Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

toto04

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Piloter sous la pluie et y claquer un temps, c'est pas de la chance mais bien du talent. Alors un grand bravo à tous ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu dans ces conditions.
  2. Oui, belle récompense pour l'Asa avec la barre des 80 engages atteinte. Liste numérotée dispo sur le site ecurie-brennus.
  3. 2è côte de l'année à Sens-Voisines. 1ère participation en pilote mais plusieurs fois spectateur. J'appréhende un peu le haut du parcours très rapide, bosselé et piégeux mais c'est finallement au départ, à l'épingle, que je vais le plus galérer. 2 essais libres le samedi pour se mettre en jambes, content de la mise en route. Essai chrono, l'épingle en 1ère (mouais..), mi-parcours impec, attaque bien les enfilades, assure un peu plus la fin de celles-ci, verdict 1'04'4: 2è cl. à 1'05" du leader. Content 1ere manche: l'épingle en 2è ratée, plus d'attaque sur le reste du parcours en général 1'03'7 à moins d'1 sec. de N. Papin, ça me va très bien. Je pense pouvoir améliorer l'après-midi et espère maintenir l'écart. 2è manche: je retente l'épingle en 1ere, catastrophe, je me retrouve au point mort, j'essaie d'attaquer plus mais ça ne sert à rien 1'04'7. Je me retrouve maintenant à quasi 2s. et le 3e de cl. est sur mes talons. 3è manche: c'est décidé, épingle en 2: ça va à peu près, je pense être bien sur le reste du parcours. Je m'attends à une amélioration, que nenni 1'03'9, bien déçu, c'est la 1ere fois que je stagne comme cela en côte. 4è manche: suis motivé pour aller chercher un meilleur temps car l'objectif était quand même de faire 1'02. Mais je sais pas ce qui se passe, je rate complètement mon départ. L'épingle c'est bcp mieux mais pas tendre avec la mécanique. Mi parcours toujours sans souci, j'en rajoute sur le haut, une petite frayeur dans le dernier gauche (obligé de couper un poil et encore 1 ou 2 dix. qui s'envolent). 1'03'43, meilleur chrono de la journée. Bilan 2è cl./6 à 1s4 et seulement 0,1 sur le 3è. C'est pas terrible terrible, la voiture a fait bien mieux par le passé ici même. On essaiera de faire mieux la prochaine fois. Prochaine épreuve, jeudi slalom des Eoliennes. Prochaine côte, Moulineaux ou Sancerre.
  4. 1ere Côte de l'année que je ne connais absolument pas à part quelques montées avec la cam embarquée du site en proto :-) 4 manches d'essais libre le samedi aprem crescendo et 1er constat, les pneus d'essais utilisés en slalom ne sont pas adaptés pour la C/Côte, trop vieux pour les gros freinages à haute vitesse. 1 nouvel essai libre le dimanche matin avec les bonnes gommes, c'est le jour et la nuit. Mon objectif pour cette course est de passer sous les 1'03, par rapport au meilleur temps de la catégorie des saisons précédentes qui est de 1'01'9. Suis donc agréablement surpris de mon chrono des essais en 1'03'0. Certes c'etait une belle manche mais il en reste un peu sous la pédale. 1ere course: tout va bien jusqu'à mi-parcours où je n'arrive pas à enclencher la 5è, une fois deux fois grrr... pas moyen tant pis on laisse pisser en 4è jusqu'à la chicane: 1'03'78. 2è course: tout va bien, je decompose bien la 5è (manque d'habitude) 1'02'69. 3è course: départ un peu moins bon, double gauche un peu mieux, petite amélioration 1'02'49. Ravi de mon résultat, je progresse de course en course. 1er cl./2 7è gr./8 39è sc./53 Rendez-vous à Sens-Voisines ce week-end.
  5. Merci pour la rapidité. Petite question aux habitués: 8% ça fait un sacré dénivelé non?
  6. T'as bien de la chance, moi j'ai encore rien reçu.
  7. +1 Orga déplorable, manque de respect pour les passionnés de sport auto (particulierement les spectateurs). Des riverains géniaux, je fais parti de ceux qui ont été accueilli sur un terrain privé les bras ouverts. Des bénévoles qui ont fait tout ce qu'ils ont pu avec les moyens mis à leur disposition c'est à dire des bouts de ficelle, merci à eux. Content d'avoir participer en lointain suppléant, vu que je ne suis pas montagnard. De ce fait, la bonne humeur était de mise mais il y avait moyen que la fête soit plus belle. Bravo à tous les champions et tous les participants.
  8. Bonjour, recherche toutes photos de la Peugeot 106 N°63. Cedrik.thol@hotmail.fr Merci d'avance.
  9. Très beau plateau (surtout Groupe F) pour superbe épreuve, le must pour une Régionale. Dommage que la météo ait l'air de vouloir gacher la fête dimanche.
  10. Course de Côte de Bouilly: Inquiétudes en début de semaine, l'auto ayant toujours des soucis de boîte, je l'emmène en urgence mardi chez Central Garage à Langres chez Roger et Fabrice Girault. Ils me ramènent la voiture directement sur la course et peu de temps après être moi sur place, départ pour les essais libres du samedi avec le beau temps. Une 1ere manche pour tester la mécanique ( impec à 1ere vue), une 2è pour apprivoiser la piste et encore deux autres pour commencer à rouler vite et trouver les bons rapports (surtout 1er gauche et chicane). Dimanche matin piste humide 1 essai libre pour tester le grip (pas terrible sur les plaques noires, particulierement à la chicane) 2 essais chronos sur le sec: le 1er je roule un peu 1'03'.. le 2è je pense aller beaucoup plus vite mais juste 1/2s. de mieux. Je suis assez déçu, je roule certes mais j'attaque pas. Pendant la pause, je monte les meilleurs pneus sous l'averse. 1ere course: piste humide. Absolument pas en confiance et crispé je fais 1'04'400 et ne suis plus en tête de la classe. Je gamberge avant la 2è qui sera sèche vu le vent et le soleil. Dans la file d'attente, j'arrive à bien me concentrer et je sens que sur la ligne, je suis prêt à rouler fort ce coup-ci. Dès le 1er freinage, c'est bon, le rythme a évolué et je passe l'arrivée content. Verdict: 59'766. Sous la minute, objectif atteint. Dans la 3è, je n'arrive pas à retrouver le même rythme 1s. de plus. Bilan pour la 1ere côte avec la 106: 1er de classe/3 ( la 1ere en côte pour moi) 6è gr./12. Un peu d'expérience emmagasinée et la confirmation qu'il y a beaucoup de travail pour aller très vite en côte. J'ai beaucoup de mal avec l'environnement ( arbres, fossés) par rapport au slalom. Par exemple, autant les 2 grands gauches qui nous déportaient côté talus, j'étais taquet mais les 2 droites où c'etait le trou et les arbres il restait un poil de sécu :-) Prochaine côte: Sancerre dans 15 jours.
  11. Nouvelle adresse pour le site de l'Asa Auboise: www.asa-auboise.fr
  12. toto04

    girault fabrice

    Bienvenu Fabrice ;-)
×
×
  • Créer...