Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

avis aux utilisateur de Meriva CDTI

Messages recommandés

bonjour à tous,

après avoir observé, avec quelques membres du forum, le nombres de problèmes pouvant survenir sur les moteurs CDTI il nous a paru intéressant de recenser l'utilisation que vous faites de votre voiture
que vous ayez déjà eu un problème de vannes EGR, de raté à l'accélération ou au ralenti, de grosses fumées à l'accélération, ... ou alors aucun de ces problèmes, ce sondage est fait pour vous.
prenez le temps d'y répondre ceci pourra peut-être permettre de sensibiliser les futurs acquéreur de mémé sur les besoins qu'ils auront en matière de moteur en fonction de l'utilisation qu'ils feront de leur voiture

merci à tous par avance pour vos réponses +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problemes de vibrations et dureté de la pédale d'embrayage en embrayant entre 2500/3000 trs surtout à chaud
Bruit de poussoirs hydrauliques à froid 3/4 secondes

Expertise par Opel Paris prévue le 7 juillet
Sinon jamais de problème de fumée ni de trou à l'accélération


mamaillou Mériva 1.7 cdti 2007 34000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

le seul probleme mais en est-ce un a été une odeur d'huile chaude (moteur sentant le chaud) apres un trajet de 50km env l'été c'est arrivé 2 ou 3 fois........apres tout est rentré dans l'ordre mais depuis que je fait la vidange moi-meme ce n'est plus arrivé (pour l'instant) (j'utilise la 5w50 de carrefour) voila ...dans le sondage j'ai mis non pour probleme mais bon a signaler tout de meme...........(cdti 1,3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part 1.3cdti
30000km/an
pas de probleme mais celui la nous ne l avons que depuis un mois donc pas encore eu le temps de bien tester
un trajet de dunkerque a limoges et inversement sur 4 jour en juillet donc la on pourra voir ce que ca donne sur long trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.7cdti de 2005
45000km/an
bcp d'autoroute

pas de probleme pour le moment je suis a 136000km
enfin si un petit clac clac quand je tourne les roues sans rouler (p'etre que qqun peu me dire d'ou ca peux venir) mais bon j'suis en 18" alors que j'ai du 15" d'origine donc sans doute pas une panne opel plutot une mauvaise usure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mériva 1,3 CDTI 2006, 40000 km de trajets mixtes, 1 vidange avec filtre à 22000 km comme seul entretien et encore aucun problème. Pneus d'origine.
Amicalement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meriva 1.7 cdti 2004
Changement de moteur en 2006 - causé par un injecteur défectueux(sous garantie heureusement) 2 mois avant la fin de la garantie!
Voyants allumés(esp - mecano) - réparé en 2006(deux semaines après la garantie et un mois après le changement de moteur....et j'ai du payer


En ce moment - les voyants esp et la voiture avec mecano- frequent
Voyant gaz d'echappement souvent allumé
Consommation 1l tout les 3000 km depuis le changement de moteur
Grosse fumée noire à l'accélération ( on me dit d'ajouter un additif!)

Revision baclée et gros tarif....le chef de la concession a fait un geste et sermoné son chef d'atelier...on me facture un entretien et je ressort avec 3 feux non changés et des balais d'essuis glaces toujours encore morts.

Je hais cette voiture.

Tarif d'entretien prohibitif...j'ai eu droit à une vidange avec de l'huile de competition et le prix qui va avec....je suis un pigeon....éh oui....je suis incompétent et fais confiance aux professionnels....

Je n'acheterai plus jamais opel.....j'ai hate de devenir pieton ou cycliste.

On me dit..vous n'avez pas eu de chances!

Qu'est ce que la chance a à voir avec autant désagrément..que ce soit la voiture ou les concessions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
Pour ma part , ma mémé a
14000 km depuis un an, j' ai une odeur de caoutchouc brulé tous les x
temps, des ratés moteur, moins fort que les premiers mois , mais fait
toujours un trou d'accélération de temps en temps.

