Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

ICI "on post" les résumés des courses et photos du Challenge course de cote 2012

Messages recommandés

Ce post est ouvert pour y accueillir les résumés des courses ansi que les diverses photos qui permettront de glaner de précieux points mais aussi de faire vivre le challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un petit resumé de cette 1ere course de l'année Bouilly (10)

voiture finie vendredi soir vers 23h30... depart samedi matin (avec un retard habituel) il fait beau et il y a des essais libres l'apres midi ce qui est le but premier de ce week end...tester la voiture avec les modifications apportées cet hiver

3 montées d'essais plus tard tout va bien...pour la voiture...car le pilote rame un peu... en resumé ca va bcp trop vite pour moi...
la nouvelle boite est geniale...mais je n'ai pas le temps de rien...ni de voir les leds du shift...ni meme le rapport engagé...
va falloir apprivoiser tout ca...mais la meteo annonce des orages pour la course donc...

dimanche matin chose promise...meteo grise et pluvieuse...ca se calme un peu au moment des essais chronos ce qui permet d'avoir une toute petite idee car a bouilly la piste devient hyper glissante en cas de pluie...donc 54s seront une base sage

il se remet a pleuvoir pendant la pause du midi et meme si ca commence a secher je garde les pneus d'essais pour la 1ere montee en roulant sagement...en fait c'etait presque sec...mais bon...53s...alors que Franck Boillot signe un tres joli 49s...qui le place en tete du groupe

la 2eme montee s'annonce sous un soleil qui fait du bien...je passe les pneus "propres" avec l'espoir de me rapprocher de Franck...50s me conviendrait...je me sens encore un peu brouillon avec la boite...sans compter des petits loupés de trajectoires...les modifs de la cremaillere rendent mon train avant plus precis...et tout en restant relativement raisonnable je signe un 48.900 qui me place a ma grande surprise a la tete du groupe pour 6 petits centiemes...devant Jerome Boillot...et Franck...

apres une pause (un peu longue) la pluie menace a nouveau pour la derniere tentative avec quelques gouttes en pregrille...
Franck n'ameliore pas...Jérome se fait pieger par une quille ...je monte donc prudement en essayant juste de m'appliquer sur les trajectoires...

Resultat final...6eme scratch sur 59... 1er de groupe sur 6 ... et 1er de classe sur 1 (comme d'hab)

un debut tres encourageant pour la suite de la saison et qui recompense tous les efforts de cet hiver...un immense merci a tous ceux qui ont contribué a cette evolution...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Eric, au vu des modifs tu es direct dans le bon bain plus la saison va avancé meilleurs elle sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
course de côte de Crest Divajeu (26)

Arrivée samedi aprés-midi, installation du camp
et vérification administratives et techniques sans probléme particulier.
notre ami guillaume Argand de coursedecote.net c'est installé non de nous.

Dimanche matin les essais libre et chrono, gentil pour juger le tracé et les piéges au cas où!!!!

Dimanche aprés-midi aprés un casse-croûte avec les partenaires
les 3 montées de courses sous un soleil mais pas du midi.

1ére montée 1'03"477
sage sans erreur.

2éme montée 1'02"518
une hésitation dans cette fameuse parabole (guillaume à dis a fond???????)
et le chrono parle de lui même.

3éme montée 1'02"608
concentré, appliqué et à fond toujours dans le même secteur
enfin presque le pied le veux mais pas le cerveau.

trés content du résultat et de la journée
66éme au général sur 97
9 émé de groupe sur 20
3 émé de classe sur 6

A l'année prochain
richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr . bravo a tous , et je pense à éric , qui doit etre content de sa voiture , bises à tous et angnès .. zoubida etc.. , et rdv au crochut dimanche.... dan. 1000000volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course de Côte de Bouilly:

Inquiétudes en début de semaine, l'auto ayant toujours des soucis de boîte, je l'emmène en urgence mardi chez Central Garage à Langres chez Roger et Fabrice Girault.
Ils me ramènent la voiture directement sur la course et peu de temps après être moi sur place, départ pour les essais libres du samedi avec le beau temps.

Une 1ere manche pour tester la mécanique ( impec à 1ere vue), une 2è pour apprivoiser la piste et encore deux autres pour commencer à rouler vite et trouver les bons rapports (surtout 1er gauche et chicane).

