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OkCmoua

Break HDI 136 ST pack sport de OkCmoua

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bonjour je suis sur le point d'acheter une 406 break HDI 2,2 HDI 136 cv de Mai 2002 avec 161 000 kms pack électrique ? de couleur grise avec les jantes alu ouragan en 16 apparement...
Niveau extérieur apparement 2 petites bosses sur les portes coté passager avant et arriere..
Anti brouillard cassé , mais réparé pour la vente.

En fait je l'achete dans un garage de vente toute marque , avec une garantie moteur boite et pont de 12 mois.

Sur la voiture , l'historique est connu chez peugeot.
Le FAP , la Distribution avec la pompe a eau , galet tendeur toussa...sont neufs....ils ne prennent pas de risque.
Le vendeur me dit qu'apparement le turbo aurait peut etre un coup dans le nez , ils vont donc faire un diagnostic , si le changement doit se faire...il le feront en échange standard....avec un essai avant achat , mais apres changement du turbo...





Pour le prix annonce , il serait de 6790 €

Donnez moi vos avis
Merci

Rolling Eyes

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bah maintenant que j'ai vu la berline sur le forum à vendre à 6200€ avec moins de bornes je la trouve un peu chere, en plus avec ce problème de turbo...

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Si tout ce qu'ils mentionnent est réellement neufs ( factures), le prix parait correcte si le turbo est aussi changé...c'est un garage sérieux? tu le connais? en plus pas mal une garantie d'un an...

Faut pas oublier que c'est un HDI, donc surcôté...

Par contre c'est pas une pack électrique, mais une pack sport ( jantes ouragan en 16, clim auto, cuir/tissu, bandeau bleuté sur le tableau de bord)...

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une 2.2 HDI 7000 euro , dans un garage c'est les prix .
mais tu as une super garantie 12 mois , et un carnet a jours , le top .
rien que le turbo coute 1500 euro Shocked .

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Les garages te proposent une garantie qui est en fait souscrite après d'un organisme extérieur spécialisé, et le montant varie suivant l'âge du véhicule / la durée / le périmètre de couverture

En pratique tu n'as plus de contact avec le vendeur, tu te mets d'accord avec l'organisme d'assurance et tu vois avec un garage près de chez toi.

Je dirais que c'est un argument de vente qui fait plaisir / rassure l'acheteur. Ca peut être bien, mais demande le détail précis de la couverture (type de pièces, MO ...).

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GG a écrit:
Les garages te proposent une garantie qui est en fait souscrite après d'un organisme extérieur spécialisé, et le montant varie suivant l'âge du véhicule / la durée / le périmètre de couverture

En pratique tu n'as plus de contact avec le vendeur, tu te mets d'accord avec l'organisme d'assurance et tu vois avec un garage près de chez toi.

Je dirais que c'est un argument de vente qui fait plaisir / rassure l'acheteur. Ca peut être bien, mais demande le détail précis de la couverture (type de pièces, MO ...).

en gros , si je comprends bien , c'est une garantie que tu paye .

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tony a écrit:
GG a écrit:
Les garages te proposent une garantie qui est en fait souscrite après d'un organisme extérieur spécialisé, et le montant varie suivant l'âge du véhicule / la durée / le périmètre de couverture

En pratique tu n'as plus de contact avec le vendeur, tu te mets d'accord avec l'organisme d'assurance et tu vois avec un garage près de chez toi.

Je dirais que c'est un argument de vente qui fait plaisir / rassure l'acheteur. Ca peut être bien, mais demande le détail précis de la couverture (type de pièces, MO ...).

en gros , si je comprends bien , c'est une garantie que tu paye .


Ben un peu...en général c'est le garage qui l'englobe dans son prix...mais c'est un organisme différent qui s'en occupe...

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En réalité, oui. Elle est comprise dans le prix que tu payes, le vendeur l'a souscrite pour le véhicule qu'il te vend.

Pour la mienne, ils me proposaient :
- de base: garantie 18 mois moteur + boîte (= compris dans le prix de vente)
- pour 500 € de +: garantie dite totale 18 mois

Après recherche, le contrat était souscrit auprès de ASA assurance. Plein de professionnels font appel à eux. Ca rassure le client d'avoir une garantie, et comme ça le garage qui vend ne s'embête pas avec ça: c'est le client qui souscrit un contrat avec ASA, le vendeur est tranquille.