Mais je ne la regrette pas , je suis satisfait rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi
meriva 1.7 cdti d'octobre 2005
72000kms, soit environ 18 000 kms par an ,
je touche du bois, aucun souci à l'heure actuelle,
révision en concession ,normal mon frère y bosse
carburant de supermarché les 3/4 du temps,
de temps à autre un plein en station
trajet route départementale et ville
et autoroute à l'occase (we et vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part 1.7cdti de 2004,acheter il y a deux mois d'occas avec garantie d'un an (heureusement),a ce jour un demarreur griller et voila presque trois semaine qu'il est chez opel pour la pompe et les 4 injecteurs foutus!!je vous dit pas la tete du gars qui me l'as vendu quand il a appris que la reparation allais lui couter 3000€ hors main d'oeuvre Laughing .

pour conclure je ne prendrais plus jamais d'opel et j'espère le récupérer au plus vite pour le remmettre au garage VW ou j'ai acheter un sharan tdi115 qui m'attend deja depuis une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes problèmes et soucis rencontrés :

1ère Meriva :
- problème de webasto, grosse fumée bleue à l'allumage du moteur
- boite à vitesses qui a pété à 92'000km

2ème Meriva :
- problème de vanne EGR décrassée une 1ère fois, puis changée sous garantie

Entretien :
- Chez Opel uniquement (ouille le porte-monnaie $$)

Diesel :
- en général du BP ou du Coop (de qualité en principe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté ma Mériva CDTi en mars 2008. Elle avait 9000 km au compteur, maintenant en juin 2009 elle a 52.000 kms: je roule beaucoup sur nationales, départementales, et autoroutes: j'utilise du diesel de grande surface, pas d'additifs, et je fais les entretiens moi-même. Je consomme entre 6 à maximum 6,5 litres / 100 kms...Je n'ai AUCUN problème à signaler, aucun! J'estime même vu la qualité générale et la fiabilité de ce véhicule, qu'on est dans les standards de qualité d'Audi et de VW. Merci Huggy pour ce sondage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
j´ai actuellement 5.500 kms avec ma 1300 CDTI. Tout beigne ..... pourvu que cela dure.
J'ai parfois une odeur d'huile chaude après un long parcours. Pas encore eu l'occasion de tester les services OPEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, 2 personnes sur 3 n'ont pas eu de problèmes du tout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sondage renseigné.

Un problème de durite d'injection haute pression l'été dernier : bonjour la fuite de gasoil et la fumée qui sort sous le capot !!! Mais depuis, plus de problème de calage impromptu en roulant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mon mémé cdti an 04 cosmo en mars 2009 avec 101 km au compteur, garantie jusqu'en 12/09..

j'ai 107000 km, et demain je l'emmene chez opel pour fumée noir à l'accelération (vanne EGR je pense et peut être injecteur) véhicule sous garantie!!!heureusement!!

en esperant que tout roule ensuite!!!

bonne route les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai acheté une mériva diesel d'occasion, année 2006. La voiture maintenant à 78000Kms, pas de problème a signaler.

Par contre je reprendrais les dires Jiheme sur un sujet, si vous voulez que votre voiture dure longtemp ... Faites vos révisions vous mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous le mien a 5 ans 50 000 km et aucun souci ....
pourvu que ca dur
bon courage a tous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madndf a écrit:
Par contre je reprendrais les dires Jiheme sur un sujet, si vous voulez que votre voiture dure longtemp ... Faites vos révisions vous mêmes !


Et comment: non seulement on peut faire de substancielles économies, mais en plus, je sais comment c'est fait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeudi ca feras trois semaine que le mien est chez opel pour les injecteurs! c'est vraiment des manchots chez opel en plus il sont tres desagréable au telephone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis avril 2007, 45000km, route de campagne et un peu de ville.

Problèmes le 1er mois de vanne EGR, changée sous garantie et le poste radio également changé en même temps sinon plus rien juqu'a 30000km où depuis le frein avant gauche qui siffle, 2x au garage chaque fois 15€ pour me dire c'est des crasses ( qui reviennent 50km après...). Je le garderai jusqu'au changement des plaquettes Rolling Eyes .

