Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinlov1

Immatriculations Mk3/4 en France

Messages recommandés

Un tit bonus aujourd'hui avec les immatriculations d'Escort (sportives) Mk3/4 en France entre 1980 et 1990

Chiffres officiels et je ne dévoilerais pas ma source





Edit du 25/01/2007 : rajout du tableau des CG restantes au 14/01/2006
Merci à JPBacman pour ces chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh y a t'il pas moyen de savoir pour l'année 2005 ou 2006?
Sa serai cool d'avoir les chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
json a écrit:
Euh y a t'il pas moyen de savoir pour l'année 2005 ou 2006?
Sa serai cool d'avoir les chiffres


Nan, ça correspond aux années de commercialisation donc au nombre d'Escort vendues à l'époque

En 2005-06 ça ne serait pas représentatif car très peu d'échange donc peu de ré-immatriculation

Par contre j'ai un listing du nombre de voitures encore immatriculées (pas forcemment roulantes ou en bon état) ça vaut ce que ça vaut...

- Escort XR3 : 882
- Escort RST S1 : 567
- Escort RST S2 : 1568
- Escort RSI : 1665
- Escort XR3i (MFI => Mk3 et 4) : 9557
- Escort XR3i (EFI => Mk4 de 90) : 1298

Ces chiffres sont pour la France et ne sont pas représentatif du parc : tant que la CG n'est pas détruite en pref, la voiture est virtuellement roulante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai que ça et je ne sais pas si les cab sont comptabilisés dans le nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Un tit bonus aujourd'hui avec les immatriculations d'Escort (sportives) Mk3/4 en France entre 1980 et 1990

Chiffres officiels et je ne dévoilerais pas ma source



en 1986 0 lol bizarre la mienne est de 1986 en 2 portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!
les cab, ce sont les 2 portes, les coupés 3

la tienne, benji, c'est une Xr3i mfi cab, le tableau donne 208 pour toi en 86


Une petite remarque, et une petite question, lapinlov:

la XR3i EFI fait 108cv...si si, j'y tiens
pourquoi y a t-il des modèles EFI en 88??? la voiture étant sencée etre apparue en 89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres interessant .....merci
Tu as la meme avec d'autre modele style Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis escort turbo serie 1 et escort RS1600i , il ne doit pas en rester plus de 100 a 200 par modeles... Pour l escort RSturbo serie 2 le chiffre je pense devrait etre plus important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSinjector a écrit:
a mon avis escort turbo serie 1 et escort RS1600i , il ne doit pas en rester plus de 100 a 200 par modeles... Pour l escort RSturbo serie 2 le chiffre je pense devrait etre plus important....


Aussi peu que ca ?? Ca en fait pas tant tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:
RSinjector a écrit:
a mon avis escort turbo serie 1 et escort RS1600i , il ne doit pas en rester plus de 100 a 200 par modeles... Pour l escort RSturbo serie 2 le chiffre je pense devrait etre plus important....


Aussi peu que ca ?? Ca en fait pas tant tout ca...


Regarde sur le site a Flacon , son site existe depuis environ 5 ans ,combien de rs 1600i enregistees, combien de rs turbo.???...Tres peu .....et personnelleement sur mon site RS 1600i j ai du voir passer en quatre ans 50 a 60 messages de propietaires de RS1600i...Donc cela donne une petite idee.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils reste vraiment très peu de Mk3 (le pire étant la proportion d'XR3 carbu restante par rapport au nombre vendu à l'époque )

Il suffit de regarder dans la rue pour s'en appercevoir (quand je pense que les 205 GTIstes son persuadés qu'ils ne restent quasiment plus de 205 en bon état alors qu'on en croise 2 ou 3 différentes par jour )

Pour le fichier je le vends pas et je peux pas le compléter car c'est pas moi qui l'ai fait C'est une faveur qu'un ami m'a accordé en se renseignant pour les Escort mais c'était il y a 2ans et j'ai plus de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gti c'est vrai que j'en vois pas mal dans le petite annonce des magazine de voiture de collection alors que j'en vois absolument partout .
et le prix en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les Deuch ou les Cox : la côte de l'occaz explose literallement

D'un autre coté, nos caisse ont moins la cote mais ça permet de les acquerir pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de savoir que je sui spropriétaire d'une voiture de collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis sur ma carte grise il y a marque type abaud!
Mais sa ve dire quoi sa??