La garantie "totale", c'était ça:

MOTEUR: Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), culbuteurs, bloc moteur, support moteur, palier de vilebrequin, (sauf carter et joints).

BOITE DE VITESSE MANUELLE : Arbres, roulements, bagues, support boîte, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro, (sauf carter et joints).

BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE : Convertisseur, arbre de turbine, pompe à huile, support boîte, régulateur, (sauf carter, joints, équipement électrique et électronique).

REFROIDISSEMENT : Culasse, joint de culasse.

PONT : Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes, (sauf carter et joints).

TRANSMISSION : Cardans, soufflets de cardans, arbre longitudinal, pignons, couronnes.

ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE : Alternateur, démarreur, régulateur de tension, bagues, lanceur, moteur électrique d’essuie-glace, lève-vitres (interrupteur, mécanisme et moteur), pompe de lave-glace.

FREINAGE : Maître cylindre, répartiteur.

Uniquement des pièces méca, aucune électronique.

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oui je compte bien demander les factures dans tous les cas...au pire , si ils ont changés les pieces eux meme...je demande a voir les anciennes pieces Smile.
Car en plus d'etre un garage de vente de voir , ils préparent les voitures aussi , je suppose qu'ils ont un mécano...

Effectivement la garantie est souscrite avec un organisme , mon ancienne saxo VTS je l'avais achetée dans un garage VW avec le meme genre de garantie , moteur boite et pont.

Mise a part les freins a regarder qui sont un point faible ....y a t'il d'autres choses a regarder ? comme je vais tracter , la traverse arriere resiste t'elle bien en général , ainsi que les roulements ? je le verrais bien...si la voiture fait tréteaux..Dans tous les cas...

Je n'ai pas spécialement de référence sur ce garage , mais j'ai regardé sur internet , ils vendent pas mal de véhicules...ils sont référencés sur pas mal d'autres sites..je le garde pour moi pour le moment...pour pas me voir passer l'affaire sous le nez

Rolling EyesRolling Eyes

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Je ne sais pas sur les break, mais sur les berlines les biellettes du train arrière sont un défaut: le CT devrait mentionner du jeu s'il y a un soucis...sinon sur route déformée tu entends un bruit venant du train arrière dans ce cas...

Si le garage a l'air bien, le prix me parait honnète pour celle-ci...

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je crois que les biellettes des breaks sont renforcées, et du coup pas de pb.
Par contre pour la garantie moteur-boîte-pont, faut savoir que ça ne couvre quasi rien.....

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les garanties sont citées plus haut...moi je trouve que cela couvre quand meme...apres cela ne couvre pas tout bien évidemment....car en l'occurence sur ma 16V ( saxo ) j'avais un bruit de courroie apres changement de la distribution par le garage...je suis allé chez citroen par chez moi...j'ai demandé un controle car pas normal...le mec de chez citron ma confirmé..et le controle de la tension de la distribution a été pris en chargé....150 € je n'ai rien déboursé..

C'est un peu au piff...soit c'est pris dans le cadre de la garantie ou non...

pirat

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Attention, ce que GG a marqué plus haut, c'est pas la garantie MBP, c'est la garantie étendue!
En gros la MBP interviendra si tu casses ton moteur (sans que ça soit ta faute bien sûr) ou ta boîte... Ou ta transmission. En gros les trucs qui ne se produisent jamais.
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai bénéficié de ce type de garantie aussi, mais la version étendue. Ce qui m'a permis de changer le compresseur de clim sous garantie, ouf............

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Ok je prends bonne note dans ce cas...je verrais bien laquelle il me propose..
Merci de l'info

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j'ai donc rédigé un mail au garage ou elle est et voici la réponse qui m'a été faite aux questions posées..

"la garantie est une garantie de notre garage avec un carnet explicatif(nous avons deja donne avec des garantie d assureur ou rien n est garantie) depuis 5 ans nous faisons nos propres garantie est ca se passe nettement mieux,le kit distri,et le fap ont ete remplaces chez peugeot en interne mais j ai les traces officiels,pour le turbo il est a remplace,et la photo du moteur je n ai pas eu le temps si ca peut attendre demain ca m arrange,merci a bientot."

Voila...il m'a apporté des réponses claires je pense....

Zen pensez quoi ?

lol!