Sinon très content de la voiture en général Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je possède une Meriva 1.7 CDTI 2004 achetée en juillet 2009 avec 99000km au compteur et 3 mois de garantie.
Je ne fait pas beaucoup de route avec, je l'ai acheté surtout pour profiter des week ends et des vacances pour se ballader.
ça faisait 3 semaines que je l'avait qu'elle a commencé à avoir 2 problèmes:
1-du mal à démarrer;
2-une fois démarré, aucun résultat quand on appuie sur la pédale d'accélération... le moteur tourne mais il n'accélère pas!

Le garage (revendeur de voiture, pas concessionnaire) où je l'ai achetée est venue la chercher avec un plateau, m'a dit dans un 1er temps que ça pouvait venir de la vanne GR; au bout de 2 jours, on m'a annoncé qu'elle était réparée et que c'était simplement dû au filtre à gaz-oil qu'ils avaient mis quand ils ont fait la vidange. Ils avaient utilisé un filtre adaptable, ce qui posait problème sur certains véhicules (dont celui-ci apparemment).
Effectivement, elle n'avait plus aucun problème.
Jusqu'à la semaine dernière où elle a de nouveau un peu de mal à démarrer. Elle retourne donc chez le garagiste demain, j'espère que ce n'est pas très important et que sinon ils vont me la réparer comme il faut (vu que la garantie est censée se finir mi octobre).

Sinon mis à part ça, très contente de la voiture, très modulable et conduite facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
madndf a écrit:
Par contre je reprendrais les dires Jiheme sur un sujet, si vous voulez que votre voiture dure longtemp ... Faites vos révisions vous mêmes !


Et comment: non seulement on peut faire de substancielles économies, mais en plus, je sais comment c'est fait...


bonsoir, pour pouvoir faire l'entretien comme vous dites, il faut nécessairement s'y connaître... et en soulevant le capot, ça me paraît pas facile de faire la vidange (on la faisait nous-même sur notre ancien véhicule, mais on n'est pas mécano)
Merci d'avance pour les éventuelles réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a environ 49000 kms, pas de gros soucis, hormis que j'ai tout le couple entre 1500 et 2000tr, s'essouffle au dela de 3000-3500tr. Bizarre pour un moteur réputé creux sous les 2200 et parait il asse vaillant dans les tours...
Bref, seulement un petit bruit parasite dans la colonne de direction, le traditionnel bruit de soufflerie quand le turbo charge, et quelques perte de puissance tres legere quand j'accelere. Apres elle est décalaminer toute les semaines et no soucis. Entretenu par moi même comme toute mes autos depuis 10 ans. Bien plus fiable que mon ex leon tdi 150 a kms équivalent (mais utilisation différente aussi, le Meriva fait 100 kms par jour dont 40 sur autoroute, la leon s'était mon épouse qui s'en servait, 11kms par jour, 1500tr maximum, et encrassement à gogo, casse de turbo etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous lundi beau cadeau en demaran meme un joli voyant de batterie c allumé en partant au boulot resultat alternateur a remplacer , ki opel le facture 700 euros en echange standard , mais bon je l ai comande sur oscaro 167 euros ,c mieu et je l ai fais ce midi niquel maintenant ,pour un moment j espers il a 131000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle 2004.
90 000 km : bruits bizarres de plus en plus souvent, de plus en plus forts, et pas seulement à froid.
Régime moteur également bizarre.

Résultat de l'expertise du garage : 4 injecteurs à changer (2500€)

Le problème à l'air courant. Vice caché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne paierai 2500 euros pour des injecteurs: ils sont tarés ou quoi? Et à propos de "tarés" c'est justement ce qu'il faut leur faire faire: tarer ses injecteurs chez un bon mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc a écrit:
Modèle 2004.
90 000 km : bruits bizarres de plus en plus souvent, de plus en plus forts, et pas seulement à froid.
Régime moteur également bizarre.

