Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gaubert11

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. je sais que tu es un peu partout à nous repondre et en tant qu'administrateur avec tes 5 étoiles, là tu es hors sujet car ce n'est pas un actuateur à pistes si tu avais lu un peu plus haut !!! N'as tu pas fait un tuto au sujet du depannage des actuateurs à inductions en stipulant que c'était les seuls à pouvoir reparer ? c'est un peu à cause de ça que je suis doublement emmerdé aujourd'hui comme beaucoup d'ailleurs qui ont fini chez un dieseliste. De plus ma pompe n'est pas une vraie passoire, il y a seulement 1 ou 2 gouttes qui tombent de temps en temps et il n'y a même pas une bulle d'air dans le tuyau au bout d'1 semaine. ce site s'adresse à quelques bons mecanos qui cherchent des infos supplementaires ou le couillon qui cherche à changer un fusible mais nous la plupart des personnes sur ce site, ils se reconnaitront sans doute ça leur sert à rien, juste à perdre beaucoup de temps à essayer de trouver une panne et surtout d'en rajouter ailleurs , qui à la fin, donne un coût supplementaire chez le specialiste qui finit par en rigoler. à bon entendeur !
  2. bien sur, j'ai remis le bras au bon endroit sinon la voiture ne marcherait pas, j'ai fait l'operation plusieurs fois, et je me pose la question maintenant du leger point dur de la bague, normalement la bobine est assez puissante pour absorber celui-ci, mais un doute subsiste, lorsque j'ai essayé de bouger la bague, l'ensemble axe bague etait dans le GO et comme le jeu est minimum, va savoir....
  3. tu as surement raison, mais je ne comprends toujours pas pourquoi que : en demontant et en nettoyant l'actuateur qui était propre d'ailleurs, je n'obtiens pas le même resultat qu'avant. + je n'ai plus de coupure d'injection que j'avais avant. + dès que j'allume le moteur, ça part au quart de tour + plus d'air dans le tuyau transparant + ralenti impec à 750 tr/mn ------- des que j'accelere un peu et je relache, ça se gate le ralenti se stabilise et le moteur se met à trembler. j'ai remonté l'admission, la vanne egr et j'ai été travaillé avec l'auto, en fait elle donne pas mal d'accoups à l'acceleration et du coup elle manque de puissance, à 90 en stabilisant c'est supportable. je me suis penché un peu sur le fonctionnement de cette actuateur, en fait la bobine (le stator) est controlé par le calculateur qui lui envoie une tension et fait tourner l'axe muni d'un aimant ( le rotor) et asservi par ce potentiometre inductif situé sur la platine à l'étage superieur. la bobine étant propre sans limaille, les spires étant belles ( pas cramées) son axe retenu par ses 2 ressorts tourne librement, je pense plutot que ce potentiometre inductif difficilement controlable ne renvoie pas le signal de retour ( c'est à dire la position exact de l'axe ) au calculateur, d'ou une commande oscillée du calculateur et creant un tremblement de moteur. j'ai tout de même controlé au multimetre les liaisons des pins de la platine et nettoyées les petites plaquettes cuivres touchant les pistes. il y a même une resistance que j'ai également testé ( OK ) d'autre part, j'ai translaté de droite à gauche avec mon doigt la bague ( de la partie pompe dans laquelle la tête de l'actuateur se loge) et j'ai trouvé comme des points durs. peut-être ma panne vient de là, puisque ça revient au même d'avoir de la limaille autour de l'aimant de l'actuateur (autre point dur connu lorsque la pompe est sale). je suis d'ailleurs septique quand plusieurs personnes disent qu'il faut regler l'actuateur de haut en bas et qu'il obtienne plus ou moins de puissance, difficile à comprendre alors que la bague bouge de gauche à droite pour + ou - de trs/mn et tourne avec l'axe donc s'auto-centre si le capot est de travers . excuse moi encore du roman, mais je ne fais que rentrer dans les details et tant que je n'aurais pas trouvé la cause... il n'est pas dit non plus que je changerais la pompe un jour .......