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elle a l air propre et pour mle prix c est correct avec tout ce qui a ete fait

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Je pense que c'est une bonne affaire,et que tu peux y aller.

Pour répondre aux problèmes de biellettes, je n'en ai jamais eu sur mon break.

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+1, ça parait correcte niveau sérieux du garage et prix...si elle te plait...

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c'est le grand jour...je vais la voir vers 14h....j'espere que ce sera la bonne affaire...

Smile

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OkCmoua a écrit:
c'est le grand jour...je vais la voir vers 14h....j'espere que ce sera la bonne affaire...

Smile


Tu nous diras tes impressions...mais la 406 est une excellente routière!

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Pas de soucis , je ferais ça..je vais l'examiner meme en dessous , le garagiste va halluciner..
Pour la saxo quand je l'avais acheté , j'avais soulevé la voiture pour voir si il y avait du jeu dans les roulement de roue arriere...point faible de cette petite saxo

lol!

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Ah c'est une garantie du garage.... C'est différent alors.... Par
contre il faut forcément retourner dans ce garage pour changer un truc?
C'est loin?
Turbo à changer, ça fait peur quand même... Tant mieux s'ils le font, mais je trouve que c'est quand même moyennement fiable un turbo....
Demande quand même les pièces couvertes par la garantie, même si c'est eux qui la font!

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blek a écrit:
Ah c'est une garantie du garage.... C'est différent alors.... Par
contre il faut forcément retourner dans ce garage pour changer un truc?
C'est loin?
Turbo à changer, ça fait peur quand même... Tant mieux s'ils le font, mais je trouve que c'est quand même moyennement fiable un turbo....
Demande quand même les pièces couvertes par la garantie, même si c'est eux qui la font!


Ben pour le turbo elle a 160 000 kms...et puis tout dépends de la conduite de l'ancien proprio...et puis dès fois c'est pas grand chose mais ils préfèrent changer le turbo...ou les ailettes encrassées...

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bon je reviens du garage...je n'ai pas pu l'essayer pour le moment...car vu que le turbo est a changer ils ne veulent pas , j'ai regardé la voiture sous toutes les coutures...

Pas accidentée , pas repeinte , des coups dans les portes....ca ma fois....on peut pas y faire grand chose...

La voiture est une reprise chez peugeot et ce garage l'a racheté a peugeot...

L'ancien proprio etait une proprio....en fait...Donc a voir pour la conduite

L'embrayage est bon , pas dur rien du tout...la boite passe bien...a l'arret...le moteur est assez propre sous le capot...

Les jantes alu , sont nickelles...pas un seul coup dessus...les étriers de freins sont peint en rouge....Tiouning kan tu nous tient... lol

L'intérieur n'est pas nickelle...mais je pense que je pourrais réavoir certains trucs crade et un peu abimés....

Je l'ai donc réservé avec caution de 10 % de la somme ...sous condition de l'essayer sur route avant la livraison..

Ils font le changement de turbo semaine prochaine...

J'en prendrais livraison dans 2 semaines...

Une question quand meme....a part le moteur , rien me parait étrange...

Un turbo abimé , entraine t'il forcement une consommation d'huile excessive ?

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alors ... les coups de portieres , c'est claire rien a y faire .
fait attention au volent moteur , qui coiune pas a l'arrete du moteur , et au demarrage .
oui ... un turbo HS fait consommer plus d'huile , du au plier de turbo qui sont plus étanches .

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tony a écrit:
alors ... les coups de portieres , c'est claire rien a y faire .
fait attention au volent moteur , qui coiune pas a l'arrete du moteur , et au demarrage .
oui ... un turbo HS fait consommer plus d'huile , du au plier de turbo qui sont plus étanches .


Ce qui voudrait dire ? peux tu m'expliquer Smile

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OkCmoua a écrit:
tony a écrit:
alors ... les coups de portieres , c'est claire rien a y faire .
fait attention au volent moteur , qui coiune pas a l'arrete du moteur , et au demarrage .
oui ... un turbo HS fait consommer plus d'huile , du au plier de turbo qui sont plus étanches .


Ce qui voudrait dire ? peux tu m'expliquer Smile


les moteurs hdi , sont equipées de volant moteur bi masse .
donc une usure trés précoce .
mon VLM a 170000 kms claque , et couine .
celui de damien devait avoir dans les 25000 kms , il recouiné déjà .
mais avec une garantie de un ans , tu as le temps de voir .