Résultat de l'expertise du garage : 4 injecteurs à changer (2500€)

Le problème à l'air courant. Vice caché ?


un petit tour chez un dieseliste (bosch ou autre )pourrais eviter une facture aussi salée

mais oui la mémé a un PB récurrent d'injecteur bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:

un petit tour chez un dieseliste (bosch ou autre )pourrais eviter une facture aussi salée


Oui salée...

Opel a bien évidemment refusé de prendre en charge la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en suis séparé avant hier, soucis de colonne de direction à 52000kms pour une auto faisant majoritairement de la route, quelques bruits parasite incurable, un freinage moyen et un moteur moyen comparait à la concurrence au fini par me lasser. Meriva repris, Seat Altea TFSI acheté, le jour et la nuit sur tout les points. Dommage pour Opel, j'avais de l'estime pour eux, c'etait ma 4eme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha qq qui se tourne vers l'Altéa apres la mériva
Je constate une petite réticence des mérivistes pour ce modele

Perso, j'avis une seat Ibiza avant la mériva, et j'en garde un meilleur souvenir que l'Opel (fiabilité, conso, performance au dessus, MAIS insonorisation quasi nulle, qualité des plastiques et des sieges horrible, SAV à éviter )

Mais le confort(qualité incontournable pour moi) est resté tres moyen, ce qui m'a toujours fait hesiter à retourner chez eux pour un monospace ou autre..(j'avais essayé l'Altéa à sa sortie, et j'avais hésité entre elle, le CMAx d'occaz et le mériva neuf))
Si tu peux nous en dire ton ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ressenti: apres seulement 1500kms, que dire? c'est mieux fini, plus silencieux (en même temps c'est un 2.0 TFSI, pas un TDI injecteur pompe), un confort de suspension à peu pres équivalent (c'est un châssis sport, 200cv oblige), un peu plus grand, un peu mieux fini, mieux équipé, mais ça par rapport à mon Meriva qui n'était un Enjoy Pack. Faudrait le comparer à un OPC en fait.
Ce qui est certain, je n'aurais pas les problèmes rencontré sur le Meriva, j'en aurais peu être d'autre. J'avais une Leon avant et perso j'en ai été tres tres satisfait, d'ou le fait que j'ai repris une Seat. J'ai eu 4 opel j'en ai ete content aussi, mais un peu moins quand même. Je ne cracherais pas sur le Meriva, seulement Opel n'a fais aucun effort pour résoudre les problèmes récurent et cela leur fait perdre des clients. Voiture differente donc, mais jusque la pleinement satisfait avec une conso tres raisonnable en suivant les limitations de vitesse (6.1l sur 200kms de moyenne de nationale et traverser de village, 7,6 à 130 sur 800 kms, 12,6 en conduite sportive) pour une auto de 200cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an d'utilisation et des problémes trop fréquents même sur un véhicule d'occasion
en 25000km:
changement du faisceau à 85000km
conso excessive de liquide de refroidissement (pas de solution a ce jour)
usure pneumatique arriere anormale (lisse à l'intérieur)
fumée noir à l'accélération
voiture peu fiable je ne pense qu'a le revendre mais je dois d'abord régler les probémes j'ai actuellement 110000km
je déconseille son achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que le facteur "chance" peut jouer, c'est sûr, mais ce qui est déterminant pour la fiabilité d'une diesel c'est d'éviter les courts trajets, d'éviter de rouler en sous régime, et d'être vraiment sûr que les entretiens sont bien faits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pour ma part, voici mon témoignage factuel.

J'ai acheté deux mériva car je devais remplacer mes deux voitures (clio et vectra), l'une fonctionnait très mal et l'autre 15 ans ...

Quand j'ai acheté d'ocassion les deux mériva (27000km et 71000kms), les premières impressions étaient la qualité des plastiques moyen, le confort de route moyen, le bruit moyen dans l'habitacle du moteur surtout du diesel évidement.