Dimanche matin piste humide 1 essai libre pour tester le grip (pas terrible sur les plaques noires, particulierement à la chicane)

2 essais chronos sur le sec: le 1er je roule un peu 1'03'.. le 2è je pense aller beaucoup plus vite mais juste 1/2s. de mieux. Je suis assez déçu, je roule certes mais j'attaque pas. Pendant la pause, je monte les meilleurs pneus sous l'averse.

1ere course: piste humide. Absolument pas en confiance et crispé je fais 1'04'400 et ne suis plus en tête de la classe.

Je gamberge avant la 2è qui sera sèche vu le vent et le soleil. Dans la file d'attente, j'arrive à bien me concentrer et je sens que sur la ligne, je suis prêt à rouler fort ce coup-ci. Dès le 1er freinage, c'est bon, le rythme a évolué et je passe l'arrivée content. Verdict: 59'766. Sous la minute, objectif atteint.

Dans la 3è, je n'arrive pas à retrouver le même rythme 1s. de plus.

Bilan pour la 1ere côte avec la 106: 1er de classe/3 ( la 1ere en côte pour moi) 6è gr./12.
Un peu d'expérience emmagasinée et la confirmation qu'il y a beaucoup de travail pour aller très vite en côte. J'ai beaucoup de mal avec l'environnement ( arbres, fossés) par rapport au slalom. Par exemple, autant les 2 grands gauches qui nous déportaient côté talus, j'étais taquet mais les 2 droites où c'etait le trou et les arbres il restait un poil de sécu :-)

Prochaine côte: Sancerre dans 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai pris du retard dans mes résumés mais comment dire un peu débordé par quelques futures changements, je vous en direz plus d'ici quelques jours !!!

Résumé course de côte de Miribel-Lanchâtre (38) :

Je suis allé récupérer mes nouveaux amortisseurs chez DA Compétition le vendredi, suivi du montage le reste de la journée, même pas le temps d'essayer la voiture....

Weekend avec beaucoup de vent, pluie le matin juste avant les essais.

-Première montée d'essai sous le mouillé, donc prudence et impossible de dire si les amortos vont bien ou pas.
-Deuxième montée d'essai, la route est séché par le soleil et le vent, on passe les slicks. Monté toujours tranquille pour tâter un peu le nouveau châssis, le train avant est vraiment incisif, c'est impressionnant.
-Première montée de course, cette fois un peu plus à l'attaque, je redécouvre complétement ma voiture, mais ça roule plutôt pas mal en sensations.
-Deuxième montée de course, bon je décide d'attaquer plus parcequ'e encore bien loin des temps de l'année dernière, du coup petit tout droit dans la première épingle, puis un magnifique contre braquage le long du rail du troisième virage qui va me refroidir pour le reste de la journée.
-Troisième montée de course : j'essaye de monté bien propre, en profitant de cette montée pour continué à apprendre la voiture.

Ceci me donne à la fin une 8ème place de classe, 17ème de groupe et 77ème scratch.

A noter que j'expérimentais ma caméra embarquée mais comme un belu j'avais laissé la petite carte mémoire fournit avec l'appareil au lieu de prendre la grosse, du coup j'ai que les 2 première de courses mais j'ai pas encore eut le temps de coupé les passages inutiles (il faut déjà que je trouve comment faire !!).

A noter aussi une très bonne et intéressante rencontre avec KR et sa 205 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé course de côte de Crest-Divajeu (26).

2ème course de la saison et seule de la Drôme.

Entre les 2 courses j'ai essayé de descendre mon train arrière mais rien à faire sans risquer de l'abîmer avant Crest alors on reste comme çà.

Je tiens à féliciter l'organisation très bien faites avec apéro pour tout le monde le samedi soir ....

On s'installe au fond du parc où je retrouve bon nombre de connaissances (on arrive bientôt plus à reconnaitre lol) dont KR que je salut.

Bon ce coup-ci l'objectif est de battre mon meilleur temps perso.

1ère montée d'essai : Je suis mieux en forme que sur la première course, bon comme d'habitude, première montée tranquille pour prendre les marques, je monte en 1'10''963.

2ème d'essai : j'attaque un peu plus, glisse dans le premier virage, puis monte à ma main, c'est les essais hein, je fais 1'07''756.

1ère montée de course : On essaye de monter le rythme, glisse toujours dans ce premier virage (je pense que je freine trop tard), j'arrive à faire un 1'06''401.