  4. et bien je viens de passer encore 3 heures sur ce foutu reglage d'actuateur, je dois vraiment avoir un autre probleme, j'ai tout essayé ,que j'augmente ou que je diminue le ralenti en tapotant au 1/10 de millimetre à droite ou à gauche, en haut et en bas, je suis technicien en electronique, je sais de quoi je parle, les reglages fins je connais, au meilleur reglage,lorsque le ralenti se met à stabilisé à 750 tr/mn, le moteur se met à trembler à tourner sur 4 ou 5 pattes. probleme que je n'avais pas avant .... je pense que je vais arreter de bricoler, j'ai assez perdu de temps avec cette bagnole et que je vais la foutre contre un mur, car je veux pas mettre 2000 € la dedans elle en vaut pas la peine. dark, tu peux fermer le sujet affaire non resolu.
  5. merci darkgyver, j'ai essayer de proceder par ordre de panne. tout d'abord j'ai remarqué que la fuite se situait au niveau tête haute pression, enfin je pense mais pas sur à 100 %, et comme j'ai lu plusieurs posts avec differentes personnes qui disent que leur auto pisse pas mal le GO et qu'elle marche bien, j'en suis venu à l'actuateur et à ses joints à changer+ reglage. si jamais ça ne fuirait plus avec un peu de chance par la suite j'avais gagné, pas besoin d'extraire la pompe et de tout caler. bruno 03710 m'a conseillé de faire les reglages moteur allumé avec vis desserées sous precontrainte, là je ny suis pas arrivé, car j'ai eu une prise d'air. d'autre part, j'ai lu un autre post stipulant que si je serrais l'actuateur en biais, je pourrais avoir un point dur dans la bague de la pompe, d'ou le broutement . Donc ce soir, je desserre tout, je reprends mes marques pour le reglage de base, et j'essaye à nouveau (au moins d'arriver au resultat d'avant) par la suite je regarderais la waste gate, à bientôt
  6. merci de votre reponse rapide, je suis à pieds maintenant. J'ai fait les marques avant de demonter, je m'en suis servi pour de base de reglage, mais ce que je ne comprends pas, au debut le moteur tournait bien ( sur 6 cylindres) avec un ralenti bas, et maintenant le ralenti est bon mais le moteur tousse et broute. je pense que l'actuateur est peut-être legerement en biais, enfin j'espere et je vais essayé de regler moteur tournant, mais pas evident car il y a des prises d'air et le moteur cale.
  7. bon, c'est un peu la cata, j'ai demonté l'actuateur hier complet, demontage platine, bobine, en fait l'ensemble était tres propre, et je me suis vite aperçu que la panne ne venait pas de l'actuateur. En remontant avec des nouveaux joints et en reglant, la voiture semble avoir un ralenti bas, je regle sur la droite et là elle monte bien à 2000 , je relache et lorsqu'elle descend en dessous de 1000 tr/mn, elle se met à brouter comme si elle tourne sur 4 ou 5 cylindres, je n'ai pas eu de meilleurs resultats par la suite durant au moins 1 heure . En essayant de reculer dans ma cour (en monter), elle cale à chaque fois, voilà pour le moment, j'ai plus de voiture pour aller bosser, j'ai du empreinter celle de ma femme qui est à pied maintenant. pensez vous que ça vienne du reglage de cette actuateur ?
  8. je lui fait la peau ce soir, je vous tiens au courant, merci à vous
  9. salut à tous, je vous tiens au jus comme prevu, en fait en prenant l'auto ces 2 derniers jours, je remarque qu'elle a ses coupures d'injections surtout à froid, j'ai même calé en retrogradant de la 5ième à la 4ième dans les premiers kms. tout me laisse à croire que la panne vient de cet actuateur et j'attends ce week-end pour voir ce qu'il a dans le vendre. d'autre part j'aurais voulu savoir si le tuto de Darkgyver au sujet du demontage complet de l'actuateur à induction correspondait à une pompe R515 comme la mienne ?
