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simon59

comment refaire les ailes arrières ?

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voila sur mon escort 1.8D de 1994 , j'ai deja refait les ailes arrière y a 2 ans en mettant du mastique et en apliquant juste 2 couche de peinture pour le CT et la sa a rerouiller par dessus donc j'envisage de les refaire mais cette fois pour une durer de vie beucoup plus longue!

-comment faire pour que sa ne rerouille pas ?
- faut il utiliser un produit antirouille après avoir poncer ?
- comment réparer des trous dans les bas de caisse sachant que les 2 trous ont un diamètre de 3 cm ? ( j'avait une idée mettre de la mousse expensive dans le bas de caisse avant de refaire ces trous )
les longerons sont niquel car ils ont été blaxoné plusieur fois depuis l'achat de la voiture par mon grand père !

merci de vos conseil !!

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il faut découper la tole "atteinte" par la rouille..resouder une plaque puis mastiquer..

sinon pour tes trous tu peux fibrer puis mastiquer...mais j'ignore si ça stoppera la rouille...

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oula effectivement c'est vraiment du boulot de professionnel !! moi les ailes sont beaucoup moins rouiller que celle la , je vais essayer de mettre des photos la semaine prochaine de ma titine , on peut acheter des cercles d'aile ?? spécifique a l'escort ? voila merci pour ce bel exemple , sinon niveau moteur j'ai changé les 2 triangle inf a l'avant, les silent bloc moteur, le joint de cache culbuteur , la pompe a eau et a gasoil .

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Tu peux en trouver sur ebay ou sur repar.be

Effectivement c'est du gros taf mais la seule garantie que la rouille ne reviendra pas

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ok ! merci pour tes conseils ! j'aimeré la garder le plus longtemps possible malgrès les 230 000 km car mes parents ont toujour eu des ford !
sinon y a des souci connu sur les escort mk6 1.8 D , a part les ailes ?

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Le 1.8D est increvable pourvu que tu fasses gaffe à la distrib (mais je crois qu'ils ont amélioré le kit sur les dernières versions) en général c'est la tôle qui lâche avant

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la distrib est a faire tout les 60 000 sur ce modèle elle a été faite y a 20 000 km avec la pompe a eau et remplacement du liquide de refroidissement , ouai c'est sur la caisse rouille plus vite que le moteur

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sa y est j'ai poncé , mastiqué les ailes et mis l'aprèt !!! j'ai pris des photo or seul souci je n'arrive pas a les poster sur le forum via servimg qui reconnait pas mon email et mon mots de passe !! , comment fait on pour poster les photos ! merci d'avance

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sa y est enfin reussi a mettre ces photo !!






les HP en 10 cm sony 3 voies que j'ai adapter dans l'entretoise d'origine !




le retro casser a force de le rabattre pour eviter que l'on me le casse justement






l'aile arrière gauche plus moche que celle de droite



l'intérieur de la voiture en beige usé par le temps



malheureusement je peux pas recupérer ma coque couleur de retro car la partie métallique va de la plaque noir exterieur et rentre dans le retro

voila pour les photos , la suite dans le prochaine episode .....

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tu vas pas peindre tes ailes comme ça??

c'est pas une critique hein; mais la sur la photo on voit bien les défauts..
et si tu repeints la dessus ça va faire cracra....

la tu peux remastiquer tout ça ... et ponsser avec une cale! (peut etre que tu l'as refait depuis)une question tu as mastiqué sur la rouille? si c'est le cas dans pas longtemps tu vas la voire réaparaitre sous ton mastique et ça va te faire des "bourssouflures"... et la peinturer va sauter..

c'est pas une critique hein tu n'es surement pas carossier, et on s'improvise pas carossier comme ça mais si tu repeints comme ça tu vas etre déçu du résultat..

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j'avais fait ça sur ma xr3i repeindre,j'ai poncer avec une ponceuse electrique,ça faisait ass
er prope mais là au printemps je vais le refaire,parce que je vois des petits point de rouill
e ,mais je suis pas carossier c'est comme tout un métier.

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ouai j'ai poncer avec des brosse metallique sur perceuse la rouille , il y avait des trous de 7 ; 8 cm où on voyé a travers et j'ai même du remodelé en bas de l'aile au niveau de la portière car j'avais un trou de 10 cm de diamètre donc g utiliser de la mousse expansive pour combler le trou , couper et remastiquer au dessus , sinon pour la rouille j'avais deja refait les ailes il y a 2 ans a l'arrache pour le controle technique ( car element saillant) , et j'avais juste mis de la peinture et sa a tenu 1ans et demi !! malheureusement je suis pas carrossier donc j'ai fait avec du mastique et du mastique de finition
je prendrai des photos de l'aile droite qui est beaucoup plus jolie que celle là mais bon je vais attendre qu'il pleuve plus dans cette belle region qu'est le nord !
j'ai refait les ailes même à l'interieur , j'ai egalement mis de l'apret a l'interieur et je compte mettre du goudron par dessus pour protégé encore plus !!

sinon on m'a parlé d'un tue rouille ( mais j'y croi pas ) c'est le rustol , je sais pas si sa marche j'en est mis on verra bien !

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Ou encore Hammerite, mais c'est plus une peinture qui stoppe la rouille (je l'utilise pour traiter les sous-bassement de toutes mes voituresainsi que celles de mes parents)

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