J'ai eu des soucis avec la mériva essence de 2003 (colonne de direction changé en garantie).

Pour lors tout mes véhicules roule correctement, sans usure de pneu prématuré, sans sur conso.
De plus ma compagne roule avec le véhicule en 100% éthanol, ce qui a pour cause de faire allumer le voyant l'alerte de calculateur pour la richesse, mais pas plus.

Sinon il pour ma part il serait intéressant de voir le nombre de personne faisant la révision des véhicules soit même et les autres confiés a un garage. Car pour ma part ça aussi, rallonge considérablement la vie et la bonne forme du véhicule.

Pour ma part je le fais moi même ce qui évite d'avoir une usure prématuré du véhicule. On s'en rend bien compte quand on inspecte un véhicule entretenu par un garage...

chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai répondu au sondage.
Pour ma part, Meriva de décembre 2004, modèle 1,7 CDTi enjoy, acheté en occasion début 2007 (première main) avec 30.000 km env.
Toutes révisions faites chez Opel.
J'ai eu un pb de durite de turbo qui faisait que le moteur sifflait et ne tirait plus : prise d'air. Pb pris en charge dans le cadre de l'année de garantie du RAC (réseau Ford).
J'ai eu ensuite des injecteurs qui commençaient à s'encrasser : nettoyage et réglage chez un garage agréé Opel.
Puis fin 2008, avec 61.000 Km, le CT ne passe pas pour des biellettes de direction soi-disant HS et usure irrégulière des plaquettes et des pneus AR. Mon garagiste ne voit pas vraiment de jeu, mais pour que la voiture passe au CT (le contrôleur ne voulant rien entendre), changement de plaquettes, de rotules axiales D et G + géométrie par le garage (+ 2 pneus peu après).
Et il y a quelques jours, voir rubrique pb, neiman et démarreur HS avec une belle inquiétude sur le moment...

J'avais une Astra de 2001, essence 1,4 16S qui a eu beaucoup plus de problèmes, au point de m'en séparer après avoir fait 2500 euros de travaux (le moteur a quasiment été refait) à 120.000 Km. Voiture agréable à conduire, et spacieuse en 5 portes, mais culasse à revoir !

Alors Opel... je ne vais pas insister plus.
Mais je sais que beaucoup d'autres constructeurs font également des voiture aussi peu fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai répondu au petit sondage Wink

Alors pour le 1.7 CDTI, mis en circulation en septembre 2007 et totalisant aujourd'hui 70.000 km on a eu un ou deux petits soucis
- volant qui tremble énormément et ce à toutes les vitesses, c'était dû à un gros coup dans la jante
- câblage de l'essuie glace arrière à refaire, il ne reprenait plus sa position
- ralenti instable, toujours pas trouvé la cause mais pas très gênants

Pour le 1.7 DTI,
- vitre électrique côté conducteur qui remontait très difficilement, j'ai regardé et mis un peu de graisse dans les joints, depuis ce temps plus jamais aucun soucis.

