Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Timobe1

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Timobe1

  1. Timobe1

    Pneu usé anormalement

    Merci pour ta réponse! Biellette arrière droite donc, le coté gauche n'a pas de pb, du moins le pneu n'est pas usé du tout
  2. Bonjour à tous ! Comme c'est écrit dans le titre, j'ai un souci d'usure de pneu. Je m'en suis rendu compte il y a quelques temps déjà mais étant donné que les finances ne suivaient pas je n'ai pas pu m'occuper de changer 2 pneus en plus des probables réparations à faire pour régler le pb. Bref mon souci est qu'un seul pneu arrière est usé sur l'extérieur (le droit quand on regarde la voiture de l'arrière), et ce qui me surprend c'est qu'il n'est même pas usé régulièrement sur tout le tour ! A certains endroits il est usé presque jusqu'à la moitié de la bande de roulement, alors qu'à d'autres endroits il n'est usé que sur quelques centimètres.... Je vous met 2 photos pour que ce soit plus clair: (attention les yeux ça peu choquer !) Sur cette photo on voit que le pneu est quand même bien moins usé que celle d'avant ! Je sais qu'un problème est courant sur les peugeot, le train arrière qui s'use prématurément. Mais dans ce cas là les roues ont tendance à rentrer un peu comme ça //-------\\ or dans mon cas les roues sont bien droite lorsque je regarde l'arrière de face. Du coup je ne sais pas d'où peu venir ce défaut d'usure et avant de changer 2 pneus j'aimerais bien résoudre le souci de la roue arrière droite qui s'use irrégulièrement ! sinon je vais me retrouver avec un pneu neuf qui ressemblera à ça dans très peu de temps ! Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou saurait m'éclairer je suis toutes ouïes ! Merci d'avance pour vos réponses ! ps: je sais que c'est pas top de rouler avec un pneu comme ça et que je risque l'amende, du coup je prends beaucoup la moto quand le temps le permet !
  3. à vrai dire j'ai pas fait gaffe, je me suis focalisé sur la coupole desserrée. Tu penses à une fuite d'huile de l'amortisseur ?
  4. Je ne sais pas comment contrôler le jeu dans le train avant... Par contre comme j'ai eu un peu de temps en fin d'aprem j'ai regardé un peu du coté de l'amortisseur droit et j'ai fait une découverte qui fait peur !! En enlevant le cache de l'amortisseur (la petite coupole en plastique dans le moteur) j'ai vu que le boulon était desserré et que la coupole en metal dessous pouvait tourner autour de l'axe de l'amortisseur .... Du coup je l'ai resserré et je suis allé faire un tour avec la voiture....le bruit est moins fort mais toujours là !
  5. bah oui, d'ou le qualificatif de "survie" j'ai pas encore regardé mais ça coute a peu près combien de faire changer 2 amortisseurs avant ? parce que j'imagine que c'est pas simple à faire sois même sans pont ni matos spécialisé
  6. arf exactement je sais pas, mais ils ont largement fait leur temps ! aux alentours des 130 000 km, ils ont été changés par l'ancien proprio avant qu'on l'achète. La voiture vient de passer les 233 000 hier
  7. humm non c'est plus un claquement genre "toc" (oui c'est pas très explicite ! ), un bruit assez sourd plutot que des petits cliquetis métalliques. En fait il n'y a ce bruit que lorsqu'il y a un trou sur la route (nid de poule, plaque d'égouts ou tout simplement route défoncée) ou sur les ralentisseurs. Le bruit est plus audible à vitesse lente (je dirais en dessous de 50km/h)
  8. Merci ecko16 ! mais sauvée....en survie je dirais ! lol Non parce qu'il commence à y avoir un claquement du coté de la roue avant droite....une paire d'amortisseur a changer en perspective je dirais.