2ème montée de course : Allez on attaque, reglissade dans le premier (décidement), patine un peu dans le deuxième (ha j'arrive enfin à exploiter ce train avant), j'en garde dans le long gauche et arrive bien fort dans la dernière épingle mais çà passe bien, content en haut je fais 1'05''717, j'approche mon record.

3ème montée de course : bon faut le battre ce record, je soigne mon freinage du premier virage et passe correctement ce virage, l'épingle suivante je soigne la relance pour ne pas patiner, puis rentre bien fort dans le droite avant le long gauche que je passe pied au plancher en serrant les fesses, ouf çà passe KR, ensuite je soigne le haut du parcours.
Résultat : la banane sur le visage en haut, avec de bonnes sensations dans la voiture que je n'avait pas ressenties à Miribel et mon temps battu !!!!! 1'05''301 !!!

Du coup : Scratch 83ème/98 / Classe 7ème/10 / Groupe 14ème/21

Et pour l'histoire de la caméra, saison 2, lol ==== j'ai mal chargé la batterie malgré que j'avais pensé à mettre la grosse carte donc pas de batterie = pas d'image, je ne sais pas si je vais y arriver un jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onjour a tous...avec un peu de retard le resumé du crochu...pas prevue au depart mais des amis ont un peu insisté pour qu'on les rejoignent...alors meme si on veut pas deranger...on y est allé...ca fait du roulage et ca permet de decouvrir une nouvelle cote pour nous
Arrivée en milieu d'apres midi ...papiers...techniques...et hop une séance libre en direct...donc prudence...meme si les videos embarquees sur coursedecote.net...ca aide bien

une petite soiree de samedi entre amis tres sympathique...pour cloturer la journee d'une maniere agreable ca fait partie du coté convivial

dimanche matin essais chronos...tjrs prudement...mes pneus d'essais commencent a etre vraiment fatigués...en temoigne un freinage tres tres limite a l'epingle...et la piste reste fraiche et humide...55.88 comme temps de base

malgre la pluie annoncee initialement le soleil est au rdv l'apres midi...donc on va y aller progressivement...continuer a apprivoiser le bebe...surtout m'appliquer avec le maniement de la boite...mais sans prendre de risques car il y a sancerre la semaine suivante...donc interdiction formelle de casser l'auto..

une 1ere montee raisonnable en 53.46 ...avec les pneus frais c'est bcp plus amusant...et securisant

2eme passage en 53.01 qui me place dans le top 10 , ce qui me surprend agreablement pour une decouverte...et qui restera mon meilleur chrono de la journee car 8dixiemes moins vite a la 3eme sans trop comprendre d'ailleurs

au final 7eme scrath sur 56 classés 4eme de groupe sur 7 et 1er de classe sur 3

de bonne augure pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


de dos on voit mieux le t shirt chef...


une jolie remise de prix en plein air...avec photo de groupe des 10 premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 jours plus tard...enfin SANCERRE ou je vais vraiment pouvoir me rendre compte des ameliorations de la voiture...on joue presque a domicile...mon ami Jeff va etrenner son 1600...les amis de la sarthe sont presents...sans vouloir deranger bien sur...
ne manque que notre ami SEB pour que tout soit parfait...tu nous a manqué chef...

117 engagés... avec un joli plateau dans tous les groupes...ca fait plaisir

Exceptionnellement depart le vendredi apres midi pour faire honneur a notre ami de la discotheque le Feeling qui nous fait la gentillesse de nous accueillir sur son parking...et bien sur petite nocturne jusqu'au petit matin pour feter quelques anniversaires...

essais libres du samedi apres midi...le soleil est present...je ne fais qu'une montee sage juste pour voir quels rapports je dois utiliser dans chaque virage...

petite soiree tres sympathique avec un peu de passage sous la tonnelle...suivie d'un petit tour en disconight...dodo vers 2h sagement

dimanche matin...pluie au menu...c'etait prevu...essais chronos avec mes pneus fatigués...oups...inconduisible donc promenade avec un chrono en 1m15s...(chrono en course en 2011 en 58,36) on croise les doigts pour la suite...la 1ere montee etant prevue le matin juste apres les essais chronos

la pluie cesse et la piste seche lentement...on va rester prudent...surtout au freinage du rocher qui reste souvent humide

verdict 58.5 ce qui me donne sans forcer quasiment mon temps de l'an passé...ce qui est tres positif...car je pense avoir encore une bonne seconde de marge si ca continue a secher...

la chance est avec nous...ca reste couvert mais la pluie ne semble pas menacer...

je m'elance pour la 2eme tentative ...la boite est un regal sur un tracé comme celui ci...la voiture se comporte a merveille et dans plusieurs virages je me dis que ca aurait pu passer plus vite...et un chrono de 56.6 me convient tout a fait...