Quelle type vous avez sur vos xr3i ou rs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Moi qui possède 2 XR3 à carbu et qui pensait détruire une des deux une fois l'autre restaurée, je commence à me demander...
D'autant que la caisse est saine et avec une carte grise et un certif de vente non nominatif!
Je me demande si je ne vais pas la refaire nickel aussi, ça fera une grise et une blanche,... moi qui cherchait une noire pour refaire la même que celle de ma femme à l'époque de notre jeunesse ...je me marre!

Si j'ai bien compris ce fichier a deux ans, on peut donc penser qu'il en reste encore moins!
D'autant qu'un casseur m'a avoué il y a peu de temps qu'il a broyé toutes les XR3 qu'il a eu, car après en avoir gardé 2 plusieurs années, il n'avait jamais vendu une seule pièce venant de ces autos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur si la deuxieme est en bonne etat il ne faut pas la jeter. elle se font tres rare maintenant. si tu veux pas la refaire tu peux la mettre en vente sur les forum de passionné elle servira peut etre a quelqu'un. et si tu as l'argent et surtout le temps ben refais la a neuf et peint la en noir je pense que ça ne derangera pas madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
c'est sur si la deuxieme est en bonne etat il ne faut pas la jeter. elle se font tres rare maintenant. si tu veux pas la refaire tu peux la mettre en vente sur les forum de passionné elle servira peut etre a quelqu'un. et si tu as l'argent et surtout le temps ben refais la a neuf et peint la en noir je pense que ça ne derangera pas madame


Pô bête ça dis donc! J'y pensais d'ailleurs si je la garde!

Sinon, rassure-toi, je ne mettrai pas la caisse au broyeur, elle pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur si elle est en bonne état il y aura forcément des intéressé.

et puis c'est vrai qu'une XR3 noire c'est jolie. Papy en a echangé une contre une Rst elle est très zolie. (ex à seb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceTheBike a écrit:
john.rst90 a écrit:
c'est sur si la deuxieme est en bonne etat il ne faut pas la jeter. elle se font tres rare maintenant. si tu veux pas la refaire tu peux la mettre en vente sur les forum de passionné elle servira peut etre a quelqu'un. et si tu as l'argent et surtout le temps ben refais la a neuf et peint la en noir je pense que ça ne derangera pas madame


Pô bête ça dis donc! J'y pensais d'ailleurs si je la garde!

Sinon, rassure-toi, je ne mettrai pas la caisse au broyeur, elle pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre!



Oui garde là... et refais là !! Et j'ai tjs des pièces me semble que c'était toi qui m'avais demandé des pièces, dont l'intérieur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i a écrit:


Oui garde là... et refais là !! Et j'ai tjs des pièces me semble que c'était toi qui m'avais demandé des pièces, dont l'intérieur, non ?


Oui mais ça c'était parce qu'à la base je devais prendre la noire de cab27, mais comme je n'ai pas pu l'avoir j'en ai acheté 2 autres.
Or elles ont toutes les deux un intérieur nickel y compris les planches de bord! ...

Par contre les joints de la blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceTheBike a écrit:
Escort RS1600i a écrit:


Oui garde là... et refais là !! Et j'ai tjs des pièces me semble que c'était toi qui m'avais demandé des pièces, dont l'intérieur, non ?


Oui mais ça c'était parce qu'à la base je devais prendre la noire de cab27, mais comme je n'ai pas pu l'avoir j'en ai acheté 2 autres.
Or elles ont toutes les deux un intérieur nickel y compris les planches de bord! ...

Par contre les joints de la blanche...


ouais d'accord pas de soucis. Si il te faut autre chose j'ai encore du stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si je me décide à garder et refaire la blanche, oui il me faudra quand même des pièces vu que je devais en faire une très belle avec 2!
Va manquer des bouts, c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à nous mettre des photos de l'avancement de tes travaux d'Hercule dans le forum au niveau de la restauration.

