Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kushy

Problème avec 307 hdi 136

Messages recommandés

Je vais essayer d'expliquer mon problème, sans rien n'oublier.

Tout à commencer un beau mois d'octobre 2009 où je me cherchais une petite charette, je tombe sur une 307 HDI 136 finition sport dans un garage où ils vendent des voitures d'occasions, la voiture est nickel, trés bien entrenue, premiere main, carnet d'entretien, vidange et révision faite comme il faut, la voiture est d'avril 2004, 100 000 km au compteur, donc il a fait environ 20 000 par an, seul ombre au tableau, elle avait un message antipollution sur l'ODB, le voyant moteur allumé, et des à-coups lors des accélérations, je lis donc à peu près tout ce que je peux trouver sur les forums ( je tombe d'ailleur par la même occasion sur le votre ) , et ce qui revient le plus souvent c'est un probleme du capteur de recopie du turbo (d'ailleur je pense que loic5902 lors de sa prépa de 307 avait ce probléme). Le garage avant que je l'achète me change le débit-métre, la wastegate, le capteur de recopie, (il me change également les quatres pneus + un réequilibrage) après ça, il n'y a plus de méssage, plus d'à-coups et elle a la péche. Je n'ai fait à ce jour que 3000 km ( je roule pas beaucoup avec mais à chaque fois que je la prends, je la pousse, apparement faut pas la laisser s'encrasser ) et j'ai un message antipollution et un voyant moteur qui est revenu, les à-coups aussi sont revenu, mais de maniére bcp moins franche, uniquement lors d'acceleration lente entre 1800 et 2000 tours.
Je suis donc revenu au point de départ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la W-G a été changer avec le capteur de recopie + l'electrovanne avec mise a l'air déporté , deja tu peut passé a autre chose ....(ceci dis , si le garage t'as changer la w-g a l'arrache tu peut revoir ton probleme , c'est une petite misere a réglé )

D'autre soucie sur des probleme d'accel , la vanne E.G.R
Electrovanne de regulation de turbo et E G R

et beaucoup moin rare , le doseur double d'arrivé d'air ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vanne EGR bonne question .

Moi je pense que, lorsqu'ils ont changé la W-G avec le capteur de recopie, ils n'ont pas changé l'éléctrovanne, et ils n'ont pas non plus fait la modif de mise à l'air déporté avec déhumidificateur. Mais bon, 3000 km plus tard le même problème ? est ce que ça peut revenir aussi vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai un ami qui a branché la voiture pour faire un diag, et elle avait deux messages, je n'ai pas noté les codes, et de souvenir c'était quelque chose comme "pression capteur de recopie turbo trop forte" et "electrovanne trop éloigné", c'est pas trés precis et j'avoue que c'est pas trop malin de ma part de ne pas avoir noté les codes erreurs.

j'ai retrouvé ce message sur le net "électrovanne pression turbo position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne" mais pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne quand je l'ai acheté, turbo changé en ES à 75000 km. Je l'ai eu à 80 000 km et 2000 bornes après, accoup, voyant anomalie allumé, mode dégradé!

verdict : ils avaient pas changé l'electrovanne avec la mise à l'air déportée donc re capteur de recopie HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc c'est une possibilité que le capteur de recopie soit déja HS.
Avez-vous entendu parler de cale pour le capteur de recopie lorsqu'il est changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il y a une cale a remettre ... et c'est de cela que je te parlé , pour les reglage que c'est assé chaud a faire ...

moi perso , si la menbrane de la W-G bouge bien , je change que le capteur ...( et d'ailleur j'ai toujours fait ça lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, la voiture va surement repasser au garage (qui va la mettre chez peugeot) pour cette cale justement, elle sera pas à ma charge, mais j'ai bien envi d'en profiter pour rechanger le capteur de recopie et l'electrovanne avec mise à l'air déporté (à ma charge).
Sinon je vais etre dégouter si dans 3000 km ça revient encore, apparement 4h de main d'oeuvre, si je me trompe pas à environ 65-70 €, ça fait déja 280 euros + le capteur environ 90 euros, pour l'electrovanne + la modif de mise à l'air déporté je sais pas, ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous un garage peugeot serieu pour faire mes réparations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LooL, je dois en conclure que chez peugeot, il n'y a rien de serieu ...

