-
Compteur de contenus
1 435 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Dingarou a commencé à suivre Club Alfa Romeo Boxer
-
Dingarou a commencé à suivre Best-of Trucs et Astuces, Electricité, Annonces de sorties et et 6 autres
-
-
-
J'en tiens une bonne la.... t'es vraiment un dingue à roues.... Bravo et pardonne au sprint noir ses erreurs de pilotage ps: des photos!! Pas de souci pour le sprint noir, mais si il a vu ce qu'il s'est passé, il a du avoir aussi peur que moi, c'est passé très très près! Les photos j'en ai très peu, les accès spectateurs étant interdit....
-
-
Ah la vache! je serais dans les tous derniers Je pense pouvoir gagner 1 seconde sur les freinages (j'ai eu peur à chaque fois que les freins lâchent, mais j'avais beaucoup de marge en fait), et peu être 1 ou 2 en améliorant la tenue de route, mais maintenant c'est le moteur qui est à la ramasse......la ligne droite était une horreur pour moi! Je vais monter te voir un week end avec la sud afin que tu essaye les freins, et que tu me donne ton avis sur ses plus gros point faible!
-
-
Excellente journée oui!!!! Durcir, c'est sur et certain qu'il faut le faire. Les pneus sont à changer également, les yokohama 048 ne suffisent plus. C'est dommage, carburator tournait dans l'autre série,et il a arreté avant l'open, donc pas de comparaison possible au freinage. Oui c'est l'avant gauche qui a laché, d'une part parce qu'il était au bout, d'autre part parce que j'ai bloqué le train avant pour éviter une auto qui s'est foutue en vrac devant moi. Mais après inspection de l'usure, il est clair que je doit encore augmenter le carrossage, j'en ai parlé avec carburator. Je tourne avec un 1500 stock, une culasse de 95cv d'un coté, une de 105 de l'autre....je sais ça ne se fait pas, mais ayant fracassé une culasse quelques jours avant Dijon l'année dernière, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main.... Les temps sont encore loin d'être bon, mais il y a du mieux. Quand je n'avais pas de souci de température de pneus ou de désamorçage du à un manque d'essence ( ) je tournais en 1'50
-
Un grand merci à toi pour les pièces! Pour la petite histoire, après modifications de l'alfasud ti, je me suis retrouvé avec une hauteur de caisse à l'arrière beaucoup trop élevée. Samedi matin, Sud trofeo m'a fournit de quoi régler ce souci.....afin que je puisse enfin essayer l'auto, et prier pour que tout fonctionne dimanche sud le circuit de Dijon. Premiers essais effectués samedi vers minuit, derniers réglages à 1h dimanche matin. L'auto n'avait pas roulée depuis un an, autant dire qu'en la chargeant sur le plateau hier matin, j'avais de gros doutes sur sa fiabilité. Arrivé sur le circuit, le beau temps (malgré le froid) est au rendez vous. Les deux premiers tours se passent très bien, je ne reconnais pas l'auto. Au troisième, dans la courbe de pouas, je suis arrivé un peu fort pour faire l'intérieur à un sprint noir, qui m'a refermer la porte un peu tard. Les pneus arrières n'étant pas en température, le levé de pied me valut un 360° très près du sprint... Plus tard, le rythme augmente, j'apprends les nouvelles réactions (très très saines) de la sud, ce qui me permet de faire de nombreux tours à armes égales avec une lotus élise (quelques moments très chauds, le pilote ne souhaitant pas du tout laisser passer). Les temps baissent, 8 secondes de moins au tours que l'année dernière. L'après midi, une très belle 147 GTA rouge devant moi, j'attaque tout en pensant que j'allais prendre bon. Mais finalement, j'ai pu faire une grosse poignée de tours avec, c'était très sympa, et par la même occasion faire la rencontre d' Oliv6 Bilan méca de la journée: -Les freins impeccable ( freinage après le panneau 50m ) -Le moteur n'a pas posé de soucis, sauf quand il désamorçait à la sortie de pouas.......(trop d'essence ça charge l'auto, mais pas assez, c'est pire ) -un pneu qui lache dans pouas à 30 min de la fin de la journée, et l'échappement qui casse 20 minutes plus tard.... Bref, très bonne journée, mais qui montre que l'auto peu encore être très améliorée!
-
-
-
-
-
Pour le carrossage, je m'en occupe dans la semaine, il faut que je l'augmente un peu, mais ça ne m'inquiete pas, facile à faire. Après je pourrais régler le train avant comme il faut. Pas de soucis pour les relevés! Le spoiler ne frotte pas encore, heureusement que j'ai posé des ressorts plus dur Niveau équilibrage, je peux écraser les freins sans tenir le volant, elle reste en parfaite ligne droite. Les arrivées sur les étriers ont la même pression. Ceux ci étant en parfait état de marche, je ne pense pas que ça joue beaucoup.... De toute façon il y a forcément une différence, les plaquettes n'ont pas tout à fait la même surface d'appui (au passage je passe pour l'avant d'une surface de plaquettes en contacte avec les disques de 140cm2 à 300cm2 ).... Les résultats du passage au banc de freinage donneront le verdict. Elle va passer sur la balance en même temps, histoire de voir où elle en est.
-
Piste, mais pour un usage au quotidien ça conviendrait très bien également, le gain est impressionnant. Le coté négatif, c'est le poids supplémentaire..... Quelques soucis pour les cardans effectivement! le temps de trouver les bonnes pièces. Des problèmes avec la direction également, mais rien de très grave, c'est juste que ça demande un peu de temps. J'ai les anciennes valeurs de freinage, je vais en reprendre au banc avec la modifs.
-