Ce ne sont que des problèmes mineures qui ne nous ont jamais vraiment embêté, ni immobilisé la voiture, bref très content de la fiabilité du Mériva et même d'Opel en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115000km avec mon cdti 1,7
bilan le moteur ne semble pas causer de probléme mais le reste oui et c'est dommage (fuite d'eau, faisceau, panne essui glace etc.....)
la fumee s estompe si on fait de temps en temps du surrégime (4000 trs pendant 5 ou 10 mn par mois et aprés un gros "nuage" ca va c'est désagréable mais le prix a payer pour une utilisation urbaine
il est dommage aussi de constater que opel ne dédommage pas certaines pannes comme un faisceau a moins de 90000km (environ 900euros) ou des durites poreuses (environ 200 a 300 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucun problème sérieux sur notre Mériva 1,3 cdti 2006 et 52000 km. Deux vidanges (22000 et 42000 km) avec changement de filtre à huile comme seul entretiens jusqu'à ce jour...Première vidange "offerte" par Opel et seconde faite par moi même. 1 amortisseur arrière changé sous garantie à la première vidange. Pneus d'origine qui seront à remplacer vers 55000 km et les plaquettes de freins qui devraient tenir plus de 80000 km.
La vitre électrique conducteur ne coulisse pas bien dans ses guides, il faudra regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant 62300 KMS aucun problème, à part une fois une odeur de brûlée au niveau du capot moteur, que je n'ai pas réussi à déterminer exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme probleme avec e"ssui glace arriere qui ne reprend pas sa position
est ce que la reparation est chere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis nouveau en matière de forum mais je me lance en espèrant qu'une bonne ame pourrait m'aider merci d'avance
j'ai une meme de 2007 qui as 67000km environ actuellement j'ai le voyant des gazs échappement qui s'allume au tableau et un bruit de pot crevé qui vient du capot.
j'ai l'ai fais annalyser avec la valise résultat le débimètre dysfonctionnement je l'ai changer 251€ pour me retrouver toujours avec le même bruit qui devient tres inquiétant.
si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur avant de devoir l'enmener chez Opel
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bokal a écrit:
bonjour
je suis nouveau en matière de forum mais je me lance en espèrant qu'une bonne ame pourrait m'aider merci d'avance
j'ai une meme de 2007 qui as 67000km environ actuellement j'ai le voyant des gazs échappement qui s'allume au tableau et un bruit de pot crevé qui vient du capot.
j'ai l'ai fais annalyser avec la valise résultat le débimètre dysfonctionnement je l'ai changer 251€ pour me retrouver toujours avec le même bruit qui devient tres inquiétant.
si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur avant de devoir l'enmener chez Opel
merci


Respectez la Charte du Forum et n'oubliez pas de vous présenter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanne EGR
Demarreur
Durite
calorsta.
calculateur ??
+

leve vitre,
pneu tous les 300000
pb de clim.....

plus jamais d'opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu au sondage...

Au rayon des problemes vitres arrière gauche HS 2 fois, et ralenti instable. Pour le ralenti j'ai suivi les conseils du chef d'atelier de la concession: changer de gasoil et de conduite.... Donc maintenant c'est superdiesel j'ai la chance d'en avoir en supermarché et je tire doucement sur les rapports jusqu'à 3500tr et depuis plus de soucis Very Happy
Pour la vitre je l'ai calée...

La j'arrive à 125M km j'ai quelques frais à faire notamment les amorto av et les freins: plaquettes av et ar + disque av (tout est d'origine!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors...
_ probleme de ralenti = vu avec le concessionnaire apres environ 3 semaine aux garage pour un changement de joint de pompe a gasoil..(pris en charge par opel)..
_eclairage de plafonnier et coffre H.S.
_ essuie glace arriere H.S.
_probleme vitre electrique coté conducteur... (pris en charge par opel)...
_depuis peu...
_ probleme pedale d'embrayage H.S. actuellemennt chez opel pour diagnostique de panne...

je crois que c'est tout...
148000km, disque et plaquette refait completement il y a moins de 6 mois...
rotule biellette et barre stab. changé il ya 1 semaine pour contre visite controle technique..
sinon bin pas de fuite ou otre a signalé pour linstant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LK a écrit:
alors...
_ probleme de ralenti = vu avec le concessionnaire apres environ 3 semaine aux garage pour un changement de joint de pompe a gasoil..(pris en charge par opel)..
_eclairage de plafonnier et coffre H.S.
_ essuie glace arriere H.S.
_probleme vitre electrique coté conducteur... (pris en charge par opel)...
_depuis peu...
_ probleme pedale d'embrayage H.S. actuellemennt chez opel pour diagnostique de panne...

je crois que c'est tout...
148000km, disque et plaquette refait completement il y a moins de 6 mois...
rotule biellette et barre stab. changé il ya 1 semaine pour contre visite controle technique..
sinon bin pas de fuite ou otre a signalé pour linstant..

