Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_moustique

remontage de freins inboard

Messages recommandés

salut à tous
j'ai sur mon sprint un frein à main à priori hydraulique (petit réservoir situé derrière le levier)
je me doute que c'est pas d'origine
mais je voudrais savoir si quelqu'un saurait le purger..en effet quand je tire sur le frein main rien ne se passe
encore une fois merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es sur que c'est pas une canette oubliée? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye en mettant sous pression le reservoir, ou en faisant une purge inverse, tu remplis par les vis de richesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
essaye en mettant sous pression le reservoir, ou en faisant une purge inverse, tu remplis par les vis de Purge.


A fond dans les carbu, carburator ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon oublié tout ça, le sprint inox modifié avec les freins dans les roues et un frein main hydraulique
j'ai trouvé un moteur boite avec les trains avant complet...pas formidable mais une bonne base pour remettre tout proprement d'origine
pour ceux qui suivent les annonces sur LBC, c'était le moteur qui était sur le transpalette
donc j'ai viré les moyeux, les traverses, les cardans.....et j'en suis arrivé à vouloir sortir les disques et les étriers....................
mais keskecestkecetruckommentçamarche???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pratiquement fini de démonter les étriers inboard sur la vieille boite
mais car il y a un mais.....je ne comprend pas comment séparer les pattes pour le cable de frein à main , vous savez les petites pattes retenues par un gros ressort et qui sont prises sur le dessus des étriers
je pense pas être le premier à galérer la dessus.....
une astuce une piste une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attaches le ressort du cable avec bout d'un fil de fer que tu accroche a une ficelle

ensuite tu attache la ficelle a la bielette de direction
tu braques les roues ça te tire le ressort

et tu as les main libre pour sortir le cable
il est en deux parties

donc operation a faire deux fois

si le moteur est deposé je voit pas ou est le souci
c'est un cable gainé d'un ressort et au bout y'a des arrets comme sur un cable de frein a main AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clement.....opération réussie
les étriers sont sur l'établi....j'ai même trouvé dans mes cartons un kit de refection pour lesdits étriers
reste plus qu'à sortir les pistons
à quoi sert la petite vis sur le dessus de l'étrier
et à quoi sert la vis sur le côté de l'étrier (celle protégée par le capuchon en plastoc)
merci à tous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour régler le jeux plaquette disque. je pense que la vis du dessus c'est celle qui bloque réglage (comme un contre écrou) et celle du coté sert à régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du dessus sert à régler la plaquette intérieure, et celle du coté l'extérieur.
Le sens de fonctionnement de la vis du dessus est inversé entre l'étrier gauche et le droit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une connerie mais perso j'aurais penser à mettre l'étrier sous pression d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie mais perso j'aurais penser à mettre l'étrier sous pression d'air ?


Surtout pas!! affraid Il est fortement déconseillé de faire ça!! Pour sortir les pistons il faut bloquer un piston d'un coté de la voiture avec un serre-joints par exemple, pendant que de l'autre il est libre de sortir avec la pression exercée sur la pédale (étrier démonté bien sur..). Une fois le piston presque sorti, ne pas le laisser sortir et le bloquer avec un serre-joints puis faire sortir l'autre en freinant tout simplement. Une fois les deux presque sortis, avec une pince on peut les attraper et les sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Surtout pas!! Il est fortement déconseillé de faire ça!!


J'aimerais savoir pourquoi stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Citation :
Surtout pas!! Il est fortement déconseillé de faire ça!!


J'aimerais savoir pourquoi stp.

+1 car avec ta manière tu risques de te retrouver avec un piston marqué par ta pince multiprise Question
Et si tu as tes étriers déjà retiré de la voiture, comment tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je ne vois pas quel mal on peut faire en emmanchant une soufflette dans l'entree de liquide. J'ai toujours fait comme ca. Mais bon c'est peut-etre une betisse a eviter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je reprécise que les étriers sont démontés de la voiture et posés sur l'établi
de plus j'ai pistons et joint en neuf donc je peux abimer les vieux au démontage juste bien faire attention aux caches-poussière que je n'ai pas d'avance
sinon les étriers se démontent en deux parties je crois???
dans ce cas j'essaierais bien de les percer tarauder pour pouvoir faire une sorte d'arrache.....
autre chose comment se démontent les vis de réglage des plaquettes?
encore merci vous me faites bien progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eagle3 a écrit:
Citation :
Surtout pas!! Il est fortement déconseillé de faire ça!!


J'aimerais savoir pourquoi stp.


Tu liquide de frein dans les yeux ça fait tres mal voila pourquoi! Et brice j'ai dit un serre-joints, pas une pince....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
bricefromparis a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie mais perso j'aurais penser à mettre l'étrier sous pression d'air ?


