Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Peslay

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est clair puis les bulles dans le moteur ! J'suis pas convaincu ! Pourquoi pas faire importer de la Vodka de Russie tiens !!! mdr
  2. L'inconvénient c'est que tu laisses une légère odeur de friture derrière toi Sinon pour revenir au sujet d'origine, je n'ai pas eu de temps a consacré a ma titine aujourd'hui (étude oblige même quand il faut beau ) et comme je veux prendre mon temps et pas faire les choses a l'arrache, je verrai dans la semaine. Mais je vous tiens au courant.
  3. Ha ha !! Heureusement que le cata est facile d'accès sur la 106
  4. Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...) Vous remontez l'original du coup ?
  5. Je ne pense pas que cela soit très grave. Simplement ton voyant perd toute sa plus value qui est de t'informer d'une anomalie moteur. Le faite que tu sois décata augmente tes émissions polluantes ! (haha disours écolo )
  6. Mauvaise piste alors... Bien que ... j'ai eu droit à l'allumage du voyant moteur et mon moteur broutait (surement qu'il tournait plus que sur 3 pattes) changement des bobines et plus rien. Cela dit dernièrement alors que je m'amusais a taper un peu dedans arrivé vers 5000 tr/min le voyant c'est allumé brièvement... (je rappel rien de visible a la valise test peugeot)
  7. Cool vos petites explications je démonterai ça demain et vous tiendrai au courant. J'en profiterai pour inspecter l'état de mon filtre à air aussi. Par contre si quelqu'un peut m'informer sur le capteur PMH aussi... J'aimerai aussi vous faire part d'une réflection que je me suis faite hier en cherchant mon moteur pas a pas : la sonde lambda, elle mesure bien la quantité d'oxygene contenue dans les gazs d'échappement afin de retransmettre cette information au calculateur pour qu'il ajuste le mélange air/carburant. Si cette sonde ne fonctionne plus correctement le mélange va s'apauvrir ou s'enrichir. Conséquence : Creux dans l'accélération... Qu'en pensez vous ?
  8. Oui j'ai vu ton post aussi, a l'instant. Je vais tester mon alternateur et ma batterie quand même (faut que je change le joint du cache culbu ça fuit aussi alors j'en profiterai) Quand tu remontes le moteur pas a pas au niveau du réglage du doigt tu fais comment toi ? En tout cas j'ai l'impression que notre auto souffre d'une maladie contagieuse pas mal de monde à ce pb. J'habite en région parisienne a coté de disney (la ville c'est lagny)
  9. Merci sprinteur pour ta rapidité Oui j'ai changé ma batterie aussi. Je vais m'attarder un peu sur ce moteur, mais je t'avoue que je perd espoir. J'ai passé ma voiture à la valise chez peugeot et rien n'en ressort, pourtant à en croire certain post, il paraitrait que la valise détecte un défaut de fonctionnement de ce moteur... D'ailleurs précisément, à quoi sert il ce petit moteur ? Si quelqu'un à d'autre pistes aussi, je suis preneur. (Magnifique admission direct en tout cas sprinteur ) Merci.
  10. Bonjour à tous, Voila j'ai fait plusieurs fois le tour des différents post traitant de mon problème et je retiens deux choses : soit mon capteur PMH est naze soit mon moteur pas à pas est sale (voir naze également). Lors de l'apparition du problème j'ai changé les bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange, bobine d'allumage mais rien à faire. J'allais m'orienter vers la pompe à essence lorsque j'ai découvert ce forum... J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait faire des photographies de son moteur pour que je puisse situer le moteur pas à pas (apparemment il est au niveau du papillon mais bon pour etre sur) et également le capteur pmh. J'ai également lu qu'il fallait réinitialiser le moteur pas à pas après remontage. Est ce vrai ? Ma voiture est une quik 1.4l i de 2001. Je vous remercie tous par avance. A bientot
×
×
  • Créer...