Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kushy

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je comprends que se soit interdit, mais malheureusement je ne connais pas de solution pour le supprimer et je n'ai pas non plus 800 € pour le changer, elle m'a déjà couté très cher depuis 1 an que je l'ai (environ 1000 € donc je fais comme je peux)
  2. Petit UP pour la 307... J'ai donc fait changer l'échangeur qui avait une petite fuite au garage Bolvin a marcq, que Loic m'avait conseillé, Peugeot Roncq m'a ensuite pris en charge le capteur de recopie, je suis retourné au garage Peugeot Bolvin pour changer mes insonorisants qui etaient en état de décomposition avec l'infiltration d'eau lol, et demandé le changement de mon electrovanne avec tuyau de mise a l'air libre déporté (qui avait déjà été faite MDR, donc il y des mécanos qui m'ont mitonné et d'autre qui n'ont pas pris la peine de vérifier...bref au moins maintenant je suis sur...) donc elle a retrouvé la pêche et ça fait plaisir, j'espère juste que dans 6 mois mon capteur de recopie ne va pas être HS. La semaine prochaine je vais chez un petit garagiste qui a accepté de nettoyer mon FAP et de faire le niveau d'Eolys (pas facile de trouver un garage qui accepte...).
  3. Peugeot Roncq ... jsuis deg, justement je commence a me dire qu'ils vont gagner car j'en est plus que marre d'attendre de pas avoir ma voiture ou alors bridé, mm l'assistance juridique n'était pas trés confiante sur la possibilité d'une prise en charge complète !!! et que si elle est possible se sera très long ... donc je pense leur demander de me changer le capteur de recopie en prise en charge et récupérer ma voiture, je prefere faire les autres réparations ailleurs, peut être mm dans ton atelier si tu le propose Loic, au moins j'aurais confiance et je sais pourquoi je paye...
  4. Je suis de retour avec mon problème, je vous passe les détails, j'ai été conseillé par mon assistance juridique donc après lettre recommandé, demandant une prise en charge gratuite des frais en rapport avec l'obligation de résultat, j'ai une lettre en retour me précisant qu'ils voulaient bien prendre en charge le capteur, mais pas un autre problème qui le mettrai en défaut. Je les appelle, et ils me disent que le défaut du FAP était fugitif, que c'est surement le capteur de recopie qui dysfonctionne, mais ils savent pas pourquoi. Ils acceptent de prendre la voiture et de refaire un diagnostic, avec véhicule de prêt aujourd'hui, j'accepte ! Ils me rappelle, cette aprem pour me dire qu'il ont trouvé le problème, fuite au niveau de l'échangeur donc liquide de refroidissement qui coule sur le capteur et qui le flingue, mon niveau de liquide de refroidissement il n'a jamais bougé ... ils me demandent donc 450 euros, et ils m'affirme que ce n'est pas pour sa qu'il était mort en avril. J'ai donc rappeler mon assistance juridique qui ma conseiller de récupérer le véhicule sans faire de réparation et qu'il allait transmettre le dossier a des juriste pour prise en charge du dossier. En plus ils me disent que finalement le FAP est bien à changer parce qu'il n'y a plus de cérine !!! j'ai jamais de message au tableau de bord et le vehicule a fait que de l'uatoroute pendant 100 000 km sa semble bizarre aussi. On change le FAP quand il n'y a plus de cérine ? ça vous semble possible cette histoire de fuite du liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur ?
  5. C'est pas la distance qui me dérange je veux juste un garage sérieux et compétant qui me dise une bonne fois pour toute la maladie de ma 307, sans vouloir faire de l'argent sur mon dos... Le plus proche de chez moi c'est Peugeot Sian Villeneuve d'Ascq. Je ne connais pas Bolvin Butin à Marcq, mais si tu me le conseil je vais la bas ;-).
  6. Merci du conseil, c'est vrai que je suis pas super doué en mécanique mais je regarde "AB moteur" lol... Je comprends que se serait mieux qu'elle soit pris en charge dans le réseau Peugeot, mais je n'ai plus confiance, on me dit dans le sud que c'est encore le capteur de recopie qui déconne et que la modif est pas faite, ensuite on me dit que c'est le turbo complet, et maintenant que c'est le FAP. Sa va me couter cher, et je suis pas sur du résultat...
  7. Salut Loic, As-tu une idée plus précise de mon problème ? J'ai entendu dire qu'en Belqigue il nettoyer les fap pour moins de 200 euros (j'ai pas encore trouvé où...peut être Peugeot en Belgique) sinon je me souviens de ta prepa sur ta 307 ou tu avais démonté le fap pour le passer au Karcher. Est ce compliqué ? est ce qu'il faut un matos particulier ? avais tu fait le niveau de cérine ? moi c'est ce qui me fait le plus peur, j'ai vu de bref info sur le remplissage mais j'ai pas tout compris. est ce que je dois obligatoirement passer le diag aprés avoir fait le nettoyage plus le remplissage de cérine ? j'ai un doute, je sais pas si mon fap est mono-bloque, la voiture est de avril 2004 .