3eme montee...j'en remets encore un peu....ca passe toujours sans broncher...et une petite amelioration en 56.491...quasiment 2 secondes de mieux qu'en 2011...genial..

photos et videos arrivent tres bientot...

ce qui me donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me donne...

17 au general sur 113 classés 9eme de groupe sur 14 et 1er de classe sur 4



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour moi ( avec du retard ) le résumé de mes courses,

1ére course de la saison 2012 ( ma 2ème saison )
la course de cote de gisors (27), l'occasion "d'apprendre la voiture" toujours avec ma petite 205 gti 1.6l en F2000, c'est a dire le nouveau moteur, les freins, la direction assisté. aller c'est partis pour l'éssai libre, déja une réaction direct avec le nouveau moteur, sa vous donne un coup de pied au cul ces petits carbu^^, la conduite avec la direction assisté est 10 fois mieu et plus sensible et il fallait apprendre a freiner avec les nouveau freins. Mon meilleur temp l'année derniére était de 52s87, cette année il est de 50s85. un peu déssus de ne pas avoir fait mieu, mais je suis content car a chaque montée mon temp s'améliore, je suis rentré avec la voiture entiére c'est sa mon premier but.
le résultat : 58 sur 62 au scratch 13 de groupe sur 14 et 2 de classe sur 2 ( que faire contre une C2 super 1600 ^^) voila pour la premiére course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème course , course de cote de moulineaux, on apprend encore la voiture

arrivé le samedi matin sous un magnifique soleil et avec chance cela a durée tout le week-end.

on commence avec l'éssai libre le dimanche matin, un peu glissant sous les arbres mais trés concluent.

aprés on enchaine avec l'éssai chrono, mise en place sur la grille de départ, le feu passe au vert sayer c'est partis, aller on loupe la 2 on se retrouve au point mort, on oubli et on repart, passer l'arriver on regarde les chronos( 54s83 ) trés content on améliore le meilleur temps de l'année derniére qui était de 58s56.

allez repart l'aprés-midi avec la 1ére montée, en 53s29

2ème montée on améliore encore un peu avec 52s73

3ème montée on améliore encore un ptit peu en 52s08, trés content j'améliore d'un peu plus de 6s par rapport a l'année derniére,
. résultats: 54 au scratch sur 73 8 de groupe f2000 sur 15 et 1er de classe F2/2 sur 1 ( tout seul ) voila pour cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème course, la course de cote de parenty(62)

arrivé le samedi matin sous un temps nuageux, vérif administratives ok vérif technique ok, samedi soir c'est parti, la pluie tombe.

dimanche matin réveil sous le brouillard, on part pour les éssais libre, route mouillé sa glisse un peu, on décide de monté les pneus pluie, manque de bol on oublie les goujons, tampi sa sera toute la journée en slick.

éssai chrono sous un gros brouillard( 50s21 ), 1ére montée sous un temps nuageux( quelques goutte ) (48s56)

2ème montée sous la pluie en slick avec en cadeaux panne d'essuis glace. ( 57s93 )

juste avant la 3éme montée un coup de rénix sur le pare-brise, on éssaie de faire marcher les éssuis glace ( 52s49 ) et derniére montée sous la pluie toujours en slick avec une route bien sale terre, gravier (50s38)

résultats du week-end 24 au scratch sur 34 , 9 de groupe F2000 sur 14 et 1er de classe F2/2 sur 1 ( encore tout seul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit résumé d'une autre course pas prevue au depart...la celle dunoise situé dans un tres joli coin de la creuse

je dois donc commencer ce resumé en remerciant chaleureusement Bob Zoubida et Marie qui se sont cotisés pour m'offrir l'engagement a cette course pour mon anniversaire...

partis en retard (qui a dit comme d'hab ???) pour cause d'un moteur a finir et a livrer...le samedi pour arriver sur place juste avant 18h00 alors qu'il y avait des essais libres...zut...tant pis...on va vite faire les papiers et le technique...puis s'installer tranquillement dans le super et tres joli petit camping mis a notre disposition...douche et confort a la cle...on est bien recu en creuse..

on va reconnaitre avec l'espace...et on verra demain matin...tracé tres technique et delicat a memoriser..;ca s'annonce plutot sympa tout ca

essais libres et chronos...je navigue a vue...je peine a memoriser...et au final je rame completement avec un chrono de 1.07 qui me place loin...