  9. Ok merci pour l'info !! Je passerais sous la voiture demain pour jeter un oeil à tout ça ! Je ne savais pas que certaines voitures avaient le filtre à essence en dehors du moteur, je pensais que c'etait toujours sous le capot....bizarre Enfin ceci dit je n'ai eu que des diesel jusqu'à présent donc bon
  10. Bon et bien après avoir cherché un peu sur le net, ça ne m'a pas plus avancé, je ne sais toujours pas ou est le filtre a essence. De toute façon ce n'est pas grave puisque le problème est résolu !! Après m'être battu une bonne heure avec UNE bougie réfractaire (beaucoup de dégrippant et beaucoup de persévérance) j'ai pu changer les 4 bougies et depuis je n'ai pas réussi à reproduire le pb de trous à l'accélération. Donc PB RÉSOLU !! Merci pour vos réponses
  11. Bougies vérifiées ! En fait je pense qu'elles ne sont pas au top de leur forme. Elles ne sont pas blanches mais plutôt couleur rouille Du coup en attendant j'ai poncé un peu avec un papier de verre fin pour arriver à la couche de métal mais je vais les changer, au pire ça ne fera que du bien ! Par contre il y en a une que je ne suis pas arrivé à démonter...même avec un peu de dégrippant, rien à faire....vous avez un conseil pour les bougies grippées ? Et pour ce qui est du filtre à essence au risque de paraitre bete, je ne l'ai pas trouvé quelqu'un sait ou il se trouve sur un 1.8L 16v ?
  12. Merci pour vos réponses ! Je vais jeter un œil...je ne sais pas quand mon père a changé les bougies par contre, comment savoir si elles sont mortes ?
  13. Bonjour tout le monde ! Donc comme c'est écrit dans le titre, ma 406 (enfin celle de mes parents) a vraiment beaucoup de mal à repartir quand on accélère en 2eme et 3eme. Je m'explique: Lorsque je roule normalement avec et que la voiture soit froide ou chaude, sans savoir vraiment pourquoi le moteur a des gros trous à l'accélération en 2eme et 3eme. En fait ce pb arrive surtout après un virage un peu serré ou il a fallu rétrograder ou de façon plus générale quand on relance la voiture après avoir pas mal ralenti. Je pense que ça arrive quand le moteur est en léger sous régime, lorsque je relance l'accélération n'est pas du tout uniforme, il y a des gros accoups !!! Je ne sais vraiment pas d'où ce pb peut venir, d'autant plus que lorsque je la conduit un peu plus "sport" ce problème n'arrive pas ! Il faut dire que c'est une 1.8L 16S (112ch)et que moi j'ai une Golf IV tdi 130 donc quand je veux que ça avance il faut que je monte dans les tours pour ne pas avoir l'impression de "ne pas avancer "!! Voila pourquoi je pense que ça a un rapport avec le sous régime. En fait ça fait deja un petit moment que le moteur a ce genre de ratés mais ne j'ai pas réussi à savoir de quoi ça venait, pour info la voiture a 233 000km elle vient de les passer hier ! Si quelqu'un a déjà eu ce pb ou sait de quoi ça vient je suis toutes ouïes !! Merci d'avance pour vos réponses !
  14. Et bien je dirais que c'est bizarre....autant quelques fois les ventilos se déclenchent à partir de 100°, autant d'autres fois ils se déclenchent à 80.... J'avoue que je ne comprends pas tout !! Du coup je me demande si la température ambiante n'aurait pas quelque chose à voir là dedans. Il faudrait que je fasse gaffe quand les ventilos se déclenchent à 100 et les fois ou il se déclenchent à 80. Mais bon je trouve que prendre en compte la météo ça devient un peu tiré par les cheveux ! J'attends d'avoir un peu de vacances pour m'en occuper plus à fond, je commencerais déja par mettre un thermostat neuf, au pire ça ne peut faire que du bien !
  15. Je ne pourrais pas le certifier à 100%, vu que mon pere est parti avec la voiture, mais la vis de purge du boitier d'eau est plus basse que le radiateur il me semble. En fait si on regarde bien sur la premiere photo d'ensemble on voit que la durite qui part du radiateur à droite descend pour aller se raccorder au boitier d'eau. Donc en théorie le boitier doit être plus bas que le radiateur (ça reste à confirmer, mais j'en suis presque sur) Du coup depuis que j'ai purgé les 2 vis, j'ai toujours le meme problème oui, les ventilos ne se déclenchent qu'a partir de 98/100° C AVIS AUX POSSESSEURS DE 1.8L !!! ps: si le radiateur n'est pas droit c'est à cause d'un accrochage avec une portée de marcassins un soir en rentrant chez moi....il n'y a pas eu de casse ni de mort, ils sont passés sous la voiture mais le support de radiateur n'a pas trop aimé
  16. Alors voila une photo générale du moteur: La vis btr entre les 2 écrous c'est la purge sur le boitier d'eau: Et à droite sur la durite c'est la purge du radiateur de chauffage: Du coup j'ai purgé les 2, je n'en ai pas trouvé d'autre....soit elle est bien cachée, soit je sais pas chercher (ce qui est possible ) soit il n'y en a pas d'autres.
