Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Uber

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. La piste du Vanos n'a rien donné ! Les à-coups au ralenti continuent + calages intempestifs surtout dans la période de chauffe. On (le réparateur indépendant BMW à Paris et moi) ne sait plus où chercher... J'ai quand-même l'impression que c'est une histoire de mélange trop pauvre (légères pétarades à la décélération). Système d'injection défaillant ? Merci pour les pistes !
  2. Merci pour les pistes ! Je te tiens au courant... A plus
  3. Dark, je t'ai donné le VIN à la fin de mon dernier message : ER37982 A plus !
  4. Salut Dark et merci pour ton accueil ! Oui du nouveau... Après avoir roulé environ 5000 km sans rien toucher et en supportant ces à-coups au ralenti... qui n’ont pas empiré au fil des kilomètres ! Ils sont toujours irréguliers et n’apparaissent qu’à chaud. Bobines contrôlées : RAS, elles fonctionnent toutes. Capteur AAC changé : pas de modifications constatées sur les à-coups. Régulateur de pression changé (sur conseils du garagiste) : aucun effet ! Capteur PMH pas touché. Suspicion de micro fuite d’eau dans un cylindre, mais pas confirmé suite à test de mise en pression… Le problème, c’est qu’en plus des à-coups irréguliers au ralenti, la voiture a tendance à caler lors du débrayage (en arrivant à un feu rouge par exemple) dans la phase de montée en température du moteur (une fois chaud, ça ne se produit plus) : le régime a tendance à baisser trop et, de temps en temps, le moteur ne parvient pas à redresser et cale. En passant la voiture à la valise suite à un tel calage, le seul défaut qui apparaît cible le Vanos : “21 : défaut électrique, court-circuit vers B-, défaut momentanément pas présent”. Bref, du nouveau mais toujours pas de résolution du problème. Et le remplacement du Vanos coûte une fortune (et puis j’y crois pas plus que ça…) ! La voiture n’a que 58 000 km. VIN : ER37982 Merci et à bientôt !
  5. Bon, ben d'après ce que j'ai compris à partir des liens fournis par Dark, il n'y a pas spécialement à s'inquiéter avec cette histoire de blocs nikasil M52. Il y a manifestement plus important à surveiller sur M52 pour éviter notamment les problèmes de surchauffe. Dark me corrigera si je dis faux !
  6. Merci beaucoup Dark ! Je vous tiens au courant de la suite... A plus.
  7. Merci pour la précision Dark et j'en prends bonne note. Mais, ne maitrisant pas suffisamment la mécanique, je préfère confier l'entretien de ma voiture à un spécialiste. Toutefois, crois-moi, je ne me permettrais pas de dire à un professionnel ce qu'il doit faire. Simplement, ici, vu qu'il n'a pas trouvé la solution, je me permets de demander l'avis d'autres experts. Suite à vos réponses, je l'ai juste recontacté pour lui demander si les bobines avaient bien été vérifiées, un point dont on n'avait pas clairement parlé. Mes relations et ma confiance envers ce professionnel qui suit la voiture depuis 1995 restent excellentes. A plus.
  8. Le concessionnaire me dit que les bobines ont été vérifiées et qu'elles sont toutes bonnes. Il me répète que, selon lui, il faut rouler au moins 300 km pour voir si les à-coups au ralenti persistent. Je changerais bien les bobines pour voir, mais à 70 ou 100 € la pièce, ça fait cher la tentative... Une autre piste peut-être ? Merci d'avance.
  9. Merci Dark ! Le concessionnaire a remplacé gracieusement tous les embouts des bobines (en me laissant les anciens), mais n'est manifestement pas allé au bout des choses en vérifiant les bobines elles-mêmes...
  10. Merci RedBull, mais pas très encourageant, bien que je me doutais que la solution n'était pas simple. Je vais regarder cette histoire de câble. Lors de mes recherches sur les forums, j'ai eu l'impression que ce problème d'à-coups au ralenti apparaissait souvent après une révision comprenant le remplacement des bougies. Mais je ne sais pas quelle conclusion en tirer.
  11. Bonjour, Je viens de récupérer une E36 328 coupé totalisant seulement 50 000 km. La voiture ayant peu roulé ces dernières années, je l’amène pour une grosse révision chez BMW : vidange de tous les fluides (frein, LDR, boîte et pont), filtre air, filtre essence, bougies. En sortant de chez le concessionnaire, je perçois immédiatement des à-coups au ralenti, moteur chaud. Ces soubresauts irréguliers se ressentent dans tout le véhicule et s’accompagnent d’une légère baisse de ralenti. Ils sont aussi sensibles en posant la main sur le moteur ou à l’oreille à l’échappement. Pour le reste, dans les tours, le moteur tourne comme une horloge. Retour à la concession : rechangement des bougies, du filtre essence, passage à la valise et au banc, changement des embouts de bougies. Le problème subsiste ! Le concessionnaire ne voit pas d’où ça peut venir et ne veut pas remplacer les pièces à tâtons. Il me dit juste de rouler, pensant à un encrassage quelque part ou à une panne qui s’identifiera mieux si ça empire. Pour ma part, je suis persuadé que je n’avais pas ces à-coups au ralenti avant la révision (je l’aurais noté) ! J’ai bien trouvé des pistes de solution sur les forums, mais rien de résolu et/ou rien qui ne corresponde parfaitement à mon souci. C’est pourquoi je vous demande votre aide. Merci d’avance.
×
×
  • Créer...