1ere montée de l'apres midi...je pars tres remonté...sachant qu'il y a eu des rustines sur le revetement pour le rendre moins bosselé...mais que cela risque de fondre avec la chaleur...avec les pneus frais ca se passe bcp mieux...malgre quelques hesitations le rythme semble soutenu et je m'attend a un chrono correct...

mais le revetement a deja commencé a fondre un peu et des graviers viennent se glisser dans l'habitacle...juste sous la pedale d'accelerateur...qui reste enfoncée quand je leve le pied dans l'avant dernier virage...un joli tout droit dans les barrieres...sans trop de gravité...mais une petite frayeur et quelques douleurs aux epaules...et un chrono raté

le temps de recuperer Zoubida et Bob...de reparer au mieux le capot avant et de scotcher au mieux pour isoler le pedalier...j'arrive juste a temps pour une 2eme tentative en partant le dernier...merci l'organisation , mais le goudron a fondu et c'est hyper glissant...tout le monde regresse de plusieurs secondes...donc a nouveau 1.08...pas terrible

la troisieme tentative sera a peine mieux apres la balayeuse...1.06.9 qui me place 10eme scratch sur 38 ...5eme au groupe sur 6

et 1er de classe sur 2

a retenir surtout une tres belle course avec un tres joli tracé...bien organisee...un joli cadre et un accueil des plus sympathiques

qui meriterait bcp mieux a mon avis que les 40 partants de cette annee

a voir les 2 videos que j'ai mise en ligne sur you tube.. ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le chef n'aime pas voir de voitures cassées...donc a toi de voir Seb si tu laisse ou pas la 1ere video...je glisse celle de la 3eme montee dans la matinee

en attendant voila les photos de la remise des prix



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un accélérateur bloqué, ça me rappelle quelquechose...Tu t'en sors bien! Je peux te dire qu'à 200 km/h, ça fait tt bizarre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
résumé de dimanche pour le team rault
une course bien mouvementée avec de la pluie toute la journée
il y a eu beaucoup d'interruptions (panne et sortie de route) bref la course a été très retardé donc nous avons faits que 2 montées chronometrés.

Résultats: Didier Rault 7/15ème du groupe, 6/10éme de classe et 26/85ème au général
Rudi Rault 9/15éme du groupe, 7/10éme de classe et 33/85éme au général




Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'est jamais tres plaisant sous la pluie quelle que soit la voiture

du coté de courpiere nous avons eu plus de chance que le team RAULT avec un temps tres agreable tout le week end

José AMORIN m'ayant offert l'engagement je tiens deja a le remercier car cela m'a permis de decouvrir une nouvelle course que je n'aurais pas pu m'offrir sans cela...

reconnaissances le samedi avec mon camarade le tres rapide Bruno Lamonica sur un tracé assez facile a retenir...mais complexe au niveau des trajectoires...on verra bien...je suis a nouveau seul dans la classe donc pas de pression mais pas de reperes non plus a part le classement 2011 qui me laisse penser qu'un temps de 42 ou 43 secondes serait bien

1 montee libre et 2 montees chrono plus tard je reste mitigé...je peine a trouver le bon rythme dans l'enchainement rapide qui suis le depart...mes pneus d'essais sont vraiment fatigues et me voila en 45.9...on verra avec les bons pneus