Merci pour cette reponse franche ...

J'ai pas confiance, mais j'ai pas le choix, alors je vais en choisir un au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire , je travaille chez peugeot , et ma réponse était ironique , bien evidement ...

Pour ton soucie de cale de reglage , je te conseille vivement de te rapprocher d'une concession , il ont beaucoup + l'habitude et + de passage avec ce probleme dans le passé ...

Moi meme , je change uniquement le capteur , mais jamais les cales , trop la galere ...

Je te conseille la sian a wattignies , en esperant avoir bien répondu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loic de ta reponse, honte à moi, je ne savais pas que tu travaillais chez peugeot, lol, mais je comprends mieu les modifs que tu fais à tes voitures, d'ailleur "chapeau bas", j'aimerai m'y connaitre autant...j'ai pensé passer ma voiture au banc avec une reprog, mais j'ai peur de devoir changer l'embrayage et le volant moteur,au final le budget risque d'etre trop important, c'est un métier tout ça, lol, bref je dévie du sujet principale...

...est ce que tu crois que mon problème d'à-coups peut venir uniquement de cette cale de réglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement.... il serais mieux de confier ta voiture entre les mains du réseaux peugeot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit UP pour donner des nouvelles de la 307,

elle est passé entre les mains de peugeot comme tu me l'as conseillé Loic, mais par l'intermediare du garage où je l'ai acheté (donc ils ont fait ça sur roncq), apparement la wastegate turbo morte et le capteur qui avait repris l'eau, alors ils ont tout changé, capteur de recopie, wastegate, cale (avec le reglage lol), electrovanne, et modif de la prise d'air.
Je vais avoir une participation à ma charge entre 250 et 300 euros.
Maintenant, elle roule mieux que jamais, qu'elle plaisir, bon je suis encore loin de tes 175ch Loic, mais la reprog me fait un peu peur à 105000 km, d'après ton experience, si l'embrayage et le volant moteur ne tienne pas le coup, je n'aurai pas le budget, déja le FAP me fait chier lol.

Donc merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaiz de la récup qu'elle fonctionne bien einh??


J'ai connu ça aussi sur la mienne, je te raconte pas comment j'étais heureux qu'il n'y avait plus d'accoups et qu'elle avait la peche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait plaiz !!! une petite larme sur le coin de mon oeil s'est formé ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je reviens avec le capteur de recopie qui me repose problème.
Je vous passe les détails et je résume:
Après environ 1000 km pour arriver en vacance, deux jours après démarrage de la voiture et ce petit message anomalie antipollution qui fait plaisir apparait, la voiture n'a plus de puissance. Comme je fait bcp de route en vacances et que j'ai le retour a prévoir je vais chez une concession Peugeot Bézier, on m'appelle, c'est le capteur de recopie, déjà changé deux fois, dont une fois chez Peugeot, bref le garage de mes vacances me dit, que la modif de prise d'air n'a pas été faite et j'apprends aussi qu'apparemment les électrovannes non plus, il ajoute que le turbo à certainement était abimé il me dit qu'il va faire une demande de prise en charge pour un turbo complet, au Peugeot Roncq ou j'ai fait mes dernière réparations (...lol...). Refus de chez Peugeot Roncq (...encore lol...). Bref je commence a m'énerve sérieusement, je demande la facture du diag et je pars. je vais récupérer les factures cette semaine et aller directement a Peugeot Roncq pour la prise en charge.

à votre avis pour quoi se capteur ne tient pas la route ?

les défauts du diag :

-défaut permanent. regulation pression turbo. pression turbo mesurée trop faible
-défaut permanent. signal de recopie position turbo. tension de recopie de position trop forte
-défaut permanent. circuit électrovanne vanne bypass du circuit de refroidissement. circuit ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 307 il faut mettre la prise d'air de l'électrovanne un peux plus faut .. si pas fait risque d'endommagé l'électrovanne ...

donc modif déja a faire et surment un autre capteur de recopie a changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci damiano pour la réponse.

