Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rônalpin

Une misère

Messages recommandés

Invité Rônalpin
61 engagés cela fait donc avec les forfaits prévisibles, moins de 60. Pour une finale c'est plus qu'un fiasco, c'est un véritable désaveu des pilotes vis à vis de la FFSA qui a attribué la finale au CR du Nord. Cette finale n'aura aucune crédibilité puisque les meilleurs montagnards (en monoplace et proto) ne seront pas au départ. Vivement l'an prochain à Lormes où en juillet dernier on comptait près de 130 concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que des grands noms seront absents mais quelle délicatesse pour les pilotes présents en mono et proto qui sont quand même loin d'être des manches.

Eux font l'effort de venir donc un minimum de finesse svp...

La liste des engagés est le reflet de nos craintes quant à l'absence de communication et la situation géographique mais le plateau devrait quand même être d'un bon niveau! Par contre, la liste n'est pas complète, certains pilotes y sont absents. On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien noté : liste provisoire.

Et effectivement il faut rappeler que les qualifiés et engagés sont des pilotes émérite qui sur l'année ont cumulés par de bons résultats, dès 4 coins de France, des points permettant justement qu'ils soient retenus pour la finale.

Ce sera donc un très beau plateau même si certains "bons" ne font pas le déplassement.

Le titre sera tout aussi honorifique à cette finale 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr oui domage que tous ne soit pas la!!!!!!! final faussé , manque de bon pilotes comme il ya eu sur donzy ou chatel , mais pour ma part on est tous bon pilote, premier ou dernier cela veux rien dire , le plaisir de faire se sport et de se faire plaisir , peut iMporte la place , pour ma part je ne pense que faire la fête , bon restos , et le plaisir d etre entre pilotes , ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlainC
je suis passé vous voir tout a l'heure et heureux que certains aient fait le déplacement.
A vous lire vous n'appréciez pas trop la région c'est votre droit ....j'espére simplement qu'apres votre visite vous changerez(un peu ) d'avis.En tout cas nous sommes ravis de vous recevoir.
Pour les personnes désirant repartir lundi il est possible de trouver un stationnement ...certains parks sont accessibles facilement
et tous ne sont pas mentionnés sur les pages de com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainC a écrit:
A vous lire vous n'appréciez pas trop la région c'est votre droit ....


Petite rectification AlainC, la région n'a jamais été au centre du débat, mais c'est l'organisation et de fait les organisateurs qui sont source de discussions et de mécontentements.

Pour info les habitants de Bavinchove (parc concurrents quand même), n'étaient pas informés le vendredi, qu'il y avait une course de côte.... malgré tout l'accueil par ceux-ci a été digne de la renommée des gens du Nord puisque beaucoup d'entre eux ont fourni gracieusement l'électricité offrant même, chez eux, une place de stationnement tout le week-end à certains pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlainC
Oui pour les riverains certains team m'en ont parlé.
Cependant ,et sans vouloir polémiquer,une réunion d'information avait été organisée par les responsables en début de mois.
Ne dit on pas que les absents ont toujours tord.? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que la région y est superbe,la commune de Cassel et son Moulin du 16ème sont magnifiques!
Les habitant y sont pour rien et ils ne savaient rien 2 jours avant la course pour quelques uns,la preuve que les gens du Nord ont du coeur car bien reçu meme comme des rois,ils nous ont quasi tous offert du courant pour que l'on puisse fonctionner tout un week end et ça c'est pas partout pareil! Donc Enrico Massias avait raison sur les gens du nord et Dany Boon aussi,car on à été les bienvenus chez les ch'tis.

En revanche au niveau comité Nord,organisation et quelques officiels fédé= zéro à la barre,sinon merci aux bénévoles de ce comité qui à leur échelle malheureusement étaient impuissants et faisaient ce qu'on leur demandait,ils se faisaient disputer par tout les monde et ils n'y étaient pour rien! bravo pour leur courage et d'avoir été là en minorité.

Beau tracé sinon,bien qu'atypique mais très sympa à mon sens.

Bonne ambiance entre pilotes rencontres de nouveaux pilotes en F3 et dans d'autres catégories.

Dommage pour l'organisation pas encore prête pour ce genre de grande manifestation.

Sur ce bonne intersaison à tous ou rdv à Pourville Dimanche pour les autres.

Sportivement Antho Gueudry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Orga déplorable, manque de respect pour les passionnés de sport auto (particulierement les spectateurs).

Des riverains géniaux, je fais parti de ceux qui ont été accueilli sur un terrain privé les bras ouverts. Des bénévoles qui ont fait tout ce qu'ils ont pu avec les moyens mis à leur disposition c'est à dire des bouts de ficelle, merci à eux.