1ere tentative ca va tt de meme plus vite mais je reste tres mitigé sur mes trajectoires...43.42

un peu mieux au 2eme essai avec 43.14 mais je ne trouve toujours pas le bon rythme dans cet enchainement ni la bonne trajectoire dans la partie rapide du haut...(voir video)

pas mieux a la 3eme tentative avec pleins d'erreurs un peu partout...43.35

j'apprendrais le soir par l'excellent speaker que le record de la categorie ici est detenu par Jerome Padey en 42.11 ce qui fait que mon chrono me convient tt a fait connaissant la rapidité de Jerome et de sa TIGA

classement final donc 16 au scratch sur 61 classés 7eme de groupe sur 8 et 1er de classe tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr bravo éric, pour cette belle place , je sait se que c est d etre tout seul , mais l important est se faire plaisir.... à dimanche ..dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de Freteval une des courses regulierement a notre calendrier et qui offre en general l'avantage d'etre fournie en proto 1600
et j'espere notament une bagarre avec mon ami Jeff

arrivée samedi vers 18h00 juste a temps pour les verifs...et trouver une tite place dans le parc surchargé...90 partants

repas tres sympathique chez des amis amateurs d'anciennes et de Matra de la region et hop dodo

dimanche matin une montee libre prudente car ce tracé offre peu de grip surtout le matin...et ca se confirme...

montée Chrono toujours aussi glissante...surtout avec mes vieux pneus d'essais ...mais un chrono tres surprenant de 48.5 qui correspond a mon temps de course de l'annee passee ...serait ce une erreur ?

la 1ere montée de course semble confirmer avec un temps de 46.46 qui me place 13eme et ameliore de 2s mon temps de 2011
surtout ca me place juste derriere certaines grosses autos...pas tres avantagees il est vrai sur ce tracé un peu serré...

la bagarre avec Jeff n'aura pas lieu car ses pneus (neufs) semblent n'avoir aucun grip...et des soucis de frein avant n'arrangent rien...

a la 2eme tentative j'essaie d'en remettre un peu sans commettre trop d'erreurs...et ca paie...46.14...ce qui me fait passer devant la tres belle Norma de Frederic FINT et celle de Lucien Montceaux...ainsi que 2 F3...yes...

pas mieux a la 3eme montée avec 2 erreurs dont une dans le grand gauche de l'arrivée...qui ne passe pas a fond avec ma voiture...j'ai vu le champ de tres tres pres et obligé de soulager...ouf...(suis deja sorti ici...)

donc un excellent resultat je dirais meme pour moi le plus joli depuis le debut de saison...en me glissant au milieu des grosses autos...

11eme scratch sur 89 classés 6eme de groupe sur 14 et 1er de classe sur 5

video ce soir si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, petit résumé de Fréteval pour Bellouard père & fille :

avec un nombre d'engagés de 15 dans le groupe F, nous savions que la bagarre allait être rude! Pour papa, 8 en FC/1 et 5 pour moi en FC/2.
Les essais matinaux nous ont déjà donné une idée pour l'après-midi : très serré pour la tête de la classe 1 ainsi que pour le groupe. Pour ma part, faire mieux que 4 de classe était mission impossible face aux fous furieux de tête. Au niveau des autos, le moteur de papa ne marche toujours pas (ça on le savait) et les pneus viennent maintenant l'embêter : les avants sont rincés (???) et du coup, ça ne tourne pas.
Nous repartons pour les montées officielles et pas de changement, papa & moi finissons par nous faire distancer par les hommes de tête.
Au final, papa fait 4 de classe et 7 de groupe et moi, 4 de classe et 12 de groupe.

Pour ma première participation à cette course, plutôt satisfaite du temps mais qui aurait dû être mieux car je fais mon meilleur chrono sur une montée où je loupe 2 fois la 3 aux deux endroits de la course qu'il ne faut pas et puis ce raccordement à la fin de la course qui est vraiment très spécial à passer. Mais confiante pour la suite, ça progresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a toi Éric, superbe saison que tu nous fais là et bonne chance aussi a la team Bellouard les chronos ne devraient pas tarder je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mickado mais c'est principalement du aux modifications apportees a la voiture cet hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire!!!!!!
tres belle course tres bon week-end, belle organisation.
un seul mais c'est pas marrant sinon!!!!!!!!
et oui de la pluie je dirais mieux au depart de la pluie
et a l'arrivee de la grele, on ne peut faire mieux.
non, sinon j'ai aime, oui sous la pluie.
sur quatre montees: - 1'19"801
- 1'16"638
- 1'14"240
- 1'13'078
64éme scratch /98 (128au depart)
19émé de groupe /32 (F2000)
5éme de classe /9 (F2000)

que du regale!!!!
richard[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard, tu as aimé le Pilat, par contre ta boite pas trop courte du coup ?