Penses-tu qu'il peut s'endommager aussi vite ? (changement du capteur de
recopie en avril)
Je vais demander une prise en charge pour qu'il me change le capteur de recopie, car je refuse de payer encore pour quelque chose qui a été réparer il y a environ 4 mois. Je suis ok pour prendre à ma charge la modification de prise d'air (d'ailleur combien facture t-on cette modif ?)
Je dois leur demander de changer le capteur de recopie, mais doivent-ils changer les électrovannes ? doivent-ils toucher à la wastegate ? et est ce que le problème peut venir uniquement de cette modification qui n'a pas été faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as le meme pb que j'ai eu sur la mienne.

J'ai pas trop le tps de t expliquer les détails maintenant, mais pour mon cas, ils ont tout pris en charge (nouveau turbo).
Je t en dirais plus ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kushy a écrit:
Merci damiano pour la réponse.

Penses-tu qu'il peut s'endommager aussi vite ? (changement du capteur de
recopie en avril)
Je vais demander une prise en charge pour qu'il me change le capteur de recopie, car je refuse de payer encore pour quelque chose qui a été réparer il y a environ 4 mois. Je suis ok pour prendre à ma charge la modification de prise d'air (d'ailleur combien facture t-on cette modif ?)
Je dois leur demander de changer le capteur de recopie, mais doivent-ils changer les électrovannes ? doivent-ils toucher à la wastegate ? et est ce que le problème peut venir uniquement de cette modification qui n'a pas été faite ?


normalement il aurait du te faire la modif ... je comprend pas pourquoi il ne l'ont pas fait .. va y au culo ! limite tu envoie une lettre salé a la maison mere de peugeot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait un capteur de recopie pression turbo sur un rhr , on fais systematiquement l'electrovanne avec mise a l air déporté...

Sinon sa sert a rien de changer le capteur et laissé l'electrovanne , le soucie vas constament revenir ....

Ton probleme vient de la pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic5902 a écrit:
Quand on fait un capteur de recopie pression turbo sur un rhr , on fais systematiquement l'electrovanne avec mise a l air déporté...

Sinon sa sert a rien de changer le capteur et laissé l'electrovanne , le soucie vas constament revenir ....
Ton probleme vient de la pour moi ;)



00000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le meme probleme que toi.

1er turbo remplacé et hs au bout de 7000 km.
Ils avaient pas changer le capteur de recopie, à remplacer obligatoirement comme te l'a dis Loic.

C'est lui la cause de la panne sur le capteur de recopie.

En clair, ils t'ont changer la cause et pas la conséquence, c'est pas étonnant que ça revienne.

Si ca a été fait il y a peu, tu ne dois rien payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite le turbo n'a jamais été changé, en tout cas pas à ma connaissance. Le garage qui me la vendu, a changé le capteur de recopie mais quelques mois plus tard, perte de puissance avec accoups.
Cette fois le garage la porte chez peugeot, pour qu'il s'en occupe, c'était en avril depuis j'ai du faire 5000km et perte de puissance sans accoups. Le garage peugeot où j'ai fait mon diag, m'a dit que la modif n'a pas été faite pour la mise à l'air déporté. Je vais donc retourner voir le garagiste peugeot, pour qu'il me prenne tout en charge et qu'il me dise ce qu'il va faire pour les 75 euros de diag que je n'aurais pas du payer. C'est pour moi entièrement sa responsabilité si le problème est revenu et en plus pendant les vacances, sympa de se taper des montés à 60km. Bref cette histoire m'a bien énervé, et j'avais mm envie de ne pas retourner chez eux, mais de faire les réparation dans un autre peugeot avec une prise en charge bien sur, car j'ai peur que cela revienne après les réparations, j'ai aucuns moyen de vérifier que tout sera bien fait.