Content d'avoir participer en lointain suppléant, vu que je ne suis pas montagnard. De ce fait, la bonne humeur était de mise mais il y avait moyen que la fête soit plus belle.

Bravo à tous les champions et tous les participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...de retour donc de Cassel ou ca ne s'est malheureusement pas passé comme prevu suite a la casse d'un support d'amortisseur dans la 1ere montee de course...qui a donc entrainé une sortie de route sans trop de gravité...

je voudrais donc deja remercier les commissaires le depanneur...et surtout les personnes dont certains me semblent etre des assistants d'autres pilotes de m'avoir aidé sans menager leur peine de maniere a remonter la voiture sur la depanneuse dans les meilleures conditions...sans l'abimer plus qu'elle n'etait...en grande partie grace a cette aide , je devrais pouvoir etre present a Pourville

si certaines de ces personnes se trouvent a pourville...alors bienvenue chez les bourguignons...

sinon ...Cassel...je vais rejoindre dans les grandes lignes ce qu'a fort bien ecrit mon petit camarade Anthony Gueudry...sans rajouter d'huile sur le feu...

note pour les 2 frangins nordistes et le grand mister pink...en effet le tracé etait plutot sympa et je me serait vraiment bien amusé a ce niveau la...meme moi qui n'aime pas les chicanes..;

a ce week end pour certains donc

salutations sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho Gueudry a écrit:
Il est clair que la région y est superbe,la commune de Cassel et son Moulin du 16ème sont magnifiques!
Les habitant y sont pour rien et ils ne savaient rien 2 jours avant la course pour quelques uns,la preuve que les gens du Nord ont du coeur car bien reçu meme comme des rois,ils nous ont quasi tous offert du courant pour que l'on puisse fonctionner tout un week end et ça c'est pas partout pareil! Donc Enrico Massias avait raison sur les gens du nord et Dany Boon aussi,car on à été les bienvenus chez les ch'tis.

En revanche au niveau comité Nord,organisation et quelques officiels fédé= zéro à la barre,sinon merci aux bénévoles de ce comité qui à leur échelle malheureusement étaient impuissants et faisaient ce qu'on leur demandait,ils se faisaient disputer par tout les monde et ils n'y étaient pour rien! bravo pour leur courage et d'avoir été là en minorité.

Beau tracé sinon,bien qu'atypique mais très sympa à mon sens.

Bonne ambiance entre pilotes rencontres de nouveaux pilotes en F3 et dans d'autres catégories.

Dommage pour l'organisation pas encore prête pour ce genre de grande manifestation.

Sur ce bonne intersaison à tous ou rdv à Pourville Dimanche pour les autres.

Sportivement Antho Gueudry


Merci Anthony pour ton message pour tout les bénévoles, on a fait comme on a pu. Par contre un avis et des reflexions sur le tracé si il était un peu modifié au niveau de la deuxième chicane avec un incursion sur la route à gauche juste après et un départ sur la route qui arrive après la première chicane qu'en pensez vous pour relancer la course de cassel en régionale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il y a 2/3 choses qui m'ont posé problème sur ce tracé:

- l'état de l'enrobé à certains endroits ( bosses et changements de revêtements). En effet limité par une heuteur max de chassis (22 mm à l'avant et 33mm à l'arrière), je me suis retrouvé à taper la route avec un train avant qui à décollé (bonne frayeur). Donc obligé de lacher à certains passages...

- une première chicane trop éloignée du départ

- un parc pilote éloigné de la course (pas top pour les accompagnateurs)

- le nombre d'utilisation du démareur par montée (1 ou 2 fois en pré-grille, une fois au départ et encore une fois la haut... quand ça voulait démarer tout de suite... la joie sur une f3).

Une approche trop rallye au niveau de l'organisation à mon gout. Ca n'a pas du être simple pour les bénévols venu là avec l'envie de bien faire ( faisant moi même parti de l'organisation d'une épreuve je sais au combien c'est prenant et compliqué).
Mais bon au moins on aura répondu présent et peut importe le niveau de l'organisation, car boycotté une épreuve de nos jours (au vu de leur nombre "croissant" en ce moment...) n'est pas rendre service à notre sport. Avis au comités non représentés au village...
Maintenant inter-saison, démontage/remontage, bon courage à tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'organisation était plutôt limite....

Pour ma part, à la vue des vidéos de la course, le tracé avait l'air vraiment sympas, de bonnes parties rapides, ou il fallait "se sortir les doigts du c**" pour pouvoir réussir à sortir un bon chrono!

Merci à tous les pilotes d'avoir joué le jeu pour cette finale, même si l'envie n'y était pas au départ.

ps: Ricou, désolé si le nord ne t'as pas réussit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...