  17. Bon et bien après une inspection du moteur et de toutes les durites, je n'ai rien trouvé d'autre comme point de purge ! Rien sur le radiateur de refroidissement, j'ai peut etre trouvé une vis sur le boititer d'eau mais je ne suis pas sur que ce soit une purge, j'essaierais de voir ce soir si c'est bien une purge.
  18. Ok merci pour l'info du bouton rouge ! Pour la purge, en effet après quelques recherches sur le net, la vis de purge que je devissais est à priori celle du chauffage... Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur les purge du circuit de refroidissement. Je chercherais de plus près sur la voiture, voir si j'en trouve d'autres.
  19. Et bien c'est une bonne question ! Je ne sais pas si il y a 1 ou 2 vitesses sur les ventilos, il me semble qu'il n'y en a qu'une mais j'en suis pas sur. Pour ce qui est du vase d'expansion il n'est pas intégré au radiateur, il est à part. Je pense que c'est sur le 1.6L qu'il est intégré. Je pense que les petits moteurs ressemblent à ceux des 306, sur la 306 de mon frère le vase d'expansion est bien directement sur le radiateur. Voila à quoi ressemble mon moteur: Ce n'est pas le mien, celui ci est celui d'une phase 2 mais c'est exactement le même ! Du coup le vase d'expansion est en dessous du remplissage du liquide de direction assistée (j'ai eu une fuite sur la durite en sortie du bocal de liquide de direction assistée, je l'ai changée) Pour ce qui est de la température, je ne sais pas pourquoi elle est montée jusqu'à 100 avant que les ventilos ne se déclenchent. J'ai bien purgé le circuit, du coup la purge est juste derrière le bloc moteur (une petite vis à déserrer). J'en ai aussi profité pour bien regarder une fois de plus partout pour voir si je n'avais pas de fuite de ldr et toujours rien à signaler de ce coté là. J'ai aussi essayé la clim pour voir si les ventilos se mettaient en route, et tout marche bien aussi. Pour ce qui est du test avec le tuyau d'arrosage je pense que ce ne sera pas necessaire, pour purger le circuit de refroidissement j'ai débranché la durite en bas du radiateur et tout s'est bien écoulé sans pb, donc je pense que ne doit pas avoir de bouchon non plus. En plus de ça on a toujours mis du ldr dans le circuit et jamais d'eau ! Donc comme la voiture a quand meme 230 000km le liquide n'etait pas très clair, mais il n'etait pas opaque et chargé de rouille ! Donc aucune particule à priori n'aurait pu boucher une durite. une question de curiosité complètement à part: à quoi sert le petit bouton rouge en haut à droite près du remplissage de liquide de frein ? je n'ai rien trouvé dans le manuel de la voiture
  20. Et bien je viens tout juste de finir. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai testé le thermostat: J'ai d'abord regardé si en arrivant vers les 80° la température redescendait à 70 d'un coup mais ça n'a pas marché ! C'est monté progressivement jusqu'a à peu près 100°. A 100 les ventilo se sont déclanchés.... Ensuite j'ai laissé refroidir un peu et j'ai démonté le thermostat pour le tester dans une casserole.....j'ai fait bouillir bien 5 min et il ne s'est pas ouvert ! Donc j'en ai conclu qu'il etait mort....mais pourquoi les ventilo se sont déclanchés à 100° si il est mort ?....bizarre. Du coup j'ai remonté sans le thermostat et j'ai plus ou moins le meme résultat: le moteur chauffe et arrivé juste avant 100° les ventilo se mettent en route. Je dois sortir ce soir, je prendrais la voiture avec au moins 20L d'eau au cas ou Comme je vais faire de la ville, je verrais ce que ça donne en condition normale d'utilisation ! Donc pour le moment je dirais que le pb est contourné, en attendant de confirmer si le soucis venait vraiment de là ! pour les pattes j'ai peur qu'elles ressortent avec un petit arrière gout....lol
  21. Ok merci pour tes explications !! Je sais à quoi rssemble le thermostat mais par contre je ne sais pas ou il se trouve. Je vais essayer de voir si il s'ouvre à chaque fois ou pas. Ça pourrait expliquer l'eau qui déborde et les ventilos qui ne se déclenchent pas toujours. Je vous tient au courant demain !