En tout cas merci de votre aide dans ma galère avec ma charrette de 307, je l'aime bien cette voiture, mais je commence à moins l'aimais à cause de gens apparemment non compètent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce matin rendez chez Peugeot, je depose la voiture a 8h, il me dit 1h30 - 2h00 de diag, ok je vais faire un tour (à pied...), deux heures plus tard pas de nouvelle, je vais donc a Peugeot, il me dit qu'il termine sur la voiture le diag et qu'il vient me voir, je vois ma voiture garé sur le parking, le technicien passe devant moi avec ma voiture et branche le diag (il se moque de moi !!!) deux heures qu'ils ont la voitures et il n'ont toujours pas fait le diag...bref 20 minutes plus tard il vient me voir avec son technicien et me dit la bouche en cœur on a un défaut qui n'apparaissait pas sur votre diag du sud, "defaut fugitif. signal pression différentiel échappement cohérence moteur arrête" et "défaut fugitif. signal pression différentielle échappement temps écoulé sans régénération trop important" en gros faut changer le FAP, il me dit que c'est pour sa que le capteur de recopie ne fonctionne pas normalement.
Je lui fait comprendre que j'en ai marre qu'on se moque de moi, dans le sud on me dit c'est le capteur de recopie, ensuite le turbo complet et maintenant le FAP, j'ajoute que la dernière fois, il n'ont pas fait la modif de mise à l'air deporté, il me dit si c'est fait mais il ne peut pas m'en donné la preuve et me dit que le technicien est payer pour sa, je lui dit que son technicien n'a mm pas ouvert le capot alors il en sait rien si la modif est faite...
Pour lui faut changer le FAP pour que le capteur fonctionne correctement.
j'ai récupère ma voiture et tous mes papiers, en leurs expliquant que je vais envoyer quelques courriers et demander l'assistance juridique de mon assurance.

je sais plus quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque un défaut mais je l'ai pas en scan:

Défaut permanent. Signal de recopie position turbo tension de recopie.

code défaut calculateur: p2565
régime moteur: 1824 tr/min
débit injecté mesuré: 0.00 mg/coup
température eau moteur: 81°c
vitesse véhicule: 68 km/h
tension batterie: 14.35 volts
état moteur: ralenti
temps écoulé depuis le +APC: 1698 secondes
pression turbo mesuré: 4mbars
consigne pression turbo: 4mbars
débit d'air mesuré: 507 mg/coup
RCO électrovanne pression turbo : 100%
recopie position turbo : -70%
température air admission au débitmètre: -50°c
état régulation turbo: non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que le FAP peut réellement être responsable des autres défauts ?
Le FAP s'est peut être encrassé car j'ai rouler plus de 3000km en mode dégradé sans pouvoir passer les 2500-3000 tours/min ?
N'aurait-il pas du essayer une régénération forcé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL...merci quand même Damiano...heureusement que j'ai votre aide sur ce forum, sinon j'aurai déjà défoncé la moitié du garage Peugeot avec ma 307 bélier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kushy a écrit:
LOL...merci quand même Damiano...heureusement que j'ai votre aide sur ce forum, sinon j'aurai déjà défoncé la moitié du garage Peugeot avec ma 307 bélier...


lol fait des Videoooo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton FAP n'a pas regenéré sur 2000 km, il doit etre plein!
C est vers 700 800 km les regénérations.

Quand t as le FAP colmaté, t as un message d'erreur différend de l'aomalie antipol si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzar ton probleme lié entre ton capteur de recopie et le fap ....

je regarde ton probleme ....

Ta peut etre ton Fap de bouché .. donc les gaz ne partent pas assez vite et " remonte " dans le turbo , et le cas echeant , c'est que la regulation ne se fait pas a cause des gaz d echappement qui freine le turbo ....

J'ais eut deux cas similaire semaine derniere la dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que le message anomalie antipollution, j'ai pas d'autre message.
Sur un des défauts , il est noté 25.6 Km parcouru depuis la dernière régénération, et sur l'autre 128 Km parcouru depuis la dernière régénération.
Comme je n'y connais rien je m'avance sur des théories hasardeuses, peut etre que je n'est plus de cérine, peut etre que le capteur du FAP est mort, peut être qu'il ne se régénère plus parce que sa monte plus assez en température lol...


Quelqu'un peut me souder un bélier en acier sur ma 307 ?
Une mission "Monster Garage" et je veux un lance flamme dessus...
Promis je fais des vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loic,

As-tu une idée plus précise de mon problème ?

