Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

RST_68

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RST_68


  1. Ok eh bien merci pour ces réponses, de toute façon j'attends le retour de la culasse pour envoyer le bloc en nettoyage donc elle est pas prête de tourner pour l'instant, là on a tombé moteur/boîte.
    Je pense que je vais attendre d'avoir tout remonté pour voir ce qu'il restera à changer

  2. Voila, j'vais vous donner quelques nouvelles, parce que ça fait un bail...

    Non, je ne suis pas mort!

    Après un bon moment d'inactivité (l'hiver fut rude et la RS couche dehors), je m'y suis ré-attelé... Disons que je la faisait tourner de temps en temps pour que la pompe ne morfle pas, mais elle commençait à avoir du mal, après 3 cylindres, elle tournait sur 2! Ensuite j'ai eu des retours de flamme, et après elle refusait de démarrer.

    T'ouvres le bouchon d'huile, ça sent l'essence... L'intérieur de la culasse est doré!!!
    Bah voilà, j'ai pensé à la segmentation. Donc démontage de la culasse, le joint était nickel, dans le doute j'ai envoyé la culasse en nettoyage, surffacage du plan de joint, changement des joints de queue de soupapes, et rodage des soupapes ainsi que des sièges.

    Là on va sortir moteur/boîte et faire la même avec le bloc, c'est-à-dire nettoyage, segmentation et peut être coussinets de bielles, histoire de repartir sur une bonne base.

    Alors, 2 questions:

    * Qu'en pensez vous?
    * J'ai aperçu qu'il y avait de l'essence qui revenait dans le plateau sonde par la durite d'air qui vient du turbo. Ok, l'essence était mélangée à l'huile (j'ai tiré environ 5-6 litres d'huile pour la vidange, hein), mais cela voudrait dire que mon turbo commence à rendre l'âme, si ce n'est pas déjà fait?

    Voilà pour ces quelques nouvelles. Ma RS est pas encore prête de rouler, je pense pas avant l'année prochaine. Ensuite après avoir une mécanique saine, je ferais carrosserie/peinture, pis re-sablage des jantes qui ont bien mangé d'ailleurs.

  3. Ok!

    En fait l'avantage de la dureté, c'est que quand l'amorto commence à battre de l'aile on peu le mettre plus dur et prolonger un peu sa durée de vie, nan? (à part l'avantage du confort via le réglage)

    Et en ordre de prix, ça va à combien? Entre 100 et 200 euros l'amorto?

  4. Bonjour tout le monde!

    J'aimerais bien avoir quelques avis pour changer des amortos sur une rst série 2
    Quelque chose qui tient bien le pavé, qui n'est pas trop trop dur et dans un prix correct

    Avec quelles marques avez vous eu déjà à faire?
    En êtes vous contents? Pour quelles raisons?

  5. Bon, grâce au club rs80 j'ai pu me procurer un réservoir en état neuf, après l'avoir peint à la peinture antirouille je l'ai remonté, j'ai nettoyé la pompe à essence, j'ai remonté le tout et j'ai filtré l'essence qui était dans l'ancien au filtre à café...
    Maintenant elle démarre nickel!!!!

    Il me reste plus qu'à régler le problème qu'elle ne tourne que sur 3 cylindres
    Et refaire et remonter quelques bricoles genre connectique phare avd, klaxon, boîtier chauffage habitacle


  6. Je me suis dit aussi que ce n'était pas réglable, mais j'avais écrit trop vite
    D'où la question!
    Sinon pour le calage j'ai vu qu'il faut un outil spécial pour bloquer la rotation, il y a une empreinte dans la poulie du vilo et sur le bloc, pour pouvoir faire le calage de la distri
    Pour la compression, je sais que ce n'est pas ça, je pense sérieusement que cela vient de l'injecteur, mais il faut que je fasse le test quand j'ai le temps

  7. Alors, pour le relevé de compression, c'est pas glorieux, ça se bat entre 6.5 et 8.5 bars
    Par contre,c'est pas le cylindre qui a la compression la plus craignos qui ne tourne pas, donc il faut que je fasse un test d'injecteur quand j'ai le temps.
    Sinon je pense faire aussi un réglage de jeu aux soupapes, puis refaire une test de compression pour voir si c'est mieux, sinon je pense que je vais m'orienter sur un joint de culasse... Mais là encore, c'est la mission vu que je n'ai pas la pige pour bloquer la poulie du vilo spécifique au CVH...

    Donc voilà je vous tiens au courant

    PS: ça peut se regler le jeu aux soupapes, vu que c'est des poussoirs hydrauliques?


  8. Fabrizio_67 a écrit:
    Hallo y à t il quelqu'un qui sait a quel moteur correspond le type mine ALFGD?
    car le seul site ou j'ai vu elle ressort en 1.6 carbu, et la mienne c est une injection...


    Pour le type mine ALFGD, la voiture correspondante est une escort 4 cabriolet, moteur 1.6 carbu double corps webber (roule au SP 95, donc pas besoin d'additif)

    Besoin d'autres renseignements sur la voiture?

  9. En effet le problème vient souvent du thermostat (ou calorstat, c'est la même chose), il arrive qu'il se grippe. Celui ci doit être fermé lorsque le moteur est froid afin que le liquide de refroidissement ne circule pas pour que le moteur chauffe plus vite.
    Si la voiture met du temps à chauffer, il est bloqué en position ouvert; Si la voiture surchauffe une fois chaude, il est bloqué en position fermé


  10. Ok merci bien pour le tuto!
    Je vais faire ça quand j'ai le temps, je ne sais pas si ce sera encore pour ce week end vu qu'il y a époqu'auto à lyon (j'y vais dimanche) et que le samedi je dois aller voir une fiesta rs turbo avec mon poteau rs2000_68
    Je vais aussi essayer d'emprunter un compressiomètre pour faire les relevés de compression des cylindres

    Bref, je vous tiens au jus, merci encore

×
×
  • Créer...