Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timobe1

Pneu usé anormalement

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme c'est écrit dans le titre, j'ai un souci d'usure de pneu. Je m'en suis rendu compte il y a quelques temps déjà mais étant donné que les finances ne suivaient pas je n'ai pas pu m'occuper de changer 2 pneus en plus des probables réparations à faire pour régler le pb.

Bref mon souci est qu'un seul pneu arrière est usé sur l'extérieur (le droit quand on regarde la voiture de l'arrière), et ce qui me surprend c'est qu'il n'est même pas usé régulièrement sur tout le tour ! A certains endroits il est usé presque jusqu'à la moitié de la bande de roulement, alors qu'à d'autres endroits il n'est usé que sur quelques centimètres....
Je vous met 2 photos pour que ce soit plus clair: (attention les yeux ça peu choquer !)


Sur cette photo on voit que le pneu est quand même bien moins usé que celle d'avant !


Je sais qu'un problème est courant sur les peugeot, le train arrière qui s'use prématurément. Mais dans ce cas là les roues ont tendance à rentrer un peu comme ça //-------\\ or dans mon cas les roues sont bien droite lorsque je regarde l'arrière de face.

Du coup je ne sais pas d'où peu venir ce défaut d'usure et avant de changer 2 pneus j'aimerais bien résoudre le souci de la roue arrière droite qui s'use irrégulièrement ! sinon je vais me retrouver avec un pneu neuf qui ressemblera à ça dans très peu de temps !

Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou saurait m'éclairer je suis toutes ouïes !
Merci d'avance pour vos réponses !

ps: je sais que c'est pas top de rouler avec un pneu comme ça et que je risque l'amende, du coup je prends beaucoup la moto quand le temps le permet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!

Biellette arrière droite donc, le coté gauche n'a pas de pb, du moins le pneu n'est pas usé du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier idée , autrement change les 2 dans une qurarataine d'euro sur la toile .
Autrement pose ta 406 sur une chandelle , tu dessere le fein a main et regarde si ton roulement a pas de jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'à cause des ronds points, les pneus s'usent différemment droite/gauche, aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
A savoir qu'à cause des ronds points, les pneus s'usent différemment droite/gauche, aussi.....

C'est pas faux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous sur les rond points mais la c'est abusé pour de simple rond points. A moins qu'il les prennent en driftant la voiture le nez face au centre du rond point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur les rond points mais la c'est abusé pour de simple rond points. A moins qu'il les prennent en driftant la voiture le nez face au centre du rond point.



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Sébastien a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur les rond points mais la c'est abusé pour de simple rond points. A moins qu'il les prennent en driftant la voiture le nez face au centre du rond point.



lol!


C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...