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Il y a ce pb sur le 2.2 Hdi? Me semble pas en avoir trop entendu parler...

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Pour le volant moteur, c'est rare qu'il casse sur les 406, non?

Pour les coup de portières, c'est la maladie des 406 car les baguettes sont plus en tretrait...donc c'est la partie en haut des baguettes qui prends...

Elle a un carnet d'entretien?

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virot a écrit:

Pour les coup de portières, c'est la maladie des 406 car les baguettes sont plus en tretrait...donc c'est la partie en haut des baguettes qui prends...


de toute façon c'est la maladie de toutes les voitures en générale, je n'en connais pas beaucoup qui soient à l'abris des coups grace aux baguettes... malheureusement.
3 ans que j'ai ma 406 et pour l'instant elle n'a jamais reçu un coup...pourvu que ça dure!!

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Pascal. a écrit:
virot a écrit:

Pour les coup de portières, c'est la maladie des 406 car les baguettes sont plus en tretrait...donc c'est la partie en haut des baguettes qui prends...


de toute façon c'est la maladie de toutes les voitures en générale, je n'en connais pas beaucoup qui soient à l'abris des coups grace aux baguettes... malheureusement.
3 ans que j'ai ma 406 et pour l'instant elle n'a jamais reçu un coup...pourvu que ça dure!!


oui.. mais la 406 est la rienne des pocs , je vois jamais une 406 sens un seul pocs Shocked

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Ben oui, c'est quand même une particularité de la 406...c'est ma 1ère auto à y être aussi sensible...

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virot a écrit:
Ben oui, c'est quand même une particularité de la 406...c'est ma 1ère auto à y être aussi sensible...


+1 , et j'éspére la dernier aussi .

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tony a écrit:
virot a écrit:
Ben oui, c'est quand même une particularité de la 406...c'est ma 1ère auto à y être aussi sensible...


+1 , et j'éspére la dernier aussi .


lol!

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tony a écrit:
virot a écrit:
Ben oui, c'est quand même une particularité de la 406...c'est ma 1ère auto à y être aussi sensible...


+1 , et j'éspére la dernier aussi .


+ 1000, c'est clair !!!

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dsl , j'etais parti au ski une semaine...
Le mec du garage ou je l'ai achetée , a été chez peugeot chercher le peu de factures dispo chez peugeot , mais je dirais que ce sont les plus importantes...
Il y a la damper , distri , FAP , silencieux d'échappement...le reste je ne me rappelle plus..j'appelle le garage dans la semaine , ils ont du changer le turbo semaine passée...
Et l'essai est prévu vendredi ou samedi...Avec achat ou non dans la foulée..

Est ce que ces modeles de HDI ont encore des problemes de retour de gasoil dans le reservoir , avec le retour chaud de gasoil , formation de condensation etc.... d'ou l'utilité , si la voiture n'est pas utilisée souvent , il faut faire le plein a ras bord du réservoir pour éliminer humidité etc...

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je viens juste d'avoir une réponse a mon mail envoyé ce midi pour avoir des nouvelles de la voiture voici la réponse...

"bonjour ,le turbo a bien etait remplace par un es ainsi qu l echangeur air/air(radiateur intercooler) pour ce qui est du reste elle est parti juste maintenant au controle tecnique et je l a recupere que demain dans la journee,je vous tiendrai au courant,voila bonne continuation a demain.
"


Que peut traduire le changement de l'échangeur air / air ? ce sont les symptomes de quoi ce changement ? est ce une piece qui peut etre faible ? ou est ce signe que par exemple d'un tirage de gueule excessf sur la pédale ? Smile
Merci par avance Smile

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Boh je ne connais pas bien les HDI...mais à 160 000 kms ça peut être normal que certaines pièces soient neuves...c'est pas éternel non plus...

