Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Yann70

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Yann70

  • Date de naissance 15/03/1977
  1. Comme son nom l'indique, dans un échangeur air/air, il ne circule que de l'air. Ce dispositif permet de refroidir les gazs d'admission après compression par le turbo. En effet, les gazs ont tendance à s'échauffer et donc se dilater sous l'effet de la compression (comme une pompe à velo s'échauffe lorsque l'on gonfle une roue) et les refroidir permet de gagner en rendement. L'échangeur air/air est présent sur le 2,0L HDi 110cv et le 2,2L HDi 136cv. Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur le 2,0L HDi 90cv. Cette pièce n'est vraiment pas une pièce d'usure, je ne vois donc pas de raison de la changer sauf peut-être en cas de choc. Sur 406, je crois qu'il est placé derrière le pare choc à côté du radiateur de refroidissement donc vulnérable. Ou alors peut-être que des débris du turbo se sont échappés et venus se loger dans l'échangeur. Sans vouloir t'alarmer, à ta place j'essairais tout de même de mettre la main sur le nom de l'ancien propriétaire et prendre contact avec lui pour en savoir un peu plus sur l'historique de cette voiture. J'avoue qu'un turbo HS et les étriers de freins peints en rouge, c'est un peu surprenant.
  2. Yann70

    Entretien 2,2HDi

    Merci pour vos réponses. L'entretien consiste-t-il juste à remettre de la cérine dans le réservoir prévu à cet effet ? On doit pouvoir le faire soi -même alors. Mon kilométrage annuel est d'environ 25000km donc le diesel me semble plus économique mais c'est vrai que l'entretien de ce FAP m'inquiete un peu. La version pack sport est vraiment très sympa, surtout en bleu Piana mais il commence à être difficile d'en trouver à faible kilométrage (moins de 100 000 km). Pour le 2,0L HDi, je voulais dire 110ch (faute de frappe de ma part). J'ai l'impression que ce modèle est plus économique à l'usage mais j'ai du mal à me faire une idée de l'agrément de conduite qu'il procure sachant qu'actuellement j'ai 92cv pour une 1150kg.
  3. Bonjour à tous et merci de lire ce post, Actuellement possesseur d'une 405 1,9L Turbo Dieel, la 406 fait partie de mes choix éventuels pour son remplacement. Aussi, je me pose pas mal de question sur la fiabilité et l'entretien du moteur 2,2L HDi. J'ai entendu parlé d'un rappel des modèles équipés de ce moteur pour un problème de la chaîne qui relie les deux arbres à cames. Qu'en est-il exactement ? Ce moteur est équipé d'un filtre à particule, en quoi consiste exactement son entretien? Quelle est sa périodicité, son coût, peut-on le faire soi-même ? De manière générale, je suis intressé par toutes les informations relatives à ce moteur (fiabilité, consommation, longévité), quels sont avantages et inconvénient par rapport au 2,0L HDi 100cv qui a bonne réputation je crois. Y a-t-il des millésimes à éviter ? Merci par avance pour vos conseils éclairés. Slts. Yann
  4. Bonjour à tous, N'ayant pas de 406, je suis possesseur d'une 405 Style Turbo Diesel de 1995. Salutations. Yann
×
×
  • Créer...