  22. Oui j'ai fait le tour et à priori je n'ai pas de fuite. Je pense que l'eau que j'ai perdu vient du fait qu'elle est expulsée par le trop plein de vase d'expansion. Mais pourquoi est elle expulsée et pourquoi les ventilo se mettent en route une fois sur deux ? Peut etre à cause du thermostat....si les ventilos ne demarrent pas, l'eau ne refroidie pas, boue et deborde... non ? Pour l'huile en effet c'est peut etre un coincidence, parce que de ce coté là il n'y a plus rien à signaler.
  23. Merci pour ta réponse rapide Sébastien ! J'avoue que je ne m'occupe pas tout les jours de la voiture de mes parents mais la dernière fois que j'ai regardé les niveaux c'était il y a un peu plus d'un mois et l'huile était au maximum....J'avoue que je ne sais pas du tout où est passée toute cette huile, parce que c'est sur que je n'ai pas de fuite !!! La voiture est garée devant la maison tout les jours et il n'y a aucune tache par terre. La seule solution serait qu'elle soit passé dans le moteur mais il ne me semble pas que la voiture fume bleu. D'ailleurs depuis que j'en ai rajouté vendredi, le niveau est toujours bon, il n'a pas baissé. J'ai aussi pensé au joint de culasse, c'est en voyant l'eau déborder du bocal que j'y ai pensé. Je me suis dit que la compression devait passer dans le circuit d'eau, d'où le débordement de liquide de refroidissement par la durite de trop plein. Mais je n'ai pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, en plus de ça la voiture ne fume pas blanc, ça c'est sur par contre ! Pour le thermostat comment est ce que je peux vérifier que le pb vient bien de la ?
  24. Bonjour à tous ! Comme c'est écrit dans le sujet, j'ai un souci sur la 406 de mes parents. Vendredi soir en rentrant du boulot, ma mere m'appelle en me disant que l'aiguille de température etait dans la zone rouge (au dessus de 110°) et que le voyant STOP s'allumait. Je lui ai dont dit de se garer immédiatement et de couper le moteur en ne laissant que le contact pour que les ventilateurs refroidissent la voiture, le temps que je le rejoigne. En arrivant environ 10 min plus tard, la température etait descendue à 70 et les ventilateurs étaient arrêtés. J'ai donc regardé le niveau d'eau et à ma grande surprise, il n'y avait plus une goutte !! J'ai donc refait le plein de liquide de refroidissement, et regardé le niveau d'huile....et là aussi ça a été la grande surprise, la jauge etait complètement seche J'ai donc refait le plein d'huile (j'ai mis environ 2L pour revenir au niveau de la jauge), puis au bout de quelques minutes j'ai redémarré le moteur en purgeant l'air du liquide de refroidissement. Comme la température etait revenue proche du 0 j'ai dit à ma mere de rentrer mais au bout de 6 7 km le voyant s'est rallumé et il n'y avait de nouveau plus d'eau dans la bocal.....la voiture ne fume pas blanc ni bleu, le liquide de refroidissement est "expulsé" par la durite de trop plein du bocal et je ne comprends pas pourquoi. Hier j'ai refait le plein du liquide de refroidissement, j'ai fait un tour en montagne et rien n'a chauffé, l'aiguille n'est pas monté plus que 100 et les ventilo se sont déclanchés tout de suite. J'ai cru que le pb etait résolu mais ce matin rebelotte !! Plus de liquide de refroidissement, aiguille de temperature qui plafonne dans le rouge et ventilateurs qui ne se déclenchent pas tout de suite..... J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire, et je ne comprends pas d'ou le pb peu venir...est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou est deja arrivé à l'un d'entre vous ? J'espere que j'ai été clair dans mes explications... Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...