J'ai 2 amis qui courait, je prenais des nouvelles au fur à mesure : "heu pluie, ha non là il grêle, et puis là c'est arrêter parce-que la foudre vient de tomber sur la cellule de chronométrage en haut !!!!"

Tu vas pas avoir une bonne course dans ta nouvelle région, entre le vent de Miribel, l'orage du Pilat, heureusement qu'il y a la Drôme avec Crest et son beau temps.

Je te passe le bonjour, en espérant se retrouver encore une fois cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume

la boite sous la pluie est bien manque juste un autobloquant
et cela seras parfait

j'espere que l'on pourrais ce voir a st savin
jusqu'a la je serais indisponible a cause de la santee
encore une m..... mais il faut que soit positif

A+ richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello...resumé de LORMES qui devrait etre la finale de l'an prochain...donc un tres joli plateau present cette annee...

essais libres du samedi pour decouvrir le tracé version longue...en effet ca va se meriter...je commencais juste a maitriser la partie "normale"...j'ai dit maitriser...pas etre rapide car c'est une course tres technique ou j'ai tjrs du mal a etre dans le ton...
quelques traces humides dans la partie haute n'aide pas a se sentir confiant...esperons que ce sera sec demain

2 ou 3 reconnaissances nocturnes aident un peu au moins a memoriser tout ca...

une averse le dimanche matin nous fera monter les essais chronos sur une piste mouillee...donc prudence...d'autant que des les 1ers virages je confirme que mes pneus d'essais sont completement lessives tant la voiture est delicate a conduire...1.27 qui me place tres loin au classement...

la 1ere montee de course se fera sur une piste encore humide...surtout dans le haut en sous bois...je signe tt de meme un chrono moyen en 1.15 prudement car ca devrait secher...et inutile d'aller casser le materiel ...

2eme essai...un peu de confiance...1.12.5 on revient a des choses plus logiques puisque dans les temps de mes camarades franck et jerome boillot...et dans le top 30 qui est le but visé vu la qualité du plateau...

3eme tentative...1 seconde de mieux...je me glisse entre franck et jerome...en 1.11.6

stephanie qui commence a prendre la ligier en main me colle 4 dixiemes...bravo a elle..;sourire

ce qui me place 25 au scratch sur 117 classés 10 de groupe sur 19 et 2eme de classe sur 4

un grand bravo a eric faullumel et toute son equipe pour cette belle organisation...et pour les efforts a contrer les mefaits d'une meteo capricieuse...sans parler de la beaute de ce tracé avec ce revetement tout neuf tjrs aussi delicat a apprivoiser de part sa technicité

photo et video vont suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé chef mais il va falloir faire faire des des kways coursedecote.net...avec ce temps de chien...



video suit si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de ce petit week end à La Forêt Auvray avec un temps magnifique comme on aime et une ambiance au top!!!

Après une bagarre toute l'après-midi avec Maxime Bertrand sur Alpine A110, j'obtiens finalement l'avantage lors de la dernière montée pour 11 centièmes!! Au final, 6 de groupe sur 12, 2 de classe sur 3, 2ème féminine sur 8 (1ère voiture fermée) et plutôt bien classée au scratch! Objectif plus qu'atteint puisque je partais pour finir 7 au mieux!! Ça progresse!! :-)))

Pour papa, malgré son handicap moteur, il finit tout de même 3 de groupe et 2 de classe sur 5. Une coupure électrique juste après le départ lors de la dernière montée l'empêcha d'améliorer son chrono en faisant malgré tout un temps très proche de son meilleur temps, dommage!!

Classement groupe : 1. R. Richardeau (superbe perf'!!!) 2. Cadot 3. Pôpa 4. Brien 5. Blanchard 6.Moi 7. Bertrand

