-
Compteur de contenus
152 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de donatien1
- Date de naissance 30/11/1988
-
-
-
-
-
Un peu de nouveau Déjà un récap de ce qui a été fait la semaine dernière ________________________ Donc déjà quelques pièces reçues dans la semaine: La serrure de coffre, les balais avec la flasque qui va au bout, et la baguette décorative en mousse qui va en bas du pare brise (j'en ai pris 2, on sait jamais lol), et un kit de roulement arrière (et vue le prix chez vw il pourraient mettre le graisse avec au moins), j'ai aussi eu ma calandre, car la première qu'ils m'ont donné était cassée. Donc ce matin on lève un coté pour faire mon roulement ARG et au passage nettoyer les passage de roue qui en avaient bien besoins depuis Mai dernier. Et j'ai aussi regardé si rien était abimé car cette semaine sur une route de campagne j'ai tapé un animal qui était déjà mort, sur le coup j'ai vue que la tête donc je me suis dit "ça passe au dessus c'est bon" et en fait il y avait le corp plus loin, mais trop tard j'allais pas me foutre en l'air pour l'éviter, et la c'est pas passé, ça a tapé tous le long de la voiture et ça fait bizarre a 06h30 du matin... Malgrés un coup de karsher passé juste après sur le châssis 4 jour après il y a encore des morceaux ... J'ai du aussi redresser la barre qui a été tordue a cause du choc. Passons au passage de roue, sale comme je vous disais ... Petit aperçu d'un moteur de réglage des phares. Démontage du tambour pour faire le roulement et au passage nettoyage de la merdasse Après nettoyage du tambour: Démontage du démarreur Peinture du tambour, des essuies glaces et du démarreur: Et voilà tout propre Au passage j'ai donc re nettoyer le chassis au karsher, et après ces photos j'ai nettoyé les 2 autres passage de roues et débloqué les bagues de filetés et descendu d'1 cm, je me suis avancé un peu pour que j'ai juste baisser une peu quand j'aurais les cales. Et oui car je n'ai toujours pas reçu les cales... Sinon niveau peinture j'ai repeins les restes de mon attelage et apprêté la calandre qui avait quelques pètes. __________________ Bon sinon voilà la calandre: Et ma roue de secours: (petit rappel, c'est une jante en 6x16)
-
-
-
-
En effet, je le pensais pas aussi sale lol. Il me reste a trouvé les produit pour l'assouplir et le re teinter peut etre. Ensuite je dois amené le siège et l'assise chez le sellier, en janvier. Et en Mars je poserais tout ça si tout va bien, avec les nouvelles jantes et des nouveau combinés filetés normalement. Et je vais essayé de faire changer mon pare brise avant l'été.
-
Bon voilà j'ai finis la première étape de la remise en état du cuir Donc pour résumé je pense que le cuir a jamais été nourri et entretenu ou bien alors rarement avant que Sbouby le récupère. Donc au départ lorsque je l'ai eu je lui ai mis un coup de meguiar's gold class cuir pour voir, on peut le voir sur les photos d'avant. Ensuite je me suis dis qu'il fallait lui faire un gros nettoyage en profondeur car le cuir était vraiment dure et pas vraiment souple. J'ai commencé par un nettoyage au savon de Marseille, avec une éponge, une brosse, une brosse a dent usagée et de l'eau tiède, pas brullante. Ensuite on essuie avec une microfibre. Voilà ce que ça donne après un nettoyage: Pour nettoyer on passe un coup d'éponge humide, ensuite on frotte avec la brosse au savon de Marseille (Surtout pas un autre savon sauf le savon pour cuir) et puis j'ai utilisé la brosse a dents pour les endroits peu accessible. Après on nettoie tout ça avec l'éponge pour retirer tous le savon et puis on essuie avec la microfibre. Moi pour le siège conducteur j'ai refais ces étapes deux fois tellement il était sale et le cuir était vraiment cartonneux. Après laissez sécher, minimum 2heures, et puis appliquez un lait nourrissant, moi j'ai appliqué le produit meguiar's. Mais dans les cas plus désastreux on peux reteinté le cuir, appliquer un produit assouplissant et autres avant cette dernière étape ( ce que je risque de faire la prochaine fois). Petit comparatif avant et après: Voilà l'état de la microfibre juste pour le siège conducteur: Après un passage du produit meguiar's: Donc là cette semaine je lui ai fais une cure au meguiar's. Le cuir s'est bien assoupli mais pas assez a mon gout, lorsqu'on s'assoit dessus le cuir ne revient pas très bien en place il n'est pas assez élastique. Dès que je peux je le re nettoie et je lui passerais un produit assouplissant pour le cuir et peut-être que je le re teinterai a certains endroit. La suite bientôt
-
Aller, un très gros changement arrive, un truc donc je rêve depuis un moment Voilà ce que je viens de ramené après un petit road trip: - Un intérieur cuir électrique et chauffant avec les panneaux de portes, le faisceau et les boutons - Une console centrale avec accoudoir - Les deux garniture arrière avec éclairage pour les places arrière. - un commodo d'éclairage avec réglage des phares en hauteur - 2 moteur pour le réglage des phares en hauteur dont un cassé - et un cache bagage que Sbouby avait en rab Voilà je crois que c'est tout. Quelques photos: Et le siège a refaire, ainsi que l'assise du siège arrière gauche:
-
-
Bon alors aujourd'hui je me suis motivé car je commençais a en avoir marre de tout les petit truc qui me dérangeais. Depuis septembre mes tubes de retour gasoil des injecteurs suintaient, en septembre,toujours lol, ma tringlerie de boite avait lâchée, en dépannage je l'avais ressoudée. (L'anneau à l'extrémité d'un câble avait pété). Puis ma poignée conducteur avait lâchée, j'ai donc décidé d'en acheté 4 sur mecatechnic. Mauvaise idée de l'adaptable 2 heure d'adaptation par poignée, tout ça pour que au bout de 3 jours contacteur de centralisée beug. Évidement impossible de le remplacer par l'ancien de la poignée vw. Donc j'ai racheté une poignée conducteur chez VW. Ensuite depuis quelques année un capteur ABS montrait des signes de faiblesse, parfois il s'allumait. Un pote m'avais passé Vag-com pour voir, et apparemment c'était le capteur ARD (si je me souviens bien, sinon j'ai pas changé le bon mdr). Et aussi mon joint de cache culbuteur qui suintait depuis des année mais la ça devenait trop important. Donc bon je me suis foutu une bonne cartouche a volkswagen pour remédier à ça. J'ai aussi pris des vis pour remplacer celles des cardans, et tout ce qu'il fallait pour démonter la ligne, mais finalement j'ai réussi a changer la tringlerie sans démonter la ligne, sur la photo il n'y a pas la tringlerie. Donc aujourd'hui j'ai remplacé la tringlerie, le capteur ABS ARD, le joint de cache culbuteurs, les tuyaux de retour gasoil. Demain je remplace ma poignée. Après ça il me restera les flexible de train AV mais je le ferais au boulot, et mon démarreur qui commence à déconner, donc je vais changer le solénoide et les balais avec le porte balais. Je devrais être tranquille pour quelques mois, après l'hiver on verra pour de nouveaux combinés