J'ai entendu dire qu'en Belqigue il nettoyer les fap pour moins de 200 euros (j'ai pas encore trouvé où...peut être Peugeot en Belgique)
sinon je me souviens de ta prepa sur ta 307 ou tu avais démonté le fap pour le passer au Karcher. Est ce compliqué ? est ce qu'il faut un matos particulier ?
avais tu fait le niveau de cérine ? moi c'est ce qui me fait le plus peur, j'ai vu de bref info sur le remplissage mais j'ai pas tout compris.
est ce que je dois obligatoirement passer le diag aprés avoir fait le nettoyage plus le remplissage de cérine ?
j'ai un doute, je sais pas si mon fap est mono-bloque, la voiture est de avril 2004 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta un fap en 2 partie ..
T aventure pas a vouloir nettoyé ou quoi , met la dans un autre garage du reseaux peugeot ;) ...

Sincerement, c est pas des voitures a faire des sotise , sa peut vite couté chere ... .°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, c'est vrai que je suis pas super doué en mécanique mais je regarde "AB moteur" lol...

Je comprends que se serait mieux qu'elle soit pris en charge dans le réseau Peugeot, mais je n'ai plus confiance, on me dit dans le sud que c'est encore le capteur de recopie qui déconne et que la modif est pas faite, ensuite on me dit que c'est le turbo complet, et maintenant que c'est le FAP.
Sa va me couter cher, et je suis pas sur du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic5902 a écrit:
Ta un fap en 2 partie ..
T aventure pas a vouloir nettoyé ou quoi , met la dans un autre garage du reseaux peugeot ;) ...

Sincerement, c est pas des voitures a faire des sotise , sa peut vite couté chere ... .°



après c'est a tes risques et perils .. car si tu dois ensuite changé le FAP + le catalyseur .. ca va douillé encore plus


ils y a de très bon garage peugeot qui pourront te faire ceci ! avec de bon résultat a la clef ! fin évite les grosses SIAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport a ta localisation je crois qu'il y a un gros peugeot par chez toi ?

Bolvin butin a marcq est correct egalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la distance qui me dérange je veux juste un garage sérieux et compétant qui me dise une bonne fois pour toute la maladie de ma 307, sans vouloir faire de l'argent sur mon dos...
Le plus proche de chez moi c'est Peugeot Sian Villeneuve d'Ascq.
Je ne connais pas Bolvin Butin à Marcq, mais si tu me le conseil je vais la bas ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de retour avec mon problème, je vous passe les détails, j'ai été conseillé par mon assistance juridique donc après lettre recommandé, demandant une prise en charge gratuite des frais en rapport avec l'obligation de résultat, j'ai une lettre en retour me précisant qu'ils voulaient bien prendre en charge le capteur, mais pas un autre problème qui le mettrai en défaut.
Je les appelle, et ils me disent que le défaut du FAP était fugitif, que c'est surement le capteur de recopie qui dysfonctionne, mais ils savent pas pourquoi. Ils acceptent de prendre la voiture et de refaire un diagnostic, avec véhicule de prêt aujourd'hui, j'accepte !
Ils me rappelle, cette aprem pour me dire qu'il ont trouvé le problème, fuite au niveau de l'échangeur donc liquide de refroidissement qui coule sur le capteur et qui le flingue, mon niveau de liquide de refroidissement il n'a jamais bougé ... ils me demandent donc 450 euros, et ils m'affirme que ce n'est pas pour sa qu'il était mort en avril.
J'ai donc rappeler mon assistance juridique qui ma conseiller de récupérer le véhicule sans faire de réparation et qu'il allait transmettre le dossier a des juriste pour prise en charge du dossier. En plus ils me disent que finalement le FAP est bien à changer parce qu'il n'y a plus de cérine !!! j'ai jamais de message au tableau de bord et le vehicule a fait que de l'uatoroute pendant 100 000 km sa semble bizarre aussi. On change le FAP quand il n'y a plus de cérine ? ça vous semble possible cette histoire de fuite du liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...