Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peslay

Trou dans l'accélération plus moteur qui cale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai fait plusieurs fois le tour des différents post traitant de mon problème et je retiens deux choses : soit mon capteur PMH est naze soit mon moteur pas à pas est sale (voir naze également).

Lors de l'apparition du problème j'ai changé les bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange, bobine d'allumage mais rien à faire. J'allais m'orienter vers la pompe à essence lorsque j'ai découvert ce forum...

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait faire des photographies de son moteur pour que je puisse situer le moteur pas à pas (apparemment il est au niveau du papillon mais bon pour etre sur) et également le capteur pmh. J'ai également lu qu'il fallait réinitialiser le moteur pas à pas après remontage. Est ce vrai ?

Ma voiture est une quik 1.4l i de 2001.

Je vous remercie tous par avance. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour ton moteur pas a pas il se situe ici :



pour le capteur PMH je ne sais pas du tout

pour enlever le moteur pas a pas tu vera ta 3 vis (1 comme celle en dessous du dessin) pour pouvoir enlever ton moteur pas a pas voila !!

sinon est ce que ta batterie est récente ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sprinteur pour ta rapidité Smile

Oui j'ai changé ma batterie aussi. Je vais m'attarder un peu sur ce moteur, mais je t'avoue que je perd espoir.
J'ai passé ma voiture à la valise chez peugeot et rien n'en ressort, pourtant à en croire certain post, il paraitrait que la valise détecte un défaut de fonctionnement de ce moteur...

D'ailleurs précisément, à quoi sert il ce petit moteur ? Si quelqu'un à d'autre pistes aussi, je suis preneur.

(Magnifique admission direct en tout cas sprinteur Wink )

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un admission dynamique,

car moi j'avais le meme soucis que toi, et depuis que j'ai changer ma batterie c'est niquel !!

essaye ton moteur pas a pas tu vera bien, ba il sert a réguler l'air je croit apres je ne sais pas

essaye de le nettoyer ou de le changer.

moi j'avais tout changer aussi, bobine, bougie, filtre a essence etc.. j'ai changer ma batterie le probleme disparu

j'ai nettoyer mon moteur pas a pas hier il était un peu sale et ca va !!

essaye et tiens nous au courant

voila pas de soucis on est la pour ca !!

tu habite ou sinon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ton post aussi, a l'instant. Je vais tester mon alternateur et ma batterie quand même (faut que je change le joint du cache culbu ça fuit Sad aussi alors j'en profiterai)

Quand tu remontes le moteur pas a pas au niveau du réglage du doigt tu fais comment toi ?

En tout cas j'ai l'impression que notre auto souffre d'une maladie contagieuse Wink pas mal de monde à ce pb.

J'habite en région parisienne a coté de disney (la ville c'est lagny)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et simple question , tu le nettoie comment le moteur pas a pas ?
Je regarderais sur ma voiture à quoi sa ressemble juste par curiosité (je n' est pas de problème avec ma voiture , mais c' est juste par simple curiosité Clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'a pas de réglage a faire tu l'enleve tu le nettoye avec un chiffon, tu verra il y des particule noir dessus tu le nettoie bien en le laissant tel qu'elle est voila moi j'ai juste fait comme ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Le moteur pas-à-pas sert à détecter la position du papillon, pour en informer le calculo, par exemple nous en full throttle, le calculo détecte que c'est ouvert en grand et ne lit plus ses tables de richesses, il envoie la sauce pis c'est tout!

Sinon en temps normal il sert à régler le mélange (comme la vis de richesse sur les carbu, sauf que c'était pas en temps réel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR le moteur pas a pas ne ser pas a savoir la position du papillon, ya un capteur en desou pour sa, je lai assé démonté et retendu pour le savoir lol le pas a pas cest une sonde! maintenen je croi que cest la pression de lair mais sa je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool vos petites explications Wink je démonterai ça demain et vous tiendrai au courant. J'en profiterai pour inspecter l'état de mon filtre à air aussi.

Par contre si quelqu'un peut m'informer sur le capteur PMH aussi...

J'aimerai aussi vous faire part d'une réflection que je me suis faite hier en cherchant mon moteur pas a pas : la sonde lambda, elle mesure bien la quantité d'oxygene contenue dans les gazs d'échappement afin de retransmettre cette information au calculateur pour qu'il ajuste le mélange air/carburant. Si cette sonde ne fonctionne plus correctement le mélange va s'apauvrir ou s'enrichir. Conséquence : Creux dans l'accélération...
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pas faux mais si elle merdais, ton voyant moteur serait allumé..., le calculo s'en rendrais compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise piste alors...