Et puis pose des questions si t'es en galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caisse d'Escort saine ça se garde, ne serait-ce que pour remonter une RSI/RST en mauvais état : on manque d'organes vitaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Une caisse d'Escort saine ça se garde, ne serait-ce que pour remonter une RSI/RST en mauvais état : on manque d'organes vitaux


D'accord lapin, mais si je la garde il va falloir lui trouver un endroit au sec, là avec mes 14 bagnoles, je ne peux pas la mettre à l'abri, faudrait pas qu'elle vienne à pourrir la pauvrette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Un tit bonus aujourd'hui avec les immatriculations d'Escort (sportives) Mk3/4 en France entre 1980 et 1990

Chiffres officiels et je ne dévoilerais pas ma source



juste pour peaufiner le truc, as tu le détail (voitures vendues avec le "pack", sans) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, désolé ce sont les chiffres de la pref (et ça ils s'en cognent )

Mais la caisse de ton pote doit être à peu pret aussi rare qu'une caisse d'Escort Cosworth Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je commence a le croire, mais pour satisfaire ma curiosité j'aurais bien aimé savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil je suis en train de me dire que ma cab efi se fait tres rare ,ai-je raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre contre d une erreur de frappe sur ma cg mon type a moi c abet_Sw voiture d exeption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceTheBike a écrit:
Bonsoir à tous.

Moi qui possède 2 XR3 à carbu et qui pensait détruire une des deux une fois l'autre restaurée, je commence à me demander...
D'autant que la caisse est saine et avec une carte grise et un certif de vente non nominatif!
Je me demande si je ne vais pas la refaire nickel aussi, ça fera une grise et une blanche,... moi qui cherchait une noire pour refaire la même que celle de ma femme à l'époque de notre jeunesse ...je me marre!

Si j'ai bien compris ce fichier a deux ans, on peut donc penser qu'il en reste encore moins!
D'autant qu'un casseur m'a avoué il y a peu de temps qu'il a broyé toutes les XR3 qu'il a eu, car après en avoir gardé 2 plusieurs années, il n'avait jamais vendu une seule pièce venant de ces autos!

MP envoyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de l'XR3, la vrai, la pure, la carburature ! Et bien sur le listing ils mettent 0 immat en 81 et bien c'est faut moi la mienne est de 81 et en plus c'est pas 97 chevaux mais 96 !
Faut pas déconner non plus 1 cheval c'est un cheval comme disent les cowboys en Serbie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de quel mois ? Parceque si elle est de novembre/décembre le temps de la vendre et de l'immatriculer on peut passer l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
slt. et pour les ALFLF (escort cab) tu as les chiffres ?



pour le ALF ok
mais le rste peut changer lionel celle que l on vien de ramener c est une ALFMF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallo y à t il quelqu'un qui sait a quel moteur correspond le type mine ALFGD?
car le seul site ou j'ai vu elle ressort en 1.6 carbu, et la mienne c est une injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
Hallo y à t il quelqu'un qui sait a quel moteur correspond le type mine ALFGD?
car le seul site ou j'ai vu elle ressort en 1.6 carbu, et la mienne c est une injection...


Pour le type mine ALFGD, la voiture correspondante est une escort 4 cabriolet, moteur 1.6 carbu double corps webber (roule au SP 95, donc pas besoin d'additif)

Besoin d'autres renseignements sur la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RST_68 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
Hallo y à t il quelqu'un qui sait a quel moteur correspond le type mine ALFGD?
car le seul site ou j'ai vu elle ressort en 1.6 carbu, et la mienne c est une injection...


Pour le type mine ALFGD, la voiture correspondante est une escort 4 cabriolet, moteur 1.6 carbu double corps webber (roule au SP 95, donc pas besoin d'additif)

Besoin d'autres renseignements sur la voiture?


Hey ben non c'est pas ça... La voiture est une 1.6 MFI, avec injection KE, catalysée, et bridée à 90cv, car modèle allemand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Un tit bonus aujourd'hui avec les immatriculations d'Escort (sportives) Mk3/4 en France entre 1980 et 1990

Chiffres officiels et je ne dévoilerais pas ma source





Edit du 25/01/2007 : rajout du tableau des CG restantes au 14/01/2006
Merci à JPBacman pour ces chiffres


et pour 1991 ?? Car il y a encore eu des mk IV vendues en 1991, pour preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...