  10. salut bruno, j'ai déjà changé auparavant la durite du capteur de pression avec celle des retours de GO. d'ailleurs branché ou pas, pas trop de difference. J'ai demonté le debimetre pour le nettoyer, je l'ai remonté et essayé sans le brancher pour essai sur route, là c'est encore pire et le fénomene de coupure avec allumage du voyant d'injecteur s'est reproduit 2 fois. là plutot degouté .... je l'ai rebranché dans la foulée et là mieux, mais comme avant, la voiture reste molle. donc c'est pas le debimetre qui est en cause... il ne me reste plus qu'à la passer à la valise, mais je ne suis pas certain que ces coupures ne vont pas revenir, je prends l'auto pour aller au boulot lundi, je vous tiens au courant. bon dimanche à tous.
  11. merci de ta reponse didier, je vous tiens au courant de la suite des evenements, comme je vous l'ai dit j'ai commandé l'injecteur pilote, reçu hier midi , et monté dans la foulée sans attendre apres le boulot. Déjà une bonne satisfaction en voyant plus de fuite au niveau des 6 injecteurs et durites de retour, essai concluant le moteur n'a plus l'air de faire ses coupures en decceleration et le voyant orange du tableau de bord (injecteur) ne s'allume plus et ce matin plus de bulle dans la durite transparente sortie filtre à GO. Seul desagrément, la voiture manque vraiment de puissance, elle est poussive, elle est comme etoufée. la montée en regime est linéaire et correct apres 2200 tr/mn mais poussive. j'ai pris quelques chronos pour avoir la preuve reprise de 80 à 120 km/h en 5ième presque 14s au lieu de 11s et 11s en 4ième au lieu de 9s. Je continue ce matin du coté debimetre, le filtre à air étant neuf, je n'y crois pas trop mais bon, mon mécano me disait de regarder coté cataliseur peut-être bouché ? qu'en pensez vous ?
  12. exact c'est une admission en plastique. aufait,quandj'utilisepasmabarred'espaceçadonneça
  13. bonjour, ayant acquis une 325 tds de 98 il y a peu de temps et ayant une forte odeur de gazoil dans l'habitacle (annoncé par l'ancien proprio) , je demonte avec lui le cache plastique cachant les injecteurs et je remarque 2 à 3 fuites au niveau des durites vers les injecteurs. je pense à rien de trop grave, je debats toutefois le prix et j'achete l'auto. en me penchant sur la sujet, j'ai lu de nombreux post au sujet des problèmes des fuites sur 325 tds et je me decide enfin de m'occuper de la mienne, tout d'abord en essayant d'eliminer une fuite apres l'autre: - changement des durites de retour gasoil, - test de pression à 150 bars des injecteurs chez mon mecano, puis resserés correctement sur la culasse, une fuite subsiste toutefois sur l'injecteur pilote , commandé ce jour et qui sera changé prochainement. J'arrive maintenant à la partie contraignante qui est celle de la pompe d'injection et que je n'ai pas remarqué le jour de l'achat, la fuite (quelque goutte) semble être detecté coté sortie injecteurs haute pression, plus exactement le joint torique mise en cause vu dans l'eclaté d'une R300, j'aurais bien voulu que ça soit au niveau joints capot pompe et actuateur, mais je pense helas qu'il n'en est rien. Ma question était : si je pouvais changer ce joint sans deposer la pompe et bien sur sans devoir faire un calage, quelqu'un a -il eu fait deja cette experience ? en symptome :l'auto a souvent des coupures d'injections lorsque je coupe les gaz, avec le voyant orange de l'injecteur qui s'allume au tableau de bord quelques secondes, un manque certain de puissance et mauvaise reprise, un mauvais demarrage à chaud et à froid, presence de bulle d'air dans la durite transparente apres le filtre à gazoil. je rajoute que la pompe et le filtre à gazoil ont déjà été changés.
×
×
  • Créer...