Bien que ... j'ai eu droit à l'allumage du voyant moteur et mon moteur broutait (surement qu'il tournait plus que sur 3 pattes) changement des bobines et plus rien.
Cela dit dernièrement alors que je m'amusais a taper un peu dedans Smile arrivé vers 5000 tr/min le voyant c'est allumé brièvement... (je rappel rien de visible a la valise test peugeot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Pas faux mais si elle merdais, ton voyant moteur serait allumé..., le calculo s'en rendrais compte

Et sa risque quelque chose si le voyant diag reste allumé ?
Car je suis décatylser , et le voyant reste tout le temps allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et sa risque quelque chose si le voyant diag reste allumé ?
Car je suis décatylser , et le voyant reste tout le temps allumé


Je ne pense pas que cela soit très grave. Simplement ton voyant perd toute sa plus value qui est de t'informer d'une anomalie moteur. Le faite que tu sois décata augmente tes émissions polluantes ! Non (haha disours écolo Dentier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa craint rien mais le jour ou t'as un probleme moteur et que ton voyant doit s'allemer pour te prevenir ba la tu le verra pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , mais si il y a une anomalie , je devrais le ressentir vu que je ne serais "pas" avertit par le voyant Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben en fait je pense que vu qu'il detecte une anomalie, il lit plus ses tables de richesse, donc tu doit consommer un peu plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis décatalysé aussi toujours le voyant moteur d'allumé mais la voiture marche trés trés bien,

aprés c'est sur si on a une anomalie on le sait pas mais bon on le voit qu'elle marche moins bien

puis la consommation moi ca va elle n'a pas changer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...)

Vous remontez l'original du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peslay a écrit:
Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...)

Vous remontez l'original du coup ?


Cata vide en temps normal( bientot collecteur INOX ), et un mois avant le CT je remonte la cata ( 1 mois car il faut le temps que le calculateur coupe le voyant de default moteur, meme si une semaine suffirai Drôle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha !! Drôle

Heureusement que le cata est facile d'accès sur la 106 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon voyant diag s'allume tous les 4000 km pendant 200 bornes et sansa aucune raisons, aucun défaut constaté et ce depuis maintenant 35 000 bornes, donc le voyant perso je ne m'y tient pas, je marche à l'oreille c'est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peslay a écrit:
Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...)

Vous remontez l'original du coup ?

J' ais garder mon cata d' origine Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le ct met de léthanol lol


L'inconvénient c'est que tu laisses une légère odeur de friture derrière toi Pété de rire


Sinon pour revenir au sujet d'origine, je n'ai pas eu de temps a consacré a ma titine aujourd'hui (étude oblige même quand il faut beau Sad ) et comme je veux prendre mon temps et pas faire les choses a l'arrache, je verrai dans la semaine. Mais je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Avec l'éthanol t'as le risque qu'un poivrot te siphonne le reservoir mais bon... Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est lhuuile vegetale qui laisse une odeur de friture tu confond, léthanol cest de lalcool


Exaque !!!! autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair puis les bulles dans le moteur ! J'suis pas convaincu !

Pourquoi pas faire importer de la Vodka de Russie tiens !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vodka pure ya pas de bulle je bois po de la smi a 5% quen meme! non lidée serait de se pochtroné a l'éthanol! pas chère!!! le souci cest que les pompe c'est pas du 100% et avec le SP95 dedan sa rend pas super loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
la vodka pure ya pas de bulle je bois po de la smi a 5% quen meme! non lidée serait de se pochtroné a l'éthanol! pas chère!!! le souci cest que les pompe c'est pas du 100% et avec le SP95 dedan sa rend pas super loll


Si tu aimes bien l'odeur de l'essence malgrés qu'elle soit toxique et que t'es un fervent defendeur du popers tu peux y aller les yeux fermés Pété de rireBourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, il vient de m'arriver se symptôme du moteur qui broute en accélérant surtout en sortie de rond point.

D'après vous sa viendrais du moteur pas a pas ou du papillon ( vu sur différent post). Je voudrais savoir comment vous avez fait pour y réparer sa et ou sa se trouve sur le moteur?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...