Un superbe plateau et de grosses bagarres dans chaque groupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a vous tous et Éric impressionnant la fin de la vidéo dans le bourg sinon Ludivine peut être a La Harmoye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentrée d'un bon petit week end à Orbec! Une organisation au top du top, vraiment chapeau!!
En ce qui concerne la course, un peu déçue mais satisfaite tout de même du résultat! 1ère montée, 2 centièmes de mieux seulement que l'essai chrono. Pas vraiment compris. Je me retrouvais quand même qu'à 2 secondes de papa! :-) 2ème montée, je loupe ENCORE ma 3 dans la montée donc montée joker, puis les grosses gouttes arrivent : fin de chantier! Papa en profite pour me remettre 1 seconde dans la vue! grrrr Pas de 3ème montée pour beaucoup de pilotes, dont nous, vue l'état de la piste suite aux intempéries. Sinon, toujours l'embrayage qui patine à bloc au départ puis panne sèche de lockheed, super...
Donc au final, 7 de groupe sur 11 ou 12 (je ne sais plus), 2 de classe sur 2, 43ème au scratch sur 90 et Coupe des Dames en poche sur 6/7.
Après un soucis électrique lors de la montée d'essai chrono, papa revient dans le haut de classement au groupe dans la première manche et prend la troisième place lors de la seconde montée.

1. Cadot 2. R. Richardeau 3. Pôpa 4. Brien 5. Bertrand 6. Blanchard 7. Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja bravo a Ludivine (et a popa) pour ses bons resultats...et pour tes resumés

pour nous un super week end a la tardes...dans le tres joli decor de la creuse...un petit plateau de 45 engagés suite aux soucis de chronometres des precedentes années...mais un joli plateau avec de belles autos et de belles bagarres dans pas mal de categories...
et notament pour le scratch ou 4 excellents pilotes se retrouvent classes en moins d'une demi seconde...

organisation toujours perfectible;..(comme partout) mais des essais libres le samedi en fin d'apres midi...sous la pluie...pas de bol

un superbe tracé a la fois technique et rapide avec la petite rallonge de 200m au depart tres amusante...et comme nous l'avait promis le president de l'ASA ST Martial des chronos installés differement et qui fonctionnent a merveille tout le long du week end...(testes pendant les essais du samedi en douce)

pour ma part mon camarade de jeu Jeff n'ayant tjrs pas de pneus corrects il n'y aura pas vraiment de suspense pour la victoire de classe...je vais tenter toute la journee de me rapprocher ou meme d'entrer dans le top 10 mais je suis decidement trop timide dans la portion rapide du haut ou je laisse a mon avis une bonne petite seconde que je ne peux imputer qu'a moi meme

je reste donc 11eme au scratch derriere miss stephanie (un grand bravo) qui decidement apprivoise de mieux en mieux sa ligier...et derriere cette satanée simca 1000 vert pomme...

donc 11 au scratch sur 43 classés 7 sur 8 au groupe et 1er de classe sur 2

video va suivre pour vous prouver que c'est un joli tracé et une course qui merite d'etre redecouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublier le tres sympatique et chaleureux accueil de l'equipe organisatrice et de certains pilotes locaux avec qui il est tres agreable de partager un week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentrée de la course de côte de Quettreville sur Sienne. Dommage, seulement 2 montées l'après-midi suite à des problèmes de cellules et plusieurs faits de course.

Un peu de pluie le matin pour finir avec un grand soleil. Heureusement car c'est une patinoire sur piste mouillée...

Résultat : 4 de groupe sur 9 et 2 de classe sur 4. Un peu déçue, j'échoue à 25 centièmes de la 3ème place en ayant fait mon meilleur chrono en loupant ma 2 au premier virage mais bien sympa, belle bagarre amicale entre la 3ème et 5ème place pour 3 dixièmes!!

Malgré les soucis de cellules, bravo au Saint-Lô Auto Club qui n'a pas baissé les bras! Sinon toujours une remis des prix impressionnante pour les 3 premiers scratch avec des trophées même absents en F1 : immenses!!!

Prochaine course ce week end à La Harmoye près de St Brieuc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentrée de La Harmoye : une organisation au top, un tracé superbe et 4 montées de course cet après-midi!! Belle réussite pour une reprise, félicitations à toute l'équipe organisatrice!!!

Niveau résultat, dur dur de se mettre dans le bain, c'est TRÈS rapide!! Merci la 4ème montée où je réalise mon meilleur chrono avec une belle frayeur...! A noter : je n'ai pas loupé un seul rapport de la journée!!!! loool
Je finis donc 5 de groupe, 3 de classe et Coupe des Dames en poche. Pas facile de faire mieux avec mes poneys et les ténors qu'il y a devant!

Papa réalise une très belle perf' malgré son moteur capricieux depuis le début de saison, sur ce tracé rapide : il termine 3 de groupe & 2 de classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...