Surtout pas!! affraid Il est fortement déconseillé de faire ça!! Pour sortir les pistons il faut bloquer un piston d'un coté de la voiture avec un serre-joints par exemple, pendant que de l'autre il est libre de sortir avec la pression exercée sur la pédale (étrier démonté bien sur..). Une fois le piston presque sorti, ne pas le laisser sortir et le bloquer avec un serre-joints puis faire sortir l'autre en freinant tout simplement. Une fois les deux presque sortis, avec une pince on peut les attraper et les sortir...


sebsprint a écrit:
eagle3 a écrit:
Citation :
Surtout pas!! Il est fortement déconseillé de faire ça!!


J'aimerais savoir pourquoi stp.


Tu liquide de frein dans les yeux ça fait tres mal voila pourquoi! Et brice j'ai dit un serre-joints, pas une pince....


Ah ouais ??
drunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben pour le coup c'est moi qui suis mal réveillé..mille excuses. Mais bon on ne va pas flinguer un piston comme ça, on peut l'enrouler dans un chiffon pour le pincer à la rigueur, tout en le tournant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros la moralité c'est "portez des lunettes de protection" pour ce type de travaux et les 2 méthodes sont valables right ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser les vis de reglage pour sortir les pistons d'après mon manual HAYNES(anglais). Débloque et enleve l'écrou et tourne la vis avec une clé Allen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se demonte en deux morceaux et il faut changer les joints thoriques
pour les sortir tu les mets au cul du maitre cylindre en inserant une calle pour pas les abimer (en bois et un chiffon)
si ça sort pas c'est que y'a un souci

pour les vis de reglage la vis de 7 se demonte pas que je sache
l'autre chez un ecrou de 17 ou 19 avec un contre ecrou fileté avec une clé allen
fait gaffe y'a un resort dedans je croit me souvenir

et ensuite tu leur mets un coup de paille de fer triple zero pour les netoyer
et au montage tu enduit de graisse speciale montage frein bendix (ou autre)
surtout pas d'autre type de graisse demande a un pro chez un fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la photo dans Haynes en principe la vis de reglage suit le piston si on continue à la visser jusqu'au bout non?

Pas de mention de graisse. Juste du liquide de freins pour les lubrifier et de l'alcool à bruler pour les nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faut c'est une vis en deux parties
la premiere partie se visse dans l'étrier
ensuite il y a un "palier"
enfin l'autre partie est destinée à recevoir le contre-écrou
pour démonter ce piston, j'ai séparé les deux parties de l'étrier, puis l'ai enlevé le contre-écrou et avec la clé allen j'ai vissé à fond
quand on sent la vis tourner dansle vide, il ne reste qu'à presser sur la vis pour sortir le piston
(personnellement je l'ai fait à l'étau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubiais de vous de mander ou on peut trouver les caches poussières car en fait, contrairement à ce que je pensais...ben il sont cuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pour un seul etrier vu le prix. Je ne sais pas pour etre honnete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous que pourchier ou etient pourraient me fournir ces caches poussière sans avoir à acheter le kit complet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos, quand j'emploie le terme "cache-poussière", est-ce la bonne désignation de la pièce ou y a t-il un mot plus précis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zou pour pousser le piston côté intérieur....
c'est encore plus facile, avec un cliquet muni d'une douille de 7 on tourne la petite vis dans le sens du vissage et oh surprise le petit levier pour le câble de frein à main bouge
on tourne on tourne plusieurs fois et quand le petit levier arrive en butée on tire dessus et le piston sort....on recommence cette opération plusieurs fois pour sortir quasi complètement le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le piston sort comme ça tu as de la chance
ça veut dire que c'est pas trop grippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
1 étrier est dégraissé et repeint
je vais commencer à remonter la patte de frein à main
puis je mettre n'importe quelle graisse (seulement pour cette partie), je pense mettre de la graisse à roulements...après tous ce n'est jamais qu'un engrenage
et pour remonter les pistons de l'huile de vaseline convient?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le remontage des pistons et toute piece de freinage ne doit etre fait qu'avec de la graisse a frein speciale

au pire tu mets un peu de loockeed ou sinon tu mets rien du tout
surtout pas d'huile prevu pour autre chose sur les pistons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça peut etre dangereux vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!
surtout pas de graisse vaseline ni n'importe quoi!

de la grasse a freins uniquements!
et si tu n'en a pas tu imbibes le joint avec du lockeed et tu montes comme ça
avec un peu de lockeed au lieu de la graisse a freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...