  8. J'ai que le message anomalie antipollution, j'ai pas d'autre message. Sur un des défauts , il est noté 25.6 Km parcouru depuis la dernière régénération, et sur l'autre 128 Km parcouru depuis la dernière régénération. Comme je n'y connais rien je m'avance sur des théories hasardeuses, peut etre que je n'est plus de cérine, peut etre que le capteur du FAP est mort, peut être qu'il ne se régénère plus parce que sa monte plus assez en température lol... Quelqu'un peut me souder un bélier en acier sur ma 307 ? Une mission "Monster Garage" et je veux un lance flamme dessus... Promis je fais des vidéos...
  9. LOL...merci quand même Damiano...heureusement que j'ai votre aide sur ce forum, sinon j'aurai déjà défoncé la moitié du garage Peugeot avec ma 307 bélier...
  10. Pensez-vous que le FAP peut réellement être responsable des autres défauts ? Le FAP s'est peut être encrassé car j'ai rouler plus de 3000km en mode dégradé sans pouvoir passer les 2500-3000 tours/min ? N'aurait-il pas du essayer une régénération forcé ?
  11. il manque un défaut mais je l'ai pas en scan: Défaut permanent. Signal de recopie position turbo tension de recopie. code défaut calculateur: p2565 régime moteur: 1824 tr/min débit injecté mesuré: 0.00 mg/coup température eau moteur: 81°c vitesse véhicule: 68 km/h tension batterie: 14.35 volts état moteur: ralenti temps écoulé depuis le +APC: 1698 secondes pression turbo mesuré: 4mbars consigne pression turbo: 4mbars débit d'air mesuré: 507 mg/coup RCO électrovanne pression turbo : 100% recopie position turbo : -70% température air admission au débitmètre: -50°c état régulation turbo: non
  12. alors ce matin rendez chez Peugeot, je depose la voiture a 8h, il me dit 1h30 - 2h00 de diag, ok je vais faire un tour (à pied...), deux heures plus tard pas de nouvelle, je vais donc a Peugeot, il me dit qu'il termine sur la voiture le diag et qu'il vient me voir, je vois ma voiture garé sur le parking, le technicien passe devant moi avec ma voiture et branche le diag (il se moque de moi !!!) deux heures qu'ils ont la voitures et il n'ont toujours pas fait le diag...bref 20 minutes plus tard il vient me voir avec son technicien et me dit la bouche en cœur on a un défaut qui n'apparaissait pas sur votre diag du sud, "defaut fugitif. signal pression différentiel échappement cohérence moteur arrête" et "défaut fugitif. signal pression différentielle échappement temps écoulé sans régénération trop important" en gros faut changer le FAP, il me dit que c'est pour sa que le capteur de recopie ne fonctionne pas normalement. Je lui fait comprendre que j'en ai marre qu'on se moque de moi, dans le sud on me dit c'est le capteur de recopie, ensuite le turbo complet et maintenant le FAP, j'ajoute que la dernière fois, il n'ont pas fait la modif de mise à l'air deporté, il me dit si c'est fait mais il ne peut pas m'en donné la preuve et me dit que le technicien est payer pour sa, je lui dit que son technicien n'a mm pas ouvert le capot alors il en sait rien si la modif est faite... Pour lui faut changer le FAP pour que le capteur fonctionne correctement. j'ai récupère ma voiture et tous mes papiers, en leurs expliquant que je vais envoyer quelques courriers et demander l'assistance juridique de mon assurance. je sais plus quoi faire !!!
  13. Enfaite le turbo n'a jamais été changé, en tout cas pas à ma connaissance. Le garage qui me la vendu, a changé le capteur de recopie mais quelques mois plus tard, perte de puissance avec accoups. Cette fois le garage la porte chez peugeot, pour qu'il s'en occupe, c'était en avril depuis j'ai du faire 5000km et perte de puissance sans accoups. Le garage peugeot où j'ai fait mon diag, m'a dit que la modif n'a pas été faite pour la mise à l'air déporté. Je vais donc retourner voir le garagiste peugeot, pour qu'il me prenne tout en charge et qu'il me dise ce qu'il va faire pour les 75 euros de diag que je n'aurais pas du payer. C'est pour moi entièrement sa responsabilité si le problème est revenu et en plus pendant les vacances, sympa de se taper des montés à 60km. Bref cette histoire m'a bien énervé, et j'avais mm envie de ne pas retourner chez eux, mais de faire les réparation dans un autre peugeot avec une prise en charge bien sur, car j'ai peur que cela revienne après les réparations, j'ai aucuns moyen de vérifier que tout sera bien fait. En tout cas merci de votre aide dans ma galère avec ma charrette de 307, je l'aime bien cette voiture, mais je commence à moins l'aimais à cause de gens apparemment non compètent.
×
×
  • Créer...