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Non bien sur , je connais un peu la mécanique aussi , mais un radiateur d'eau , je comprends a force que cela perce...j'en ai deja changé plein... lol mais un échangeur air / air je ne sais pas si kklchose circule dedans ou pas ? je n'ai jamais eu de turbo avant , alors je pourrais pas m'avancer, je pose la question au cas ou , un mécanicien éclairé pourrait me répondre Smile

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OkCmoua a écrit:
Non bien sur , je connais un peu la mécanique aussi , mais un radiateur d'eau , je comprends a force que cela perce...j'en ai deja changé plein... lol mais un échangeur air / air je ne sais pas si kklchose circule dedans ou pas ? je n'ai jamais eu de turbo avant , alors je pourrais pas m'avancer, je pose la question au cas ou , un mécanicien éclairé pourrait me répondre Smile


Comme son nom l'indique, dans un échangeur air/air, il ne circule que de l'air. Ce dispositif permet de refroidir les gazs d'admission après compression par le turbo. En effet, les gazs ont tendance à s'échauffer et donc se dilater sous l'effet de la compression (comme une pompe à velo s'échauffe lorsque l'on gonfle une roue) et les refroidir permet de gagner en rendement. L'échangeur air/air est présent sur le 2,0L HDi 110cv et le 2,2L HDi 136cv. Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur le 2,0L HDi 90cv.

Cette pièce n'est vraiment pas une pièce d'usure, je ne vois donc pas de raison de la changer sauf peut-être en cas de choc. Sur 406, je crois qu'il est placé derrière le pare choc à côté du radiateur de refroidissement donc vulnérable.
Ou alors peut-être que des débris du turbo se sont échappés et venus se loger dans l'échangeur.

Sans vouloir t'alarmer, à ta place j'essairais tout de même de mettre la main sur le nom de l'ancien propriétaire et prendre contact avec lui pour en savoir un peu plus sur l'historique de cette voiture. J'avoue qu'un turbo HS et les étriers de freins peints en rouge, c'est un peu surprenant.

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salut
pour repondre a YANN70 , il y'a pas mal d'annonces sur divers cites , que les turbos sont changés ,en 2.2 , et 110 ch .
autrement pour la fonction du echangeur air/air ,tu as bien raison , ainssi que pour le 90 ch pas d'échangeur .

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Concernant les étriers de freins peints en rouge, je connais une personne d'un certain âge déjà qui avait peint ceux de sa voiture parce qu'il trouvait que ça faisait bien. Ce n'était pourtant pas un fan de tunning.

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Graceland a écrit:
Concernant les étriers de freins peints en rouge, je connais une personne d'un certain âge déjà qui avait peint ceux de sa voiture parce qu'il trouvait que ça faisait bien. Ce n'était pourtant pas un fan de tunning.


Moi j'ai peints mes étriers en gris alu...car ils étaient trop encrassés par le précédent proprio...et je ne suis pas un fana de tuning non plus...ni de prépa moteur...

Par contre ça ne m'étonne pas plus que ça que divers pièces soient changé à 160 000kms...j'ai bien eu ce qu'ils appellent la pompe à air ( pour permettre au cata de se réchauffer plus vite à 75 000 kms)...

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Oui je sais également pour les étriers en rouge...moi meme je l'avais fait sur des tambours de frein , car ils commencaient a etre rouillés et ca faisait franchement moche j'avais tout repeint en noir brillant...

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Le monsieur du garage vient de m'envoyer via mail les défauts remarqués au CT elle a donc :

Flexible de frein deterioration mineure :avd,avg.
Disque de frein usure prononcee/deterioration :avd,avg.
Feu indicateur de direction deterioration mineure : ard.

Apres c est tout,elle est ok 2 ans.

Pour moi rien d'anormal dans tout cela..

Il me restera que l'essai routier vendredi ou samedi , puis l'achat si elle me convient.
Je porterais plus particulierement l'oreille sur le bruit moteur , et la façon dont tourne le moteur...pour le reste je pense avoir fait le tour la derniere fois...

Je passerais des nouvelles ce week end , de mon achat ou non

Merci a vous pour les conseils.

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Les flexibles ça ne avut pas cher...par contre les disques + plaquettes, c'est sûrement pas loin de 500€...

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Pour cela je n'ai pas spécialement peur...j'avais vu sur le véhicule que c'etait usé , mais bon ...

Sinon j'ai de bon prix par l'intermédiaire d'un ami qui tient une magasin de pieces détachées...en moyenne 60 %...

Mais bon je me demandais si justement une usure prononcée , ne valait pas une contre visite...et dans ce cas , ils seraient obligés de les changer non ?

silent

Prix de disques avant + plaquettes + durites avant de frein , environ 125 € une fois remisé

sunnysunny

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