bin apres un pti moment javais oublié ce petit post..
pour mon probleme de pedale d'embrayage morte.. devis OPEL 2500€ (embrayage complet : disque, volant moteur etcs...)..
le probleme venais du systeme émeteur recepteur vu kil n'y a pa de cable d'embrayage..
donc 50€ payé pour le diagnostique. et j'ai recupéré mon vehicule.
pour les meme reparation faite chez Norauto(apres pas mal de discution) pour 1200€ (garantie, main d'oeuvre et piece comprise).
aujourd'hui sa roule nickel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acheté mon ope meriva 1.3 CDTI en juillet 2009. Elle a 10250 kms au compteur.
- 1 ère panne : en novembre 2010 : problème d'injection.
-2 ème panne : en janvier 2011 : J'ai grillé mon embrayage non repris pour la garantie et j'ai du payé 1100 euros.
-3 ème panne :14 janvier 2012 : en étant sur autoroute, je ressens une perte de puissance et j'ai du mal à atteindre les 100 kms/H. je sors de l'autoroute et je vais sur une nationnale toujours le même problème j'ai du mal à faire du 80. Si je mets la 5ème, la voiture tremble. Arrivé en ville, j'ai du mal à faire du 50 et quand je suis arrété, je dois appuyer à fond sur l'embrayage pour avancer tout doucement. J'ai été l'apporté lundi ua garage, il sembalit que le problème n'était plus là. Mardi matin elle redémarre et roule correctement. Mardisoir, je veux dégivrer le parebrise, j'allume le moteur et la soufflerie pendant 5 min cela va correctemnt et ensuite rebelotte elle se met à trembler et le voyant voiture + clé à Molette s'allume. enfin ce matin, je redémarre la clé à molette se rallume mon moteur tremble et se coupe plusieurs fois. Je fais le tour du paté de maison et là j'avance péniblement. donc je me suis garé et pris le bus pour me rendre à la gare.

C'est problème sont peut-être du au fait que je ne fasse pas beaucoup de kilomètres??? Qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vroger a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté mon ope meriva 1.3 CDTI en juillet 2009. Elle a 10250 kms au compteur.
- 1 ère panne : en novembre 2010 : problème d'injection.
-2 ème panne : en janvier 2011 : J'ai grillé mon embrayage non repris pour la garantie et j'ai du payé 1100 euros.
-3 ème panne :14 janvier 2012 : en étant sur autoroute, je ressens une perte de puissance et j'ai du mal à atteindre les 100 kms/H. je sors de l'autoroute et je vais sur une nationnale toujours le même problème j'ai du mal à faire du 80. Si je mets la 5ème, la voiture tremble. Arrivé en ville, j'ai du mal à faire du 50 et quand je suis arrété, je dois appuyer à fond sur l'embrayage pour avancer tout doucement. J'ai été l'apporté lundi ua garage, il sembalit que le problème n'était plus là. Mardi matin elle redémarre et roule correctement. Mardisoir, je veux dégivrer le parebrise, j'allume le moteur et la soufflerie pendant 5 min cela va correctemnt et ensuite rebelotte elle se met à trembler et le voyant voiture + clé à Molette s'allume. enfin ce matin, je redémarre la clé à molette se rallume mon moteur tremble et se coupe plusieurs fois. Je fais le tour du paté de maison et là j'avance péniblement. donc je me suis garé et pris le bus pour me rendre à la gare.

C'est problème sont peut-être du au fait que je ne fasse pas beaucoup de kilomètres??? Qu'en pensez vous???


aujourd'hui un diesel moderne quand tu fait à peine 20 000 kms par an, surtout en ville, c'est presque suicidaire,
tu ferais 10 à 15 000 kms par an mais en route secondaire sans agglo ça passerait,
mais là je pense que tu es entrain de te payer un vanne EGR qui est soit encrassée ,soit grippée.
fait la réparer, revente et passe à l'essence, tu t'y retrouvera largement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...