai quitter mais je sais que je reviendrai chez eux, s'ils gardent leurs qualité de fiabilité et de SAV La mériva B est bien, je l'ai eu en main qq heures, mais rien d'exceptionnel pour un véhicule récent. Je préfère encore dans la même gamme de tarif une Seat Altéa, bonne occasion, une Skoda YETi plus joli et fiable ou une Toyota Urban Cruiser original et complet Avec des SAV corrects (en fonction de chaque région hélas)
-
petite question : es tu intéressé par un des nouveaux modèles de chez OPEL ? Je pose cette question, car j'ai le sentiment que peu de clients OPEL restent fidèles à la marque. Trop de pièces d'usure "bas de gamme" qui ne tiennent pas la distance et rendent la voiture agaçante, inconfortable. Le SAV est pour moi rédhibitoire, d'autant que la marque n'est pas fiable et a "presque "toujours les mêmes défaut ( durites, vanne EGR, démarreur, injecteurs etc...) qui sont mal pris en charge. Et le tarif des prestations varie en fonction de chaque concession et de chaque client.
-
-
Le système flex, ça me manque. Mes sièges sont pas aussi pratiques, même s'ils se rabattent, ou peuvent être enlever. Les portes antagonistes ne sont pas une totale réussite commerciale, mais je pense que l idée est bonne, et va faire son chemin. Tu as raison pour les portes coulissantes, c'est l idéal quand tu as des enfants. Ce sera une option incontournable aussi pour nous dans qq années sur le prochain modèle ( Si ma marque suédoise préférée s'y met)
-
Oui, dis moi si tu fais un essai. Le 1.7 CDTI, j'en étais content pendant 1 an environ. Même si je le trouvais un peu plus bruyant que ses concurrents, ce n'était pas son plus gros point faible. En fait, le TDI de VW est à peine moins bruyant, c'est la qualité de l insonorisation qui doit être bien meilleure. Je me rappelle qu'il n'y avait aucune isolation sous le volant, sous le tableau de bord. Une économie de matériaux.. Le mériva B est mieux né, tant mieux.
-
Bonjour, Je viens faire de la pub pour Opel, nonnnn, je déconne. Je vois la pub pour l opel MOKKA, et je ne peux m empêcher d'aller jeter un œil, surtout qd ils ont déclaré que c'était le SUV de l'année en Allemagne. Bon, ça va, ils sont resté fidèles à eux même OPEL: -Moteur ISUZU ( le même que celui des premières mérivas, beurk!!) -Véhicule bruyant, -équipement intéressant, mais un peu comme tous les concurrents, -Moteur de 130CV un peu inutile à l'usage, 100 à 110 cv suffisent au quotidien en général -Boite qui accroche, comme souvent chez Opel -Gros gabarit, mais place arrières étriquées, donc SUV similaire au JUKE, pas très orienté famille La force d'Opel reste son design, mais les gens sont moins dupe qu'avant, et la concurrence fait rage surtout. 20milles euros, c'est le tarif moyen proposé, à ce prix là, on a pas mal de SUV qasquai, Yeti, kuga qui font un peu mieux, surtout en confort acoustique. Bref, Opel, en diesel, pas top; Pour le même modèle, autant prendre le TREKKA de Chevrolet Si qq troque son mériva pour le mokka, il héritera du même moteur ( 1.7 CDTI)
-
-
-
avis aux utilisateur de Meriva CDTI
did1 a répondu à un(e) sujet de huggy les bons tuyaux dans Problèmes
oui, le diesel est pas fait pour la ville, surtout avec les moteurs essence actuels, tres performants et économiques. Oui, tous les constructeurs ont leurs travers Mais... Opel, par mon expérience, est le seul à considérer comme normal les défauts et défaillances des moteurs ou organes aux alentours; Certains chefs d'ateliers méritaient d'être remis à leur place, quand ils évoquaient les frais de réparation de plus de 1000 euros avec une forme de détachement. Skoda m'a couté moins chère que la Mériva , je vous dirai avec le temps si leur SAV est meilleur, ou pas. Un des points rassurants est le fait que les tarifs des révisions sont diffusés de manière transparente au niveau national . Donc en théorie, pas de surprise à l'arrivée. On verra bien. J'ai déjà réussi à faire une concession de plier au tarif national pour les accessoires; le vendeur m'a déclaré que son logiciel n'était pas à jour ( comme si les tarifs avaient baissé, en général, Les constructeurs se passent leur évolutions technologiques entre eux, mais se tournent rarement vers Opel, ils sont pas fous. Renault si souvent décrié , a de très bons moteurs, mais c'est leur système électronique qui était pas au point. les nouveaux modèles, notamment Laguna et Scénic sont redoutables de fiabilité. Le CDTI a du couter très chère en développement, pour qu'il mette autant de temps à passer à autre chose... -
je peux te comprendre, pourtant moi étant passé au Mériva B ,je ne regrette pas ce choix, bien au contraire, le coffre est idem, mais l'habitacle plus spacieux , le véhicule plus silencieux en diésel et la conso est moindre aussi sans abuser de la 6eme vitesse inutile sur départementale, bonne route et au plaisir de te lire La meriva B a pas été un franc succès pour Opel. Je m'étonne même qu'il ne renouvelle pas le modèle, en y apportant qq petites modififications, comme le font d'autres marques. C'est le même moteur 1.7 CDTI 100cv sous le capot ?
-
Merivaboy, je te tire mon chapeau De mémoire, tu as eu qq galères avec ta première mériva, et t'as pas changé, tu as été patient, même si changer était peut être pas évident. Mais si celle ci tient jusqu'à 200 miles kms, ce serait génial, tu auras amorti tes merivas. Le CDTI est un moteur costaud, au moins, on en est sur. Mais la mécanique autour souffre
-
avis aux utilisateur de Meriva CDTI
did1 a répondu à un(e) sujet de huggy les bons tuyaux dans Problèmes
Bonjour à tous, je ne vais pas faire de mauvais esprit, mais le 1.7 CDTI est certainement un moteur performant, avec bcp de couple, économique. Mais pour le reste, il est bruyant, manque de souplesse en ville, et surtout peu fiable. D'ailleurs, Mercedes achète du Renault en moteur, Volvo Ford et Peugeot se partagent les mêmes moteurs, VW, SEAT, SKODA et AUDI ont les mêmes moteurs De manière étrange, il n y a pas bcp de marques qui se soient jetés sur les moteurs ISUZU... Leur seule vraie force est le design, mais les derniers modèles sont pas les plus reussis -
Salut à tous, Oui, je suis toujours de passage sur le forum; La meriva m a permis d'accomplir l'achat de la volvo. Et puis, parmi les anciens, il y a des gens (fille et garçons), vraiment sympa. Mais définitivement, mon second véhicule ne sera certainement pas une Opel, je déteste le design de la plupart des nouveaux modèles, les petits modèles notamment.