Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

Une sud avec 12 plaquettes de frein....

Messages recommandés

Ah ça pour freiner.... Laughing
Je vais tout de même poser un répartiteur manuel, afin d'équilibrer avant/arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour la piste ou en usage quotidien, tu n'as pas eu de soucis avec les cardans au niveau de la longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piste, mais pour un usage au quotidien ça conviendrait très bien également, le gain est impressionnant. Le coté négatif, c'est le poids supplémentaire..... Crying or Very sad

Quelques soucis pour les cardans effectivement! le temps de trouver les bonnes pièces.
Des problèmes avec la direction également, mais rien de très grave, c'est juste que ça demande un peu de temps.

J'ai les anciennes valeurs de freinage, je vais en reprendre au banc avec la modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu as du retravailler le carrossage?

tu pourras nous mettre les relevés pour la comparaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chapeau l'artiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas le spoiler qui râcle quand tu freines ??? Very Happy
Et ce genre de montage ne pose pas des soucis d'équilibrage ? Du style des freins extérieurs qui donnent un max et les intérieurs qui chatouillent juste les plaquettes... Car je suppose que les pressions de fonctionnement sont différentes, non ? Tu n'as pas besoin d'un répartiteur intérieur / extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carrossage, je m'en occupe dans la semaine, il faut que je l'augmente un peu, mais ça ne m'inquiete pas, facile à faire. Après je pourrais régler le train avant comme il faut.

Pas de soucis pour les relevés!

Le spoiler ne frotte pas encore, heureusement que j'ai posé des ressorts plus dur Laughing

Niveau équilibrage, je peux écraser les freins sans tenir le volant, elle reste en parfaite ligne droite. Les arrivées sur les étriers ont la même pression. Ceux ci étant en parfait état de marche, je ne pense pas que ça joue beaucoup....
De toute façon il y a forcément une différence, les plaquettes n'ont pas tout à fait la même surface d'appui (au passage je passe pour l'avant d'une surface de plaquettes en contacte avec les disques de 140cm2 à 300cm2 Mr. Green )....
Les résultats du passage au banc de freinage donneront le verdict. Elle va passer sur la balance en même temps, histoire de voir où elle en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
... je passe pour l'avant d'une surface de plaquettes en contacte avec les disques de 140cm2 à 300cm2 Mr. Green )....

Heureusement que tu n'as pas d'airbag, il se déclencherait à chaque freinage un peu appuyé...
Et tu vas mettre quoi comme pneus dessus pour faire passer une telle puissance de freinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt est surtout de ne plus surchauffer je suppose.
et ça doit marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j' ai des bridgestone potenza re540 devant, et yokohama a048 à l'arrière. Donc la puissance au freinage passe bien Laughing

Ils doivent effectivement moins chauffer, mais je n'ai pas encore pu faire un test poussé, j'ai quelques problèmes moteur pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres intéressant ton montage
j'en avais entendu parlé mais jamais vu quelqu'un qui l'avait fait

super taff thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul le trophée australien voyait de telles modifs.


c'est ça la mondialisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super!!!
Beau boulot, effectivement sa doit freiner! Sa doit etre marrant de purger tout sa Very Happy .
Et petite question, pour le carrossage, tu procede comment toi, car j'ai entendut tout et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en jouant avec les 3 longueurs de triangles possibles: chassis alfasud, alfa 33 s1 ou sprint-33 après 86.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, mais il faut mettre quel triangle pour avoir un carrossage negatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus négatif: alfasud, trop à mon goût (hasardeux à engager sur terrain très glissant, obligé de rouler avec un peu de pincement). Tout le charme d'une alfasud!


intermédiaire: alfa 33 s1, parfait à mon goût pour conduite efficace avec chassis d'origine. Il faut juste de très bons tambours bien efficaces Laughing


carrossage à 0°: alfa 33 s2 s3 (très bien si tu rabaisse 3,5cm, ça te ramène approximativement au carrossage des s1...)



autre solution: souder des renforts de coupelles en tole 3 mm sur les ancrages d'amortisseurs avant, tu peux repercer où tu veux, et même pousser la modification jusqu'à une chasse réglable. C'est du travail délicat et hasardeux sans retour d'expérience d'un compétiteur qui l'a fait.

ps: les triangles d'occasion sont difficiles à trouver en bon état, particulièrement 33 s1 qui ne courrent pas les rues, même en épave, ça rouille bien plus vite que les chassis
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
autre solution: souder des renforts de coupelles en tole 3 mm sur les ancrages d'amortisseurs avant, tu peux repercer où tu veux, et même pousser la modification jusqu'à une chasse réglable. C'est du travail délicat et hasardeux sans retour d'expérience d'un compétiteur qui l'a fait.



Pour les coupelles décalées cordom08 l'a fait, décalage de 15mm de chaque coté de la voiture...


By sebsprint at 2011-02-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Cordom a fait sa pour elargir ses voie et non pour le carrossage a ceux qu'il ma dit.

Nico merci beaucoup de tes pressision, c'est bien pour 33 s3 que tu me parle la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33boxer a écrit:
Mais Cordom a fait sa pour elargir ses voie et non pour le carrossage a ceux qu'il ma dit.

Nico merci beaucoup de tes pressision, c'est bien pour 33 s3 que tu me parle la?


C'est la même technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur.
Je vais etudier les possibiliter, mais avec le rabaissement quel va se prendre la petite je vais deja voir ce que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:
s2 et s3 c'est pareil: même géométrie (sauf imola qui est spécifique)


Ah je croyais que c'était s1/s2 pareils et s3 à part scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les triangles de s1 sont un peu plus longs, et cerise sur le gateau, les rotules sont spécifiques à ces triangles, quasi introuvables (différentes de sud et s2-s3)

je me garde jalousement un train avant de 33 s1 remonté avec traverse - barre stab de sud ti s1, et combinés avants de 33 s3, compromis tip top pour la route.
vivement l'auto qui va avec!




il y a eu quelques améliorations sur s3 par rapport à la s2 (amortisseurs plus efficaces, silenblocs plus rigides), mais tout est interchangeable
c'est le train arrière de s3 qui n'a rien à voir, et ne peut se monter que sur les dernières 33 s2, qui possèdent déjà le perçage pour les tirants supperposés (années fin 89-début 90). il est mieux guidé, moins sautillant sur bosselé, et plus confortable. je préfère toutefois celui avec tirants opposés d'alfasud ou 33 s1-s2, qui glisse de façon parfaite à chaque excès d'optimisme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...